Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dragonball Super [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Dragonball Super [Manga]   Ven 14 Juil - 9:03

Tome 2
Manga tiré de l'anime et non pas l'inverse nous voici donc avec la fin du 3ème arc (après Beerus et Golden Freezer), le tournoi contre l'univers 6.
Frost
Déjà à la fin du tome précédent, on avait pu apprécier qu'il ne jouait pas forcément franc jeu en dissimulant son ultime transformation. Mais sous ses airs de garçon poli, se cache un fieffé tricheur sans remords.
Petite déception de voir que Piccolo est, encore une fois, rabaissé alors qu'en terme de puissance, il n'est pas du genre à en perdre, pas comme Gohan, et qu'aux dernières nouvelles il était aussi puissant que C-17 (voire même plus après son entraînement pour les Cell Games). Donc bon, tout de même bien déçu.
Au moins, Vegeta a compris comment le traiter et lui défonce bien la gueule en deux temps, trois mouvements.

Otta Mageta
Il me semble en avoir vu tout un foin autour de lui lorsqu'il est apparu dans l'anime (passage non encore vu) et franchement il n'y a pas de quoi. Okay il est balèze mais une petite insulte suffit à lui faire perdre tout moyen -_-
Et une fois encore on a droit à une dérive du comportement de l'un de nos personnages. Vegeta qui est décontenancé par le robot ?

Cabba
Comme prévu, il n'a pas fait le poids face à Vegeta.
Au moins, il aura appris à devenir un super saiyan.
Pas franchement un personnage intéressant.

Hit
Voilà la véritable révélation de cet univers 6.
Hit a la classe et est particulièrement redoutable avec sa faculté de saut temporel de 0,1 seconde.
Par contre un peu dommage comment Goku perd volontairement face à lui.
Et encore plus minable que Hit perde en retour contre Monaka.

Après la fin de cet arc, passons donc au 4ème, celui de Goku Black.
Franchement, c'est un réel plaisir que de redécouvrir le futur alternatif de Trunks.
On sent très rapidement que cet arc relève le niveau très moyen du manga jusque-là.
Et au moins, cette fois on a pas droit à un personnage ayant perdu en puissance, bien au contraire. Notre grand Trunks a acquis la faculté de passer en super saiyan 2 ^^
Pour le coup, j'ai hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   Ven 14 Juil - 10:30

Eh bien, je ne pensais pas que le manga allait aussi vite ! Le début du 4ème arc est déjà traité à la fin du deuxième tome. Du coup, est-ce que le rythme perd le lecteur ou ça va ?
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   Ven 14 Juil - 10:38

Le rythme est effectivement rapide mais ça nous empêche de voir des conneries genre épisodes de transitions entre deux arcs dans l'anime (par exemple l'épisode où Krilin demande à Goku de le frapper pour constater sa force -_-).

Et faut dire aussi qu'ils ont sauté le second arc dans le manga. Pas de Golden Freezer. Il y a des allusions mais il n'est pas montré. Ce qui va compliquer la chose lorsqu'on va arriver au niveau des tournois de toutes les dimensions -_-
Shion

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   Ven 14 Juil - 10:43

C'est clair que si on peut éviter les fillers à la c... noix, c'est pas plus mal !

Dommage pour l'arc Golden Freezer. Pas que cet arc soit excellent, bien au contraire, mais ça aurait été bien de le mettre, ne serait-ce que par complétisme. Et comme tu dis, cet arc aura des conséquences sur la suite...
Nyko

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   Mer 19 Juil - 14:47

J'ai été surpris aussi par la rapidité du manga. je ne m'attendais pas à voir l'arc de Trunks au tome 2. Mais bon Trunks du futur étant mon personnage favoris c'est plutôt cool de l'avoir maintenant^^
Hit est vraiment pas mal, je ne regarde pas les animés mais je sais qu'on le reverra dans le tournoi des dimensions.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   Mer 19 Juil - 16:42

Normalement, Hit a un petit arc rien que pour lui auparavant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragonball Super [Manga]   

Dragonball Super [Manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1