Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Über

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Über   Mar 18 Juil - 10:46

Tome 1

Avril 1945, les forces armées russes s'apprêtent à entrer dans Berlin. l'Allemagne est sur le point de perdre la Seconde Guerre Mondiale. Jusque-là, l'histoire est respectée ... mais que se serait-il passé si les nazis avaient découvert le moyen de créer des surhommes, des übermensch ?
Avec l'apparition du cuirassé Siegmund, les forces russes sont stoppées net. Il faut dire que l'übermensch en impose. Bien plus grand qu'un humain normal, plus rapide, plus fort et capable de produire un effet halo des plus dévastateurs rédusiant en charpie la moindre chair et faisant fondre l'acier des tanks, rien ne peut l'arrêter.
Bien que possédant trois cuirassés, les allemands ne s'arrêtent pas là. Il crée d'autres classes d'übermensch, moins gourmands en ressources, moins puissants que des cuirassés, mais toujours plus qu'un humain lambda.
Bien évidemment, leurs victoires sur le champ de bataille dissuadent Hitler de se suicider.

Alors que rien ne semble pouvoir arrêter ces übermensch, un espoir surgit lorsque Stéphanie, une agent double, déserte les rangs nazis pour rejoindre sa patrie d'origine : l'Angleterre. Cette jeune femme s'avère vite être un atout clef. Intelligente et efficace, elle a directement participé au développement des übermensch et emporte avec elle tous les secrets nécessaires pour permettre à l'Angleterre de riposter.
De plus elle connait le point faible des übermensch, leurs yeux. Tirer dans leurs yeux perturbent l'effet halo et leur fait exploser la tête. Reste juste à bien viser, ou du moins avoir l'opportunité de bien viser.

Arrive rapidement la bataille de Paris où les premiers surhommes anglais affrontent un bataillon d'übermensch et parmi eux le cuirassé Sieglinde. C'est l'occasion rêvée pour les anglais de déployer leur propre cuirassé : l'HSM Colossus.
Malgré un combat acharné, Colossus s'avère être encore un peu trop immature et se fait massacré par Sieglinde.
Les heures qui suivirent virent l’implacable destruction de Paris.

Pour ma part, cette uchronie est une sacrée bonne surprise.
Le tempo du récit ne vous laisse pas respirer et vous accroche bien jusqu'à ce que vous ayez fini le tome.
Après quoi, votre seule envie et d'acquérir le tome suivant ^^
Attention toutefois, c'est vraiment pour lecteurs avertis.
Le comic est particulièrement cru et violent, les scènes de combat particulièrement sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Über   Mar 18 Juil - 13:09

Tome 2

Tandis que les anglais affrontent les allemands, on commence ce tome au Pacifique où les japonais déploient leurs trois premiers soldats améliorés près d'Okinawa. Bien que tout aussi redoutables que leur homologues nazis, les japonais sont traqués par les forces US qui les poussent dans leur dernier retranchement.
Massacrant les bataillons les uns après les autres, un G.I. parvient tout de même à en réchapper ... et pas n'importe qui, le frère de l'HDSM Colossus, voué à devenir un surhumain de classe cuirassé.

De son côté, Staline créée ses propres surhumains. Lors d'une bataille mémorable à Koursk, malgré les nombreuses pertes, ils parviennent à mettre en fuite le cuirassé Siegmund, notamment en lui coupant un bras. Cela signe la première victoire sur un surhumain de classe cuirassé.
De retour au bercail, Siegmund se voit rabaissé plus bas que terre par un Hitler démentiel qui le pousse à bout.

D'autres part, le cuirassé Sieglinde est envoyée directement à Londres dans un missile V2. Sa mission ? Tuer Churchill !

Un excellent tome qui nous fais voir de la planète et des figures historiques et surtout qui n'hésite pas à les malmener, voir même à les tuer.
Ce tome voit également apparaître la première scène de sexe dans Über qui est décidément bien pour lecteurs avertis.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Über   Mar 18 Juil - 13:22

Tome 3

Dans le précédent tome, Stéphanie faisait la connaissance d'une jeune femme du nom de Cohen avec un potentiel extraordinaire pour devenir un surhumain hors norme. C'est ce qu'elle a entrepris de faire depuis et effectivement Cohen dépasse déjà toutes les normes en termes de surhomme ... néanmoins, elle n'est toujours pas pleinement activée. Que deviendra-t-elle ?

Marre de voir les autres partir au front à sa place, Stéphanie teste son propre potentiel qui s'avère positif au point qu'elle veuille s'activer toute seule. Mais son esprit étant considéré comme bien plus important que son potentiel offensif, elle en est empêchée.

De son côté, Katyusha, ancienne sniper russe sur qui les services de Staline ont testé son potentiel, se révèle utiliser le halo d'une façon bien différente que tout ce qui a été vu jusqu'ici.

Alors que Siegmund se réjouit d'avoir pu tuer Hitler sans que personne ne puisse le soupçonner, il a la terrible surprise de le revoir sur pieds peu de temps après. Mais par quel magie ?

