Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saint Seiya épisode G Assassins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Saint Seiya épisode G Assassins   Sam 1 Juil - 13:55

Tome 7
Seiya Vs Sigurd
Comme tout dans ce manga, le retour de Seiya arrive comme un cheveux sur la soupe. Aucune explication sur le pourquoi, le comment de sa guérison miraculeuse face à l'épée d'Hadès. Unique point, essentiel dans ce manga, il a été confronté à une célèbre épée, ça suffit -_-
Bon, okay, il connait quand même un moment de faiblesse ... mais bien mince et surtout pour revenir avec une armure divine dorée ... WTF ? Je ne pense pas que l'armure divine ait eu besoin de cela..
Et Sigurd voit son armure-épée détruite alors Aiolos vient le chercher pour en faire un gold saint ? Entre les sans-visages, les gladiateurs et le "Chaos Sanctuary" de cet Aiolos, on s'en sort plus.

Paracelse et l'épée Azoth
J'ai du mal avec ce personnage et sûrement encore plus vu qu'il vient de se révéler être un gladiateur. Je n'aime pas du tout son design, il me fait penser un vieux vicelard/sadique.

Aiolos
Aucun mystère de son côté. Il est l'Anti-Pope, il sert Chaos Athéna et a apparemment buté Aiolia dans sa réalité. Ok ! Pourquoi pas ? Ah mais non, ce n'est pas tout !
Il a certes appris à Aiolia à maîtriser les techniques Lightning Bolt et Plasma mais jamais il ne les avait utilisé lui-même. On va mettre ça sur le compte de la dimension parallèle. Dans la sienne il n'a jamais utilisé l'Atomic Thunder Bolt et on oublie l'Infinity Break inventé dans Sains Seiya épisode G.

Chaos Athéna
C'est quoi cette horreur ? On tombe dans le manga bas de gamme qui se complait à inventer des versions maléfiques, awoken et toutes sortes de conneries des divinités grecques ? Aucune inspiration dans ce chara design vulgaire.

Deathmask
Genre le gars fait la babysitter depuis le début mais on ne le voit que maintenant ? Au moins ses tirades sont bonnes.

Hyoga
Faut peut-être qu'il ne pousse pas trop avec la gamine démente. "Ma fille" et puis quoi encore ?

Avis global
Un tome vraiment mauvais à mes yeux et ça ne fait qu'empirer depuis quelques numéros. Megumu Okada me donne l'impression qu'il ne sait pas où il va et qu'il fait surgir toujours plus de belligérants. Ou du moins, si il sait où il va, il doit être le seul.
Le retour impromptu des gold saints décédés "comme un cheveux sur la soupe" brouille tout. Hormis Aiolia et Shura (à priori issu de la réalité "épisode G") tous les gold donnent l'impression de revenir en négatif de ce qu'ils étaient de leur vivant. Aiolos est revenu clairement mauvais et Deathmask, sans être dorénavant un être au cœur pur, revient plus à l'image d'un Manigoldo (ce qui me plait beaucoup pour le coup).
J'espère sincèrement que l'on va finir par avoir des explications claires et précises.


Dernière édition par Jezekiel le Dim 15 Oct - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Sam 1 Juil - 17:34

Je n'ai lu ce tome qu'hier, parce que j'ai également du mal à accrocher à ce manga. C'est clairement le spin-off manga de Saint Seiya auquel j'accroche le moins. Forcément, je suis assez peu motivé pour le lire...

Seiya : Retour qui sort de nulle part. Pas grand chose de plus à dire que Jezekiel.

Sigurd : Si j'ai bien compris, pour devenir Chaos Gold Saint, il faut perdre un combat et voir son épée brisée ? J'ai tendance à trouver ça stupide, dit comme ça, j'attends d'éventuelles explications...

Paracelse : Je n'aime pas non plus son design (il me fait vachement penser à Johnny Hallyday XD), mais je le trouve potentiellement intéressant.

Aiolos : Il est le Chaos Pope. C'est pas idiot dans le sens où il aurait dû l'être si Saga ne l'avait pas tué, mais bon.
Quant à ses attaques, ça me laisse penser qu'Okada ne prend pas en compte son manga Episode G. Et ça me déplait fortement.

Chaos Athena/Sanctuaire : J'espère un truc intéressant, parce que là aussi, dit comme ça, ça fait vraiment peu recherché. Passe encore pour qu'une version maléfique d'un personnage apparaisse. Mais tout un Sanctuaire, ça fait vraiment beaucoup. Si c'est pour qu'au final on se retrouve avec une montée de smarches où chaque Gold Saint affronte son équivalent du Chaos, je ne vois pas l'intérêt.

Deathmask : Lui aussi sort de nulle part, contrairement à ce que l'auteur nous dit, mais au moins il est fidèle à lui-même.

Hyôga, Shun et Natassia :
Plus encore que Hyôga en papa, c'est Shun en maman qui me choque. Sérieusement, c'est quoi ce passage digne d'une fanfiction bas de gamme ?

Le manga souffre vraiment d'un manque d'explications. Pour ma part, à l'heure actuelle, il m'est impossible de juger positivement Episode G A :/
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Sam 1 Juil - 19:49

Ravi de voir qu'on est sur la même longueur d'onde concernant ce manga sur lequel on n'avait que très peu échangé jusque là ^^

Le prochain sujet sera sur le LC Chronicles. Je pense finir le tome cette nuit donc peut-être un sujet demain matin ... à moins que tu ne veuilles l'ouvrir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Sam 1 Juil - 20:17

Je ne suis pas étonné de nous voir globalement d'accord sur ce manga, étant donné que nos goûts sont très proches en ce qui concerne Saint Seiya ^^

Pour le sujet sur le LC Chronicles, je veux bien l'ouvrir, mais je ne suis disponible ni ce soir ni demain, donc ça serait lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Dim 2 Juil - 16:54

Saint Seiya épisode G m'avait déçus au point que je n'ai pas gardé les mangas, je les ai revendus. J'ai l'impression d'avoir bien fait de ne pas m'être mis à cette suite?
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Dim 2 Juil - 21:59

Jusque là je ne peux que te donner raison ... en attendant une hypothétique décantation.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Lun 3 Juil - 22:31

Nyko a écrit:
J'ai l'impression d'avoir bien fait de ne pas m'être mis à cette suite?

Et encore, à l'heure actuelle, j'ai du mal à considérer G Assassins comme une suite d'Episode G, vu qu'aucune référence, même discrète, n'y est faite, alors qu'on est quand même au 7ème tome. Pire encore, le Aiolos présent dans G Assassins n'a pas du tout les mêmes techniques que dans Episode G. D'ailleurs, mes souvenirs me font peut-être défaut, mais il n'y avait pas un élément comme quoi Aiolia était la seule personne au monde à maîtriser la foudre, ce qui faisait de lui l'élément-clé pour libérer Cronos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Lun 3 Juil - 22:55

Je ne me souviens pas de tous les détails mais Aiolia n'est pas le seul à manier la foudre, il y a aussi le titan Coeos si je ne me trompe.
Aiolia n'est qu'un mortel néfaste né pour délivrer Cronos ... mais il n'est pas le seul à pouvoir le faire. Quand Cronos et Aiolia s'affrontent la première fois, Cronos décide de le tuer et d'attendre le prochain mortel néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Mar 4 Juil - 10:11

Du coup, mes souvenirs me font effectivement défaut, au moins sur ce point-là. Il faut dire que je n'ai plus relu Episode G depuis sa fin fort frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Dim 15 Oct - 11:14

Tome 8
Deathmask
Depuis qu'il est apparu dans ce manga, on peut dire que DM n'est plus égal à lui-même. Il fait de la poterie, amène de la nourriture. Ça va devenir un ressort humoristique ? -_-

Aphrodite
Comment dire ? Je crois qu'on a touché le fond. Aphrodite déguisé en femme -_-
Avant qu'il ne dévoile sa gold cloth, j'ai même cru un moment que Okada l'avait vraiment traité comme une femme.
C'est juste pitoyable. Et on ne dira rien sur l'erreur de traduction lors de sa dernière attaque. L'ennemi sans nom prétend que la rose "rouge" s'est planté dans sa poitrine ... sauf qu'elle est blanche la rose -_-
Au moins on a droit à un petit passif entre lui et Shun ... c'est déjà énorme -_-

Milo ... & Camus
Je ne dirais rien concernant le motif de la venue de Milo, non ! ... Bon ok ! C'est débile ! Voilà, c'est dit.
Non ce que je trouve encore plus débile c'est la décoloration partielle de leurs cheveux à tout deux.
Soit Okada adopte les couleurs capillaires prévues à l'origine par Kuramada (et que l'on n'avait jamais vu appliquée officiellement il y a encore peu), soit il respecte les choix effectués par l'anime d'origine mais un mix des deux couleurs sous-entendus que les gold s'amusent à se teindre les cheveux tous autant qu'ils sont, c'est d'une débilité incommensurable. Hormis un ou deux, ils n'ont pas ce genre de préoccupations frivoles -_-

Chakravartin
Dans un sens, il me fait penser à Sado de Bleach. Inévitablement, il attire donc un tant soit peu de sympathie de ma part.
Par contre son arme est un peu abusée.
D'un point de vue offensif, ça va mais alors son côté défensif est limite digne d'un boss final.
Je vois mal Shura parvenir à le battre. A mon avis il va encore se faire remplacer par un autre capable de le battre. Je pense notamment à un personnage comme Deathmask ayant une technique du genre du Seki Shiki Meikai Ha.
Shaka
Blasphème ! Blasphème ! BLASPHÈME !!!
Shaka du côté du Chaos Sanctuary ? Non mais c'est quoi cette hérésie ?
Okada nous livre sa version de la Terre d'anti-matière ou quoi ?

Avis global
Les explications claires et précises devront attendre encore un peu.
On continue dans le WTF à fond la caisse. Encore une fois on assiste à un retour en négatif de deux gold. Aphrodite serait bon et Shaka aurait basculé du côté obscur.
On passera sur le retour anecdotique de Milo qui ne semble être revenu que pour jouer au sadomasochiste -_-
On notera également que Panini, qu'il soit Comics ou Manga, ne sait pas choisir les couvertures. Ceci dit, il me semble que P Manga n'est pas aussi libre de ses choix que P Comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   Jeu 19 Oct - 20:37

Tome 8
Deathmask
Bon, si dans le tome précédent, il était à peu près correct, ici, c'est du n'importe quoi. Le pire étant la petite BD se trouvant derrière la couverture...

Aphrodite
Ok, il se travestit carrément en femme. Et c'est quoi cette explication bidon comme quoi, un homme avec son apparence ça ne passerait pas au Japon ? Okada a déjà vu des groupes de visual key ?

Milo
Bon, je pense commencer à comprendre : on va avoir un défilé des 12 Golds Saints, et après on la véritable histoire commencera peut-être ?

Chakravartin
Bin pour le coup, j'aime bien. Il sauve ce tome qui commençait à vraiment à m'ennuyer.

Shaka
Pour le coup, je trouve ça logique. L'armure de la Vierge est prise par Shun, donc pour que Shaka intervienne dans le manga, il faut que ce soit celui du monde du Chaos. Du coup, je m'attends également à trouver Dohko et Camus dans ce camp là également.

Les couleurs de cheveux
Ces mélanges sont assez bizarres, mais bon, ça ne me choque pas tellement comparé à d'autres choses... Hormis pour Camus. Le mélange du rouge et du bleu a un rendu vraiment dégueu...

Sinon, plus encore que les personnages, c'est avec les situations que j'ai du mal. Je pense notamment au tout début du tome, lorsque Shun et Shura parlent d'un sujet très sérieux et dérivent sur un truc totalement WTF qui n'a rien à voir. Idem pour la scène dans le bar à la fin. J'ai cette impression de lire une fanfic style tranche de vie, et ça me met très mal à l'aise ^^'

Pour la couverture, il s'agit de la même qu'au Japon, donc pour le coup, c'est l'éditeur japonais à qui il faut faire un reproche :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Seiya épisode G Assassins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya épisode G Assassins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya, épisode G
» Saint seiya épisode G
» saint seiya épisode G
» st seiya épisode g!!
» saint seiya, la série abrégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres-
Sauter vers: