Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terminator Dark Fate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:35

Sortie prévue le 22 Novembre ... 2019, nous avons un premier visuel du film qui se veut être la digne suite de T2.

On y retrouve, enfin, Linda Hamilton dans son rôle de Sarah Connor.
Par contre on y voit deux nouvelles têtes : McKenzie Davis (Black Mirror, Blade Runner 2049) et Natalia Reyes (star de Telenovelas).

Le réalisateur Tim Miller (Deadpool) et produit par James Cameron.

Terminator Dark Fate Termin10

Si je suis ravi de retrouver Linda Hamilton et que la présence d’une actrice colombienne ne me dérange pas, j'espère que l'espèce de tête de *bip* n'incarnera ni John Connor, ni le nouveau Terminator (ce dont j'ai bien peur au vue des lignes dessinées sur son corps)


Dernière édition par Jezekiel le Ven 24 Mai - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:11

Pour le retour de Linda Hamilton en Sarah Connor, je regarderai ce film.

Maintenant, je rejoins ton appréhension sur Davis... Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeVen 24 Mai - 7:30


Avec le trailer on peut se rendre compte de l'erreur que j'avais commise en ne cherchant pas plus loin le nom de McKenzie Davis puisque ... c'est une femme ! Chose qui ne sautait pas aux yeux sur le visuel d'Août 2018. Ouf, on n'aura donc pas droit à un John Connor androgyne XD

En dehors de ça, ce Dark Fate semble être très prometteur et l'idée du terminator qui se sépare en deux est plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeLun 18 Nov - 19:24

Grâce à une place de ciné offerte, j'ai pu aller voir cet opus la veille de sa déprogrammation. autant dire qu'on n'était pas nombreux dans la salle (2, moi compris XD). Rien de mieux pour savourer le film sans gêne (ben oui l'autre client savait qu'on n'était que deux donc s'il faisait du bruit, je lui serais tombé dessus direct).

Hormis 3 points qui me chagrinent un tantinet, j'ai franchement adoré le film.

C'était assumé depuis le début mais on sent bien la volonté de Cameron d'anéantir les trois précédents films (T3, Salvation & Genysis) et ce n'est pas forcément un mal étant donné comment ça a été fait.

Les 3 points qui me chagrinent sont ...

Spoiler:

Mais en dehors de ça, c'est vraiment du tout bon. Malgré leurs âges Schwarzenegger et Hamilton sont magistraux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeMar 19 Nov - 22:50

Je comptais aller le voir, mais ce mois-ci est un peu juste financièrement, donc j'attendrai une sortie en DVD.

Par contre, je me suis refait les 5 premiers opus, et effectivement, c'est pas forcément une mauvaise chose de faire comme s'il n'y avait rien eu depuis Terminator 2 XD
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:35

Pour ma part je m'étais refait le 2, le 3 et le Salvation.
J'avais un mauvais souvenir du 3 mais finalement il était peut-être exagéré/déformé car je ne l'ai pas trouvé si mal que ça finalement.

Après la saga est partie en couilles à cause du 3 aussi; il fermait toute possibilité de suite dans un présent "normal" ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Nyko

Nyko


Messages : 173
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeSam 30 Nov - 10:32

J'était sceptique sur la qualité du film, ça fait plusieurs avis positif que je vois. Je le regarderais à l'occasion du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitimeSam 30 Nov - 11:06

C'est marrant, j'allais poster un avis sur la franchise maintenant que je me suis refait toute la franchise ^^

Terminator : Le film pose les bases, certains effets ont un peu mal vieillis mais c'est normal.

Terminaotr II - le Jugement dernier : Le film qui a fait explosé la franchise. Je me souviens encore avoir été le voir au cinéma à l'époque ^^
Néanmoins, il comporte une première entorse à l'univers : le voyage dans le temps. Rien de métallique n'est censé pouvoir traverser le temps. Si le T-800 le peut c'est qu'il est entouré de chair humaine ... mais alors, quid du T-1000 ? Première erreur dans la franchise donc, mais qu'on oublie bien vite face à la prestation d'un Robert Patrick particulièrement jeune mais maîtrisant déjà parfaitement son jeu d'acteur.

Terminator 3 - le Soulèvement des Machines : C'est là que ça commence à se gâter. C'est sournois et insidieux mais c'est bel et bien ici que la franchise bascule.
L'humour y est parfois trop poussif comme le coup des lunettes de soleil en forme d'étoile.
Linda Hamilton est purement et simplement écartée car son personnages est morte des suites d'un cancer. Première erreur à mes yeux et qui prendra toute son ampleur quand on la voit dans Dark Fate. Si à l'époque de Dark Fate elle est capable d'assurer, à l'époque du 3 elle l'aurait été tout autant, si ce n'est plus. Et même si pour une raison quelconque elle était dans l'incapacité d'assurer son rôle, n'oublions pas que l’actrice possède une sœur jumelle qui l'a déjà remplacé dans certaines scènes de T2.
Deuxième erreur : le casting ... enfin ... Le casting concernant John Connor. L'acteur n'est pas crédible un seul instant. Et le choix de le rendre pareille épave n'est pas pour redorer son blason de "grand chef militaire".
Troisième erreur : la puissance du T-X ! Trop puissant ! Couvert de métal liquide, capable de produire ses propres armes, capable d'infecter les machines, c'est trop. A ce moment, pourquoi ne traque-t-elle pas le T-800 pour d'abord le détruire ou le corrompre ?
Quatrième erreur : Faire survenir le jugement dernier. Dès lors, la franchise se renferme dans un carcan post-apocalyptique. Il n'y a plus aucune possibilité autre que de jouer la guerre contre les machines. Et c'est là l'erreur du 3. L'intérêt des Terminator c'est d'avoir UN ennemi impossible, pas toute une floppée. On sait que ça finira par arriver mais le fait de les voir se débattre dans le présent, c'est là tout l'intérêt.

Terminator Renaissance/Salvation : Suite à T3, on ne pouvait pas trop faire autrement que de voir la guerre tant redoutée. Néanmoins le film parvient à être suffisamment habile pour nous tenir en haline. Le casting est parfait. Christian Bale incarne un John Connor très crédible. Le problème vient des scénaristes, ils ont rendu John Connor à la limite du fanatique. Il exulte, les dirigeants ne le prennent pas en considération. Son côté messie est bien trop prononcé et sonne malsain.
Et la fin est un désastre à mes yeux. Car le héros du film, ce n'est pas John Connor, c'est l'humain cyborg qui sacrifie sa vie pour donner un cœur viable à Connor.

Terminator Genisys : Là on atteint le fond !
Le scénario a été rendu bien trop complexe avec ces continuités parallèles pour finalement pas grand chose. Ça ne sert de prétexte qu'à un énorme bordel sans nom.
Ici, ce n'est pas compliqué, le film est porté à bout de bras par Schwarzenegger ... tout le reste du casting est à mettre chiottes. Que ce soit John Connor, Kyle Reese, Sarah Connor ; Pas un seul des acteurs les incarnant n'est crédible. Merci Game of Thonres car sans le succès de cette série, je ne suis pas sûr qu'on aurait vu une Sarah Connor aussi pitoyable.
Attention, il y a de bonnes idées dedans mais hyper mal exploitées. Le Terminator/Connor n'est ni plus ni moins qu'un blasphème et une aberration ambulante. Le gars, il aurait pu tous les tuer comme il l'aurait voulu, immédiatement dès leur rencontre dans l'hôpital. Mais non, il les emmène en balade pour quoi au juste ?
Et puis Skynet qui s'incarne à cause de T-Connor venu du futur. Autant la naissance de Connor dû à un voyageur ça le faisait, autant retirer la création de Skynet comme fruit de l'imbécilité humaine tue le mythe encore un peu plus. Sans oublier le fait que Skynet soit appelé Genisys dorénavant. Ce changement de nom n'impacte que très peu le film. Il se serait continué à être appelé Skynet, ça n'aurait strictement rien changé au film à bien y réfléchir.
Enfin, le voyage dans le temps mais vers le futur m'a un peu horripilé. Il aurait été bien plus intéressant d'arriver d'abord dans un présent ou il était déjà trop tard, Skynet déjà lancé et d'essayer de repartir un peu plus loin dans le passé par la suite.

Pour finir, je dirais donc que j'accueille encore plus à bras ouverts ce Terminator Dark Fate pour tout simplement effacer les bourdes des pseudo-suites. J'aurai simplement apprécié qu'il porte un autre nom. Quelque chose de plus fin, qui rien du fait de son nom fasse oublier qu'il y ait eu un trois, genre "Terminator : Chapitre 3", ou "Terminator 3.0", bref vous voyez le style.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Terminator Dark Fate Empty
MessageSujet: Re: Terminator Dark Fate   Terminator Dark Fate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Dark Fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Films / TV-
Sauter vers: