Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint Seiya Saintia Shô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Saint Seiya Saintia Shô   Sam 8 Juil - 9:54

Tome 9
Germination & L'ennemi juré
Olivia ? Mm-mmh, je me demande ce qu'elle peut bien avoir comme armure ... si tenté qu'on la revoie un jour.

Autant j'étais adepte de ce spin-off jusque-là, autant la résurrection de Deathmask relève du WTF !
Sans déconner ? Il renait grâce à la graine de discorde plantée dans le cœur de Mito ?
Non seulement c'est tiré par les cheveux mais en plus ça décrédibilise tout le manga d'un coup ... Bon okay ! On va se contenter du tome pour cette fois.

Au Sanctuaire & Dévotion
Par l'intermédiaire d'un rêve, on apprend comment Katya a retourné sa veste.
Sauf que ça ne colle pas ! Lorsqu'elle affrontait les saintias, jamais elle n'a laissé penser que c'était dans ce but.
Un but complètement absurde mais bon. Ça relève beaucoup de la jeune midinette quand même.
Là où Teshirogi était parvenu à transcender le manga original à tout point de vue, Kuori me déçois pas mal.
A mes yeux on frôle le shojo avec ce chapitre.
A-t-elle vraiment renoncé à son amour pour le vrai Saga ? M'est avis que non. Cela ressurgira dès qu'elle lui sera confronté.

Quant à Klaus, heureusement, Saga a repris ses esprits et a massacré cette invention complètement transparente et insipide.

Un autre qui est insipide, c'est Aphrodite. J'aurai plus vu quelqu'un comme Mü intervenir de la sorte.
Aphrodite n'aurai jamais eu ces paroles à la limite de l’attentionné.

Au cœur de la forêt millénaire & Une étoile spéciale
Et on est dorénavant parti avec la plus inintéressante des saintias : Xiao ling !
Je ne vais pas vous mentir, le seul intérêt à mes yeux est le comportement de la Croix du Sud.

En bref, un tome franchement passable à quoi Kuori ne nous avait pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Mar 11 Juil - 16:51

Mon avis sur le tome en question :

Germination & L'ennemi juré :
Pour Olivia, je m'attends à un twist comme quoi c'était en fait l'ancienne Saintia du Petit Cheval et aussi la mère de Kyoko et de Shoko, et que les parents vus au tome 1 ne sont en fait que les parents adoptifs.

Pour le retour de DeathMask, je n'interprète pas ça comme une résurrection à proprement parler, mais plutôt comme la création d'une sorte de double maléfique crée à partir de cette graine. Si j'ai bon, on reste quand même dans le WTF. Le problème avec ce manga, c'est que j'ai parfois l'impression que Kuori cherche à mettre des Gold Saints à tout prix, parfois au mépris de la cohérence. Je trouvais l'enlèvement de Saori par Aphrodite déjà limite il y a quelques tomes.

Au Sanctuaire & Dévotion :

Je suis en désaccord sur un point, Jezekiel : on ne frôle pas le shôjo, on est carrément dedans. J'en ai lu quelques uns, et ce genre de situations est assez récurrent. Et du coup, c'est pas vraiment cohérent avec le rôle de Saintia, qui doit faire passer son devoir avant tout.
Concernant Klaus, sa fonction est intéressante, c'est assez inédit dans Saint Seiya, mais le personnage en lui-même est oubliable en effet...

Au cœur de la forêt millénaire & Une étoile spéciale
Comme toi, je n'aime pas Xiao Ling, mais bon, on est au tome 9, il est plus que temps qu'elle ait son premier combat...

En gros, on a un tome de transition qui essaie de développer des personnages et des intrigues. Il y a pas mal de contenu quand on y pense, mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous cette fois-ci. J'espère voir mieux au prochain tome (prévu d'ailleurs pour le 9 Novembre selon Manga Sanctuary).
Revenir en haut Aller en bas

Saint Seiya Saintia Shô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1