Afin de récupérer Sieglinde, les nazis dévoilent leur nouveau type d'übermensch : les blitzmensch. Particulièrement redoutables lors de combats navals. Et à terre, ils ne sont pas en reste, puisqu'ils dévoilent également la capacité à produire des tanks humains lourds.
Bien que la présence d'un espion est avéré dans les rangs anglais, grâce à la discrétion de Stéphanie, l'Angleterre parvient à neutraliser deux bases de sous-marins et remporte enfin une victoire.

Dans ce tome, toujours pas de place à la routine. De nouvelles classes de surhommes surgissent et forcent chaque camp à revoir leurs stratégies sur le terrain en fonction des forces et faiblesses de chaque classe présente.
Pour ma part, j'adhère toujours autant.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Über   Mar 18 Juil - 13:32

Tome 4

On découvre dans ce tome qu'il n'y a pas que l'Angleterre qui a vu ses rangs infiltrés par un espion allemand.
En effet les U.S.A. y ont aussi droit. Et, bien loin de voler des secrets tactiques, celui-ci s'emploie à saboter les recherches américaines sur la bombe atomique.
D'autres parts, les américains parviennent à dénicher deux nouveaux soldats au potentiel de cuirassé. Ne reste plus qu'à les activer.

Ce qui semble être enfin le cas pour Katyusha. Celle-ci se confronte à Sieglinde dans un combat titanesque et la bat à plates coutures. Sieglinde ne réapparaîtra que tardivement dans le tome gravement mutilée.

De son côté, Stéphanie repère enfin l'espion ... dans des conditions plus que particulières. Doté de l'effet halo, elle ne doit sa survie qu'à un certain Alan Turing, révélé positif au catalyseur.

Le tome est surtout axé autour de Katyusha et de la pleine puissance de ses pouvoirs.
Néanmoins, il n'en reste pas inintéressant puisque plusieurs intrigues secondaires continuent d'évoluer en parallèle.
On sent que quelque chose est en train de se préparer et que lorsque toutes les routes vont se croiser, ça va faire du boucan.
Shion

MessageSujet: Re: Über   Jeu 20 Juil - 21:49

Fiou, je ne pensais pas que tu ferais une review pour les 4 tomes ^^ Mais ça m'arrange bien. J'avais emprunté le premier il y a quelque temps, et ça m'avait bien plu : autant le dessin, que le ton et le thème.

Ceci dit, je vois qu'il y a de nouveaux dessinateurs dans les tomes 3 et 4, ça reste joli ? En tout cas, ton avis pour ces deux volumes donne clairement envie. Ca fait du bien de voir autre chose que Marvel et DC parfois Smile
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Über   Jeu 20 Juil - 21:54

Je me suis dis que ça allait être délicat d'introduire le concept de base en résumant une bonne partie du tome 1 ... puis de passer à la critique du tome 4. Vu qu'il n'y avait pas énormément de tome, j'ai préféré sauter le pas et mettre à profit ma journée de convalescence.

Honnêtement, concernant les dessinateurs, on ne voit pas la différence.

Edit : Là, je suis en train de lire un vieux comic que j'ai acquis récemment et après je passe au 5ème tome d'Über Wink
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: Über   Dim 23 Juil - 10:11

Tome 5

Le plan d'Hitler est en marche, les ûbermensch réduisent littéralement les villes à feu et à sang avec leurs capacités halo.
Méthodiquement, ils rasent ville après ville en direction de la Manche pour directement menacer Londres.

Les anglais décident donc d'accélérer l'activation de Cohen. La jeune femme devenue un véritable golem (terme dont elle s'autoqualifie) fait des ravages dans les camps nazis ... mais est-ce suffisant ?

Okinawa - les américains déploient enfin leurs humains améliorés et en finissent avec l'île japonaise.

Cohen n'a pas été suffisante pour arrêter les nazis et maintenant Sieglinde, lourdement handicapée physiquement après son combat contre Katyusha, n'a rien perdu de ses facultés halo et parvient à érigée une imposante tour afin d'attaquer directement Londres.
Devant cette défaite assurée, l'Angleterre concède sa reddition.

A l'Est, Katyusha profite de son status privilégié pour faire ce qu'il lui plait, c'est-à-dire pas grand chose ... mais Staline manigance dans son dos pour développer d'autres croiseurs.

Avec l'Angleterre vaincue, plus rien n'arrête les nazis et surtout plus rien ne les empêche dorénavant de menacer directement les États-Unis.

Ce cinquième tome est le dernier de la saison 1. Pour le moment on n'a pas de nouvelles d'une saison 2 en approche.
Pour ma part, j'ai franchement adoré même si ce cinquième tome nous laisse sur notre faim combien il est plus court que les autres. Néanmoins on bénéficie de pseudo-dossiers secrets qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur l'envers du décor mais, et surtout, nous laisse entrevoir quelle sera la thématique de la prochaine saison avec un titre fort de sens : Invasion.
Shion

MessageSujet: Re: Über   Dim 23 Juil - 19:48

Effectivement, ta description du 5ème tome donne encore plus envie que les autres ^^
Et vu la titre de la saison 2, tout ça ne semble être qu'un prélude de rien du tout XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Über   

Über
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1