Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Sam 24 Juin - 9:02

Après avoir parlé des bustes de collection Marvel d'Altaya, parlons maintenant des comics de collection DC d'Eaglemoss ^^

Il y a à peu près deux ans, Eaglemoss a lancé une superbe collection de comics digne des plus belles éditions regroupant les plus grandes histoires de l'univers DC. Il y avait déjà eu la même chose pour Marvel auparavant mais étant donné ma collection de Marvel Comics, j'étais susceptible de posséder les histoires de bien plus qu'un volume ou deux. Ce qui n'était pas le cas pour DC Comics. Ne m'étant mis aux comics de la Distinguée Concurrence que relativement récemment, cette collection était bien plus intéressante à mes yeux.

https://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de-comics/dc-comics-le-meilleur-des-super-heros/

Offrant non seulement les plus grands récits des héros DC, la collection nous offre le luxe de compléter une magnifique fresque signée de l'excellent artiste Alex Ross en accolant les tranches des numéros les unes à côtés des autres.

Niveau qualité on est au-dessus d'une édition Marvel Monster ou Marvel Select ... et même légèrement au-dessus d'une édition Marvel Now. Des tomes d'une excellente qualité en somme.
Niveau volume, on reste dans la catégorie des Marvel Now, on oscille entre 170 et 200 pages.
Hormis le numéro 1, ils sont tous à 13 €.
Bien sûr, cela ne s'applique que aux numéros classiques. Il y a des Hors Séries, comme la saga No Man's Land qui voit ses numéros atteindre la modique somme de 27 € (mais justifié par un volume plus important de ce que j'en sais).

Niveau contenu, force est de constaté qu'on des histoires très inégales. Je pense notamment à Robin - Year One ou Justice League - Year One que j'ai trouvé très médiocre. Contrairement à d'autres tomes comme Silence, la Cours des Hiboux ou l'Odyssée qui eux sont de véritables bombes.

A noter que vous pouvez commander les numéros séparément ici : https://shop.eaglemoss.com/fr/bd-dc-comics?utm_source=EM_Corp&utm_medium=referral&utm_campaign=Products_DC_book&_ga=2.177985452.861716802.1498289855-1279132329.1482856525

Par la suite, je vous présenterai les volumes que je viens de finir. Je ne commencerais pas au numéro 1 car ça me demanderais un temps certains et que je n'ai pas forcément loisir de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Sam 24 Juin - 11:42

Volume 25 - Superman - Red Son
Que se serait-il passé si Kal-El, le futur Superman, s'était crashé en plein territoire soviétique u lieu du Kansas américain ?
C'est ce que nous propose de découvrir cette uchronie digne d'un "What if ?" Marvel.
Décomposé en trois livres, Red Son nous conte l'évolution de l'homme d'acier en plein milieu communiste de sa découverte par le régime en place (Staline) jusqu'à son ascension à la tête de l'état et au-delà.

Il est intéressant de voir comment Superman devient peu à peu un véritable dictateur mais toujours convaincu d'œuvrer pour le bien de tout le monde.
Cela nous permet de nous poser la question : jusqu'où serions-nous prêt à aller pour vivre en paix et à l'abri du besoin ? Que serions-nous prêt à sacrifier pour cela ?
Avec l'aide de l'AI alien reprogrammée par ses soins, Superman va instaurer un régime jusqu'au boutiste allant même jusqu'à reprogrammer via une chirurgie neurologique les opposants les plus véhéments. Tout et tout le monde est dès lors surveiller et tenu en laisse par la main de fer de l'homme d'acier en échange de progrès biologique certains (comme une espérance de vie moyenne portée à plus de 110 ans).

Pour s'opposer à lui, nous pouvons faire confiance au plus grand ennemi de Superman : Lex Luthor. Génie américain ayant la pleine confiance et le plein soutiens du gouvernement US, l'homme va développer plusieurs surhumains pour le contrer. Ainsi on pourra voir la naissance de Bizarro, du Parasite, de Doomsday, sans oublier trois des Green Lantern terriens, entre autres.
Mais au sein de la Russie, nous pourrons également voir apparaître un Batman plus sombre que jamais et aussi extrémiste que nécessaire pour affronter Superman.
On fera également la connaissance de la Wonder Woman de cette univers ... dont le costume n'a été que très peu repensé, dommage.

Bien que les deux premiers livres soient des plus intéressants, c'est le livre 3 qui fait exploser l'histoire avec une révélation insoupçonnée au sujet de Superman. On déplorera juste que l'histoire se déroule aussi vite une fois l'ultime affrontement Superman/Luthor achevé. Surtout comment se finit l'histoire.

Mention spéciale également à certaines planches dignes de la propagande russe de l'époque due à son graphisme extrêmement proche.

Ce tome 25 fait donc partie de ce tomes incontournables de cette collection. Vous dépenserez utilement vos 13€ Wink
Shion

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Lun 26 Juin - 12:01

J'avais un peu hésité à me procurer cette collection, mais comme je possédais déjà plusieurs récits DC, j'aurais eu des doublons. Vous me direz que j'aurais pu ne pas prendre les numéros dont je possédais déjà le contenu, mais ça aurait gâché la fresque de tranche, et aurait été un peu dommage, étant donné qu'Alex Ross est un grand artiste.

Superman - Red Son

Cette histoire est connue pour faire partie des incontournables de DC, et vous saurez pourquoi si vous la lisez. Cette uchronie est très bien ficelée, et on se demande jusqu'où Superman va aller (D'ailleurs, j'ai l'impression que le scénario d'Injustice s'est en partie inspiré de Red Son), et quels personnages réinventés vont apparaître pour le contrer ou le soutenir. Son gros bémol est pour moi la fin, qui s'en va dans une toute autre direction, et qui est traitée très rapidement.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Lun 26 Juin - 17:44

Ah j'aurais cru lire une critique plus longue de ta part. Ch'uis déçu :p

Sinon, je te rejoins sur Injustice. Arrivé au 3ème livre, j'y ai également pensé et ça ne me semble pas fortuit.
Shion

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Lun 26 Juin - 19:16

Disons qu'une critique plus longue t'aurait pas mal paraphrasé... Déjà que c'était un peu le cas XD

Non, ça ne l'est pas, à mon avis non plus. D'ailleurs il y a des costumes Red Son dans Injustice...
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Lun 26 Juin - 19:23

Ouiii ! J'avais complètement oublié ça, tiens ! Le coup des costumes. Faut dire que ça fait un bout de temps que je n'y ai pas joué à Injustice premier du nom.

Sinon, il y a des grandes chances que je ne parle pas du tome 26 étant donné que j'ai la quasi intégralité du tome dans les Justice League Univers ... Oui, ça ne fait pas longtemps que j'achète du DC mais j'arrive quand même à avoir du doublon XD
Shion

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Lun 26 Juin - 19:33

Oui, il y a plusieurs arcs "New 52", c'est assez frustrant du coup, étant donné qu'ils sont récents (la sortie en France date de 2012 je crois)
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Mar 27 Juin - 17:19

D'ordinaire, les récits New 52 ne me dérangent pas, au contraire.
Ils sont beaucoup moins kitsch que d'autres.
Mais là, le tome 26, le récit est quand même diablement récent. C'est un Green Arrow avec les Outsiders pour te situer.
Shion

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   Mar 27 Juin - 17:30

Oui, c'était bien dans ce sens là que je le disais ^^

Ceci dit, j'ai un peu de mal à accrocher à ce Green Arrow.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss   

DC Comics - le Meilleur des Super Héros - Eaglemoss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1