Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini-Test] Gone Home

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: [Mini-Test] Gone Home   Sam 16 Déc - 16:56

Gone Home



Descriptif Xbox Live : Gone Home, le jeu vidéo emblématique de l'exploration scénaristique est dorénavant disponible dans le confort de votre salon ! 7 juin 1995. 1h15 du matin. vous rentrez à la maison après une année passée à l'étranger. Vous pensiez être attendue par votre famille, mais la maison est vide. Il se passe quelque chose de bizarre. Où est-ce que tout le monde se cache ? Et qu'est-ce qui s'est passé ici ? Trouvez ces réponses par vous-même en explorant le manoir d'Arbor Hill dans ce jeu maintes fois récompensé et décrit comme "une remarquable réussite" par IGN et "la meilleure histoire d'amour jamais racontée dans un jeu vidéo" par The New York Times.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Jihem
17 / 20

Moyenne Joueurs
12,1 / 20



Mon avis : On incarne Katie, la grande sœur qui rentre tout juste d'un voyage en Europe. En rentrant, personne pour l'accueillir. La maison est tristement vide. Pas de parents, pas de petite sœur ... à nous de découvrir où ils sont tous passés..

Bon ! Je vous coupe tout de suite ! Même si ce jeu ressemble excessivement à Layers of Fear dans son gameplay ... il en est à mille lieues question scénario. Ici point de gore ou de sordide, juste un mystère essentiellement centré autour de la petite sœur qui laisse des messages à sa grande sœur éparpillés à travers toute la maison.

On est dans les années '90 et la problématique se tourne autour de l'adolescente qui connait un amour encore mal accepté à cette époque.

Bien que le jeu soit en VOStFr, pour une fois l'actrice que l'on entend y met du siens et on perçoit ses sentiments à chaque extrait. Le scénario est clairement à l'eau de rose. Je ne vous le cache pas, c'est plus un jeu orienté adolescente qu'un jeu pour un adulte de mon âge et mon sexe. La grande sœur que l'on incarne a le pas mou et on s'ennuie fortement en divaguant dans cette grande maison.

Niveau graphismes, le jeu s'en tire bien mais après un "Layers of Fear" comme j'ai pu y jouer juste avant, on se rend compte que les graphismes auraient pu être bien plus poussés. C'est le minimum syndical auquel on a affaire finalement.

La bande son ? Quelle bande son ? Hormis l'orage et la voix de la sœur cadette qui ponctue le jeu, on n'a pas vraiment de bande son digne de ce nom.

Le gameplay ? Pas du tout immersif comme a pu l'être celui de "Layers of Fear". En revanche, la caméra ne propose pas la gêne occasionnée par l'autre jeu. Un bon point, donc.

La durée de vie ? Vous voulez vraiment en parler ? Okay, parlons-en !
La première fois que vous y jouerez, vous allez prendre environ 3 heures pour le finir (peut-être un peu moins si vous ne rencontrez pas comme moi un bug qui vous immobilise dans un coin d'une pièce).
La seconde fois, vous pourrez finir le jeu en moins d'une minute. D'ailleurs le succès "Sprinter" vous le demande.
Autant dire que c'est ridicule.

Dépenser 20€ pour un jeu ennuyant et qui ne parlera pas à tout le monde pour tout juste 3 heures de jeu ... c'est une escroquerie à mes yeux ! ... Heureusement que je l'ai eu gratuitement pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
 
[Mini-Test] Gone Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST]HTC One Mini 2
» [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
» Mazzer mini = meilleure mouture que l'Eureka Mignon ?
» Un moteur fait maison !!
» [Résolu] Flash led HS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: