Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Saintia Shô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeSam 8 Juil - 9:54

Saint Seiya Saintia Shô Saint-10Tome 9
Germination & L'ennemi juré
Olivia ? Mm-mmh, je me demande ce qu'elle peut bien avoir comme armure ... si tenté qu'on la revoie un jour.

Autant j'étais adepte de ce spin-off jusque-là, autant la résurrection de Deathmask relève du WTF !
Sans déconner ? Il renait grâce à la graine de discorde plantée dans le cœur de Mito ?
Non seulement c'est tiré par les cheveux mais en plus ça décrédibilise tout le manga d'un coup ... Bon okay ! On va se contenter du tome pour cette fois.

Au Sanctuaire & Dévotion
Par l'intermédiaire d'un rêve, on apprend comment Katya a retourné sa veste.
Sauf que ça ne colle pas ! Lorsqu'elle affrontait les saintias, jamais elle n'a laissé penser que c'était dans ce but.
Un but complètement absurde mais bon. Ça relève beaucoup de la jeune midinette quand même.
Là où Teshirogi était parvenu à transcender le manga original à tout point de vue, Kuori me déçois pas mal.
A mes yeux on frôle le shojo avec ce chapitre.
A-t-elle vraiment renoncé à son amour pour le vrai Saga ? M'est avis que non. Cela ressurgira dès qu'elle lui sera confronté.

Quant à Klaus, heureusement, Saga a repris ses esprits et a massacré cette invention complètement transparente et insipide.

Un autre qui est insipide, c'est Aphrodite. J'aurai plus vu quelqu'un comme Mü intervenir de la sorte.
Aphrodite n'aurai jamais eu ces paroles à la limite de l’attentionné.

Au cœur de la forêt millénaire & Une étoile spéciale
Et on est dorénavant parti avec la plus inintéressante des saintias : Xiao ling !
Je ne vais pas vous mentir, le seul intérêt à mes yeux est le comportement de la Croix du Sud.

En bref, un tome franchement passable à quoi Kuori ne nous avait pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMar 11 Juil - 16:51

Mon avis sur le tome en question :

Germination & L'ennemi juré :
Pour Olivia, je m'attends à un twist comme quoi c'était en fait l'ancienne Saintia du Petit Cheval et aussi la mère de Kyoko et de Shoko, et que les parents vus au tome 1 ne sont en fait que les parents adoptifs.

Pour le retour de DeathMask, je n'interprète pas ça comme une résurrection à proprement parler, mais plutôt comme la création d'une sorte de double maléfique crée à partir de cette graine. Si j'ai bon, on reste quand même dans le WTF. Le problème avec ce manga, c'est que j'ai parfois l'impression que Kuori cherche à mettre des Gold Saints à tout prix, parfois au mépris de la cohérence. Je trouvais l'enlèvement de Saori par Aphrodite déjà limite il y a quelques tomes.

Au Sanctuaire & Dévotion :

Je suis en désaccord sur un point, Jezekiel : on ne frôle pas le shôjo, on est carrément dedans. J'en ai lu quelques uns, et ce genre de situations est assez récurrent. Et du coup, c'est pas vraiment cohérent avec le rôle de Saintia, qui doit faire passer son devoir avant tout.
Concernant Klaus, sa fonction est intéressante, c'est assez inédit dans Saint Seiya, mais le personnage en lui-même est oubliable en effet...

Au cœur de la forêt millénaire & Une étoile spéciale
Comme toi, je n'aime pas Xiao Ling, mais bon, on est au tome 9, il est plus que temps qu'elle ait son premier combat...

En gros, on a un tome de transition qui essaie de développer des personnages et des intrigues. Il y a pas mal de contenu quand on y pense, mais la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous cette fois-ci. J'espère voir mieux au prochain tome (prévu d'ailleurs pour le 9 Novembre selon Manga Sanctuary).
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeVen 8 Déc - 11:04

Pour information : le tome 10 sera disponible en Février 2018.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeVen 8 Déc - 21:06

Merci.

Décidément, Février sera un mois Saint Seiya pour les achats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:36

Pour information le tome 11 sortira en Août 2018 d'après le planning Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeSam 12 Mai - 10:40

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:15

Rectificatif, la Fnac a changé la date de publication théorique : Elle passe du 11 Août au 11 ... Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 8:45

Ah oui, 2 mois de retard quand même... Et c'est pas la 1ère fois avec ce manga...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:38

Le projet d'anime a enfin avancé ... et d'un énorme pas !

Voici le trailer qui nous laisse apprécier du design de nombreux protagonistes et antagonistes :



Merci à Shion de m'avoir révélé son existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMar 11 Déc - 22:23

Le premier épisode est disponible depuis hier.

Pour le style graphique, depuis 2 ans que l'anime a été annoncé, je m'y suis fait au final... Par contre, voir des scènes un peu shôjo (les fondus avec des pétales de fleurs, les scènes entre Shôko et sa camarade de classe) dans ce style fait un peu bizarre.

Côté histoire, ça reprend le début du tome 1 (que je n'ai pas relu depuis un moment). Je me souvenais globalement de l'histoire, mais j'ai trouvé le rythme de l'épisode un peu décousu. Peut-être parce qu'il y avait beaucoup d'éléments à intégrer dans ce premier épisode. A voir par la suite.

L'opening et l'ending ne m'ont pas laissé un souvenir marquant.

En résumé, un premier épisode pas exceptionnel, mais qui se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMar 11 Déc - 23:10

Merci à toi pour m'en avoir informé hier Wink

Que dire ? On a là un style graphique dans le plus pur style du Saint Seiya classique.
Je reste toujours sur ma faim du style de Chimaki Kuori (auteure du manga) là où pour Lost Canvas on avait eu droit à un style se rapprochant énormément du manga.
Hormis cela, j'avais un peu peur de la qualité du dessin et de voir apparaître des scènes torchées comme dans un certains DBS. Même si ce n'est pas comparable, je déplore par moment une tronche, et tout particulièrement les yeux, de Shôko un peu moyen.

De prime abord, j'ai décelé une scène d'intro différente de celle du manga (ou du moins celle qu'on nous montre arrive bien plus tard dans le tome 1 et que l'on a une autre scène d'intro non montrée).
Histoire de m'en assurer, j'ai été refeuilleté vite fait le tome 1 et je me suis rendu compte que les choses ont été amenés quelque peu différemment.

On notera ainsi que la première rencontre Shôko/Mii n'est pas la même ni même l'introduction de la driade qui n'est pas aussi dévêtue de prime abord. Ce qui est un comble. En effet d'un côté ils nous montrent une driade nue alors qu'il n'y a pas lieu d'être mais par la suite les driades clones auront toutes des cheveux cachant la poitrine alors que ce n'est pas le cas dans le manga.
De même absence de l'armure d'or du Sagittaire.

Enfin, je constate que le premier épisode recouvre l'intégralité du tome 1 VF ... s'ils poursuivent sur ce rythme, l'anime va rapidement rattraper le manga ... Déjà que je n'ai pas pu m'acheter le dernier tome -_-

Shion, sais-tu à tout hasard à quel rythme ils paraitront ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeMer 12 Déc - 23:03

Jezekiel a écrit:
Enfin, je constate que le premier épisode recouvre l'intégralité du tome 1 VF ... s'ils poursuivent sur ce rythme, l'anime va rapidement rattraper le manga ...
Ah ben tu m'étonnes que j'ai trouvé le rythme particulier -_-'

Jezekiel a écrit:
Shion, sais-tu à tout hasard à quel rythme ils paraitront ?
Un par semaine, je pense. Mais je n'ai pas trouvé confirmation. Impossible également de te dire combien d'épisodes sont prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:16

Le tome 16 prévu ce mois, paraîtra finalement au mois de Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Saintia Shô Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Saintia Shô   Saint Seiya Saintia Shô I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Saintia Shô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Mangas-
Sauter vers: