Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 179 - Planification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

29122013
MessageChapitre 179 - Planification

Dimension 45026 – Chambre du Nexus

Suite à la réplique de QuanticRain, DimensionSwitcher s’était immobilisé et tu. Manifestement il avait sous-estimé les senseurs du prime gardien de cette chambre.

« - Tu comptes nous affronter ? » finit-il par lui demander.

« - Pourquoi le ferais-je ? Tu lui a bien spécifié de n’utiliser que des protocoles d’observations passifs. Vous ne menacez en rien l’intégrité du Nexus et aucune étude passive ne peut déceler quoi que ce soit de fondamental le concernant. En revanche, je vous demanderai de quitter séance tenante cette pièce » répondit calmement QuanticRain.

Sans se faire prier, DimensionSwitcher emporta Isaac avec lui et rejoignit Miles.

« - Alors ? Qu’avez-vous découvert ? » demanda ce dernier.

« - Pas ici ! » rétorqua le prime.

« - Quoi, pas ici ? »

Sans dire un mot de plus, DimensionSwitcher fit un nouveau bond spatial en emportant Isaac mais aussi Miles. Il les emmena dans les tréfonds de l’installation Genetech, dans les entrailles de la Terre, dans les vestiges de leur première génération et où vivaient encore quelques genetech archaïques. Ces installations dépourvues de senseurs présentaient également l’avantage d’être baignées par une cacophonie constante de générateurs et autres sons de métallurgie.

« - Où on est là ? » demanda Miles, quelque peu irrité.

« - Dans un endroit où QuanticRain ne pourra nous entendre. Il savait tout du plan que je vous ai exposé pour emmener Isaac avec moi car ses capteurs sont bien plus performants que je ne le pensais ».

« - Okay … et donc vous n’avez rien pu faire ? »

« - Négatif ! J’ai pu observer à loisir la structure renfermée dans cette salle » répondit Isaac.

« - Euh … j’comprends plus rien là ! Tu ne viens pas de dire que l’autre robot vous avez détectés tout de suite ? »

« - Effectivement, mais comme nous ne représentions aucune menace pour le Nexus, il nous a laissés opérer » répliqua DimensionSwitcher.

« - Ah ouais ! Pas un poil arrogant du tout, la boîte de conserve ! »

« - Je vais vous remonter, après quoi vous feriez mieux de retrouver vos amis et d’élaborer un plan parfait car pour quitter cette dimension, il vous faudra détruire le Nexus … et QuanticRain vous attendra de pied ferme ! »

Arène

L’être biomécanique répondant au nom de Revenant était venu à bout du Yéti sans aucune difficulté majeure.
A leurs suites, apparurent sur le sable les matricules 25 et 84, respectivement un Sorcier de sang et un Basilic. De sa cellule, Jeremiah sortit de son profond morfond pour observer ce combat avec une attention peu ordinaire. Les pouvoirs sanguins du sorcier semblaient hypnotiser le vampire. Était-ce de par sa nature vampirique ou une influence de la force antique que son corps renfermait. Nul ne pouvait le savoir et même lui ignorerait la réponse si elle lui venait à l’esprit.
Cette fascination prit fin lorsque les vapeurs empoisonnées du Basilic parvinrent à franchir les murs de sang érigés par le sorcier et qu’elles l’atteignirent, le pétrifiant sur le champ.

Batterie de BloodyShriek – Cellule de Frédéric

Après avoir été ramenés dans les niveaux supérieurs du complexe, Miles et Isaac se rendirent de suite dans la cellule de Frédéric.

« - On a trouvé ce qui nous retenait dans cette dimension ! » proclama Miles.

« - Qu’est-ce ? » demanda Frédéric.

« - Les Genetech le nomment le Nexus ! C’est un dispositif imposant et complexe qui émet une distorsion perturbant les harmoniques dimensionnels. Sans en avoir connaissance, nul ne peut s’échapper de cette dimension. En revanche avec un matériel adéquat et du temps, il est possible de contrer en partie cette distorsion et de procéder à un voyage interdimensionnel risqué » déclara Isaac.

« - Risqué à quel point ? » demanda Rodan.

« - L’intégralité de nos organismes peut être atteinte durant le voyage ! »

« - C’est-à-dire ? »

« - Dans le meilleur des cas, si notre intégrité est compromise, on peut perdre un ou plusieurs membres mais tout de même survivre si nous sommes pris en charge rapidement ».

« - Et dans le pire des cas ? » demanda Miles.

« - Une fraction seulement de nos particules pourrait voyager vers une autre dimension. D’un côté comme de l’autre, nous serions alors réduits à une masse protoplasmique inerte ».

« - SYMPA, CA ! » répliqua Miles après quelques secondes.

« - Il faut dézinguer le Nexus alors ! » intervint Rodan.

« - Qui t’as demandé ton avis, toi ? » rétorqua Miles.

« - Je suis d’accord avec lui » répliqua Frédéric.

« - Ouais ! Sauf que ce qu’on a oublié de dire, c’est que le Nexus est protégé par un prime et qu’il saura à l’avance que nous arrivons ! Il nous faudra une véritable armée pour les dézinguer lui et le Nexus ! »

« - Regarde autour de toi, cette fameuse armée est déjà là ! » répondit Rodan.

« - Effectivement ! Mais avant de se lancer, on doit rester prudent ! Allez voir Jeremiah, Wade et Wallace ! Désactivez leurs harnais et qu’ils jaugent leurs codétenus … »

Frédéric s’interrompit un instant en voyant Rodan dans son champ de vision.

« - Mais avant, Isaac, si tu veux bien désactiver le harnais de Rodan ».

« - QUOI ? NON MAIS T’ES MALADE ? » s’esclaffa Miles.

« - Isaac, s’il te plait ? »

« - Bien sûr Frédéric » répondit le drone.

« - Fais-moi confiance » glissa Frédéric à voix basse à Miles.

« - T’as intérêt à être sûr de toi ! S’il pose problème, je te laisserais t’en démerder ! »

« - Bien sûr ! »

Une fois qu’Isaac eut fini de désactiver les décharges du harnais de Rodan, Miles et lui s’éclipsèrent comme ils étaient venus. Frédéric partit se rasseoir au fond de sa cellule afin d’observer le prochain combat qui allait voir s’affronter un orc d’une stature impressionnante et un vampire au langage corporel étrange ; les matricules 77 et 88.

« - T’essaies pas de parler à nos potes, là ? » fit Rodan en balayant l’air du bras pour désigner tous les prisonniers qui les entouraient.

« - Pas maintenant ! Et tous ceux capables de me comprendre ont parfaitement suivi nos agissements. Ils savent à quoi s’en tenir ! »

Batterie de ScreamPressure

Tandis que le vampire et l’orc combattaient vaillamment, Miles et Isaac apparurent dans la cellule de Wade.

« - Je m’attendais à votre visite. J’imagine que Frédéric a un plan » dit sobrement Wade.

« - Effectivement ! Mais avant tout, Isaac va neutraliser vos harnais » répondit Miles.

Quelques minutes après, Isaac finissait de neutraliser le harnais de Wallace dans la cellule duquel Miles avait fini également.

« - Pour faire court ! Ces saletés ont un bidule qui nous empêche de quitter cette dimension. Il faut le détruire mais il est bien gardé. Donc on va foutre un peu le boxon avec l’aide de tous leurs prisonniers. Et c’est là que vous entrez en jeu ! Ralliez les prisonniers en qui on peut avoir confiance. Le moment venu on reviendra pour neutraliser tous les harnais et avec notre groupe nous partirons à l’assaut du bidule ! »

« - Chouette idée mais tu veux qu’on fasse comment pour savoir à qui nous fier ? » intervint Wallace.

« - Peut-être que si tu n’avais pas pioncé durant les matchs, tu aurais pu le déceler à leurs façons de combattre » répliqua sèchement Wade.

Tout le monde se tut un instant. Miles observa quelques secondes Wade.

« - Tu sais déjà en qui tu peux avoir confiance, ici ? » lui demanda-t-il finalement.

« - Oui ! L’homme-cerf et le chevalier semblent être des hommes d’honneur ».

« - Putain ! Toi et Frédéric vous ressemblez de plus en plus, ça fout les jetons » avoua-t-il.

« - Jeremiah doit l’avoir déjà déterminé également » répondit Wade.

« - Ouais ! T’es en train de me dire que je suis le seul à pas être capable de faire ça, quoi ? »

« - Je n’ai pas dit ça. Tu sembles avoir été … occupé, ces derniers temps ».

« - Plutôt, ouais ! Et donc il n’y a que deux mecs en qui on peut se fier dans votre batterie ? »

« - Nous ne sommes déjà plus beaucoup ici de toutes façons ».

Miles se retourna alors et vit qu’effectivement de très nombreuses cellules étaient vides. A vrai dire, hormis les cellules de Wade, Wallace, l’homme-cerf et le chevalier, il n’y avait plus que deux autres cellules qui avaient un occupant, une jeune femme qui leur tournait le dos et un homme qui n’avait pas encore combattu.

« - Ça me revient à l’esprit » dit alors Miles à voix basse.

« - Vous avez des Strikers, ici ? »

La jeune femme sursauta en entendant cela. En effet il ne s’agissait ni plus, ni moins que de Sandora Setsuna. Dès qu’elle avait vu Miles apparaître dans la batterie, elle leur avait tourné le dos et s’était tapie le plus possible dans l’ombre de sa cellule afin qu’il ne la reconnaisse pas … ce qu’elle ne craignait pas d’être avec ses deux acolytes qui ne la connaissaient pas.

« - Qui ça ? » demanda Wallace.

Miles réfléchit quelques secondes.

« - Ah oui ! Merde ! Vous n’étiez pas avec nous à la Cité Miroir. Laissez tomber alors. Bon ! On vous laisse, on va aller voir Jeremiah maintenant ! »

Au centre du complexe, dans l’arène, le vampire en finissait avec l’orc en pompant le dernier litre de sang qu’il avait dans les veines. Furent appelés à leur suite les matricules 29 et 87. Le cyborg aux allures de motard avec la gigantesque tronçonneuse et un androïde humanoïde qui semblait être un peu lent.
A peine les harnais furent-ils désactivés que le cyborg démarra sa tronçonneuse dans un vacarme assourdissant. Une épaisse fumée noire s’échappa des tuyères de son arme. En face de lui le robot ne bougea pas d’un pouce.

« - Tu comptes rester planter là, mon gars ? »

« - Il m’ait inutile de bouger pour conclure ce combat insensé ! » répondit-il d’une voix humaine mais froide, sans aucune intonation.

Le cyborg resta perplexe quelques secondes avant de réagir.

« - Ça, je te le confirme p’tite tête ! » dit-il en s’élançant vers lui.

Soudain, la cuisse droite du robot s’ouvrit et une arme à feu apparut. Il dégaina, visa et tira en une fraction de seconde et une seule balle … qui vint se loger en plein front de son adversaire. Après quoi il fit tourner son arme autour de son index comme le faisaient les cowboys de l’ancien temps avant de la rengainer et qu’elle ne disparaisse dans sa cuisse qui se refermait.

Batterie de FireStorm

« - Salut Jeremiah ! » dit Miles en arrivant dans sa cellule en compagnie d’Isaac.

Toujours prostré au sol, ses jambes repliées contre sa poitrine, Jeremiah leva à peine les yeux et ne connut pas d’autres réactions … ce qui jeta un malaise.

« - Que veux-tu ? » lui demanda-t-il froidement.

« - On s’organise pour s’évader ! Pour commencer, Isaac va désactiver les décharges de ton harnais ».

Isaac s’approcha de Jeremiah et manipula le harnais tant bien que mal étant donné que le vampire n’avait pas changé de posture pour dégager son cou au possible.

« - Comme je l’ai exposé à Wade et Wallace … »

« - Tu as été les voir eux en premier ? » le coupa Jeremiah.

« - Euh … ben ouais. Leurs batteries étaient plus proches de celle de Frédéric. Donc comme je te le disais, on va s’enfuir mais le problème … »

« - Y en a toujours un ».

« - Ouais, je te le fais pas dire ! Le problème c’est qu’il y a un bidule qui nous empêche de partir de cette dimension et qu’il est bien gardé. Donc … T’as pas envie de me couper des fois … Non ? … Bon, je continue. Donc pour démolir le bidule on doit faire s’évader tous les prisonniers et prendre avec nous un petit groupe suffisamment puissant et en qui on peut avoir confiance pour cibler le bidule ».

« - Ce sera sans moi ! »

« - Quoi ? »

« - Vous ne pouvez pas avoir confiance en moi, mieux vaut que je reste ici ».

« - Non mais t’es débile ou quoi ? On s’est battus côte à côte je ne sais combien de fois ! Si on ne pouvait pas avoir confiance en toi on l’aurait déjà su depuis le temps ».

Le vampire conserva le silence.

« - Et puis franchement celui en qui je n’ai pas trop confiance, c’est Wade ! Non seulement il n’arrête pas de me raconter que des conneries mais en plus il fout les jetons le mec ! Ça ne suffisait pas qu’il ait son espèce de cape noire et ses trucs mystiques, maintenant faut qu’il se ballade avec une faux en plus ! Plus dérangé de la cafetière, ça doit être dur à faire ! »

Écoutant ce que lui disait son ami, soudain, Jeremiah fit le rapprochement. Wade aussi était l’une de ces quatre créatures. Il était même la raison pour laquelle l’odeur de la mort semblait lui être une compagne d’antan. Deux d’entre eux renfermaient l’essence de ces créatures néfastes. Il lui apparut alors évident que leur rencontre n’avait pas été un hasard. Qu’ils avaient été prédestinés à se rencontrer … à se réunir. Mais alors ? Frédéric et Miles seraient-ils aussi … ?

« - … nous aides ou pas, c’est pas le souci ! Quand on se barrera, je t’embarquerais de gré ou de force ! »

Alors que Miles allait disparaître, le vampire redressa la tête.

« - Je vais voir ce que je peux faire ! » dit-il.

Miles se retourna et lui sourit avant de disparaître.

Dans les haut-parleurs, la voix de Speaker retentit.

« - Place aux matricules 32 et 60 ! Lucian le lycanthrope et Wade ! »

A ces mots, Jeremiah se redressa pour regarder l’écran. S’il devait poursuivre son chemin avec lui, il comptait bien garder un œil sur lui et surveiller l’évolution de ses amis.

A suivre dans le chapitre 180 : les Derniers pour la route

Note 1 : J'ai oublié d'en parler dans le précédent chapitre mais puisqu'il apparaît également dans ce chapitre, autant en parler maintenant avant que je n'oublie ^^
Il s'agit du personnage de Revenant. Il a clairement été inspiré par un des "costumes" de Starkiller dans Star Wars : the Force Unleashed que voici :
Inspiration avouée de Revenant:

Note 2 : Un guest s'est glissé dans le chapitre, saurez-vous le reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org