Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

All-New Spider-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: All-New Spider-Man   Dim 18 Juin - 11:15

Numéro 11 - Avril 2017
Amazing Spider-Man
Quel plaisir de revoir un peu du crossover Spiderverse en début d'épisode ^^
En dehors de ça, Otto est toujours aussi détestable et je me demande même comment Peter n'a pas compris que sa conscience était dans le robot étant donné ce qu'il dit. C'est pourtant évident que ça dépasse une simple programmation vengeresse comme le pense Anna Maria.

Spider-Man 2099
J'ai bien aimé revoir le Marteau mais il me semblait que c'était devenu la base mobile de Doom 2099. Quelque peu dommage donc que l'auteur n'ait pas respecté ce "détail".
En dehors de cela, j'ai bien aimé aussi revoir les X-Men 2099, même si le trio formé de Bloodhawk, Skullfire et Luna sont employés complètement à contresens. Rebelles dans l'âme, ils n'auraient jamais accepté de devenir ces espèces de collabos.
Sinon, heureusement qu'ils le précisent que le vieillard que l'on voit à la fin est Jameson. Avec un visage aussi altéré par les rides et distordu par la colère, j'aurais eu du mal à le reconnaître sinon.

Civil War II : Amazing Spider-Man
Honnêtement, j'aime bien le design et les pouvoirs de Clash.
Par contre, le garçon me semble quelque peu instable sur les bords. Il change de comportement à tout bout de champ.
Dans ce cas bien précis, on constate donc qu'Ulysse a foutu une bien belle merde puisque s'il avait fermé sa gueule, Clash n'aurait peut-être pas pris la tangente ... ou du moins pas de façon aussi radicale.
Il est amusant de voir Clash croire qu'il a les épaules pour devenir un chef de la pègre ... sauf que lorsqu'il devra se coltiner autre chose que des humains lambda, il va sûrement se prendre des déculottées car les autres surhumains ne se retiendront pas comme a pu le faire spidey.

Spider-Man
Bien qu'elle soit rafraichissante et exempt de presque tout passif depuis son intégration à la Terre 1, cette série autour de Miles oscille entre "me laisse indifférent" et "me gave".
Ici, j'ai eu les deux sentiments. L'épisode m'a gavé au moment de la discussion entre colocataires et m'a rendu indifférent avec l'intrigue avec Jessica Jones.
Néanmoins, un troisième sentiment est intervenu avec le "tiens donc ?". L'intervention, bien que paternaliste, d'Iron Man a été intéressante. Il a le mérite de pouvoir lui permettre d'exposer calmement son avis sans qu'il y ait autre chose pour perturber son message.
De plus, il est très intéressant de voir les deux spider-men prendre des partis différents dans le même numéro.

Un début de mag un peu mou/décevant de par la naïveté de Peter et le non respect de certains personnages de 2099, qui tend à s'améliorer un tantinet sur la seconde partie ... même si le début de l'épisode avec Miles tend à faire ralentir la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

MessageSujet: Re: All-New Spider-Man   Mar 20 Juin - 13:22

Amazing Spider-Man : Ouais, c'est très gros que Peter ne remarque rien. Je veux bien qu'il ait la tête ailleurs, mais quand même...

Spider-Man 2099 : Pour le Marteau et les X-Men, je me suis habitué à ce que les éléments du 2099 d'aujourd'hui ne respectent pas ceux du 2099 crée dans les années 90. Ceci dit, les X-Men plus ou moins collabos, ça m'a un peu gêné, sur le principe. Néanmoins, je trouve cette série toujours sympathique à lire.

Civil War II Spider-Man : Bon, le scénario de cette mini-série, c'est plus ou moins Oedipe, qui accomplit son destin tout en cherchant le plus possible à l'éviter.

Spider-Man : J'ai un peu le même avis sur cette série autour de Miles : c'est rafraichissant, mais pour le moment, de mon côté c'est sitôt lu, sitôt oublié. C'est dommage, car le personnage est loin d'être inintéressant. Je suis surpris qu'on nous ressorte un personnage comme Boule d'or par contre.

Concernant le magazine d'une manière générale, je le trouve un peu faiblard ces derniers temps. J'espère que le prochain arc concernant la série principale remontera un peu le niveau.
Revenir en haut Aller en bas

All-New Spider-Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1