Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 307 - Guerre et Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

24072016
MessageChapitre 307 - Guerre et Paix

Terre 6354 - Siège de l’Unicorps - Quelques heures auparavant

Le sorcier possédait un certain charisme, une aura intimidante qui imposait non pas une peur mais un sentiment de danger imminent à son approche.

« - Bien ! Qu’avons-nous là ? Un vampire ? Classique. Un lycanthrope ? Banal ... Quoique celui-ci semble savoir se tenir. Un drone de la Grande Bibliothèque ? Je le garderais pour la fin. Un vulgaire humain ? Sans intérêt ! »

Les yeux de Seven devinrent rouges un bref instant. Frédéric réagit promptement et tendit le bras juste devant Lucas. La main de Frédéric s’embrasa en un instant. Bien que ressentant ses chairs brûler, il parvint à se concentrer pour éteindre ces flammes incinératrices.

« - Ooooh ! Réactif, le toutou. Tu es parvenu à intercepter mon impulsion d’auto-combustion. Je comprends mieux pourquoi Monroe est parti la queue entre les jambes ».

« - Ensuite nous avons un ... démon ? Ma foi, on verra ce que l’on pourra retirer de tes entrailles ».

« - Essaie donc ! » répliqua Miles.

Seven sourit d’amusement.

« - Et enfin ... une faucheuse ? Certainement le spécimen le plus intéressant du lot ! Bien ! Et si on commençait à séparer le bon grain de l’ivraie ? »

« - NE LE LAISSONS PAS FAIRE ! A L’ATTAQUE !! » cria Frédéric en se métamorphosant et bondissant vers Seven.

Il fut immédiatement suivi par Jeremiah. Alors que Miles et Wade allaient suivre, ils se rendirent bien vite compte qu’il était déjà trop tard pour agir. Alors que Seven énumérait la nature des individus composant leur groupe, il réfléchissait également à un moyen de contrer leurs capacités. Le premier à en faire les frais fut Frédéric. Tendant les index et majeur droits vers lui, un symbole ésotérique rose, d’inspiration scandinave, représentant trois triangles entrelacés, s’illumina un bref instant. Note 1 Un ruban rose s’enroula alors autour du cou de Frédéric et se ficha dans le sol derrière lui juste après qu’il eut bondi. Écourtant son saut de façon brutale, Frédéric tomba lourdement au sol, sur le dos.

« - Clavus passionis ! » prononça Seven presque en même temps qu’il entravait Frédéric.

Cette fois, ce furent les cinq doigts de sa main gauche qui s’illuminèrent d’une lueur dorée. Tous les cinq étaient dirigés vers Jeremiah. Sachant qu’il ne devait pas se déconcentrer si quelque chose devait arriver à l’un des siens, le vampire resta focalisé sur le sorcier. Initié au latin par son père adoptif, Jeremiah comprit ce que le sorcier prononça. Mais il n’eut pas le temps de comprendre qu’il devait fuir que déjà cinq pics d’énergie dorée se plantaient dans ses poignets, ses chevilles et sa gorge. L’attaque fut si brutale qu’il fut rabattu au sol, où il fut maintenu par les pics ... ou plutôt les clous de la passion que Seven avait matérialisés.

Bien moins concentré, Miles détourna son attention du sorcier en regardant ses compagnons être ainsi neutralisés. Il ne représentait plus, l’espace d’un instant, une menace directe pour Seven. Celui-ci s’en prit alors à Wade qui avait poursuivi son offensive. Surgirent alors de la façade de la maison des plantes grimpantes, explosant le béton et bondissant sur Wade. Ce dernier les reconnut immédiatement. C’était des glaïeuls blancs comme ceux que les Calaveras d’Ankou avaient fait surgir pour l’immobiliser sur la Terre 576.
Pensant en avoir fini avec Wade, Seven reporta toute son attention sur Miles.

« - Qafs Saeiqa Setesh ! »

Du ciel, des éclairs frappèrent le sol tout autour de Miles. Les éclairs créèrent des piliers d’énergie électrique qui formèrent des arcs entre eux jusqu’à former une véritable cage. Miles observa le phénomène prendre forme sans esquisser le moindre mouvement. Entra alors en scène Lucas. Le soldat déclencha un véritable déluge de balles sur Seven ... mais sans inquiéter ce dernier. Celui-ci arrêta la totalité des balles d’un geste de l’index gauche avant de les faire tomber en poussières et de créer une chaîne en fer banale pour entraver Lucas.

« - Où est passé le sixième ? » se demanda-t-il à voix haute.

« - Est-ce ainsi que tu as vaincu Monroe ? En le prenant à revers grâce à ta réflexion de la lumière ? »

D’un geste, il se retourna et immobilisa tous les mécanismes d’Isaac avant de le rendre à nouveau visible.

« - Un sorcier de mon niveau est capable de voir l’invisible » dit-il en souriant.
_____________

Univers 9105 - Pont de commandement - G.F.S. Erebus

Tandis que les restes de Phantoon partaient à la dérive tout en se désintégrant, le Chasseur rejoignit le groupe. Tous se tinrent sur leurs gardes, prêts à en découdre s’il fallait à nouveau l’affronter. Mais le Chasseur se tenait parfaitement droit, les bras le long de son corps. Rien dans son langage corporel n’indiquait qu’il était hostile. Les observant durant quelques secondes, il finit par les inviter à le suivre d’un geste de la main tout en tournant les talons. Alors qu’il franchissait la porte, Frédéric se mit à le suivre, suivi de Jeremiah, Isaac, Wade puis enfin Miles.

Dans le couloir où Frédéric et Miles avaient enfilé leurs tenues, ils rencontrèrent une escouade d’ingénieurs s’apprêtant à pénétrer sur le pont de commandement afin de réparer au mieux les dégâts qu’il avait subi. Tous trouvèrent cela curieux. C’est alors qu’ils remarquèrent que les bruits de combat avaient cessé. Le G.F.S. Erebus n’était plus ébranlé par des tirs d’artillerie. Les pirates de l’espace avaient battu en retraite.

Durant plusieurs minutes, le groupe suivit, presque dans le silence, le Chasseur à travers plusieurs couloirs. En effet, Miles ne cessait de râler. Il se demandait régulièrement à voix haute si le mec en armure comptait les ramener en prison. Si tel était le cas il jurait qu’il était prêt à lui régler son compte.

Mais tel n’était pas son intention. Passant plusieurs sas de sécurité, ils pénétrèrent dans une gigantesque salle dont la majeure partie était occupée par un gigantesque tube en verre d’approximativement 12m de diamètre et 16m de haut. Il était rempli de liquide au sein duquel surnageait une quelconque espèce de module dont la forme ressemblait vaguement à un cerveau. Note 2 Tous se rappelèrent alors Mother Brain. Face au tube, une petite plateforme s’élevait à un mètre au-dessus du sol, garnie d’écrans de contrôle.

« - Frédéric, Jeremiah, Miles, Wade ... Isaac ! Je suis heureuse d’enfin vous rencontrer en chair et en os. Je suis l’Unité Aurora 346 » dit alors une voix féminine dépourvue d’émotion.

« - En chair et en os ? C’est vite dit ! Tout ce que je voie c’est du métal, moi ! » rétorqua Miles.

« - Ce que vous voyez sont ma coque de protection et mon interface cybernétique avec le G.F.S. Erebus ».

« - Où en est l’attaque ? » demande alors Frédéric.

« - Les Pirates de l’Espace sont repartis dès qu’ils ont obtenu ce qu’ils cherchaient » répondit l’Unité Aurora.

« - J’en assume l’entière responsabilité » dit soudainement le Chasseur.

Pour la première fois, ils entendaient la voix du Chasseur et quelle ne fut pas leur surprise d’entendre, malgré les filtres de son casque, la voix d’une femme.

« - Tandis que j’affrontais Kraid, Draygon a exfiltré Mother Brain ».

« - La capture et la détention de Mother Brain était un coup d’éclat dans toute la galaxie. Même si son évasion est un coup dur pour la Fédération Galactique, ne minimisons pas la disparition de deux de leurs généraux. Les morts de Kraid et Phantoon vont lourdement impacter leur organisation durant plusieurs cycles. De nombreux vaisseaux de classe Olympus, lourdement armés, sont déjà en route pour les traquer à travers la galaxie » informa l’Unité Aurora.

« - A ce sujet ... » commença à dire la chasseuse de prime.

Elle ôta alors son casque et découvrit son visage, celui d’une jeune femme d’à peine trente ans, blonde aux yeux bleus et aux traits fins, presque angélique. A l’opposé de ce que l’on aurait pu attendre d’une si farouche guerrière. Elle tendit alors la main à Frédéric, reconnu comme le leader de son groupe.

« - Je vous dois des excuses. Je vous avais mal jugés. Je m’appelle Samus Aran ».

Ne se laissant pas amadouer par son visage d’ange, Frédéric lui serra la main sans aucune fioriture, presque impassible.

« - Frédéric Vaubois ».

« - Votre combat contre Phantoon, et les autres pirates de l’espace, a permis d’épargner de nombreuses vies à bord, je vous en suis reconnaissante ! » dit l’Unité Aurora, toujours sans une once d’émotion dans la voix malgré les mots prononcés.

« - Puisqu’on en parle, nous avions un marché » répliqua Frédéric, d’une voix neutre.

Samus Aran se tourna vers l’unité, intriguée.

« - Il est exact que je m’étais engagée à vous aider à localiser votre destination. Donnez-moi les coordonnées de l’astre et j’explorerais les possibilités de vous y amener ! »

Frédéric fit signe à Isaac de les lui transmettre.

« - Coordonnées bien reçues, merci Isaac ».

Jeremiah s’avança et posa la main sur l’épaule de son ami.

« - Es-tu sûr de vouloir poursuivre ? » lui demanda-t-il.

« - Absolument ! Ils seraient morts pour rien si nous n’allions pas jusqu’au bout ! » répliqua Frédéric, déterminé.

« - Il doit y avoir une erreur. Aucune donnée sur le network de la Fédération Galactique ne fait mention d’un quelconque astre aux coordonnées que vous m’avez spécifiées. Il semblerait que plusieurs requêtes aient été effectuées à partir du siège sectoriel de la Fédération Galactique pour tenter de le localiser également il y a de cela quelques semaines ... sans plus de succès. L’astre que vous recherchez semble avoir disparu avant la cartographie totale de la galaxie ... ou qu’il n’a jamais existé » déclara alors l’Unité Aurora.

« - Cet astre a réellement existé, c’est indéniable ! » rétorqua Wade.

« - Je peux peut-être aider. La galaxie est vaste et le network de la Fédération Galactique a ses limites ... même si elles sont continuellement repoussées. Je peux vous conduire à une connaissance qui saura si cet astre a bel et bien existé » déclara alors Samus Aran.

N’étant plus qu’à quelques parsecs de RX338, le convoi parvint finalement à destination sur la planète pénitentiaire ... avec un nombre de nouveaux pensionnaires particulièrement réduit. Néanmoins, le groupe de Frédéric y posa pied parfaitement libre. Ils n’y séjournèrent que quelques heures, le temps que Samus Aran effectue quelques menues réparations sur son vaisseau personnel. Ce dernier avait connu quelques dommages lors du raid des pirates de l’espace, mais aucune avarie critique. C’est ainsi que Frédéric et consorts embarquèrent dans le très spartiate vaisseau du chasseur de prime. Celui-ci fendit l’espace et quelques heures supplémentaires plus tard, ils sortirent de l’hyper espace face à une planète étrangement familière. A première vue, elle ressemblait à la Terre. presque quasiment recouverte d’océans et avec des continents verdoyants ... à l’exception d’une zone sinistrée visible de l’espace, celle d’un gigantesque impact météoritique.

« - A part ce cratère, qu’est-ce qu’elle a de particulier cette planète ? » demanda Miles.

« - La réponse à votre question et surtout une somme faramineuse de connaissances » répondit Aran.

« - Et pourquoi la Fédération Galactique n’a pas accès à ces informations ? » demanda Frédéric.

« - Parce qu’on ne dit pas tout à un enfant et la Fédération Galactique est un enfant à leurs yeux ».

« - Et pourquoi y avez-vous accès, vous ? » demanda Wade.

« - Je les ai aidés par le passé » répondit sobrement la chasseuse.

Soudain, le tableau de bord du vaisseau émit un signal sonore, l’arrivée d’un message audio.

« - Bon retour sur Aether, Sauveuse des Luminoths ! »
_____________

Note 1 : les Sorts de Seven
Le ruban qui immobilise Frédéric fait directement référence à Gleipnir, le lien magique qui neutralisa Fenrir.


L’attaque lancée à l’encontre de Jeremiah signifie : "Clous de la passion".

Le sort à l’encontre de Miles est prononcé en arabe phonétique et signifie "Cage de Foudre de Setesh".
_____________

Note 2 : Apparence d'une Unité Aurora

_____________

A suivre dans le chapitre 308 : Aether !
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Guerre et Paix (1967) le film le plus cher de l'histoire
» Fan de guerre et paix et Orgueil et préjugé
» Guerre et Paix
» GUERRE ET PAIX de Léon Tolstoi
» Lisons ensemble - Guerre et paix
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 307 - Guerre et Paix :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 307 - Guerre et Paix
Message le Jeu 28 Juil - 16:35 par Shion
La ruse d'Isaac n'a pas fonctionné deux fois. Heureusement, ça aurait été trop facile, sinon.

Je suis un peu déçu, je m'attendais à une remarque un peu misogyne de Miles lorsque Samus a retiré son casque xD

J'aime bien le contraste de la fin : la modestie de Samus avec le ton du message radio ^^
avatar
Re: Chapitre 307 - Guerre et Paix
Message le Jeu 28 Juil - 19:36 par Jezekiel
Pour Miles, j'ai hésité à lui faire dire un truc politiquement incorrect ... mais je me suis ravisé car par la suite j'aurai besoin d'un vrai contraste ... j'en ai peut-être trop dit :p
Re: Chapitre 307 - Guerre et Paix
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 307 - Guerre et Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre III - une Bibliothèque de Mondes :: Arc 18 - un Monde de Metroid-
Sauter vers: