Je sais, ce sujet arrive un peu tard ... mais j'aurais cru qu'en précommandant la collection dès la réception du mail, et donc avant sa sortie officielle, je l'aurais eu à temps pour surfer sur le buzz. Au lieu de ça il m'a fallu attendre plus d'un mois et demi pour obtenir ne serait-ce que le numéro 1. J'ai peur du temps que vont mettre les numéros 2 et 3. La raison est qu'ils ont été surpris par la demande. Comment vous dire ? Il existe des études de marché pour cela. Et puis alimenter les bureaux de tabac au détriment de ceux qui vous les ont précommander, ce n'est pas très éthique non plus.
"Assassin's Creed - la Collection Officielle" est donc une collection de figurines à l'image des personnages les plus emblématiques de la franchise proposée par Hachette, donc à priori pas des novices. Et donc ils commencent tout naturellement la collection par Altaïr ... jusque-là, ils ont tout bon.
Passons au côté qui fâche ! Oui, car le délais de livraison n'était pas suffisant.
Dans la vidéo de présentation, ils affichent une belle échelle à 1/21ème. Moi, je dis "splendide". Sauf que ça parle à beaucoup d'entre vous ? ... Quelqu'un ? ... Non, personne ? Comme c'est étonnant ! A vrai dire on ne se rend compte de la dimension de la statuette qu'une seule fois durant la pub (et c'est l'image qui s'affiche par défaut normalement). Sauf que lorsque tu es assez con pour précommander, tu ne le vois pas ça puisque la pub n'est pas encore diffusée.
Donc pour info, maintenant que je l'ai reçu, celle d'Altaïr fait 9,5 cm ... socle compris ... socle qui fait pas moins de 1 cm d'épaisseur. Noooon ! On n'a pas l'impression de s'être fait pigeonner, non. On ne peut pas dire ça ... ou plutôt on se voile la face et on ne l'admet pas !
On continue sur la figurine en elle-même ? Je dois l'admettre, malgré sa taille (ridicule), le soucis du détail est présent.
C'est le seul point positif, je dirais. Car le détail, oui, il est bien là ! On arrive à apercevoir la petite cicatrice que Altaïr a sur une lèvre. Mais alors, ils étaient tellement concentrés sur la petitesse de la figurine et tout ce qui est petit que quelque chose comme la couleur de peau, qui est au-delà du détail, vous me l'accorderez, ben ils l'ont loupé !
Depuis quand Altaïr est black ?
Alors certes, sur leur site (de merde), ils affichent un Altaïr à la peau claire (normal, comme dans le jeu quoi) ... mais la figurine que j'ai obtenu c'est un black ... bon ok, j'exagère, c'est un métisse black. Non mais c'est inacceptable ! Comment peux-t-on autant se tromper sur la couleur de peau ?
Niveau qualité du matériau utilisé, on est loin de quelque chose similaire à du plomb, de la résine ou une matière lourde. Non, là on a plus l'impression d'avoir affaire à un vulgaire plastique, voir du polystyrène tellement c'est léger.
Comparaison
Altaïr (site)  | Altaïr (reçu)  |
Passons à la collection en elle-même. Le numéro 2 est Ezio ! Jusque-là, pas de problèmes. C'est le héros du deuxième opus, qu'il soit en numéro deux, normal !
Mais le 3ème ? Et bien c'est Haytham Kenway ... père templier du héros de AC 3 soit le ... 5ème jeu !
Il n'y a rien de choquant à cela ? Même si cela aurait été un peu limite (étant donné qu'ils font aussi les antagonistes), j'aurais préféré avoir Connor pour ma part.
Bref ! Je vais me prendre les numéros 2 et 3 ... mais uniquement pour les cadeaux offerts : le 3 offert, un mug AC et un porte-clefs AC ... historie d'avoir quelque chose de convenable aux yeux d'un fan d'AC.