Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Andron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Andron Empty
MessageSujet: Andron   Andron I_icon_minitimeLun 13 Nov - 10:55

Au supermarché de mon quartier, ils ont un présentoir avec des DVD à bas prix. On y trouve de tout pour moins de 10€.
Cela peut très bien être un Disney, que Pacific Rim ou encore Saw (j'en ai acheté certains là-bas ^^).

Andron Andron10

Cette fois, je me suis pris Andron ... que je ne connaissais pas du tout.
La cover était plutôt sympa. Alec Baldwin et Dany Glover jouent dedans et le synopsis ne me déplait pas :

"Année 2054, un groupe de personnes se réveille dans un labyrinthe sombre et claustrophobique. Ils ne se souviennent pas de leur identité et comment ils se sont retrouvés dans le labyrinthe d'Andron. Ils se mettent alors à déchiffrer des codes, comprendre des signaux et vaincre les défis de cet endroit."

Là dedans, on ne peut s'empêcher d'y voir des inspirations assumées de certains blockbusters comme le premier opus de Maze Runners et de Cube.


Mais oubliez ce synopsis, il est faux voire mensonger.
Si je ne me trompe pas, déjà ce n'est pas la bonne année, ils sont en 2100 et quelques.
Ensuite le labyrinthe n'est pas claustro pour un sou, il fait même plutôt pitié. Alors certes des murs bougent de temps en temps (2 fois en tout pour tout et il n'y a rien de spectaculaire) quand ce n'est pas un simple rideau de fer qui se ferme (Wouahou ! Bonjour le budget des effets spéciaux).
Par contre pour tout ce qui est déchiffrage de codes ou de signaux, c'est nada. Il n'y a pas un seul moment du film où on pourrait penser que les acteurs font autre chose qu'avancer bêtement et taper.
Oui, "bêtement" car le jeu des acteurs est nul. Ils en sont pas convaincus par ce qu'ils sont en train de faire.
En même temps, on leur dit de jouer des prisonniers d'un labyrinthe ... alors qu'ils ne sont que dans une usine désaffectée en fait.

Pire que ça, le scénario est complètement désarticulé. Toutes les dix minutes, nous avons droit à un nouveau concept sans lien avec le précédent. Il est amené, expliqué de façon torchée, on le traite puis on passe au suivant.
Le labyrinthe s'avère être une vaste farce, puis on apprend qu'on leur a effacé la mémoire car ce sont des esclaves et qu'il y en a 2 milliards sur Terre et que ces 2 milliards paris sur le sort de chacun des candidats qui s'ils meurent emportent tous les esclaves qui ont pariés sur lui. Expliqué comme ça, ça ne le fait pas. En effet, c'est voulu, ça retranscrit pas mal le film.
Tout est décousu !

Non seulement c'est une insulte aux Maze Runners, mais l'aspect Cube est totalement absent alors qu'il plagie de façon à peine voilée Hunger Games avec ses jeux de la rédemption et la possibilité d'avoir des armes s'ils trouvent la cache correspondant au tatouage sur leur nuque (Ah ben si ! Le voilà le côté déchiffrage de code XD).

Si j'avais su que cette daube était un direct to DVD, je ne l'aurais sûrement pas pris. Mais maintenant, vous, vous êtes avertis.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Andron Empty
MessageSujet: Re: Andron   Andron I_icon_minitimeMar 14 Nov - 21:50

Je te remercie pour ta critique. J'aurais pu me fait avoir, moi qui apprécie pas mal Cube et The Maze Runner.

Le film étant sorti en 2015, il est fort probable qu'il ait été crée pour surfer sur la vague du Maze Runner...
Revenir en haut Aller en bas
 
Andron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Films / TV-
Sauter vers: