Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photobucket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Photobucket   Jeu 13 Juil - 9:00

Bonjour à tous !

Comme vous avez peut-être pu le constater, Photobucket a décidé, avec une extrême intelligence, de devenir payant. On peut toujours héberger des images sur leur site mais le third hosting est obligatoirement payant dorénavant.
Ainsi, tout site qui a utilisé Photobucket pour héberger des éléments de contenu ou de design (comme chez nous) se retrouve gratifié de nombreuses images très esthétiques remplaçant tous les éléments hébergés.
Sur Babel, voilà ce que ça donne :

Heureusement, on peut encore naviguer même dans cet état mais sur d'autres sites cela peut être une véritable catastrophe ... comme sur feu Shenron Forum :

Ce qu'il faut bien savoir, c'est que Photobucket n'a absolument pas avertis ses utilisateurs et ce n'est pas un petit message de m*rde sur leur propre site qui les excusera. Personnellement je ne passe pas ma vie sur leur site. Et de plus, envoyer un mail à tous leurs utilisateurs était dans leur compétence ... puisqu'ils le font déjà pour x sujets inintéressants.

Qu'est-ce ça implique concrètement ?
Concrètement, on peut toujours héberger chez eux en théorie (je précise en théorie car vous vous doutez bien que je ne vais pas rester plus longtemps que de raison chez eux).
En revanche, tout ce qui est Third Party Hosting est bloqué tant qu'on n'aura pas payé ... 400$ l'année.
Oui, 400$ ! Alors je ne sais pas ce qui est passé par la tête des dirigeants à Denver, est-ce dû à leur viande aux stéroïdes ou à l'eau potable polluée par leur gaz de schiste ... mais cela ressemble fort à une rançon ! Au moment où les ransomware font des dégâts, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée.

La solution ? Prendre son mal en patience ... et ré-héberger toutes nos images ailleurs tout en supprimant celles hébergées sur Photobucket. Il y a quelques années, Angelfire, Tripod et d'autres ont voulu faire la même chose. Où sont-ils maintenant ? Nulle part, ils ont disparus et je ne peux que vous encourager à faire en sorte que Photobucket disparaisse à son tour !

VIRONS-LES DU WEB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Photobucket   Jeu 13 Juil - 10:34

Histoire de vous tenir au courant du re-upload, voici où ça en est :

Jeudi

11h30 : Tous les éléments de design élémentaires qui ont été impactés sont remis online (cela n'inclut donc pas les images des arcs de Babel)
Les sections suivantes ont été réparées/vérifiées :
Antre des Verres
Présentations
Divers
Arc 1

11h45 : Arc 2 réparé

12h00 : Mémoire oubliée, partie 1 réparée

13h00 : Arc 3 réparé

20h35 : Arc 4 réparé

23h35 : Arc 5 réparé

23h55 : Arc 6 réparé

Vendredi

10h10
: Arc 7 réparé

11h15 : Arc 8 réparé

11h35 : Mémoire oubliée, partie 2 réparée

11h50 : Arc 9 réparé

12h10 : Arc 10 réparé

12h15 : Arc 11 réparé

14h40 : Arc 12 réparé

15h05 : Terre 530 réparée

20h30 : Arc 13 réparé

20h40 : Arc 14 réparé

23h15 : Arc 15 réparé

23h30 : Arc 16 réparé

23h40 : Arc 17 réparé

Samedi

9h55
: Arc 18 réparé

10h15 : Arc 19 réparé

Dernière édition par Jezekiel le Sam 15 Juil - 9:15, édité 17 fois
Shion

MessageSujet: Re: Photobucket   Jeu 13 Juil - 20:52

Effectivement, Shenron Forum est illisible =/

Autant je peux concevoir le fait que le service devienne payant, même si pour l'utilisateur, ça fait toujours mal au derrière de voir un service qu'il utilise depuis des années devenir payant, autant le minimum est de prévenir proprement les utilisateurs ! On a ici un gros manque de respect envers la communauté.

De plus, le prix de 400$ par an est complètement aberrant.

Bref, j'espère que la communauté ne laissera pas passer ça, et va bien les laisser couler. Ceci dit, je ne m'en fais pas trop, et je fais confiance à Internet pour ça.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Photobucket   Sam 15 Juil - 9:19

Il est 10h17, Samedi, et on peut considérer que le forum est enfin complètement réparé.

Je remercie grandement Photobucket pour tout ce temps perdu. Ceci dit, j'ai supprimé mon compte de chez eux. A l'ultime étape, ils m'ont demandé pour quelle raison ... je leur ai dis que je ne traitai pas avec les terroristes XD
Shion

MessageSujet: Re: Photobucket   Sam 15 Juil - 18:20

Ah ben, je pense qu'ils vont en avoir pas mal des suppressions de compte. Et je ne vais pas les plaindre bizarrement.

Pas loin de deux jours de perdus, ça fait beaucoup en effet...
Nyko

MessageSujet: Re: Photobucket   Mer 19 Juil - 14:52

Qu'est-ce qui justifie les 400$ à l'année?

C'est juste un hébergeur d'images.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Photobucket   Mer 19 Juil - 16:43

La possibilité, maintenant payante donc, de pouvoir afficher des images hébergées chez eux sur d'autres sites/forums ... ce que l'on faisait tous jusque-là ... et que de multiples autres hébergeurs proposent gratuitement.

Oui, c'est un suicide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photobucket   

Photobucket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1