Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

All-New X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: All-New X-Men   Sam 15 Juil - 19:35

Numéro 11 - Avril 2017
Civil War II : X-Men
Petite discussion entre Tornade et Medusa qui ne mène pas bien loin.
La chose la plus étonnante est de voir Rachel Summers rejoindre l'équipe de Magneto. Je sais que le futur d'où elle vient est loin d'être rose (et c'est un euphémisme) mais tout de même. Elle a toujours su garder la raison. A voir par la suite donc.

All-New Wolverine
Steve Rogers qui se permet de venir interpeller Logan sousl e prétexte d'une vision d'Ulysse, alors qu'on sait qu'il a pris le parti de Stark ... Comment dire ? Que c'est une belle utilisation à contre emploi d'un personnage. Même s'il est devenu un peu con lors de son passage grabataire, il faudrait savoir respecter la mentalité du personnage et ne pas l'envoyer au charbon alors qu'il est contre.

All-New X-Men
J'ai adoré revoir Madelyne Prior lors du dernier Secret Wars et ce qu'elle avait fait du Diablo de la zone où elle opérait. Donc je ne goûte pas mon plaisir que de la revoir.
En revanche, je suis un peu navré pour le jeune Hank McCoy qui ne parvient pas à trouver sa place ... même si c'est logique qu'il soit dépassé par une technologie 20 ans en avance sur lui. J'espère qu'il parviendra à trouver sa voie autre que via la magie. Ceci dit, son expérience de ce mois devrait le vacciner pour un bon bout de temps.
J'ai également hâte qu'il dévoile ce qu'il a retrouvé lorsqu'il est parvenu, seul, à revenir à son époque d'origine.

Uncanny X-Men
J'aime vraiment beaucoup ce qui est en train d'être fait avec cette série donc ravi d'en avoir une double dose ce mois-ci ^^
Mystique décide de quitter l'équipe de Magneto mais c'est à double tranchant pour tous les deux ... comme l'a montré une Mystique psuchotique.

Old Man Logan
D'ordinaire je cracherais sur le dessinateur mais compte est de constater que son style s'adapte bien à cette série. Donc je ne dirais rien.
En dehors de ça, je trouve que l'histoire n'arrive pas à avancer. On a l'impression à la fin d'un épisode d'en être toujours au même point qu'avant. Une fois de temps en temps, ça peut passer. Mais que ça devienne presque une habitude ça commence à bien faire. Il serait temps pour le scénariste de se bouger un peu pour ne pas gâcher cette bonne série.

En résumé trois bons épisode, deux moyens et un passable. Peut faire mieux mais c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: All-New X-Men   Sam 29 Juil - 14:00

Numéro 12 - Mai 2017
Civil War II : X-Men
Sympathique petite confrontation entre les X-Men de Magneto et ceux de Tornade ... tandis que Magneto s'introduit à New Attilan.
Le dialogue entre Medusa et lui promet du bon et pourrait même servir de pré-introduction à IvX quand on y pense.

All-New Wolverine
Old Man Logan se déchaîne et recouvre sa férocité d'antan.
Gabby révèle à tout le monde qu'elle possède également un facteur régénérant mais également une griffe à chaque main.
De leur côté, toute discussion semble rompue entre Old Man Logan et Laura.
Perso, il n'est pas trop tôt que Gabby se révèle un peu. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce personnage qui semble bien plus machiavélique que prévu puisque dans le passé de Old Man Logan, elle et Laura se sont entre-tuées.

Extraordinary X-Men
J'aurais bien aimé voir Colossus avec ses pouvoirs de cavaliers un peu plus longtemps tout de même.
Par contre j'ai adoré comment Diablo se joue d'Apocalypse.
Enfin, je ne crois pas un seul instant que la voix qu'entend Illyana de son épée soit la voix de Sapna.

All-New X-Men
Bon ! Le vaccin du mois dernier n'a pas eu d'effet sur McCoy puisque voilà qu'il recommence déjà ce mois-ci.
Ceci dit le résultat est plus que spectaculaire. Pour un instant il est devenu plus que badass ^^
Finalement je retire ce que j'ai dis le mois dernier, qu'il continue dans la magie surtout :p

Old Man Logan
Toujours d'un rythme particulièrement lent où présent et passé se mêlent dans un chaos parfois à peine compréhensible.
Et à la fin de l'épisode on se retrouve dans une situation qui aurait été préférable de voir à l'issue du précédent épisode.

X-Men '92
Je ne vais pas vous le cacher, je n'aime pas du tout cette série de daube !
C'est vraiment une série d'un autre âge. Ayant baigné en plein dans les années 90, je peux vous assurer que les histories n'étaient pas ainsi.
Elles n'étaient pas édulcorées et aussi naïves, voire même enfantines que cette série. Non, dans les 90's on assistait par exemple à la décimation du Club des Damnés par les Sentinelles, voire même à l'arrivée de Trevor Fitzroy qui se nourrissait de l'énergie vitales des rescapés du massacre. C'était déjà sombre.
Et le minuscule intérêt qu'on pourrait en tirer viendrait de ces brood mutants ... si seulement ça ne nous rappelait pas les skrulls mutants que Charles Xavier a pris un temps sous son aile.

En résumé un mag excellent gâché progressivement par un Old Man Logan trop lent et un X-Men '92 pitoyable.

Dernière édition par Jezekiel le Mer 6 Sep - 17:24, édité 1 fois
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: All-New X-Men   Mer 6 Sep - 17:23

Numéro 13 - Juin 2017
All-New X-Men
Malgré le fait que l'épisode centré sur Idie soit à la limite du gnangnan, et accessoirement qu'il ne fasse avancer en rien la série, je me suis surpris à presque aimer.
Faut dire que le dessinateur est loin d'être mauvais et qu'il y a eu le minimum syndical d'action en-dessous duquel je m'endors.
L'épisode suivant avec Danielle Moonstar n'était pas gnangnan, mais de même il ne fait pas avancer l'intrigue. Toutefois, il nous dévoile un aspect pas totalement inintéressant de la nouvelle vie de l'ex-mutante.

Old Man Logan
Enfin on en a fini avec cet arc ! Pas trop tôt même si l'ultime épisode a passé la seconde et qu'il est passé presque pour intéressant.

X-Men '92
Ooooh ! Pitié ! Une double dose ? Au moins on en a fini et pour de bon cette fois avec cette série plus que médiocre.

All-New X-Men
Bon ! Le vaccin du mois dernier n'a pas eu d'effet sur McCoy puisque voilà qu'il recommence déjà ce mois-ci.
Ceci dit le résultat est plus que spectaculaire. Pour un instant il est devenu plus que badass ^^
Finalement je retire ce que j'ai dis le mois dernier, qu'il continue dans la magie surtout :p

Forge
Épisode parfaitement dispensable, m'enfin bon.

Extraordinary X-Men
Épisode pas mal du tout, qui aurait presque valu d'être publié en une fois avec le précédent.
Heureusement qu'il est là pour remonter le niveau en fin de mag'.

En résumé un mag très moyen ce mois-ci. Pas mauvais ... mais pas pour autant bon.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: All-New X-Men   Lun 11 Sep - 17:41

Hors-Série 3 - Juin 2017
Alors que le groupe de Crystal des Inhumains arrivent au Japon pour assister au survol du nuage terratogène et l'éventuelle révélation de nouveaux inhumains, le groupe de X-Men de Cyclope est appelé sur l'Île de Muir.
Ils y découvrent une île dévastée par un mystérieux ennemi ... qui n'est autre que le nuage terratogène.
Dès lors, Cyclope, atteins par le nuage, fait une allocution mondiale grâce aux pouvoirs mentaux de Emma Frost. Le nuage étant clairement toxique envers les mutants, il déclare ouvertement la guerre aux Inhumains.

Rapidement Emma complote dans l'ombre contre les inhumains et recrute Magneto. Celui-ci a pour mission de retenir le groupe de Crystal tandis que le groupe de Cyclope, aidé d'un illustre mutant inconnu qu'il a sauvé autrefois, s'attaque à l'un des deux nuages terratogène. Le mutant parvient son entreprise et change la composition du nuage pour qu'il ne soit plus toxique ... mais en paie le prix de sa vie.

Tandis que la famille royale assiste impuissante à cet acte, Cyclope s'avance seul vers eux. Il défie Médusa et Flèche Noire et ce dernier finit par le tuer sous les yeux de nombreux spectateurs.

Ce tome est vraiment très bon et jamais un comic a aussi bien introduit un crossover (IvX en l’occurrence). Cette intro trouve de nombreuses réponses aux questions qui s'étaient posées après le flashfor qui s'est effectué depuis la fin de Secret Wars.
On comprend mieux la velléité de Magneto envers les Inhumains par exemple. Ou encore comment le Fauve (adulte) s'est retrouvé chez les inhumains.
Par contre la rancune que beaucoup semblaient avoir envers Cyclope est un peu mal venue pour le coup.

Enfin, il révèle une tournure dans la vie d'Emma Frost pas inintéressante étant donné ses pouvoirs. Il sera intéressant de la suivre dans le futur.

En résumé un très bon numéro qui me donne plus qu'envie de lire le crossover IvX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: All-New X-Men   

All-New X-Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1