Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assassin's Creed - la Collection Officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Assassin's Creed - la Collection Officielle   Mar 19 Sep - 17:48

Je sais, ce sujet arrive un peu tard ... mais j'aurais cru qu'en précommandant la collection dès la réception du mail, et donc avant sa sortie officielle, je l'aurais eu à temps pour surfer sur le buzz. Au lieu de ça il m'a fallu attendre plus d'un mois et demi pour obtenir ne serait-ce que le numéro 1. J'ai peur du temps que vont mettre les numéros 2 et 3. La raison est qu'ils ont été surpris par la demande. Comment vous dire ? Il existe des études de marché pour cela. Et puis alimenter les bureaux de tabac au détriment de ceux qui vous les ont précommander, ce n'est pas très éthique non plus.

"Assassin's Creed - la Collection Officielle" est donc une collection de figurines à l'image des personnages les plus emblématiques de la franchise proposée par Hachette, donc à priori pas des novices. Et donc ils commencent tout naturellement la collection par Altaïr ... jusque-là, ils ont tout bon.


Passons au côté qui fâche ! Oui, car le délais de livraison n'était pas suffisant.
Dans la vidéo de présentation, ils affichent une belle échelle à 1/21ème. Moi, je dis "splendide". Sauf que ça parle à beaucoup d'entre vous ? ... Quelqu'un ? ... Non, personne ? Comme c'est étonnant ! A vrai dire on ne se rend compte de la dimension de la statuette qu'une seule fois durant la pub (et c'est l'image qui s'affiche par défaut normalement). Sauf que lorsque tu es assez con pour précommander, tu ne le vois pas ça puisque la pub n'est pas encore diffusée.
Donc pour info, maintenant que je l'ai reçu, celle d'Altaïr fait 9,5 cm ... socle compris ... socle qui fait pas moins de 1 cm d'épaisseur. Noooon ! On n'a pas l'impression de s'être fait pigeonner, non. On ne peut pas dire ça ... ou plutôt on se voile la face et on ne l'admet pas !

On continue sur la figurine en elle-même ? Je dois l'admettre, malgré sa taille (ridicule), le soucis du détail est présent.
C'est le seul point positif, je dirais. Car le détail, oui, il est bien là ! On arrive à apercevoir la petite cicatrice que Altaïr a sur une lèvre. Mais alors, ils étaient tellement concentrés sur la petitesse de la figurine et tout ce qui est petit que quelque chose comme la couleur de peau, qui est au-delà du détail, vous me l'accorderez, ben ils l'ont loupé !
Depuis quand Altaïr est black ?
Alors certes, sur leur site (de merde), ils affichent un Altaïr à la peau claire (normal, comme dans le jeu quoi) ... mais la figurine que j'ai obtenu c'est un black ... bon ok, j'exagère, c'est un métisse black. Non mais c'est inacceptable ! Comment peux-t-on autant se tromper sur la couleur de peau ?
Niveau qualité du matériau utilisé, on est loin de quelque chose similaire à du plomb, de la résine ou une matière lourde. Non, là on a plus l'impression d'avoir affaire à un vulgaire plastique, voir du polystyrène tellement c'est léger.

Comparaison
Altaïr (site)
Altaïr (reçu)

Passons à la collection en elle-même. Le numéro 2 est Ezio ! Jusque-là, pas de problèmes. C'est le héros du deuxième opus, qu'il soit en numéro deux, normal !
Mais le 3ème ? Et bien c'est Haytham Kenway ... père templier du héros de AC 3 soit le ... 5ème jeu !
Il n'y a rien de choquant à cela ? Même si cela aurait été un peu limite (étant donné qu'ils font aussi les antagonistes), j'aurais préféré avoir Connor pour ma part.

Bref ! Je vais me prendre les numéros 2 et 3 ... mais uniquement pour les cadeaux offerts : le 3 offert, un mug AC et un porte-clefs AC ... historie d'avoir quelque chose de convenable aux yeux d'un fan d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed - la Collection Officielle   Mer 20 Sep - 20:37

J'avais vu la pub, et je me tâtais à prendre au moins le numéro 1... Jusqu'à ce que je le vois en kiosque et que je voie la couleur de peau d'Altair -_-'

Je trouve également bien dommage qu'ils favorisent les kiosques plutôt que les précommandes. Ca pousse à s'abonner, tiens -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Assassin's Creed - la Collection Officielle   Mer 6 Déc - 20:51

Ca y est ! Enfin ! J'ai reçu ce matin mon second envoi ! Soit presque 3 mois plus tard !!!

Hachette Editions a le don de conserver ses abonnés. Même si je comptais cesser l'abonnement en recevant cet envoi, il faut dire que le délais d'expédition de cet envois a achevé la moindre petite étincelle d'envie de poursuivre. Et ça c'est sans compter sur les figurines en question -_-

N° 2 - Ezio Auditore Da Firenze
Certainement la plus réussie du trio de début.
Le détail est présent et sa peau est la seule à avoir été respectée.

N° 3 - Haytham Kenway
Depuis 3 mois, j'en suis toujorus à essayer de comprendre pourquoi avoir mis cet antagoniste en guise de troisième numéro. J'estime ce choix particulièrement inapproprié mais bon, ça ne regarde que moi.
Concernant la qualité, le détail est toujours aussi fin ... et la peau n'est, encore, pas de la bonne teinte.
Ne vous fiez pas à ma photo, elle a été prise avec le flash à courte portée considérez qu'elle presque aussi sombre que celle d'Altaïr. Bref, ils ont un vrai problème avec la couleur de peau. Encore un motif de désabonnement.

Passons maintenant à la principale raison pour laquelle je me suis fait parvenir ce second envoi : les cadeaux !

Cadeau n° 1 - Porte-clefs
Pièce entièrement en métal, légèrement gravée donc même si la peinture vire au fil des intempéries, on conservera le motif.
De bonne facture, sans plus.

Cadeau n° 2 - Choppe
La choppe est sobre et intégralement en métal.
Tout comme le porte-clefs, le logo est gravé à la surface ce qui garantit qu'il persistera un bon moment.

Franchement pas mécontent des cadeaux mais, comme prévu, j'arrête les frais là avec cette collection au service client déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 602
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed - la Collection Officielle   Mer 6 Déc - 21:47

3 mois entre deux numéros ? Mais du coup les prélèvements ne sont pas mensuels, comme c'est souvent le cas avec ce type de collection ?

Pour Haytham dans le numéro 3, je pense qu'ils ont fait ce choix afin que les clients ne fassent pas comme toi, à savoir arrêter la collection aussi tôt.

La choppe a l'air plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: Re: Assassin's Creed - la Collection Officielle   Jeu 7 Déc - 0:04

Il n'y a de prélèvements uniquement si tu décides de payer ainsi.
Moi, je ne paie jamais ainsi. Lorsque tu procèdes au prélèvement automatique, j'estime que c'est trop facile pour la boîte d'éditions.

Lorsque tu reçois un colis abîmé, tu as bien plus de poids si tu règles à réception plutôt que par prélèvement : Ils ne seront pas payés tant que je n'ai pas le colis en bon état.

Concernant Hachettes Collections, je vais voir. Je vais peut-être attendre trois mois, moi aussi, pour les régler maintenant.

Concernant Haytham ... J'ai peut-être une idée. Historiquement, c'est le bien le troisième personnage dont on prend les commandes. Au tout début d'AC III on doit jouer avec lui genre 1-2 heures avant de prendre les commandes de Connor. Reste à savoir si c'est bien dans cette optique là qu'ils l'ont fait. A vrai dire ... je m'en fous :p
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assassin's Creed - la Collection Officielle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed - la Collection Officielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed - La collection officielle Hachette
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Assassin's Creed Brotherhood III - [Xbox360/PC/PS3]
» Assassin's Creed
» Bla bla Assassin's Creed (tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: