Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 315 - Omega Demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 885
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

18092016
MessageChapitre 315 - Omega Demon

Terre 6354 - Siège de l’Unicorps - Plusieurs heures auparavant - Rue dévastée

Tandis que du sang s’écoulait du coin de ses lèvres, Jeremiah réagissait au ralenti. Ce n’était pas tant la douleur qui le stupéfiait mais plus la présence des lames de Zohca dans son cœur. L’homme s’était déplacé presque aussi rapidement que lui. Son adversaire semblait avoir compris qu’il était un vampire, sûrement à cause du fait qu’il côtoyait régulièrement Monroe. En revanche, ce qu’il ne savait pas, c’était que l’empale n’avait plus d’effet sur lui. Bien sûr la douleur était bel et bien là, et elle était un véritable calvaire, mais ça ne lui serait pas fatal. Zohca et Achoz devaient être éliminés, c’était indéniable, ils étaient bien trop dangereux. Néanmoins, Jeremiah avait jugé jusque-là qu’il n’aurait pas besoin d’en arriver au seuil qu’il s’apprêtait à franchir.

Ses yeux devinrent alors entièrement blancs, comme de la glace, avant de voir ses pupilles réapparaîtrent d’un bleu azur. Ayant vu le changement dans les yeux de son adversaire, Zohca se demanda ce qui était en train de se passer. Mais le plus urgent n’était pas Zohca, mais Achoz ! Le vampire tourna la tête vers lui et d’un mouvement de la main, il exerça une pression télékinésique colossale sur Achoz. Il l’expulsa comme un boulet de canon hors de la pharmacie. Achoz fut envoyé se fracasser le dos contre la façade d’un bâtiment de l’autre côté de la rue.

« - ACHOZ ! » cria alors Zohca.

Alors que le jumeau allait retirer ses lames de la poitrine de Jeremiah, il sentit une résistance. Il regarda ses lames et les vit prises dans une épaisse couche de glace. Il n’y avait pas que ses lames qui étaient ainsi immobilisées, ses mains aussi étaient emprisonnées.

« - Qu’est-ce que ... ? » fit Zohca.

« - Tu n’es rien de plus qu’une nuisance à laquelle je vais mettre fin maintenant » dit alors Jeremiah, sur un ton glacial.

D’un mouvement, simplement en tournant son buste vers Zohca, il lui brisa les poignet. Mais avant que Zohca ne puisse hurler, le vampire plaça sa main gauche sur sa bouche comme pour étouffer son cri. Mais en réalité, il lui congela la tête et fit progresser sa glace jusqu’au cou. A ce moment, Jeremiah lui brisa le cou comme s’il fut agi d’un bibelot en verre. Zohca décapité, il laissa tomber sa tête au sol qui éclata en milliards de paillettes de glace.

A peine eut-il fini avec Zohca qu’il tourna le regard vers Achoz. Celui-ci était en train de se relever péniblement.

« - Zohca ... enfoiré ... »

Soudain, un objet tomba du ciel et s’abattit sur Achoz. L’impact au sol fut terrible. Le nuage de poussière dissipé, il y avait en lieu et place d’Achoz un immense stalagmite de glace.

« - Bon sang ! C’était quoi, ça ? » fit Lambert, dans le dos de Jeremiah.

« - C’est juste Jugement, mon épée. En route ! » fit-il, sans aucune émotion.
_____________

Univers 9105 - Planète Janus 24 sombre - Cavernes Lavcore

Tandis que Miles enchaînait les bonds spatiaux pour frapper le titanesque démon au visage, sans autre effet que de l’agacer tel que pourrait le faire un moustique, Samus tentait de trouver une ouverture pour atteindre les modules de phazon placés sur son corps. Mais le démon, à l’instar des pirates omega, possédait la capacité d’attirer et dévier les tirs énergétiques via un dispositif situé dans ses paumes.

« - TU COMPTES M’AIDER A UN MOMENT ? » lui cria Miles.

« - C’EST CE QUE J’ESSAIE DE FAIRE, FIGURE-TOI ! » lui répondit Samus.

Sous la bulle de lumière luminoth, où était cantonné le reste de l’équipe, tous étaient frustrés de ne pouvoir les aider. C’est alors que Frédéric eut une idée.

« - Jeremiah ! Wade ! Avec moi ! On lui tire dessus ! » dit-il.

« - Et tu crois qu’il ne va pas nous voir venir ? » rétorqua Wade.

« - C’est le but, justement ! Il sera trop occupé à dévier nos tirs et cela offrira une fenêtre pour Samus ! »

A peine eut-il fini qu’il produisit une véritable colonne de flammes en direction du démon. Immanquablement, la créature dévia son tir. Les flammes de Frédéric partirent s’écraser contre les parois de la caverne. Jeremiah se joignit à lui et envoya des myriades de pointes de glace. Avec son autre main, le démon dévia cette nuée également. Wade entra alors en scène et contraignit le démon à se déplacer pour pouvoir faire face aux trois attaques ... ce qui laissa effectivement une ouverture pour Samus. Dès lors, elle modula son canon et envoya une salve de missile sur le module de la jambe droite. Avant que le démon ne comprenne ce qui était en train de se passer, le module explosa en une grande gerbe de phazon liquide. Sous la douleur, le démon fléchit et mit son genou droit à terre. Il hurla de rage et déversa un nouveau feu azur étincelant à l’endroit où se trouvait Samus. Réactif, Miles parvint à la rejoindre et à la téléporter en sécurité.

« - Qu’est-ce que tu lui as fait ? » lui demanda-t-il.

« - J’ai endommagé l’un de ses modules injecteurs de phazon » dit-elle.

« - Quoi ? Ces gros trucs bleus sur son corps ? Fallait le dire plus tôt ! »

« - Miles ! Non ! En les endommageant, les modules expulsent une grosse quantité de phazon radioactif » l’alerta Samus.

« - Ah oui ! C’est plutôt gênant » fit-il.

Alors que le démon les avait repérés, Frédéric, Jeremiah et Wade reprirent leurs tirs pour attirer son attention. Tandis que Miles restait sur place, à réfléchir sur comment il pourrait aider, Samus se déplaça et explosa le module de la jambe gauche du démon. La créature mit son deuxième genou à terre en hurlant à nouveau. Cette fois, le monstre changea d’attaque. Il frappa le sol de ses deux poings et créa une onde d’énergie autour de lui. Samus bondit en l’air pour l’esquiver et Miles se téléporta jusque sur le toit du baraquement. Au même moment, Jeremiah protégea le reste du groupe derrière un écran télékinésique érigé de justesse.

Miles vit alors le cadavre d’un des pirates de l’espace gisant sur le sol. Ou plutôt l’arme qu’il tenait encore à la main. Il se déplaça jusqu’à lui et la lui arracha. La seconde d’après, il rejoignit Samus et tous deux explosèrent en simultané les modules situés sur les avant-bras du démon. Le monstre hurla à nouveau et disparut à la vue de tous.

« - On l’a ... battu ? » demanda Miles, baissant sa garde.

C’est alors qu’il fut projeté en arrière avec une violence inouïe. Il heurta la paroi rocheuse violemment. Il lâcha son arme et cracha du sang avant de retomber au sol, face contre sol.

« - MILES ! » cria Frédéric.

« - C’est quoi ce bordel ? » fit Wade.

Ce dernier passa en vue spectrale et vit une gigantesque aura pourpre en plein milieu de la caverne. Le démon était toujours là.

« - L’épiderme du démon est capable de modifier le rayonnement électromagnétique qu’il renvoie. Il absorbe une partie du rayonnement ainsi il sort du spectre visible et devient invisible pour l’œil humain » indiqua Isaac.

« - Tu le vois, toi ? » lui demanda Jeremiah.

« - Affirmatif ! Son rayonnement électromagnétique se situe aux environs de 5 nanomètres, soit au niveau des rayons X » répliqua le drone.

C’est alors que Samus recommença à lui tirer dessus.

« - Manifestement, elle le voit aussi ! » fit Wade.

« - Affirmatif ! Sa visière est munie d’une vision radioscopique. Elle vise actuellement le module dorsal du démon ».

Tout le monde entendit alors les pas lourds du démon. Samus esquiva ce qui semblait être une ruade du démon. Néanmoins son module dorsal était endommagé, selon les dires d’Isaac. Soudain le démon cracha à nouveau un jet de flammes, qui fut visible de tous. Samus parvint à esquiver de justesse le tir en effectuant un roulé boulé sur le côté. En faisant ce mouvement échappatoire, elle se cogna violemment la tête contre un rocher, ce qui l’étourdit légèrement. Ne s’occupant plus d’elle, le démon se tourna vers le phazon. Il tendit les mains vers la matière radioactive et commença à l'absorber. Tandis que le démon était lui-même toujours invisible, tous virent le phazon disparaître à vue d’œil tandis que le système vasculaire du démon apparaissait, scintillant de bleu. La vision était quelque peu surnaturelle. Personne ne bougea le temps de quelques secondes.

« - On dirait qu’on ne va pas avoir besoin de faire exploser quoi que ce soit » dit finalement Wade en voyant le phazon disparaître des parois de la cavernes.

Reprenant complètement ses esprits, Samus se releva et se mit à mitrailler le dos du démon.

« - DONNEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ ! FAUT PAS LE LAISSER SE RÉGÉNÉRER ! » cria-t-elle.

Frédéric, Jeremiah et Wade obéirent à la chasseuse et déversèrent sur le démon tout ce qu’ils pouvaient. Alors qu’il redevenait visible progressivement, le démon s’arrêta et se retourna vers le trio. Il leur opposa un puissant feu azur. Les deux factions firent jeu égal tandis que Samus tentait de le blesser d’une quelconque façon en lui tirant dessus. S’en apercevant, le démon dévia ses tirs de sa mains droite tandis qu’il recommençait à absorber le phazon de sa main gauche. Ainsi tourné vers ses assaillants, le démon masquait son ultime point faible, son module dorsal. Regagnant des forces progressivement et commençant à repousser le front de confrontation des énergies vers le trio, tout semblait perdu lorsque Miles apparut au-dessus du démon. Pendant un bref instant il sembla léviter avant de décupler sa puissance musculaire et de tomber sur son dos. Sans attendre, il empoigna les bords du module et banda ses muscles. Durant des secondes qui semblèrent interminables, Miles exerça une puissance extraordinaire jusqu’à, enfin, commencer à faire bouger le module. C’en était fini pour le démon, maintenant que le module avait commencé à bouger, c’était déjà trop tard. La suite fut excessivement rapide. Miles parvint à arracher le module du dos du démon dans un grand déchirement d’organe. Un jet de phazon liquide vint éclabousser la joue gauche de Miles tandis que le démon s’immobilisait. Tous imitèrent le démon et cessèrent de l’attaquer.

Personne n’avait vu Miles se glisser dans son dos et tout le monde se demandait ce qui se passait. C’est alors que le module dorsal tomba au sol, derrière les talons du démon. Ses veines cessèrent de briller. Ses yeux injectés de phazon reprirent leur teinte jaunâtre originale. Le démon resta figé durant de longues secondes avant de tomber face contre terre, mort. Sur son dos, Miles se tenait droit comme un i, adoptant presque une posture héroïque.

« - Bon ! Et si on dégageait le reste de cette saloperie pour pouvoir relancer les pompes ? » dit-il.

« - C’est ... c’est inutile ! » répondit Samus.

« - Mon scanner indique une "activité transdimensionnelle". Le démon à absorbé assez de phazon pour débloquer les pompes dans notre dimension » ajouta-t-elle, presque enjouée.

« - Parfait ! Repartons alors ! » répondit Frédéric.

Après que Miles les eut téléportés jusque sur la corniche en hauteur, Samus se retourna un bref instant. Elle observa le cadavre du démon et le vit perdre toute consistance. Il s’affaissa et se répandit sur le sol sous la forme d’une bouillie organique informe. De son côté, Miles fit machinalement le geste de s’essuyer la joue. Il regarda sa main et ne vit rien dessus. Le phazon avait disparu comme par enchantement. Il ne s’en soucia guère et tous poursuivirent vers le portail pour revenir dans leur dimension.
_____________

A suivre dans le chapitre 316 - Trop facile
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Chapitre 506
» Chapitre 659
» [Fluff] Chapitre des Exorcists
» Spoil Bleach chapitre 274
» :: Omega Seamaster ::
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 315 - Omega Demon :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 315 - Omega Demon
Message le Dim 18 Sep - 23:40 par Shion
Ah ah, les jumeaux ne sont pas allés emmerder le bon vampire xD

Le combat contre le démon était très agréable à lire Smile

Je me demande quelles vont être les conséquences de l'absorption du phazon par le corps de Miles (car je m doute bien qu'il ne s'est pas évaporé XD)
avatar
Re: Chapitre 315 - Omega Demon
Message le Lun 19 Sep - 11:26 par Jezekiel
Oui, avec les jumeaux (as-tu remarqué que le nom de l'un était le verlen de l'autre ? ;p) j'ai voulu rappeler que Jeremiah avait de la puissance sous le pied mais que pour le moment rares sont les occasions pour qu'il l'exploite à plein potentiel. Et encore, même avec les jumeaux, il était loin d'être à pleine puissance.

Pour le phazon, je ne peux que te conseiller de le garder en tête Wink
avatar
Re: Chapitre 315 - Omega Demon
Message le Mar 20 Sep - 0:41 par Shion
J'avais remarqué pour les jumeaux oui ^^

Effectivement, ce genre de rappel est plutôt agréable, de temps en temps, Jeremiah étant le moins prompt des 4 héros à se déchaîner. Smile
Re: Chapitre 315 - Omega Demon
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 315 - Omega Demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre III - une Bibliothèque de Mondes :: Arc 18 - un Monde de Metroid-
Sauter vers: