Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les Monstres attaquent

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Monstres attaquent Empty
MessageSujet: les Monstres attaquent   les Monstres attaquent I_icon_minitimeMer 15 Nov - 23:00

les Monstres attaquent Les-mo101 - Octobre 2017
Saluons tout d'abord la double couverture de ce numéro. Du plus bel effet !

Ensuite parlons du synopsis ! Des météorites s'abattent un peu partout sur la Terre.
Chacune d'entre elles renferme un monstre gigantesque qui ne tarde pas à causer de terribles dégâts dans les villes où ils arrivent.
Les super héros du monde entier tentent de juguler cette attaque en les attaquant de toutes leurs forces.

Les Monstres attaquent est un peu une sorte de crossover en parallèle de IvX, voire peut-être juste avant même.
En effet, on voit Magneto se joindre aux forces de Tornade et Medusa semble toujours avoir son rôle de reine des inhumains.
Tout ça pour dire que comme tout bon crossover, on a l'histoire principale et les tie in ... sauf que tout est regroupé dans un seul mag ! Le rêve !

Ainsi, le 1er et le quatrième chapitre font partie de l'histoire principale dans lequel on voit les Avengers, les Champions, les Gardiens de la Galaxie (donc l'histoire se situe même avant la fin de Grounded), les X-Men, les Inhumains, Alpha Flight, Winter Guard voire même certains dieux d'Asgard ou certaines Sentinelles Prime survivantes combattre les titans.
100% Action, c'est un petit plaisir que d'assister à ces affrontements.

A côté de ça, le premier Tie in est consacré aux Avengers. Il a l'intelligence de reprendre la scénette de l'histoire principale et de l'incorporer à l'histoire du Tie in centrée sur Spidey.

Ce même Spidey est téléporté auprès de Deadpool pour le second Tie in, dédié à Spider-Man/Deadpool.
Je ne pensait pas que ce duo marchait aussi bien d'ailleurs.
Ça a été un véritable régal que de les voir interagir.

Franchement, la sauce prend bien et le fait d'avoir les Tie in est un pur plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Monstres attaquent Empty
MessageSujet: Re: les Monstres attaquent   les Monstres attaquent I_icon_minitimeLun 27 Nov - 11:03

les Monstres attaquent Les-mo112 - Novembre 2017
On poursuit donc le pseudo-crossover de cette fin d'année qui voit les héros de Marvel affronter des monstres gigantesques chutant sur Terre.
Remercions Panini Comics pour son incompétence qui dépasse ses normes habituelles. Non seulement, le rédacteur du résumé introduit un terme qui n'avait jamais été usité jusque-là : "Léviathons". Ce doux nom manquant cruellement d'originalité est le nom de ces monstres qui chutent sur Terre. Ce nom sera utilisé pour la première fois dans l'avant-dernier épisode de ce mag'.
Quand je dis que panini comics est incompétent, vous commencez à comprendre pourquoi.
Mais si ça ne s'arrêtait que là, ça pourrait encore passer.
Mais non ! Ils ont eu la splendide idée chez Panini Comics de nous mettre les épisodes dans le désordre chronologique le plus parfait.

Voici l'ordre dans lequel Panini nous a servis sa tambouille :
1 - All-New X-Men
2 - Inhumains
3 - Dr. Strange
4 - Monsters Unleashed (trame principale)
5 - Awesome Hulk

Voici l'ordre dans lequel ils auraient du nous le présenter : 5/1 - 2 - 4 - 3
Le pire, c'est que les épisodes d'All-New X-Men et Awesome Hulk n'auraient même pas dû se trouver dans ce mag, mais dans le premier. D'après le contexte, leurs histoires se situent au tout début de l'invasion, voire même avant que l'on puisse la considérer comme une invasion.
A contrario, je peux presque prédire que Dr. Strange aurait du se trouver dans le tome de Décembre étant donné qu'il se situe principalement 3 jours après le gros du premier affrontement qui commence dans le tome 1 et qui se poursuit dans le tome 2.
Quand je vous disais que Panini comics était incompétent ... avouez que j'ai été gentil XD

Parlons maintenant de chaque épisode l'un après l'autre.

All-New X-Men
Comme je l'ai dis plus haut, cet épisode se situe avant que l'alerte planétaire ne soit déclenchée par l'invasion massive de ces monstres.
Nos héros parviennent même à profiter de Mardi gras sans problème.
Épisode assez classique, je dois dire.
Le dessinateur est franchement bon mais il devrait se concentrer à bien différencier les visages de Bobby et de Warren car il y a eu une case où l'on aurait cru qu'ils étaient jumeaux -_-
Inhumains
Épisode centré sur leur "capitaine" et franchement inintéressant.
Le personnage semble être un personnage secondaire insignifiant qui n'était même pas apparu dans IvX ... ou alors de façon vraiment insignifiante.
Dessins corrects, sans plus.

Dr. Strange
Là encore Panini Comics a très bien géré son catalogue puisque on retrouve un Strange dépourvu de tout pouvoir.
Comment c'est arrivé ? Comment la magie est morte ? Je n'en sais rien et je reproche à Panini Comics de ne pas avoir suffisamment communiqué sur cet événement majeur de l'univers Marvel.
Bref, histoire sympathique puisque Stephen est forcé de se débrouiller autrement et c'est franchement intéressant.
Et question dessins on n'est pas en reste puisqu'ils son sublimes !

Monsters Unleashed
C'est L'ÉPISODE qui nous en apprend le plus sur l'intrigue du crossover.
Le jeune Kei dessine donc des monstres qui apparaissent (grâce à sa faculté d'inhumain) mais les monstres qu'il dessine ne sont pas ceux qui chutent sur Terre, ce sont ceux qui viennent la défendre qu'il invoque et parmi eux l'on retrouve certains classiques des anciens Marvel comme Googam ou Fin Fang Foom.
Quant aux monstres qui nous envahissent, ils sont issus de la Mère Léviathon qui a décidé de faire de la Terre son prochain nid ... et pour cela quoi de mieux que d'en faire table rase avant son arrivée.
Pour le coup, même si c'est Karnak qui sort cette histoire d'on ne sait où, le récit prend un poil plus d'épaisseur.

Awesome Hulk
Cho-Hulk affronte Xemnu pour un récit complètement inintéressant (hormis la présence de Xemnu, antagoniste classique de Dr. Strange) et des dessins particulièrement hideux.
Si, comme le rédacteur de Panini le prétend, ce crossover sert de test sur le terrain pour tester de nouveaux artistes, j'espère vraiment que celui-ci ne sera pas retenu car il pourrait nous faire regretter J.R.Jr.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Monstres attaquent Empty
MessageSujet: Re: les Monstres attaquent   les Monstres attaquent I_icon_minitimeMar 19 Déc - 9:52

les Monstres attaquent Les-mo123 - Décembre 2017
Dernier acte de ce crossover et encore une fois, à la lecture de ce numéro, on constate que Panini Comics sont des incapables. Les épisodes avec les Champions ou les Gardiens de la Galaxie auraient dû se trouver dans le premier numéro tandis que l'ultime épisode (ou cet espèce de reliquat) avec la sœur d'Amadeus aurait du se trouver dans le numéro deux avec l'épisode d'Awesome Hulk. Apparemment c'est trop dur pour leurs cervelles de moineau de lire les épisodes et les mettre dans le bon ordre -_-

les Champions
Comme dit en préambule de cette critique, cet épisode aurait du logiquement se trouver dans le premier numéro puisque manifestement l'histoire se déroule aux tout début de l'invasion alors que personne ne sait que c'est d'un niveau planétaire.
Outre cet aspect scénaristique pourtant évident qui lui aurait valu une place dans le premier numéro, il y a aussi la première apparition des Freelance, un nouveau groupe de surhumains à l'éthique plus que douteuse et qui va devenir à priori récurrent dans la série Champions.
En quoi cet aspect lui aurait valu une place dans le premier numéro ? Peut-être parce que les Freelance réapparaissent dans le mag' Avengers de ce mois et que cela fait plus ou moins écho aux événements de Monsters Unleashed. Manque de bol pour moi, j'ai commencé par lire Avengers avant Monsters Unleashed. Encore une fois, Panini Comics a su très bien organiser son planning éditorial. En même temps c'est du même acabit que le coup de Crâne Rouge entre ce mois et le mois dernier.

Monsters Unleashed
Pas grand chose à dire sur cet épisode que l'on pourrait qualifier de climax de la série.
Le jeune Kei téléporte les monstres alliés aux quatre coins du monde pour faire face à l'invasion des Léviathons.
On entrevoit pas du tout de façon subtile que les pouvoirs de Kei vont bien au-delà que la simple invocation de monstres.

Gardiens de la Galaxie
Un peu plus compliqué de situer exactement l'action de cet opus mais à mon avis, il se situe aux débuts de l'invasion. Lorsque tous les héros commencent tout juste à se coordonner.
Hormis cela, d'un point de vue historique de l'équipe, cela aurait été pas mal d'avoir cet épisode plus tôt puisqu'on assiste aux prémices de la réconciliation des gardiens entre eux.
Monsters Unleashed
La Mère Léviathon arrivée sur Terre, Kei décide de l'affronter. Pour cela, il invoque des monstres inédits, des monstres qu'il créé à partir de rien d'autre que son imagination. Malgré tout, cela ne suffit pas. Alors Kei, ou Kid Kaiju (nom de code trouvé par Miles Morales pas avare de noms à la con -_-) pousse ses pouvoirs plus loin et fusionne ses cinq nouveaux monstres en un seul, façon power rangers.
Autant dire que ça ne m'a pas du tout plu. Déjà qu'avec des machines, je trouve ça débile de former un robot bariolé mais alors faire une fusion entre bestioles et au moins un mécha, ça frise le ridicule de classe internationale.
Bref, on a donc ici un crossover qui est gâché par une fin en manque totale d'inspiration.

Maddy Cho / Lady Hellbender
Je pense que c'est l'épisode qui représente le mieux les capacités plus que limitées de panini comics.
Alors que le crossover est fini ... on a un épisode qui nous fais comprendre que les Léviathons sont une menace hors norme.
A quoi ça sert d'essayer de faire peur au lecteur alors que le crossover est FINI ?
Et en plus, Maddy fait référence à des événements passés dans l'épisode d'Awesome Hulk du numéro 2 (et qui auraient du, tous deux, se trouver dans le numéro 1 ... vous me suivez ? XD).

Bref ! En résumé, un crossover sympathique, dont la fin est bâclée et SURTOUT qui a été publié par Panini Comics N'IMPORTE COMMENT !!! C'est une honte ! Voir même un scandale de proposer 3 tomes à 5,70 € l'unité et d'être complètement incapable de publier les épisodes dans le bon ordre !!! Ça relève d'un amateurisme désolant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





les Monstres attaquent Empty
MessageSujet: Re: les Monstres attaquent   les Monstres attaquent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Monstres attaquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: