Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mini-Test] Trackmania Turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: [Mini-Test] Trackmania Turbo   Mer 20 Déc - 10:29

Trackmania Turbo

Descriptif Xbox Live : Les courses arcade de Trackmania débarquent enfin sur Xbox One. Repoussez vos limites sur des tracés abracadabrants et défiez vos amis en écran partagé (hors connexion) ou en ligne.
• 4 ENVIRONNEMENTS = 4 GAMEPLAYS - Rollercoaster Lagoon : défiez la gravité sur les circuits magnétiques de ce paradis tropical. - International Stadium : déployez tous vos talents pour maîtriser les tracés de cette compétition internationale. - Canyon Grand Drift : négociez des circuits étroits en drift au sein d'un canyon ocre. - Down & Dirty Valley : des circuits en pleine campagne qui font la part belle aux sauts.
• MODE CAMPAGNE Jusqu'à 200 circuits uniques dans plus de 5 niveaux de difficulté. Gravissez les échelons des classements mondiaux !
• CONDUITE À DEUX Pour la 1re fois dans un jeu de course, contrôlez un même véhicule à deux, avec deux manettes !
• ÉDITEUR Concevez vos circuits ou générez-les aléatoirement. Partagez vos créations pour relancer constamment la compétition.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Rivaol
16 / 20

Moyenne Joueurs
15,5 / 20

Mon avis : Trackmania ... Encore une licence de laquelle j'en avais gardé un bon souvenir du temps où je côtoyais sur internet un certains Zorro.

Tout comme pour un certains Trial Fusion, aucune histoire ici. Même le mode "campagne" est réduit à sa plus simple expression : une suite de courses, point barre.

Graphiquement, le jeu tiens bien la route. Il est beau et varié.
Au niveau de la bande son, de nombreux titres nous agacent l'oreille et je ne parle pas des commentaires de ... on ne sait pas qui d'ailleurs. Le seul soucis, c'est que si on désactives les voix dans les options, on désactive TOUTES les voix, y compris celle qui nous fait le décompte avant la course. Ce qui est dommage puisque le décompte est prononcé aléatoirement parmi une banque de voix qui décompte en allemand, anglais, japonais ou encore français.

Lorsque l'on voit le trailer, on peut supposer que le jeu a l'air fun. Tout comme on peut supposer qu'il n'y a que 2 types de voitures ... alors qu'il y en a 4 et que le jeu n'est pas si fun que ça.
Ces voitures dépendent de l'environnement dans lequel vous allez conduire. Pas moyen de les gonfler, juste de modifier leurs couleurs, stickers et numéros ... à condition de remporter des médailles d'or en campagne. Et oui, c'est là que le bas blesse. Non seulement, seules les médailles d'or débloquent des éléments pour customiser l'apparence du véhicule mais en plus les courses agissent un peu de la même façon.
Au début de la campagne, nous avons une seule série de 10 courses ... sur 200 -_-
Il nous faudra remporter une médaille de bronze pour débloquer la série suivante.
Cela fonctionne pour les 80 premières courses. Ensuite, pour les 80 suivantes, c'est des médailles d'argent qu'il faudra avoir sur TOUTES les courses. Et pour les 20 dernières, des médailles d'or.
Je crois que c'est l'une des choses que je hais le plus dans les jeux.

Au niveau du gameplay, rien de compliqué : accélérer, freiner, tourner.
C'est simple, mais il a fallu que les développeurs nous emm**de avec des designs de pistes à la c*n.
Les pistes sont souvent mal fichues pour que l'on prenne un vrai plaisir. La plupart du temps, il faut rester bien au centre de la piste pour passer certains obstacles. Par exemple, si l'on n'est pas pile au milieu lors d'un saut, on risque de se prendre un réverbère qui va nous stopper net ... le réverbère n'aura bien sûr rien du tout.
Impossible aussi de faire un poil de hors piste historie de prendre un virage plus serré ... vous rencontrerez immanquablement un obstacle comme un arbre, un poteau (lorsqu'ils ne sont pas directement sur la piste ceux-là -_-), voire même un petit caillou qui, au mieux, vous fera décoller comme pas possible.

Honnêtement, je n'ai pas trouvé grand chose de positif à ce jeu. Il y a bien le mode "Double Driver" qui est original et peut-être marrant. On est deux à conduire la même voiture. Celle-ci prendra alors la trajectoire moyenne des deux joueurs constamment. Amusant mais uniquement sur des pistes qui peuvent permettre un certains laxisme ... c'est-à-dire sur très peu de pistes.
Ensuite il y a le Trackbuilder. Forcément, celui-ci permettra de créer des pistes à notre convenance ... en s'armant de patience pour qui veut avoir un décor qui ne soit pas vide ou mal agencé. Et heureusement qu'il est là ce mode car au final il nous permets d'obtenir des succès bien laborieux. Comme les 100 fois où il faut dépasser les 500km/h, ou les 100 bonds de plus de 500m, les dérapages de plus de 400m, les 200km parcourus sur chaque type de décor, etc ...

Payer ce jeu 40€ est pour moi une véritable folie. Attendez de le voir à 10€ à la rigueur. Moi, je l'ai gratuit grâce aux Games with Gold.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

[Mini-Test] Trackmania Turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1