Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussions post Livre III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

04062017
MessageDiscussions post Livre III

Bonjour à tous !

Avec la publication du chapitre 350 ce matin, le Livre III s'achève.
L'occasion rêvée de faire un point sur ce tome.

L'avez-vous apprécié ? Qu'avez-vous aimé en particulier ? Qu'est-ce que vous avez moins aimé ? Peut-être y a-t-il même des aspects que vous avez détesté ?

L'histoire vous plait-elle toujours autant ? Êtes-vous prêt à embrayer directement sur le Livre IV dès Dimanche prochain ?

Avez-vous des questions sur des aspects obscurs pour vous ?

Bref ! Lâchez-vous ! Je tenterai de vous répondre au mieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]
» Projet post-apocalyptique
» Des romans post-apocalyptiques à conseiller ?
» Le meilleur du post-apo !
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Discussions post Livre III :: Commentaires

avatar
Re: Discussions post Livre III
Message le Dim 4 Juin - 15:09 par Shion
Pour ma part, je suis encore là, donc c'est que j'ai bien apprécié le livre III ^^

Ce que j'ai aimé, c'est l'évolution des personnages, qui a été plus flagrante en seconde moitié de Livre à mon avis. Notamment Isaac qui, de par ses modifications effectuées par Carnifex, est vraiment devenu un personnage très intéressant.

Les autres ne sont pas en reste non plus. Miles semble plus mature qu'au début du roman, même s'il sort toujours des remarques particulières Razz Tous ont vu leurs pouvoirs respectifs augmenter dans ce tome si je me souviens bien.

Si je devais dire un aspect que j'ai un peu moins aimé, c'est que j'aurais préféré un autre équilibre entre les mondes de ta création et les mondes à licence. Même si tu fais au mieux pour qu'on se repère si on ne les connaît pas, c'est un peu plus difficile de les apprécier (même si tu m'as donné envie de toucher à Dead Space et Bioshock ^^).

Le monde de Metroid était un excellent compromis entre les deux, ceci dit. Bien que, comme son nom l'indique, il est très inspiré par la licence Metroid, tu as particulièrement apposé ta patte à ce monde, et ça donne un résultat vraiment prenant ! Du coup, je ne suis pas contre lire d'autres arcs de ce type à l'avenir ^^

Sinon, je n'ai pas vraiment de questions qui me viennent pour le moment.
avatar
Re: Discussions post Livre III
Message le Dim 4 Juin - 20:15 par Jezekiel
Bonjour Shion,

Ravis de lire une réponse aussi développée et ravi que le livre III t'ai plus.

Question évolution des personnages, avec du recul, il est vrai qu'ils se sont développés peut-être plus rapidement effectivement en seconde partie. Je pense que le premier arc du Livre IV, le prochain donc, devrait te servir question évolution.

Concernant les mondes à licence, peux-tu me dire lesquels t'ont paru plus difficilement appréciable de ton point de vue. Si jamais je dois refaire intervenir nos héros dans des mondes à licence que tu ne connais pas, cela me sera utile pour les approcher sous un angle peut-être différent. Ou tout simplement voir si j'ai traité les mondes à licence passés de manières différentes de l'un à l'autre.

Pour finir, je tiens à te remercier pour ton assiduité et notamment un commentaire pour chaque chapitre publié. Cela peut paraître pas grand chose de laisser quelques mots mais de mon côté, c'est beaucoup, donc merci !
avatar
Re: Discussions post Livre III
Message le Dim 4 Juin - 20:41 par Nyko
J'ai apprécié ce livre III, mon arc préféré à été celui des Faunanthropes. J'ai moins accroché avec le monde de Metroid, jeu auquel je n'ai jamais joué contrairement à Dead Space et Bioshock.

Aux niveau des personnages, je suis content de voir l'évolution mentale de Miles. Isaac qui je trouve est indispensable maintenant commence à avoir quelques réactions presque humaine.
Ce qui est bien c'est que tu n'a pas hésité à malmener voir faire mourir des personnages de licences qu'on apprécie.

Par contre je pensais que le savoir des Chozos était la connaissance, ça ma surpris de voir Frédéric revenir avec un pouvoir tel que les anges se sont prosterné.
Wade qui supporte mal son hôte me fait me demander ce qui va se passer avec lui.

Reverrons nous les Déinones?
avatar
Re: Discussions post Livre III
Message le Dim 4 Juin - 22:07 par Jezekiel
Bonsoir Nyko,

A ton tour, ravis que ce livre t'ai plu.
Moi qui croyais avoir été un peu lourd et/ou longuet sur l'arc des fauntanthropes, ça me surprend agréablement que ce soit ton préféré du tome Smile

Concernant l'arc Metroid, si tu n'as jamais joué à la franchise, normal que tu n'y es pas été plus sensible que ça. Il y a énormément de références aux différents épisodes de la franchise et ça a peut-être un peu péché de ton côté. Tout comme Shion a moins apprécié les mondes à licence qu'il ne connaissait.
Normalement, les prochains mondes à licence, car il y en aura d'autres, ne devraient poser de problèmes à aucun de vous deux Wink

Concernant le savoir des Chozos, il n'a apporter à Frédéric, en terme de pouvoir, rien qu'il n'ai déjà ... comme le dit Liquaï, il l'a révélé.

Pour ce qui est de Wade ce n'est pas qu'il supporte mal la présence de son hôte, c'est qu'il a conscience que son hôte a une influence néfaste sur lui et ça le mine.
Mais ceci dit, il n'est peut-être pas le seul ...

Concernant le retour hypothétique des deinones, si je te répondais, ce serait te spoiler ... et ce dans un sens comme dans l'autre Wink
avatar
Re: Discussions post Livre III
Message le Dim 4 Juin - 22:45 par Shion
Jezekiel a écrit:
Concernant les mondes à licence, peux-tu me dire lesquels t'ont paru plus difficilement appréciable de ton point de vue.
Il s'agit surtout de Borderlands, et dans une moindre mesure, Assassin's Creed. Pourtant je connais un peu cette dernière, je m'étais pas mal renseigné dessus avant Babel, et j'y ai un petit peu joué, mais j'étais un peu moins dedans que dans d'autres arcs.

Et je me rends compte que ce sont tes premiers monde à licence, ceci explique peut-être cela...

Jezekiel a écrit:
Pour finir, je tiens à te remercier pour ton assiduité et notamment un commentaire pour chaque chapitre publié. Cela peut paraître pas grand chose de laisser quelques mots mais de mon côté, c'est beaucoup, donc merci !
De rien Wink Et puis, lire et commenter Babel, ça fait maintenant partie de ma routine hebdomadaire, au même titre que lire mes chapitres de manga x)
Re: Discussions post Livre III
Message  par Contenu sponsorisé
 

Discussions post Livre III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Autour de Babel :: Divers-
Sauter vers: