Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 215 - Routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 892
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

07092014
MessageChapitre 215 - Routine

Terre 6354 – Unicorps

Comme à son habitude, le Général Ravenwork sirotait un verre d’alcool face à la baie vitrée de son bureau. Il aimait se changer les idées en contemplant la nature que leur technologie avancée avait pu laisser intacte pour vivre en harmonie avec elle. Il ne savait que trop bien que nombre de civilisations humaines de dimensions parallèles n’avaient pas réussi à atteindre cet objectif faute de moyens ou de volonté. En conséquence leur environnement en avait été irrémédiablement affecté ou cela s’apprêtait à l’être. Attendant le retour de Westwood et de son équipe, il s’attarda à énumérer sa composition. Lorsqu’il en vint à leurs six hôtes, il pensa à la Terre 531. Elle faisait partie du lot de Terre où l’humanité s’évertuait à la maltraiter. Alors qu’il se demandait quel pouvait être l’aspect de la Terre d’origine d’Isaac ou de Sandora, Westwood le surprit, comme à son habitude, en frappant à sa porte sans faire entendre ses pas.

« - ENTREZ ! » dit-il d’une voix forte.

« - Mon Général ! »

« - Asseyez-vous Colonel ! »

Cain Westwood prit le siège et s’assit.

« - Depuis que le D Cube a été réparé, le taux de mortalité de la Force de Frappe Oblivion bat des records. Si cela continue, son taux sera même plus élevé que la Force d’Extermination DeathStar. Robertson, Joos, Rimmijah et Trepton K.I.A. sur la Terre 3458. Summers muté à votre retour. Wallace K.I.A. à peine quelques mois après son recrutement. Bernhard muté à Jéricho pour éviter une quelconque interaction avec ce Miles. Et voilà que Johnson les rejoint au tableau d’honneur, que Ross demande sa mutation et que Toole nécessite des soins psychologiques … Comprenez-moi, Colonel, je ne vous jette pas la pierre ».

« - Où voulez-vous en venir mon Général ? »

« - En tant qu’ami je vous demande si vous voulez toujours être affecté à cette mission ? »

« - Je sais quels sont les enjeux et ma détermination à mener à bien ma mission n’a pas faibli ! » déclara Westwood.

Ravenwork ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. C’était du Westwood tout craché. Face à l’adversité sa hargne augmentait et rien ne pouvait la faire chuter.

« - Vous pouvez disposer, Colonel ! »

« - Bien, mon Général ».

Alors que Westwood se levait et que Ravenwork se retournait vers sa baie vitrée, il lui dit une dernière chose.

« - Assurez-vous qu’il en soit de même pour vos hommes, Cain ».

Westwood s’immobilisa un instant et quitta le bureau.
_____________

Salle de briefing

Quelque peu préoccupé, Westwood entra dans la pièce où l’attendaient Richards, Lambert, Stephen, Cochran, Frédéric, Sandora, Miles, Wade, Jeremiah et Isaac. Tous l’attendaient pour commencer le briefing sur leur prochaine excursion. En raison de leur récente incursion dans cette dimension, ce fut Frédéric et Sandora qui exposèrent ce qu’il y avait besoin de savoir sur la Terre 2663.

« - A priori, c’est une sortie de routine ? » demanda alors Westwood.

« - A priori ? Oui ! » répondit Frédéric, surpris que ce soit le colonel qui fasse ce genre de remarque.

« - Eh bien ça va nous changer pour une fois ! » s’esclaffa Miles.

« - Très bien ! Stephen, Cochran, vous les accompagnez au cas où cette … "Pomme de Vie" pose des problèmes qui soient dans vos cordes ».

« - Et Oblivion, mon Colonel ? » demanda Lambert.

Westwood chercha ses mots durant quelques secondes.

« - Oblivion est réquisitionné pour une autre mission » dit-il.

Connaissant bien le colonel et ses réactions, Lambert décela de suite qu’il mentait … ce qui passa inaperçu chez les autres personnes présentes dans la pièce. Sur ce, Westwood quitta les lieux, suivi de Lambert.
Alors qu’ils se dirigeaient tous les deux vers le Bâtiment 15, le Q.G. de la F.F. Oblivion, Lambert reprit la parole.

« - Alors mon Colonel, Quelle est cette "mission" ? »

« - A la vue des récentes pertes, nous devons jauger chacun de nos hommes pour savoir s’ils sont toujours prêts à mettre leur vie en péril en suivant ces énergumènes ».

« - Ah ! Ça a l’air sérieux … voire même officiel ».

« - Ça l’est ! » répondit Westwood.
_____________

Terre 2663

Bien que le briefing sembla promettre une mission sans danger particulier, Cochran et Stephen préférèrent emporter avec eux un fusil d’assaut et une arme de poing, au cas où, disaient-ils. Mais en réalité, malgré leurs spécialités, ils étaient avant tout des soldats entraînés et ils se seraient sentis nus de partir sans armes. Cela fit sourire Frédéric car il savait parfaitement que s’ils devaient rencontrer un problème, ce ne serait pas ces armes qui les aideraient.

Le portail franchi, Frédéric se mit à sourire en reconnaissant les lieux.

« - Pourquoi souris-tu ? » lui demanda Wade.

« - C’est ici même que je suis arrivé en quittant la dimension des Genetech » répondit-il.

« - C’est également le point d’entrée que la F.F. Oblivion a emprunté pour venir vous chercher, d’après leur rapport » ajouta Cochran.

« - Oui, j’ai cru comprendre que l’Unicorps avait les moyens de localiser très précisément les vortex dimensionnels » répondit Frédéric.

« - Bienvenue dans la Forêt-Mère ! » déclara-t-il quelques secondes plus tard, après avoir humé l’air.

Manifestement, Frédéric se sentait à l’aise dans cette dimension, à la limite de l’euphorie. Après quoi, il prit la tête de la marche à travers la forêt, suivant la piste d’arbres fracassés que le faunanthrope rhinocéros avait créée en les poursuivant, lui et Élaphe.
Près d’une heure plus tard, la piste s’arrêtait net. Plus aucun arbre devant eux n’était déraciné, plié en deux ou coupé.

« - C’est ici que tu es apparue » dit alors Frédéric à Sandora.

« - C’est également ici que … le rhino est mort » ajouta-t-il en cherchant le cadavre de la créature du regard.

« - Ils ont dû l’enterrer ! » conclut-il.

« - Ils sont trop bons ! » dit alors Desmond.

« - Que veux-tu dire ? »

« - Cela aurait été moi, je l’aurais laissé pourrir au soleil ! »

« - Heureusement qu’ils ne l’ont pas fait, je vous dis pas les odeurs sinon » rétorqua Miles.

Bien qu’il n’y ait plus aucune piste à suivre, Frédéric poursuivit, se rappelant parfaitement quel cap ils avaient pris à ce moment. Néanmoins quelque chose le tracassa. Il semblait être sur ses gardes, ou du moins il semblait s’attendre à voir quelque chose ou quelqu’un qui n’était manifestement pas là.

« - Qu’y a-t-il ? » lui demanda alors Sandora.

« - On est seuls dans cette forêt ».

« - Ah ! Toi aussi, tu trouves ça étrange ? D’habitude, dès qu’on arrive à quelque part, on est de suite emportés dans une succession d’actions. C’est limite si on ne s’ennuierait pas, pour le coup ! » répondit Miles.

« - Ce n’est pas ça ! Lorsque Westwood et les autres sont arrivés, Ponk a de suite été averti de leur arrivée. Cela voulait dire qu’il avait des yeux et des oreilles dans cette forêt … »

« - Or, il n’y a personne d’autre que nous dans cette forêt » confirma Jeremiah.

« - C’est préoccupant ! » conclut Frédéric.

Ils poursuivirent leur route jusqu’à la fameuse falaise. De suite, les soupçons de Frédéric se renforcèrent en voyant l’entrée de la caverne, nullement cachée par le buisson qu’ils avaient dû franchir la première fois. A vrai dire, il n’y avait plus aucune végétation devant la falaise. Tout avait été réduit en cendres.

« - Une sortie de routine, hein ? » fit alors Miles tout en se métamorphosant en son alter-ego démoniaque.

Desmond matérialisa des griffes de plasma au bout de chacun de ses doigts tandis que Cochran et Stephen se munirent de leurs fusils.


« - Isaac, masque ta présence ! Cochran, Stephen, quoi qu’il arrive, restez derrière nous, ou à défaut, mettez-vous à l’abri ! » conseilla alors Frédéric.

Comme d’habitude, dans sa bouche ce n’étaient pas des ordres, mais tous suivirent ce qu’il disait. Il était celui qui avait le plus d’expérience sur cette planète. Tous s’engouffrèrent alors dans la caverne. Se souvenant parfaitement des embranchements à prendre, Frédéric s’orienta sans aucunes difficultés dans les couloirs sombres.
Quelques minutes plus tard, le couloir déboucha sur la gigantesque grotte … nappée d’obscurité, elle qui était si radieuse il y a encore peu.

« - Stephen ! Éclaire-nous s’il te plait ! » demanda alors Jeremiah.

Le magicien ne se fit pas prier et lança une minuscule boule d’énergie vers le plafond de la grotte. Celle-ci explosa et inonda de lumière la cité sylvestre. Tous constatèrent alors dans quel état était le Nouvel Eden. De nombreux arbres étaient couchés et parmi ceux encore debout, peu d’entre eux abritaient encore des cabanes. Le Nouvel Eden n’était plus que cendres et ruines. Néanmoins, il n’avait pas été déserté. La lumière émise par Stephen semblait agiter les survivants. C’est alors qu’un faunanthrope chien, à tête de boxer, surgit devant eux. Sa corpulence n’était pas extraordinaire et semblait faire jeu égal avec celle de Frédéric sous sa forme de loup, forme qu’il prit.

« - Alors voici la meute maintenant. Vous venez vous repaître de nos restes ? » dit le boxer sur un ton plein de colère.

« - Tu te trompes, nous sommes venus en paix. Nous désirons simplement rencontrer le vénérable Ponk ! »

« - C’est ça ! Et moi je suis un caniche ! »

« - Calme-toi, Flock ! Il ne fait pas partie de Fenrir, je le connais, c’est un ami ! » dit alors une voix familière à Frédéric.

« - Élaphe ! Content de te revoir ! Mais … que s’est-il passé ici ? » s’étonna Frédéric en reprenant sa forme humaine.

« - Venez d’abord vous restaurer, vous devez être exténués ! »
_____________

Note 1 : Flock viens de Flocki, le premier chien boxer à avoir été enregistré dans le livre des origines allemand.
Voici un artwork qui lui correspond assez (hormis la hache et son bras mécanisé) :

_____________

Note 2 : Joos et Rimmijah sont les 2 soldats anonymes qui meurent de la main des caméléons mutants à la suite de Robertson dans le chapitre 52.
_____________

A suivre dans le chapitre 216 : la Pomme de Vie


Dernière édition par Jezekiel le Ven 14 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
» One Piece Chapitre 535 :
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 215 - Routine :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 215 - Routine
Message le Dim 7 Sep - 14:27 par Shion
Je me doutais bien que la mort de tant de membres d'Oblivion ne resterait pas sans conséquences...

Sans surprise, le voyage vers la Terred es Faunanthropes ne va pas se dérouler sans problème ^^
avatar
Re: Chapitre 215 - Routine
Message le Dim 7 Sep - 19:44 par Jezekiel
Concernant Oblivion, son quotidien va être bouleversé. Quand ? Là est tout le mystère.
Ce ne sera pas dans cet arc et probablement pas dans le prochain non-plus. Mais assurément d'ici à ce qu'ils découvrent la Grande Bibliothèque.

Concernant les faunanthropes, je ne saurais trop te conseiller de prendre des notes. Les nouveaux personnages "risquent" de se multiplier Wink
Re: Chapitre 215 - Routine
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 215 - Routine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre III - une Bibliothèque de Mondes :: Arc 14 - un Monde de Faunanthropes-
Sauter vers: