Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 X-Men [All comics]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:35

X-Men [All comics] All-ne10All-New 11 - Avril 2017
Civil War II : X-Men
Petite discussion entre Tornade et Medusa qui ne mène pas bien loin.
La chose la plus étonnante est de voir Rachel Summers rejoindre l'équipe de Magneto. Je sais que le futur d'où elle vient est loin d'être rose (et c'est un euphémisme) mais tout de même. Elle a toujours su garder la raison. A voir par la suite donc.

All-New Wolverine
Steve Rogers qui se permet de venir interpeller Logan sousl e prétexte d'une vision d'Ulysse, alors qu'on sait qu'il a pris le parti de Stark ... Comment dire ? Que c'est une belle utilisation à contre emploi d'un personnage. Même s'il est devenu un peu con lors de son passage grabataire, il faudrait savoir respecter la mentalité du personnage et ne pas l'envoyer au charbon alors qu'il est contre.

All-New X-Men
J'ai adoré revoir Madelyne Prior lors du dernier Secret Wars et ce qu'elle avait fait du Diablo de la zone où elle opérait. Donc je ne goûte pas mon plaisir que de la revoir.
En revanche, je suis un peu navré pour le jeune Hank McCoy qui ne parvient pas à trouver sa place ... même si c'est logique qu'il soit dépassé par une technologie 20 ans en avance sur lui. J'espère qu'il parviendra à trouver sa voie autre que via la magie. Ceci dit, son expérience de ce mois devrait le vacciner pour un bon bout de temps.
J'ai également hâte qu'il dévoile ce qu'il a retrouvé lorsqu'il est parvenu, seul, à revenir à son époque d'origine.

Uncanny X-Men
J'aime vraiment beaucoup ce qui est en train d'être fait avec cette série donc ravi d'en avoir une double dose ce mois-ci ^^
Mystique décide de quitter l'équipe de Magneto mais c'est à double tranchant pour tous les deux ... comme l'a montré une Mystique psuchotique.

Old Man Logan
D'ordinaire je cracherais sur le dessinateur mais compte est de constater que son style s'adapte bien à cette série. Donc je ne dirais rien.
En dehors de ça, je trouve que l'histoire n'arrive pas à avancer. On a l'impression à la fin d'un épisode d'en être toujours au même point qu'avant. Une fois de temps en temps, ça peut passer. Mais que ça devienne presque une habitude ça commence à bien faire. Il serait temps pour le scénariste de se bouger un peu pour ne pas gâcher cette bonne série.

En résumé trois bons épisode, deux moyens et un passable. Peut faire mieux mais c'est déjà pas si mal.


Dernière édition par Jezekiel le Lun 25 Sep - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeSam 29 Juil - 14:00

X-Men [All comics] All-ne13All-New 12 - Mai 2017
Civil War II : X-Men
Sympathique petite confrontation entre les X-Men de Magneto et ceux de Tornade ... tandis que Magneto s'introduit à New Attilan.
Le dialogue entre Medusa et lui promet du bon et pourrait même servir de pré-introduction à IvX quand on y pense.

All-New Wolverine
Old Man Logan se déchaîne et recouvre sa férocité d'antan.
Gabby révèle à tout le monde qu'elle possède également un facteur régénérant mais également une griffe à chaque main.
De leur côté, toute discussion semble rompue entre Old Man Logan et Laura.
Perso, il n'est pas trop tôt que Gabby se révèle un peu. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce personnage qui semble bien plus machiavélique que prévu puisque dans le passé de Old Man Logan, elle et Laura se sont entre-tuées.

Extraordinary X-Men
J'aurais bien aimé voir Colossus avec ses pouvoirs de cavaliers un peu plus longtemps tout de même.
Par contre j'ai adoré comment Diablo se joue d'Apocalypse.
Enfin, je ne crois pas un seul instant que la voix qu'entend Illyana de son épée soit la voix de Sapna.

All-New X-Men
Bon ! Le vaccin du mois dernier n'a pas eu d'effet sur McCoy puisque voilà qu'il recommence déjà ce mois-ci.
Ceci dit le résultat est plus que spectaculaire. Pour un instant il est devenu plus que badass ^^
Finalement je retire ce que j'ai dis le mois dernier, qu'il continue dans la magie surtout :p

Old Man Logan
Toujours d'un rythme particulièrement lent où présent et passé se mêlent dans un chaos parfois à peine compréhensible.
Et à la fin de l'épisode on se retrouve dans une situation qui aurait été préférable de voir à l'issue du précédent épisode.

X-Men '92
Je ne vais pas vous le cacher, je n'aime pas du tout cette série de daube !
C'est vraiment une série d'un autre âge. Ayant baigné en plein dans les années 90, je peux vous assurer que les histories n'étaient pas ainsi.
Elles n'étaient pas édulcorées et aussi naïves, voire même enfantines que cette série. Non, dans les 90's on assistait par exemple à la décimation du Club des Damnés par les Sentinelles, voire même à l'arrivée de Trevor Fitzroy qui se nourrissait de l'énergie vitales des rescapés du massacre. C'était déjà sombre.
Et le minuscule intérêt qu'on pourrait en tirer viendrait de ces brood mutants ... si seulement ça ne nous rappelait pas les skrulls mutants que Charles Xavier a pris un temps sous son aile.


En résumé un mag excellent gâché progressivement par un Old Man Logan trop lent et un X-Men '92 pitoyable.


Dernière édition par Jezekiel le Lun 25 Sep - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeMer 6 Sep - 17:23

X-Men [All comics] All-ne18All-New 13 - Juin 2017
All-New X-Men
Malgré le fait que l'épisode centré sur Idie soit à la limite du gnangnan, et accessoirement qu'il ne fasse avancer en rien la série, je me suis surpris à presque aimer.
Faut dire que le dessinateur est loin d'être mauvais et qu'il y a eu le minimum syndical d'action en-dessous duquel je m'endors.
L'épisode suivant avec Danielle Moonstar n'était pas gnangnan, mais de même il ne fait pas avancer l'intrigue. Toutefois, il nous dévoile un aspect pas totalement inintéressant de la nouvelle vie de l'ex-mutante.

Old Man Logan
Enfin on en a fini avec cet arc ! Pas trop tôt même si l'ultime épisode a passé la seconde et qu'il est passé presque pour intéressant.

X-Men '92
Ooooh ! Pitié ! Une double dose ? Au moins on en a fini et pour de bon cette fois avec cette série plus que médiocre.

All-New X-Men
Bon ! Le vaccin du mois dernier n'a pas eu d'effet sur McCoy puisque voilà qu'il recommence déjà ce mois-ci.
Ceci dit le résultat est plus que spectaculaire. Pour un instant il est devenu plus que badass ^^
Finalement je retire ce que j'ai dis le mois dernier, qu'il continue dans la magie surtout :p

Forge
Épisode parfaitement dispensable, m'enfin bon.

Extraordinary X-Men
Épisode pas mal du tout, qui aurait presque valu d'être publié en une fois avec le précédent.
Heureusement qu'il est là pour remonter le niveau en fin de mag'.

En résumé un mag très moyen ce mois-ci. Pas mauvais ... mais pas pour autant bon.


Dernière édition par Jezekiel le Lun 25 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeLun 11 Sep - 17:41

X-Men [All comics] All-ne19All-New Hors-Série 3 - Juin 2017
Alors que le groupe de Crystal des Inhumains arrivent au Japon pour assister au survol du nuage terratogène et l'éventuelle révélation de nouveaux inhumains, le groupe de X-Men de Cyclope est appelé sur l'Île de Muir.
Ils y découvrent une île dévastée par un mystérieux ennemi ... qui n'est autre que le nuage terratogène.
Dès lors, Cyclope, atteins par le nuage, fait une allocution mondiale grâce aux pouvoirs mentaux de Emma Frost. Le nuage étant clairement toxique envers les mutants, il déclare ouvertement la guerre aux Inhumains.

Rapidement Emma complote dans l'ombre contre les inhumains et recrute Magneto. Celui-ci a pour mission de retenir le groupe de Crystal tandis que le groupe de Cyclope, aidé d'un illustre mutant inconnu qu'il a sauvé autrefois, s'attaque à l'un des deux nuages terratogène. Le mutant parvient son entreprise et change la composition du nuage pour qu'il ne soit plus toxique ... mais en paie le prix de sa vie.

Tandis que la famille royale assiste impuissante à cet acte, Cyclope s'avance seul vers eux. Il défie Médusa et Flèche Noire et ce dernier finit par le tuer sous les yeux de nombreux spectateurs.

Ce tome est vraiment très bon et jamais un comic a aussi bien introduit un crossover (IvX en l’occurrence). Cette intro trouve de nombreuses réponses aux questions qui s'étaient posées après le flashfor qui s'est effectué depuis la fin de Secret Wars.
On comprend mieux la velléité de Magneto envers les Inhumains par exemple. Ou encore comment le Fauve (adulte) s'est retrouvé chez les inhumains.
Par contre la rancune que beaucoup semblaient avoir envers Cyclope est un peu mal venue pour le coup.

Enfin, il révèle une tournure dans la vie d'Emma Frost pas inintéressante étant donné ses pouvoirs. Il sera intéressant de la suivre dans le futur.

En résumé un très bon numéro qui me donne plus qu'envie de lire le crossover IvX.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeLun 25 Sep - 17:50

X-Men [All comics] X-men10Numéro 1 - Juillet 2017
Extraordinary X-Men
L'épisode fait parfaitement suite à la réunion au sommet des divers leaders mutants.
Storm retourne au Refuge X et hésite encore sur l'action à mener contre les Inhumains.
La mort d'une jeune mutante inconnue suite à l'exposition aux brumes finit de la convaincre de déclarer la guerre aux Inhumains.
Épisode intéressant puisqu'il nous montre comment Storm a pu en arriver à cette extrémité, ce qui n'est pas son habitude.
Pour le coup, je soutiens à fond les mutants car les inhumains, hormis laisser le Fauve faire mumuse avec leurs appareils, ne semblent pas s'être vraiment bougé le cul pour remédier à la toxicité de leur fichu nuage.

Uncanny X-Men
Double dose et complètement différente l'une de l'autre.
Dans un premier temps, on se situe donc juste après que les mutants aient décidé de contre-attaquer.
Jean-Grey et les Cuckoos piègent mentalement Karnak, considéré comme l'un des inhumains les plus dangereux (très surfait à mon goût, m'enfin bon).
A côté de ça, Fantomex reste tout aussi machiavélique et planifie déjà l'après guerre.
L'insertion du Monde dans cet épisode m'a ravi car il n'a pas été jeté aux oubliettes.

Le deuxième épisode nous fais suivre Magneto et sa clique à la recherche de Josh Foley ressuscité ... voire même auto-ressuscité. Faut dire que je n'avais jamais cru à sa mort, pas avec les pouvoirs qui sont les siens.
Le voici donc revenu avec des pouvoirs accrus qui le rendent diablement intéressant. Dommage qu'il soit laissé à Xorn en fin d'épisode.

All-New Wolverine
Laura rattrapée par son passé et sa faiblesse aux stimulus odorant ?
Pourquoi pas ? Reste à voir ce qu'ils vont faire de ce "Ennemi d'État II".

Old Man Logan
On est parti pour un nouvel arc qui voit le vieux Wolverine en découdre avec les vampires de Dracula avec pour prétexte la disparition de Jubilé.
Soyons honnête, Jubilé ne m'a jamais plu et depuis qu'elle est devenue vampire je me demande ce qui est le pire lorsqu'elle était mutante ou maintenant.
Le seul intérêt de l'épisode est de faire (enfin) la connaissance des nouveaux Howling Commandos ^^

En résumé un mag qui commence sur les chapeaux de roues et qui s'essoufle en deux temps sur la fin. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeLun 25 Sep - 21:23

Jezekiel a écrit:

Pour le coup, je soutiens à fond les mutants car les inhumains, hormis laisser le Fauve faire mumuse avec leurs appareils, ne semblent pas s'être vraiment bougé le cul pour remédier à la toxicité de leur fichu nuage.
Pour avoir suivi la revue Inhumains, je confirme. Tout ce qu'ils ont plus ou moins fait, c'est de récolter les nouveaux inhumains à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeLun 2 Oct - 18:00

X-Men [All comics] X-men11Numéro 2 - Août 2017
Et une couverture mensongère, une !

All-New X-Men
Tout ce que j'aime ! Un épisode qui ne sert strictement à rien dans l'affrontement qui bat son plein actuellement et pour quoi ? Pour les romances du jeune Iceberg ? Mais on s'en tape les fesses par terre ! Ils ne l'avaient pas compris à l'époque du mariage de Vega ? On s'en contrefout de ce genre d'inepties !

Extraordinary X-Men
Presque du même acabit que le précédent mais cette fois avec Storm et Forge.
Bon, au moins on assiste aux préparatifs de la machine de la Terre Sauvage, ce qui n'est pas un mal puisqu'elle était arrivé comme un cheveux sur la soupe dans le mag' IvX.
Et en plus, on a droit en bonus à Old Man Logan qui révèle à Forge ce qu'il était devenu dans les Terres perdues (son futur post-apocalyptique). Ma foi, pas inintéressant ^^

Uncanny X-Men
Centré essentiellement sur Sabretooth et Monet chargés de retrouver les civils inhumains dispersés par mégarde au cœur des limbes.
Une occasion de plonger dans le mental de Sabretooth et de mieux appréhender la nouvelle version depuis Axis.
Pas inintéressant non plus.

All-New Wolverine
Tout cela va bien trop vite à mon goût. On dirait presque que la saga est bâclée dès le départ.
Et les ficelles sont énormes. Dès que j'ai su la cible qu'on voulait attribuer à Laura je me suis douté que Gambit allait s'en mêler ... et ça n'a pas manqué -_-

Old Man Logan
A peine commencé, l'arc est déjà fini.
Quand je parlais de bâclé pour All-New Wolverine, on en a un autre exemple ici aussi.
Histoire ridicule avec Cerebra qui lâche la tête de Dracula dans le soleil ... Mais oui ! pourquoi pas ? -_-

En résumé un mag qui commence très lentement, qui laisse croire qu'il démarre pour finalement rester morne et terne tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:42

X-Men [All comics] 20507610Numéro 3 - Septembre 2017
Je comprends ce que signifie cette couverture mais elle me dérange tout de même puisque le sens caché de cette image n'apparait pas de façon aussi démarquée dans le comic de ce mois.

All-New X-Men
Une première partie un peu décevante puisque l'on voit le jeune Cyclope être bien à la ramasse durant le conflit contre les inhumains.
Après, la possession de Mosaïque est plus détaillée mais révèle quelque chose de dérangeant : Magneto savait que la mort officielle de Cyclope était du chiqué ... ça me dérange car je trouve que ça ne lui ressemble pas tout à fait.
Il mène une croisade qui est certes justifiée mais sur un déclencheur qui s'avère être un mensonge.

Extraordinary X-Men
Je sais que le cas de Sapna devait être résolu mais je trouve que ça arrive au pire moment et casse complètement l'action "extérieure".
Au moins, cela nous a permis de voir des pages de toute beauté à l'intérieur de l'épée de l'âme.
Un épisode qui n'amène donc pas grand chose au crossover du moment.

Uncanny X-Men
On retrouve Xorn, Shaw et archangel à devoir gérer des inhumains dits civils.
L'épisode, essentiellement centré sur Xorn tout de même n'est pas inintéressant pour appréhender la mentalité de ce personnage nappé de mystères.

All-New Wolverine
Que dire ? Ennemi d'état II est d'une nullité sans nom.
La fin a été bâclée honteusement.
Tout est bien qui fini bien et on se demande même la raison de cet arc -_-

Old Man Logan
Nouvel arc pour notre mutant griffu préféré.
Et je dois dire que l'arc commence plutôt de façon mystérieuse.
Logan ne parvient plus à savoir quelle continuité est la sienne.
Est-ce le futur apocalyptique où il va se retrouver confronter à Kang après s'être coltiné le T-Rex Venom ?
Ou est-ce le présent où il affronte des broods qui est son temps présent ?
Lequel est un rêve/souvenir et lequel est réel ?

En bref, un mag agréable à lire même si All New Wolverine terni un peu le tableau d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitimeMar 14 Nov - 14:49

X-Men [All comics] X-men11Numéro 4 - Octobre 2017
All-New X-Men
Hank révèle enfin ce qu'il a vu dans le passé, son présent d'origine à lui et aux jeunes X-Men.
Rien de mieux que d'emmener avec lui ses partenaires pour le leur montrer de leurs yeux.
Il s'avère que des doubles d'eux-mêmes sont déjà à cette époque, ce qui expliquait pourquoi ils ne parvenaient pas à  revenir. Un mystère très intriguant mais qui ne sera sûrement jamais résolu.

Extraordinary X-Men
Maintenant que le nuage terratogène est de l'historie ancienne, plus rien ne retient les mutants dans les limbes.
C'est donc le rapatriement organisé sur Terre pour tous les pensionnaires du Refuge X.
Dans l'intervalle, No Girl reçoit l'appel de détresse de Cerebra.
Son corps détruit par les sentinelles de Frost, elle a trouvé refuge dans une carcasse tout juste viable pour la recueillir.
Finalement, No Girl lui donne son corps augmenté lors de son périple dans les Mondes d'Apocalypse et redevient un insignifiant cerveau flottant.

Uncanny X-Men
Psylocke tient sa promesse faite à Magneto : s'il allait trop loin, il aurait affaire à elle.
On peut se demander comment Psylocke parvient à blesser mortellement Magneto ... mais on comprend que ce dernier accepte le châtiment en tant que pénitence.
Finalement, il est sauvé par Elixir et préfère rester pour mort.

Puis, on a droit à un épisode centré sur Domino.
A mes yeux, elle n'a rien à faire dans cette série mais je pense que c'était pour boucler la série avec un annual.
Épisode sympathique qui en dévoile un peu plus sur son pouvoir de "chance" et sa façon de fonctionner.
Pas désagréable mais dispensable.
Old Man Logan
L'arc se poursuit et s'achève au terme de deux nouveaux épisodes.
On parvient à avoir le fin mot de l'histoire même si le tout est plus chaotique que jamais.
Même si de prime abord on pourrait reprocher à cet arc d'être particulièrement brouillon, c'est amplement justifié par ce qu'il s'y passe.
A savoir que la jeune Jean Grey et le vieux Iceberg étaient venus sur la station spatiale pour les aider. Au finish, ils se sont fait implanté par les broods. C'est donc une Jean Grey sous l'influence des broods qui chamboulait l'esprit de Logan, l'empêchant de démêler le présent du passé.
Je dois admettre que l'arc était très intéressant de par cette particularité.
J'ai hâte de lire le prochain arc qui, je l'espère, fera la suite directe de celui-ci car ce qu'il annonce à la fin est intéressant ^^

Un mag' bien meilleur que le mois dernier même si l'on sent qu'un page se tourne avec la fin de tous les arcs dans ce numéro.
L'occasion pour moi de pousser encore un coup de gueule envers Panini Comics. Ces imbéciles ont fait redémarrer la numérotation du mag' seulement pour 4 numéros avant de le faire passer sous le nom de X-Men Resurrxion le mois prochain. Ils me donnent vraiment l'impression d'être des amateurs -_-
Vous l'aurez donc compris, rendez-vous le mois prochain pour X-Men Resurrxion 1 mais aussi la résurrection de X-Men Universe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





X-Men [All comics] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [All comics]   X-Men [All comics] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [All comics]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panini Comics
» DC Comics - Terre Un
» Spider-Man [All Comics]
» Avengers [All comics]
» les Gardiens de la Galaxie [All Comics]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: