Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 190 - Perdre son humanité, partie 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

16032014
MessageChapitre 190 - Perdre son humanité, partie 3

Dimension 45026 – Salle de QuanticRain

Alors que Frédéric ne semblait plus être lui-même, le nécromancien ressentait une peur primale le submerger malgré son self contrôle. De son côté, Sandora connaissait des sentiments plus mitigés. Elle ressentait naturellement de la crainte mais elle avait également pitié de Frédéric. Elle savait qu’il était encore là. S’il n’avait été plus qu’une bête irraisonnée, il ne l’aurait pas protégée de l’attaque du prime.
Quant au prime, il observait Frédéric avec attention.

« - Qu’est-ce donc ? Ce n’est pas en lycanthrope que … »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Frédéric poussa un cri effroyable. Un cri débordant d’une folie guerrière, un cri qui sembla faire trembler l’air même. Puis il s’élança sur QuanticRain. Nullement impressionné, le genetech produisit un gigantesque rayon d’énergie sur son adversaire qui le frappa de plein fouet. Mais l’attaque n’arrêta pas ce qu’était devenu Frédéric. Il traversa le rayon comme s’il ne fut agi que d’une simple toile d’araignée, en le déchirant. Il parvint à atteindre QuanticRain et à l’empoigner. Avant que le prime n’ait pu réagir, Frédéric lui arracha un de ses nombreux bras avec une facilité déconcertante, comme s’il n’était fait que de papier. Alors qu’il lui en arrachait un second, QuanticRain éteignit toutes ses plaques d’holométal pour concentrer toute l’énergie de son microgénérateur à Omega Pulse dans une gigantesque déflagration d’énergie pour repousser son agresseur.
Frédéric fut repoussé à plusieurs mètres du prime. A peine remis sur pieds, il se jeta à nouveau sur lui mais cette fois, le rayon d’énergie qu’il lui opposa était bien plus intense. Il fut contraint d’arrêter sa course tandis que le rayon le frappait en plein torse. On pouvait l’entendre crier. Ce cri était un mélange de souffrance, de frustration et de grande rage. Le tir dura plusieurs secondes durant jusqu’à ce que la créature qu’était devenu Frédéric faiblisse et ne plie le genou. QuanticRain stoppa alors son tir et Frédéric tomba au sol, à quatre pattes. Son armure noire fumait et la zone d’impact semblait avoir fondu en profondeur, jusqu’à la peau. Frédéric respirait fort, il était à bout de souffle. Semble-t-il que son organisme était épuisé par une transformation aussi prolongée. Il était en train de flancher et tandis que la créature qui avait pris le contrôle de son corps se repliait dans les tréfonds de sa psyché, l’armure devenait de plus en plus translucide. Elle finit par disparaître en fumerolles grises. Frédéric avait repris sa forme humaine avant de tomber à plat ventre, éreinté.

Il ne l’admettrait jamais mais un instant, QuanticRain avait ressenti quelque chose similaire à de la peur. Mais ce n’était plus qu’une donnée insignifiante depuis qu’il était parvenu à le repousser. Néanmoins, il ne pouvait courir le risque que cet organique subisse une nouvelle fois une transformation de ce genre. Il avança donc sur lui, emmagasinant une formidable quantité d’énergie dans ses mains. Au moment où il allait la déverser sur Frédéric, un surpuissant chaos sonore se fit entendre et vint pulvériser deux de ses mains.

« - Je ne compte pas te laisser le tuer sans rien faire ! » affirma Sandora, déterminée.

« - Intéressant ! Sa vie t’importe-t-elle plus que la tienne ? » répondit le prime en se tournant vers elle.

Alors qu’il allait lui tirer dessus, des lames d’énergie vinrent se planter dans l’un de ses bras avant de le faire exploser.

« - Va falloir que je me tape combien de primes avant de pouvoir me tirer de cette planète puante ? » demanda Desmond.

L’homme était en piteux état. Il était complètement détrempé, ses vêtements étaient en charpie, tout comme son bras droit, mais il était tenace et ne comptait pas périr ici. Il créa cinq nouvelles griffes de plasma au bout des doigts de sa main gauche et les lança avec vigueur sur la tête du prime. Mais le genetech ne s’en laissa pas compter. Il dispersa un nuage d’énergie quantique qui dissipa les griffes de plasma en les dissolvant. Après quoi il répliqua par un tir d’énergie qui frappa Desmond en pleine poitrine et le neutralisa à son tour.

Le répit de Sandora fut donc rapidement écourté. QuanticRain se retourna une nouvelle fois vers elle, la dernière fois pensa-t-elle alors que tous ceux dans la pièce ayant la volonté de se battre étaient neutralisés ou mourants. Lorsqu’elle vit le rayon d’énergie avancer sur elle, Sandora ferma les yeux, pensant vraiment son dernier moment arrivé. Toutefois elle les rouvrit quelques secondes plus tard, surprise d’être encore vivante.
Face à elle, QuanticRain était à terre, sa poitrine fumante. Soudain elle se rendit compte de la présence d’un autre genetech. DimensionSwitcher venait d’apparaître et cette fois, c’était bien lui. Il avait décidé de prendre part au combat lorsqu’il avait compris que plus personne ne serait capable de détruire le nexus sans son intervention. Ainsi, il était parvenu à ouvrir un portail dimensionnel à la dernière seconde et à le faire déboucher juste devant QuanticRain pour lui retourner son propre tir.
Mais cette astuce, il le savait, ne marcherait qu’une seule fois. QuanticRain, portant les stigmates de ses récents combats, se releva sans grandes difficultés après quelques secondes.

« - Ainsi tu ne fais plus que parler pour les aider, tu agis en personne ? Qu’as-tu vu dans les dimensions que tu as explorées qui te pousse à te retourner contre tes frères ? » lui demanda QuanticRain sans une once d’agressivité dans la voix.

« - J’ai compris que la vie organique était précieuse » répondit sobrement DimensionSwitcher.

« - Et nous ? Ne sommes-nous pas en vie ? »

« - Il serait insensé de le nier. Mais notre vie n’est en rien comparable à celle des organiques. Nous ne faisons partie d’aucun écosystème, nous n’interagissons qu’entre nous. Ils n’en ont pas forcément conscience, mais les organiques sont tous liés entre eux. Dès que l’un d’eux disparaît, cela a un impact sur l’existence des autres ».

« - Mais nous interagissons avec eux également ! »

« - C’est une interaction forcée et unilatérale ! Elle n’est en rien bénéfique à la vie, ce n’est que de l’esclavage à but mercantile ! »

« - Je comprends ! Bien que tu en aies l’apparence, tu n’es plus un genetech ! Tu es devenu quelque chose d’autre, quelque chose de potentiellement dangereux pour les Genetechs ! Je me dois de t’écarter au plus vite ! »

A ces mots, QuanticRain s’entoura d’une sorte d’aura d’énergie orange. Il emmagasinait de l’énergie dans le but unique de pulvériser DimensionSwitcher.

« - Inutile d’essayer de dérouter à nouveau mon tir, cela ne fonctionnera plus ! »

« - J’en ai pleinement conscience et je n’essaierais même pas ! »

QuanticRain déversa alors un véritable torrent d’énergie en direction de DimensionSwitcher. Ce dernier n’essaya même pas de se téléporter pour esquiver l’attaque. Au lieu de cela, il ouvrit un nouveau portail dimensionnel par lequel une énergie de couleur saphir se déversa directement à l’encontre du tir de QuanticRain. Isaac, qui observait consciencieusement les événements, reconnut cette énergie, la même que le démon Picollus avait puisée d’une dimension unique en emprisonnant la Valkyrie Valéria. Bien que capable d’y avoir accès, DimensionSwitcher ne parvenait à maîtriser qu’un fin filet d’énergie. Mais ce filet était amplement suffisant pour contrer le tir de QuanticRain. Ce dernier comprit ce qui se passait. Il interrompit son tir et esquiva l’énergie saphir. Ensuite il manipula l’énergie quantique ambiante pour clôturer le portail de DimensionSwitcher sans avoir à interagir directement avec cette énergie dévastatrice.

« - Tu as plus de ressources que je ne l’aurais cru. Mais tu n’y auras plus accès en ma présence ! »

« - Je le sais parfaitement ! Mon but n’était pas de t’anéantir mais de détourner ton attention suffisamment longtemps ! »

A ce moment, DimensionSwitcher tourna la tête vers Jeremiah et l’objet qu’il avait apporté pour ce dernier : son épée. Ranimé en présence de son épée, le vampire la vit à sa portée. Elle sembla l’hypnotiser un court instant avant qu’il ne s’enquiert de la situation. Tous autour de lui gisaient sur le sol. Il n’avait pas le choix ; il se saisit de son épée.

« - Comment t’appelles-tu ? » lui demanda à nouveau l’épée.

« - Aide-moi ! » demanda le vampire.

« - Qui es-tu ? »

« - Ne me force pas à le dire, s’il te plait ! » répondit Jeremiah d’une voix faible.

« - Tu sais qui tu es, cela me suffit … pour l’instant ».

Un bref flash de lumière éblouit alors tous ceux encore conscients. Le flash s’estompant on pouvait voir Jeremiah, debout, entièrement protégé derrière une armure de glace et deux ailes de sang déployées derrière lui. Comme la première fois, il planta ses doigts dans son casque uniforme pour y créer des fentes verticales. La créature poussa alors un cri strident avant de s’élancer, en volant, sur QuanticRain. Très véloce, le vampire parvint à esquiver les tirs que lui opposait le prime. Mais en conséquence, il ne parvenait pas à s’approcher assez de lui pour lui asséner un puissant coup de son épée. Changeant de tactique, le vampire s’écarta et s’immobilisa. Il tendit la paume de sa main gauche vers le robot et se mit à tirer des pieux de glace en rafale. Le genetech n’était nullement mis en danger par ces tirs rapprochés. Il parvenait à tenir le rythme et à pulvériser les pieux bien avant qu’ils ne le touchent.
Il n’était pas dupe pour autant. QuanticRain avait parfaitement compris que cette attaque ne servait qu’à détourner son attention pour permettre à son adversaire de le prendre à revers. Continuant à pulvériser les derniers pieux qui lui arrivaient dessus, le prime se retourna et bloqua l’épée que son adversaire abaissait sur lui.

« - Belle tactique, vampire ! Elle aurait fonctionné … »

QuanticRain s’interrompit en comprenant son erreur. Les mains qui avaient bloqué la lame étaient en train de geler à vitesse grand V. Le temps qu’il le comprenne, il était déjà trop tard. Il était comme soudé à l’arme, le gel remontait le long de ses bras et gagnait le reste de son corps. La créature qu’était devenu Jeremiah arracha son épée en brisant les mains de QuanticRain tandis qu’il était progressivement enfermé dans une espèce de gangue de glace.
Jeremiah poussa alors un cri, ou plutôt un rugissement pour célébrer sa victoire.

Une fois son cri fini, Jeremiah posa les yeux sur ses coéquipiers. Son attitude était malsaine et mettait Sandora mal à l’aise. C’est alors qu’il planta son épée dans le sol et écarta les bras avant de crier à nouveau. Cette fois le cri était différent. C’était comme s’il invitait quelque chose à lui. Soudain Sandora sentit comme un malaise en elle. Ses épaules s’affaissèrent tandis qu’elle sentait une fatigue immense l’envahir. Tous autour d’elle commencèrent à gémir et se plaindre. Frédéric revint à lui en sentant ses forces le quitter progressivement. En voyant l’apparence de Jeremiah, il comprit ce qu’il se passait.

« - Je … re … miah … reprends … toi … » dit-il faiblement.

« - Jere … miah » ajouta Wade.

Le processus s’arrêta alors. Jeremiah sembla se réveiller d’un cauchemar. Réalisant ce qu’il était en train de faire, il se saisit de la visière de glace pour l’arracher. Il parvint à la briser et à retirer la partie droite de sa visière. Tandis qu’il reprenait peu à peu le contrôle de son corps, Sandora vit derrière lui de la vapeur s’échapper de la gangue de glace qui renfermait QuanticRain. C’est alors que la glace explosa en mille morceaux.
Avant d’être complètement gelé, le prime était parvenu à véhiculer de l’énergie quantique à travers son corps, ce qui lui avait permis de survivre à cette attaque. Néanmoins cela n’avait pas été sans dommage pour lui. Lourdement atteint, des foultitudes de minuscules étincelles jaillissaient d’un peu partout sur son corps.

« - Tu as failli me mettre hors service. Aucune de mes prévisions n’avait envisagé une telle issue. Je me dois de mettre un terme à ce combat au plus vite, dorénavant ! » déclara-t-il.

Immédiatement, il entoura Jeremiah d’une sorte de brouillard électrique orange. Rendant sa glace instable, il la fit exploser en quelques secondes. Le corps déchiqueté, Jeremiah tomba à genoux avant de tomber face contre sol. Alors que le genetech s’avançait pour l’achever, Frédéric tendit une main vers son ami et hurla : « - NOOOOON !!! »
C’est alors qu’une gigantesque boule de feu surgit de nulle part et transperça QuanticRain de part en part avant de disparaître dans le mur derrière lui.

_________________

A suivre dans le chapitre 191 : Perdre son humanité, partie 4 !

Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» 1ère semaine: du début au chapitre 2 de la partie 2
» [Lionsgate] Twilight - Chapitres 4 et 5 : Révélation - Parties 1 et 2 (2012)
» [ Cycle de l'Ibis ]-> Quatrieme Partie ! Chapitre 2 !
» Semaine 1 : chapitre 1 à chapitre 7
» Twisted tales partie I : L'ennui des ploutocrates / chapitre 3
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 190 - Perdre son humanité, partie 3 :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 190 - Perdre son humanité, partie 3
Message le Dim 16 Mar - 22:59 par Shion
Je n'aurais pas cru que Frédéric soit vaincu aussi vite.

Bientôt la conclusion de cet arc, donc...
 

Chapitre 190 - Perdre son humanité, partie 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre II - Mondes de Babel :: Arc 10 - un Monde d'Arènes-
Sauter vers: