Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 One Piece Log

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

One Piece Log Empty
MessageSujet: One Piece Log   One Piece Log I_icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:32

En 2015, Hachette Collections lance la collection "One Piece Log".
Les tomes One Piece quasiment au format A4 donc de belles pièces pour quiconque aime ce manga.

One Piece Log Urfapl10
https://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=218

Pour 3€99 le premier tome, ça vaut le coup de tenter surtout, si comme moi, vous désirez vous faire enfin une idée sur ce manga.
Le tome est imposant et sacrément lourd. La dernière fois que j'ai eu un manga si lourd entre les mains c'était un Gunnm.
La bonne surprise, ce sont les pages couleurs. Elles ont été sauvegardées et en plus en qualité papier glacé.
A côté de ça, nous avons également droit à une jaquette inédite.
Au total, on se retrouve donc avec un tome de presque 500 pages (on doit être dans les environs des 490).
Bref ! La collection ravira (a ravis étant donné la date de parution XD) les amateurs de One Piece.

Classiquement, si on opte pour l'abonnement, on récupère le tome 3 gratuitement et le tome 2 n'est qu'à 8€99.
Par la suite tous les tomes sont à 12€99 ce qui, étant donné la qualité et le volume, n'est franchement pas cher.

Avec 500 pages à son actif, vous vous en doutez, il y a matière pour se faire une idée sur le manga.
En tous cas, c'est mon cas.
Si je n'ai pas lu le tome plus tôt que ça, c'était pour une bonne raison. En le feuilletant je me suis rendu compte que TOUS les personnages étaient grotesques. Même le personnage pseudo-mystérieux de Roronoa Zoro (nom à coucher dehors d'ailleurs) est grotesque. Le mec se bat avec trois sabres à la fois dont un qu'il tient entre les dents ... Et le bonhomme parvient à parler sans aucune gêne tout de même. Pas crédible pour un sou.
Il n'y a pas un seul personnage qui échappe à ce genre de débilité.
Parlons du héros ... Je crois que je n'ai jamais vu un personnage aussi naïf que lui.
Tantôt il est candide, tantôt il se la joue façon Van Damme à casser la gueule de tout le monde sans aucun problème.
Quand au scénario, ce premier log (tome) semble reposer que sur le hasard.
Tiens ? Luffy trouve un fruit et le mange. Pas de bol c'est un fruit du démon.
Tiens ? Luffy et Zoro ont besoin d'un navigateur. Ils tombent sur Nami qui sait hyper bien se repérer en mer.
Et puis, l'auteur a un sérieux problème avec le mot trésor. Dès que le "trésor" de quelqu'un (voire même d'un chien inexpressif) se trouve en danger, Luffy se met en mode vénère. C'est à croire que son héros a reçu un conditionnement mental à la façon de X-23. Dès qu'il entend le mot trésor, il se met en mode berserker.
Je passerai sur cette histoire de pirates. A priori, Oda ne sait pas de quoi il parle. Juste histoire qu'il se mette un minimum dans le bain, qu'il joue donc à AC IV.

3€99 ? Finalement je m'en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

One Piece Log Empty
MessageSujet: Re: One Piece Log   One Piece Log I_icon_minitimeMar 14 Nov - 22:08

Ohlàlà, One Piece... Je préfère encore Naruto, c'est dire combien je n'apprécie pas ce manga.

D'ailleurs, il respecte autant le thème des pirates que Naruto celui des ninjas... C'est à dire pas du tout ! XD

Je n'ai pas accroché à grand chose. Ni l'histoire qui a un fil directeur qui sert de prétexte plus qu'autre chose (le trésor de Gold Roger), ni les personnages stupides, ni les dessins horribles.

J'ai néanmoins persévéré car on m'a dit que c'était un manga qui était vraiment génial sur la durée, qui ne faisait que s'améliorer. Effectivement, il y a eu du mieux pendant un moment, d'autres personnages, des pouvoirs intéressants, des ennemis autrement plus impressionnants qu'un clown débile, mais ça n'a jamais été le chef d'oeuvre qu'on m'a vendu. Après avoir lu 60 tomes, il faudrait être de mauvaise foi pour me dire que je n'ai pas été assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

One Piece Log Empty
MessageSujet: Re: One Piece Log   One Piece Log I_icon_minitimeMar 14 Nov - 23:08

60 tomes ? Ah oui, quand même ! T'as bien insisté ! Tu étais en carence de grotesque pour t'en avaler 60 ?

Ce log m'a largement suffit.
Ce qui m'a fait marré, c'est lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai vu que sur un site d'achat-revente les 40 logs étaient en vente ... sous blister XD
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhappycashpoitiers%2Fposts%2F1851066504906747
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





One Piece Log Empty
MessageSujet: Re: One Piece Log   One Piece Log I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece Log
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Mangas-
Sauter vers: