Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussions, 1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

14032012
MessageDiscussions, 1ère partie

[Date originale : 13 Décembre 2010]
Histoire d'étoffer un peu le blog, je commence aujourd'hui une série de messages de ce genre dévoilant surtout les coulisses de la fabrication de cette histoire, d'où me sont venus les noms de certains personnages, etc ...

Cette première partie sera exclusivement consacrée au premier arc et je ferais un message par chapitre.

Déjà il faut savoir que cette histoire ça fait pas loin de dix ans que je la triture dans tous les sens. Changeant certains morceaux mais conservant la trame principale quasiment intacte. Destinée à devenir une B.D. / Comics, j'ai traîné en longueur car j'estimais mon niveau pas assez bon pour me lancer dans l'aventure. Ce n'est que très récemment que m'est venu l'idée de la faire sous ce format ... et pour tout dire, je ne me souviens même plus comment j'ai eu cette idée délirante étant donné mon niveau en orthographe.

Entrons donc dans le vif du sujet avec l'Arc 1 : le Monde du Commencement / Ch.1 : Nouvelle Vie

Au départ, mon trio de héros étaient destinés à tous s'appeler suivant un dérivé de mon propre prénom : Jérôme. Mais finalement j'ai abandonné cette idée parce que le prénom de l'un d'entre eux est devenu mon pseudo internet. Vu depuis combien de temps mon histoire traînait, je me suis dit qu'importe.

Ainsi le héros provenant du passé était depuis toujours destiné à s'appeler Jeremiah, le prénom du héros du futur n'était pas encore tout à fait défini mais celui du temps présent était clairement assigné à "Jezekiel" ... Ainsi lorsque je me suis mis à écrire le second chapitre, je me suis retrouvé face à un dilemne. Trouver un autre pseudo ou le conserver pour mon héros ? Mais si je l'avais conservé tel quel, ça m'aurait sûrement donné un drôle de genre ... ce dont je n'avais largement pas besoin comme vous le confirmerons mes proches XD

Pourquoi ai-je voulu faire intervenir l'histoire en France ? D'une, ça me permettait de faire d'être dans un décor assez familier et de deux, j'en avais quelque peu marre des histoires se déroulant soit au Japon soit aux U.S.A..

C'est ainsi que je fais débuter mon histoire dans un petit monastère français où l'on retrouve de suite notre premier héros.
Dès la deuxième ligne deux personnages interviennent Ubald et Antoine.
Si le premier a eu son nom attribué au petit bonheur la chance, le second n'est pas fortuit.
Il faut savoir que les trois premiers chapitres de Babel furent écrits lors de ma "formation". La personne se trouvant directement à côté de moi, à gauche (ben oui, à droit c'était le mur XD) est un bon ami du prénom d'Antoine.
Ce que j'ai voulu comme un p'tit clin d'oeil deviendra quasiment un réflexe au cour des chapitres. Les prénoms de plusieurs personnages seront souvent pas innocents.
Albin et René, tout comme Ubald, fut des prénoms choisis à cause de leur consonance assez ancienne qui collait bien avec le cadre.

Un nouveau clin d'oeil réside chez le frère Bastien car à son tour, le personnage, unqiuement mentionné, peut remercier l'un de mes collègues de formation.

Pour finir, le dernier personnage dont le nom est imprégné de sens est Moloch. Le nom du méchant principal m'est venu assez rapidement. Il ne fait nullement référence au lézard mais plutôt à sa signification même. En Phénicie, ce terme est générique et signifie "roi" ; ce qui allait comme un gant à ce démon principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Black★Rock Shooter 1ère partie [3 F/1 M]
» L'Islam, le déluge, Noé et les pyramides première partie
» [1x01] Bienvenue à Sunnydale, partie 1
» [2011] Twilight - Chapitre 4 : Révélation - 1ère Partie
» [Warner] Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie (2010)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Discussions, 1ère partie :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Discussions, 1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Autour de Babel :: Divers-
Sauter vers: