Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini-Test] Murdered : Soul Suspect

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1280
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: [Mini-Test] Murdered : Soul Suspect   Mar 26 Déc - 12:13

Murdered : Soul Suspect



Descriptif Xbox Live : LE MEURTRE LE PLUS DIFFICILE À RÉSOUDRE, C’EST LE SIEN
Un thriller fantastique, sombre et atmosphérique, au concept original : élucidez votre propre meurtre depuis l'au-delà.
Ronan O’Connor, inspecteur de la police de Salem, connaît une fin tragique aux mains d'un meurtrier sans visage.
Prisonnier de la Pénombre, il devra utiliser ses talents d'enquêteur ainsi que ses pouvoirs de fantôme pour découvrir le lien entre sa mort et la série de violents meurtres rituels qui s'abat sur la ville de Salem.

Notes Jeuxvideo.com

Note de [87]
11 / 20

Moyenne Joueurs
14,6 / 20



Mon avis : Commençons par la fin, la note donnée par [87] en fin de son test ... Je n'ai jamais lu un torchon tel que son test. Il y met une mauvaise foi hallucinante, voire particulièrement non objectif.

Ce n'est pas LE jeu de l'année mais de là à lui donner 11 ... en même temps venant d'une personne avec un tel pseudo, on ne peut pas espérer grand chose. Bref ! Passons à ma critique personnelle du jeu en lui-même.

Ronan, inspecteur au passé pas tout rose se retrouve brutalement assassiné par le serial killer qu'il pourchassait.
Estimant qu'il n'a pas fini quelque chose qui lui tenait à cœur, son esprit ne peux partir pour l'au-delà, retrouver sa défunte femme morte il y a quelques années. Le voici donc sous sa forme d'esprit désincarné à enquêter sur sa propre mort.
L'histoire, ou plutôt le concept a le mérite d'être original et n'est pas sans rappeler le film "Ghost" ; on y retrouve d'ailleurs pas mal de similarités.
Sans spoiler trop le jeu, le scénario qui se développe au fil du jeu n'est pas mauvaise, même si l'on comprends le mobile du tueur bien avant que cela ne nous le soit révéler. En revanche, l'identité du coupable est, elle, sauvegardée jusqu'à la toute fin ; excellente par ailleurs.

En dehors de ça, nous nous retrouvons donc dans la ville de Salem (célèbre pour sa chasse aux sorcières) et l'on y côtoie aussi bien les vivants (ignorants notre existence ou étant médium) que les morts. Car Salem est une ville très chargée question spectres. On a les spectres qui disparaissent dès qu'on s'approche trop  (ils sont là uniquement que pour renforcer l'atmosphère) et les spectres avec lesquels on peut vraiment interagir. A l'occasion, on aidera certains d'entre eux à se libérer de ce qui les retient sur Terre. Je dois dire que c'est un aspect que j'ai vraiment apprécié.


Un spectre libéré

Mais hormis les humains, nous avons aussi les chats (que l'on peut posséder pour atteindre des endroits inaccessibles pour nous) ou encore les démons. Ces démons ne sont pas sans rappeler les spectres noirs de Ghosts ou de sordides grimreaper.

Question gameplay ... on est à des années lumières d'un jeu d'action. Les seules phases d'action sont lorsqu'on affronte un démon ... et encore, ça se résumé à un simple QTE si on s'y prend bien. Le gameplay est intégralement basé sur de la recherche d'indices pour clore des enquêtes. Seul un sens de l'observation convenable vous aideront à y parvenir sans difficultés. A noter que les enquêtes ne sont pas difficiles et même si vous vous trompez, le jeu vous laissera autant d'essais qu'il vous faudra. Il n'y a là aucune difficultés.
Autre aspect non négligeable : les facultés spectrales de Ronan. Il peut posséder des personnes vivantes pour lire leur pensée, espionner leurs discussions, voir ce qu'ils regardent ou même les influencer pour qu'ils se souviennent de moments clefs. A côté de ça, nous pouvons également traverser les obstacles du monde des vivants (à condition qu'ils ne soient pas sanctifiés, ce qui me parait pas idiot dans une ville comme Salem). Mais attention, en tant que spectre, le monde des morts s'y invite et crée d'autres obstacles, comme des portions d'immeubles en flammes, des navires à un endroit de la ville où l'on les fabriquait il y a plusieurs siècles. Le tout rend extrêmement bien mais en contre-partie cela nous bride pas mal. En même temps quel intérêt d'aller visiter une maison où il n'y a rien d'intéressant ? Au fur et à mesure de son avancée, Ronan se familiarisera avec son status de spectre et se découvrira de nouvelles capacités.


Les graphismes sont ma foi pas mal du tout. Pas du grand sensationnel mais ce qui est affiché est très correct. Le seul problème étant les personnages qui ne parlent pas en synchronisation avec leur bouche très souvent statique.

Question bande son, l'ambiance sonore est parfaite et les voix VF ne sont pas mal. Là encore, on n'est pas à la hauteur d'un AC ou d'un LoK mais ça reste correct. Tant que mes oreilles ne saignent pas, c'est tout ce que je demande.

Pour la durée de vie, ne comptez pas y passer 7 heures comme le prétend l'autre tâcheron mais plutôt 11 bonnes heures si vous prenez la peine d'explorer un peu (ce à quoi le jeu nos incite), voire même plus car je n'ai pas réussi à tout trouver.

En résumé, Murdered : Soul Suspect est un jeu très correct et plaisant. Si je devais lui donner une note, je serais assez d'accord avec la moyenne des joueurs de jv.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [Mini-Test] Murdered : Soul Suspect   Mar 26 Déc - 21:39

Le jeu a l'air très sympathique, mais il faut le prendre pour ce qu'il est. Ce que n'a apparemment pas su faire [87] -_-'

Beaucoup de gens ne jurent que par les jeux triple A des grandes boîtes, et je trouve ça fortement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Murdered : Soul Suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST]HTC One Mini 2
» [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
» [Résolu] Flash led HS??
» Mini Europe: 1er test du 450D
» [TEST] HTC ONE MINI (M4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: