Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini-Test] Wolfenstein : the Old Blood

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1339
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: [Mini-Test] Wolfenstein : the Old Blood   Lun 11 Déc - 11:23

Wolfenstein : the New Order - DLC - the Old Blood



Descriptif Xbox Live :Wolfenstein: The Old Blood est un nouveau jeu à part entière (standalone), précédant le jeu de tir et d’action/aventure à la première personne acclamé par la critique Wolfenstein: The New Order. Cette aventure en 8 chapitres sur 2 histoires interconnectées conserve tout ce qui a fait le succès du studio MachineGames : des sensations fortes, une histoire intrigante et des combats à la première personne intenses. Dans la peau du héros de guerre B.J. Blazkowicz, équipez-vous avec des armes inédites comme le fusil à verrou et le Kampfpistole lance-grenades et venez à bout de la menace nazie grandissante. Utilisez les doubles tuyaux pour escalader les murs ou pour vous débarrasser de vos adversaires de manières totalement novatrices.

Notes Jeuxvideo.com

Note de [87]
15 / 20

Moyenne Joueurs
16,1 / 20



Mon avis : Comme je l'avais précisé lors du test de "New Order" en Mai 2014, ce DLC n'est jouable que sur Xbox One ... Autant dire que je guettais une offre intéressante pour me le prendre.
Et, bonne surprise, c'est un DLC auquel on peut jouer sans avoir le jeu original. Super nouvelle !

Embarquons donc dans cette nouvelle aventure qui précède New Order chronologiquement parlant et allons défourailler la section occulte de ces satanés nazis.

Graphiquement, même s'il date de 2014, il tient parfaitement la route. Mieux il arrive à tenir la dragée haute à d'autres FPS sortis plus tard ; signe que les développeurs maîtrisaient parfaitement leur art.
En soit, le DLC est parfaitement digne de New Order. Splendide, ça explose de partout, ça défouraille pas mal et en plus on a droit à quelques innovations comme le tuyau (qui est notre première arme blanche et qui nous fera complètement oublierl e couteau récupéré plus tard), le kampfpistol (sorte de pistolet à fusée de détresse ... explosive) et d'autres encore aux noms imprononçables mais tout autant redoutable.

Question durée de vie, il faut compter une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout. Bien plus si vous voulez refaire les niveaux à la recherche des collectibles et encore plus si vous désirez faire les défis (parfaitement dispensables à mes yeux).

Petit bémol dans le déroulement des niveaux : les commandants. Vous savez ces emmerdeurs qui nous imposaient d'être furtifs jusqu'à les avoir tué sous peine qu'ils déclenchent alarme et vague d'ennemis importante ? Tandis que dans New Order, ils ne représentaient la difficulté que de quelques passages, dans Old Blood ils sont légions et freinent bien la progression du joueur qu'il soit fonce dans le tas ou furtif. Ça en devient une véritable plaire à la longue.

Autre bémol, et de taille cette fois : le scénario !
En soit, il n'est pas mauvais. Non, ce qui me fait grincer des dents c'est le côté section paranormale qu'on nous a vendu.
Le jeu est découpé en 2 grandes parties de 4 chapitres chacun.
La première partie nous vois arriver au château Wolfenstein afin de dérober un document quelconque/prétexte à la boss du DLC. Bien évidemment, rien ne se passe comme il faut et dès la fin du prologue, on se retrouve enfermé dans les geôles du château. Toute cette première partie nous verra donc nous en évader.
Finalement, on ne retrouve ce côté zombie tant vendu qu'environ à dans la deuxième moitié de la deuxième partie.
Autant vous dire que j'ai été grandement frustré. Même si ça a été bien fun, j'en attendais beaucoup plus !!

Je finirais par un point plus que positif.
Dans chaque chapitre, il y a un lit ou une couchette à trouver pour se reposer. Dès que notre personnage s'endort, il revit en cauchemar l'un des niveaux du Wolfenstein original avec son rendu bien oldschool.
Extrême bonne surprise lorsqu'on le découvre la première fois.

Si vous avez aimé the New Order, vous aimerez sans aucun doute the Old Blood ... mais n'espérez pas voir des zombies à longueur de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
 
[Mini-Test] Wolfenstein : the Old Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST]HTC One Mini 2
» [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
» [Résolu] Flash led HS??
» [test]Eldars noirs vs Blood angels 3000pts
» Mini Europe: 1er test du 450D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: