Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chapitre 133 - Combat électrisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

10022013
MessageChapitre 133 - Combat électrisant

Terre 504 – Sommet du Nan Heng Shan

La scène était curieuse à voir. Nishimura semblait se déplacer comme s’il tenait à rester à bonne distance d’un ennemi parfaitement invisible. En réalité, l’homme s’évertuait à améliorer ses perceptions. Dorénavant, il parvenait à délimiter une zone d’approximativement 2m² où se trouvait Nocturne. Suffisamment précise pour se tenir à distance confortable d’une créature dont il ignorait l’allonge.

« - Il est temps que ce jeu cesse ! Si tu crois pouvoir ridiculiser l’Âga Lama ainsi, tu te trompes lourdement ! »

En un instant, ses yeux se remplirent d’énergie et la foudre s’abattit à quelques centimètres de Nocturne. Ce dernier devint partiellement visible le temps d’un instant avant de s’évaporer tel un mirage. Nishimura se mit alors à sourire.

« - Tu croyais pouvoir échapper à mes perceptions, Yokaï ? »

« - Ainsi c’était bien toi qui a fait tomber la foudre sur ton droupla » répondit Nocturne d’un ton neutre.

« - Qui d’autres ? » répliqua Nishimura en souriant.

Les yeux de Nishimura s’illuminèrent une nouvelle fois et un nouvel éclair frappa le sol aux pieds de Nocturne … qui réapparut subrepticement. Les éclairs du lama semblaient perturber suffisamment la matière noire pour révéler ce qui s’y cachait. Cet aspect, le lama comptait bien en abuser dans les secondes à venir. Il se mit alors à bombarder le sommet du Nan Heng Shan de foudres multiples à la poursuite du démon. Celui-ci ne pouvait se permettre de rester aussi stoïque qu’à son habitude. Si les éclairs parvenaient à perturber la matière noire, il ne tenait pas à savoir ce qui arriverait si l’un d’eux le touchait. Il se mit alors à courir pour éviter les foudres qui venaient frapper le sol toujours de plus en plus dangereusement près. Nocturne donnait ainsi l’impression d’être un coursier fantôme, translucide et vacillant.

Soudain Nishimura s’interrompit en sentant l’arrivée de deux nouveaux individus. Wade et Jeremiah finissaient de monter les escaliers. Le vampire était toujours mal en point et sa régénération semblait fonctionner au ralenti. Toutefois les deux hommes étaient sur le qui vive depuis qu’ils avaient commencé à entendre ces tonnerres assourdissants provenant du sommet. Le sommet du Nan Heng Shan était complètement aride et sans relief. La foudre ne pouvait donc pas frapper aussi souvent ce mont de façon naturelle. Au beau milieu, ils distinguèrent la silhouette d’un homme. Le reconnaissant, Jeremiah mit Wade en garde et lui apprit qu’il s’agissait du lama de cette montagne. Nishimura s’était tourné vers eux, les mains jointes dans le dos, le visage affichant un sourire de façade et serein.

« - Je constate que mon droupla vous a donné du fil à retordre monsieur Erébard ! » dit-il avec courtoisie.

« - Est-il mort ? » faisant semblant de s’en inquiéter.

« - Cela ne saurait tarder ! » répondit Wade.

« - Et vous êtes ? »

« - Cessez ce jeu, nous ne sommes pas dupes ! »

« - Il semblerait … » dit Nishimura avant d’abattre un éclair sur les deux hommes.

Jeremiah ouvrit la bouche comme pour hurler … mais il n’en avait plus la force. Quant à Wade, il semblait simplement paralysé par l’électricité qui parcourait ses muscles. Une fois l’effet dissipé, Wade déposa doucement Jeremiah au sol.

« - Si tu as encore la force d’ériger un bouclier télékinésique, fais-le ! » lui dit-il à voix basse.

Puis Wade s’écarta de lui et défia du regard Nishimura. Les deux hommes s’observèrent en silence. Nishimura n’était pas aussi sûr qu’il semblait l’être. Il avait face à lui un ennemi qui ne semblait pas souffrir de ses éclairs et dans son dos il sentait le démon caché dans la matière noire qui rôdait, attendant sûrement le moment propice pour le frapper en traître. Il s’efforçait de ne plus manifester la moindre attention envers lui, ainsi il aurait peut-être une ouverture pour faire d’une pierre deux coups pensait-il.
Tandis que les secondes passaient, il sentait le yokaï se rapprocher très lentement de lui. Il devait penser qu’en se déplaçant aussi lentement, sa cible ne s’en rendrait pas compte. C’était peine perdue. Il attendit le dernier moment et abattit la foudre juste derrière lui … touchant de plein fouet Nocturne. Ayant vu les yeux du lama s’illuminer, Wade réagit promptement et créa un jet de flammes bleues en sa direction. Bien que surpris par cette manifestation, le lama esquiva de justesse le jet qui s’abattit sur Nocturne. Accusant déjà le coup de la foudre du lama, le démon hurla au contact des flammes qui semblaient le consumer de l’intérieur.
Voyant qu’il avait raté sa cible et surtout sur qui ses flammes s’étaient abattues, Wade s’arrêta immédiatement. Il se précipita et tendit ses mains vers lui. Il atténuait l’effet de ses flammes sur l’esprit de celui qu’il prenait pour Miles … oubliant ce que lui avait dit Jeremiah.

« - Mais … tu n’es pas Miles ! » laissa-t-il échapper lorsqu’il comprit.

Dès qu’il eut récupéré suffisamment, Nocturne eut une réaction pour le moins brutale. Il écarta Wade d’un coup du revers de la main en se relevant. Debout, le démon observa Wade, tombé sur les fesses, sans aucune expression. Il fut sorti de ses pensées par le rire de Nishimura qui trouvait certainement cette scène comique. Nocturne regarda le lama, fronça les sourcils et disparut dans la matière noire. Nishimura s’interrompit de rire pour ressentir où il était … mais rien, Le yokaï semblait s’être purement et simplement retiré, comme s’il avait été humilié. Quant à Wade, il se releva sans mal. Le coup du démon avait été brutal mais pas excessivement puissant. Voyant que le lama semblait concentré sur autre chose, Wade décida d’en tirer parti et déversa un nouveau jet de flammes bleues.
Pris par surprise, Nishimura n’eut pas le temps de s’écarter. Néanmoins il déclencha un éclair qui vint le frapper lui-même juste avant que les flammes de Wade ne l’atteignent. Nullement blessé par sa foudre, elle forma une sorte d’aura d’énergie impénétrable pour faire barrière au feu menaçant. Comprenant son stratagème, Wade dissipa ses flammes. Une fois encore il n’allait pas pouvoir s’en servir pour menacer directement son adversaire.

« - J’en ai assez de subir vos agressions ! Il est temps que la roue tourne ! » proclama l’Âga Lama.

L’aura de foudre qui l’enveloppait se dissipa en étincelles et il abattit un éclair sur Wade. Néanmoins, ce dernier fut vif d’esprit. Il déploya ses fils tranchants de façon à former une sorte de serre au-dessus de sa tête, serre qui détourna le puissant voltage vers le sol où ses fils s’étaient appuyés.

« - Très ingénieuse parade ! Voyons combien de temps elle aura de l’effet ! » déclara Nishimura.

De suite le lama déclencha des foudres enchaînées qui s’abattirent encore et encore sur la serre métallique de Wade.

« - Au niveau de la résistance, j’ai l’impression que je pourrais tenter de te foudroyer toute la journée … mais quand est-il au niveau de l’adaptabilité ? »

N’ayant jamais cessé d’abattre la foudre, Nishimura s’était volontairement contenté de frapper toujours le même point. Cette fois il força un de ses éclairs à passer dans une des mailles de la serre et à frapper directement sa cible. Ce dernier accusa le choc un moment mais toujours sans éprouver la moindre douleur. Puis Nishimura reproduisit la même tactique mais cette fois Wade mit ses fils en mouvements suffisamment rapidement pour intercepter n’importe quel éclair … venant d’au-dessus de lui. Sans dire quoi que ce soit, Nishimura s’enveloppa à nouveau d’une aura de foudre qu’il projeta ensuite en un surpuissant arc électrique horizontal sur Wade. Cette fois Nishimura obtint ce qu’il désirait : un cri de douleur.
Wade était à genoux, le corps fumant. Ses fils tranchants s’étaient effondrés sur le sol et ne le protégeaient plus d’un nouvel éclair venant du ciel … ce que Nishimura ne manqua pas de faire. Wade encaissa ainsi plusieurs éclairs, parfois ne criant pas, parfois laissant échapper un cri. Au bout d’un moment Nishimura fit une pause pour voir dans quel état était Wade et surtout s’il était encore vivant. Wade saisit l’opportunité pour redresser ses fils et former cette fois une véritable sphère de mailles en perpétuel mouvement autour de lui. Il regroupa ses forces et se releva, faisant face au lama. Ce dernier fronça les sourcils et projeta des multitudes de foudres en tout genre mais aucune ne parvenait désormais à franchir le bouclier paratonnerre de Wade. Finalement, il finit par se lasser.

« - Si je ne peux t’atteindre toi, voyons ce qu’il en sera de sieur Erébard ! »

Immédiatement il abattit un éclair sur Jeremiah, toujours affalé sur le sol, ne parvenant pas à retrouver des forces. Toutefois son esprit avait conservé un minimum de combativité et l’éclair frappa son bouclier télékinésique. Nishimura se mit tout de même à sourire.

« - Combien de temps penses-tu que son bouclier tiendra ? »

Nishimura se mit alors à bombarder Jeremiah d’éclairs. Le bouclier de ce dernier ne fit pas long feu et au bout de quatre éclairs reçus, il céda et avec sa disparition le vampire était à nu. L’Âga Lama produisit alors un arc électrique continu et électrocuta Jeremiah afin de lui faire pousser un cri le plus long possible.

« - A ce rythme, son cœur ne va plus tenir bien longtemps ! »

« - Que veux-tu ? » lui demanda Wade en baissant la tête, sachant pertinemment ce qu’il voulait.

Nishimura s’arrêta d’électrocuter Jeremiah et sourit à nouveau.

« - Abaisse ces fils de métal ! » dit-il simplement.

Wade hésita quelques secondes, quelques secondes qui semblèrent trop longues pour Nishimura qui se remit à électrocuter Jeremiah et à lui extirper des cris de douleur.

« - C’EST D’ACCORD ! » cria Wade.

Nishimura s’interrompit à nouveau.

« - Qu’as-tu dis ? » lui demanda-t-il.

« - J’ai dis que c’était d’accord ».

Sur ce Wade immobilisa ses fils tranchants avant de les laisser tomber, inertes, au sol. L’attention de Nishimura sembla se porter une fraction de seconde sur autre chose avant de produire un arc électrique sur Wade. Durant de longues secondes, Wade fut simplement paralysé par le puissant courant qui parcourait son corps puis la douleur se fit connaître brutalement, le faisant pousser un hurlement de douleur.

« - Plus on est de fous, plus on rit ! C’est un dicton étranger que j’aimerais vérifier ! »

Immédiatement il tendit sa seconde main vers Jeremiah et produisit un second arc électrique. Le cri de Jeremiah vint se joindre à celui de Wade quand soudain la colonne vertébrale de Nishimura se brisa en deux sous la puissance du poing d’ébène qui venait de le frapper par derrière.
____________________

Aux pieds du Nan Heng Shan

Encore aveugle, Frédéric repoussa néanmoins Kasai.

« - A quoi tu joues ? » lui lança-t-il.

« - Je ne joue point, je désire simplement t’aider ! »

« - C’est ça ouais ! Ben si tu veux m’aider égorge-toi ! » rétorqua Frédéric.

« - Si par ce geste je pouvais réparer le mal que j’ai fait sous l’emprise d’Oda, je n’hésiterais pas une seule seconde. Mais je doute sérieusement que cela arrange quoi que ce soit ».

Les deux hommes conservèrent le silence quelques secondes durant.

« - Qu’est-ce que tu as dit ? » demanda finalement Frédéric.

« - Jusqu’à maintenant j’étais contrôlé par Nishimura Oda ».

« - Explique-toi ! »

« - Contrairement à notre apparence, Oda et moi-même sommes les plus anciens gardiens du Wu Yue. Jusqu’à récemment, j’avais toujours été l’Âga Lama et lui mon droupla. Tandis que j’étais clairvoyant sur les menaces qui planaient sur le Monde, ma faute fut d’avoir été aveugle sur celles qui menaçaient notre sanctuaire. Je n’ai pas fait attention à la puissance grandissante d’Oda ni aux savoirs qu’il accumulait. Si bien que lorsqu’il fut prêt, il me tendit un piège. Il déploya toute sa puissance et me paralysa avec ses pouvoirs électrostatiques. Neutralisé, il eut tout loisir de manipuler les impulsions électriques de mon cerveau et de manipuler ainsi ma mémoire et mon identité. Il fit de moi son esclave. Non, pire, son complice dans ses plans de destruction. Il fit également en sorte de sceller ma véritable forme ».

« - Comment il a bien pu faire ? Ce n’est pas en modifiant l’influx nerveux qu’on fait changer de forme à un organisme ! »

« - En effet … mais avec la magie, si ! »

_____________________

Sommet du Nan Heng Shan

Nocturne souriait de voir le corps de Nishimua brisé en deux à ses pieds.

« - Pourquoi souris-tu comme un âne ? » lui demanda le lama.

Nocturne fut stupéfait d’entendre que sa voix ne venait pas de son corps. Il tourna la tête et vit un second Nishimura.

« - Je dois avouer que ce sort de simulacre est bien pratique ! »

Sans attendre, le lama déploya un nouvel arc en direction de Nocturne. Mais celui-ci réagit promptement et disparut dans la matière noire.

« - Ah ça non ! Je refuse que ça recommence ! Je me suis donné suffisamment de mal pour te faire sortir pour que tu t’enfuies à nouveau. Montre-toi où je me ferais un plaisir d’électrocuter tes amis ! »

« - Parce que tu crois que ce sont mes amis ? … Je n’ai que faire d’eux ! … Et je ne tomberais pas dans le même piège que l’autre imbécile ! »

A chaque phrase la voix de Nocturne semblait provenir d’un endroit différent.

« - Comme tu le voudras ! Voyons voir qui de toi, moi ou eux, flanchera le premier ! »

A ces mots, Nishimura mit ses menaces à exécution en commençant à électrocuter Wade et Jeremiah.

______________________

A suivre dans "Tigre de Foudre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Chapitre 212 fr...après un long combat...
» [Filippini, Serge] Le combat des Trente
» Quel est votre chapitre préféré
» Chapitre 574
» Chapitre 656
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 133 - Combat électrisant :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 133 - Combat électrisant
Message le Dim 10 Fév - 22:52 par Shion
C'est vrai qu'à priori, Nocturne n'a aucune raison de s'occuper de Jeremiah ni de Wade... Sauf si la perosnnalité de Miles vient mettre son grain de sel Razz
avatar
Re: Chapitre 133 - Combat électrisant
Message le Dim 10 Fév - 23:17 par Jezekiel
Aaaah ! Attendre une semaine pour avoir la réponse ... c'est sadique, hein ? :p
avatar
Re: Chapitre 133 - Combat électrisant
Message le Dim 10 Fév - 23:28 par Shion
Oui ! Et te connaissant, ça ne te déplait pas, hein ? Razz
Re: Chapitre 133 - Combat électrisant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 133 - Combat électrisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre II - Mondes de Babel :: Arc 8 - un Monde selon Hirohito-
Répondre au sujetSauter vers: