Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: [Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon   Dim 3 Sep - 19:31

Far Cry 3 Blood Dragon



Descriptif Xbox Live : Pour jouer à Far Cry® 3 Blood Dragon il n'est pas nécessaire de posséder un exemplaire de Far Cry® 3.Far Cry® 3 Blood Dragon est LE cyber-shooter qui déchire ! Nous sommes en 2007. Bienvenue dans le futur. Vous êtes le sergent Rex Colt, un Cyber Commando Mark IV, mi-homme, mi-machine (mais 100% américain). Votre mission : ramener la fille, tuer les méchants et sauver le monde.Vous êtes le seul capable d’arrêter une armée de Cyborgs tueurs, de scientifiques mutants, de requins métalliques et de dangereux Dragons de Sang qui tirent des lasers par les yeux. Battez-vous à votre manière. C’est votre combat, vos armes. Mais leur calvaire.Retrouvez tous les clichés des films d'action des années 80 et embarquez pour un voyage de pure science-fiction des années 80, où cyborgs et mutants seront votre pire cauchemar.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Dinowan
14 / 20

Moyenne Joueurs
17 / 20



Mon avis : Oubliez tout de suite tout lien possible avec le jeun "Far Cry 3", lui et Blood Dragon n'ont pour ainsi dire rien à voir.
Le gameplay est identique, le moteur également, les objectifs idem ... et ça s'arrête là. Au dela de ce point, il n'y a plus aucune ressemblance. Ce point bien précis est renforcé par le fait que Blood dragon est téléchargeable séparémment et jouable sans avoir besoin de posséder Far Cry 3. C'est un jeu à part entière.

Et quel jeu ! Ceux qui ne parviennent pas à se dérider, passer votre chemin ... les morveux des années 2000- fin '90 également, vous passeriez à côté de beaucoup de choses.
Blood dragon se présente comme un jeu parodique des années 80- début '90 aussi bien en terme de jeux vidéo que de films.

Dès le lancement du jeu cela se sent avec des logos voontairement bruyants et pixellisés. Ensuite, les références débarquent. Dès l'écran titre le visuel est évidemment un clin d'œil au premier film Tron.
Notre hértos sent bon le parodique également : Rex Power Colt, commando cyborg avec une petite touche ninja avec ses shurikens.

Le thème principal du jeu est également un clin d'œil puisque fortement inspiré du thème de Terminator.
Passé les divers écrans de chargement avec neige statique ou balayage façon écran cathodique, on commence le jeu sur les chapeaux de roue avec un passage référence avec des films façon Full Metal Jacket ... mitraillage en règle à partir d'un hélico sur musique grandiloquente.

Par la suite on aura diverses références "cachées" dans le nom de certaines missions secondaires : "Il faut sauver le soldat Susan", "Il est pas gros, il est juste enveloppé" (Obelix), ou lors de certaines répliques "Il a pas une tronche de porte bonheur" (Predator), "Libérez l'homme-kraken", etc ...
Ensuite nous avons les passages, comme dans Aliens, il nous faudra crâmer des œufs au lance-flammes. Il sera même fait mention d'un requin-calamar amphibie (Sharktopus) ou aller tuer des tortues dites mutantes dans les égoûts où trainent nombre de part de pizza.
Et enfin on aura droit à la réplique culte de Star Wars "Je suis ton père".

C'est clairement un gros délire de la part des développeurs et cela peut s'avérer à double tranchant. Soit on aime, soit on n'accroche pas et on n'aime pas.

Pourtant ce n'est pas faute d'y avoir mis le paquet, entre le héros qui ne cessent de balancer des répliques décalées ("Tu me brises le cœur" alors qu'il arrache le cœur d'un cyborg mrt) et toutes les débilités des années '80 tel que les Serpent Néon, les Robo-Chiens, les Cybe-Panthères, les Casoar mutants et j'en passe.

Attendez-vous également à pénétrer dans un univers kitsch au possible avec des couleurs extravagantes surgissant dans la nature (Oh un bosquet violet fluorescent).

C'est une éclate totale et il faut compter au bas mot 10h pour le finir. Voire plus si vous désirez obtenir tous les succès, comme tuer 25 dragons (pas une mince affaire).

En résumé, bien réfléchir avant de l'acheter car c'est tout ou rien, en tous cas il ne peut laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 587
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon   Mar 5 Sep - 7:26

Ce titre a l'air bien fun ^^

Je pense que je pourrais apprécier, mais ça a l'air clairement ciblé vers une tranche d'âge particulière, donc un public restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon   Mar 5 Sep - 16:49

Tu peux t'amuser avec mais je pense sincèrement qu'il y aura des références que des plus jeunes ne comprendront certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Far Cry 3 Blood Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST]HTC One Mini 2
» [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
» [Résolu] Flash led HS??
» [test]Eldars noirs vs Blood angels 3000pts
» FARCRY 3 - Blood Dragon [XBOX360 / PS3 / PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: