Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini-Test] Conan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 1204
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers, Vienne, France

MessageSujet: [Mini-Test] Conan   Mer 16 Mai - 23:07

Conan



Descriptif Xbox Live : Conan est un jeu d'action inédit au scénario fantastique, qui se déroule sur fond de combats épiques et brutaux et de lutte contre le mal. Suivez l'aventure de Conan le Cimmérien, amené à se battre contre de nombreux ennemis et contre un mal insaisissable qui menace de détruire le monde. Utilisant tout ce qu'il a sous la main, des armes de combat au corps à corps aux éléments du décor, en passant par une magie ancienne superpuissante, Conan doit affronter ses ennemis dans les différents royaumes du monde Hyborien qu'il traverse.

Notes Jeuxvideo.com



Note de Dinovan
13 / 20

Moyenne Joueurs
14.6 / 20



Mon avis : Proposé lors de remises au prix de 3 €, je n'ai pas hésité longtemps pour me prendre ce jeu qui, je le savais fort bien, n'allait pas m'occuper bien longtemps. Mais bon, on ne dit pas non à un jeu qui nous permet de laisser notre cerveau au vestiaire, surtout quand il est proposé par un barbare.

3 € j'ai dis ? Heureusement que je n'ai pas déboursé plus. C'est ce que je me suis dis dès les premières minutes de gameplay. Commençons par le commencement.

Dès l'écran titre et sa musique qui nous hurle carrément dessus, on commence par être agressé.
L'écran n'est pas moche mais le son est disproportionné par rapport au reste du jeu en lui-même.
Restons du côté audio, fermons les yeux et concentrons-nous que sur le son audio.
Les voix VF des doubleurs est juste horrible. Aucuns d'entre eux ne met du cœur à l'ouvrage et ça s'entend beaucoup trop. Mieux vaut donc qu'ils ne se prétendent pas acteurs après un travail pareil car ils sont loin d'en être digne.
Il paraîtrait, je n'ai pas vérifié, que la VO de Conan est assuré par Ron Perlman en personne. Là au moins on a du lourd.
Les musiques ne sont pas transcendantes et les bruitages un peu trop toujours les mêmes ... un peu comme les répliques de Conan au nombre très limitée. On aura droit à du "Tu te bats comme une vierge", "Je vais te fendre le crâne", "Lâches", "Démons de l'enfer" et ce adressé à n'importe qui ou n'importe quoi. Ainsi j'ai eu droit à un "Tu te bats comme une vierge" adressé à un fauve que je venais de tuer. ????

Maintenant, ouvrons les yeux. Aïe ! Seconde agression.
Les graphismes sont moches. Le jeu date de 2007 mais ils sont d'une laideur digne de la génération de console précédente (le jeu tourne sur 360).
Les textures sont ratées et les polygones trop peu nombreux.
Les ennemis humains sont hideux et notre barbare est tout juste limite mieux. Plus amorphe que lui au niveau du visage, il n'y a pas. C'est un monolithe le mec, pas un sourcils plus froncé qu'avant, la bouche qui bouge à peine. Bref une horreur.
Pour dire la vérité, il faut regarder les monstres. Plus ils sont gros, plus ils sont réussis, bizarrement.
Mention spéciale au Mammouth-liche, à la Reine Sorcière et à Graven (le boss final sur lequel je ne manquerais pas de revenir).
A côté de ça, le jeu se paie le luxe de la technique des murs invisibles. On pense pouvoir se rendre à un endroit ... et ben non ! C'est d'une frustration pas possible.

Le gameplay maintenant.
Du peu que j'ai pu voir de God of War via différentes vidéos youtube, il est évident que Conan veut en faire partie.
Quelques QTE lors des boss ou de gros adversaires, du matraquage à tout va mais sans le minimum de punch de GoW qui pourrait nous faire passer un bon moment.
On avance en pratiquant toujours les 3-4 mêmes techniques sans avoir vraiment le luxe de pouvoir essayer les nouvelles techniques que l'on apprend. Non, les ennemis font tout pour nous en empêcher en devenant de plus en plus chiants. Il n'y a pas d'autres mots, ce sont de véritables trous du cul à mesure qu'on avance. On en arrive bientôt au stade où l'on est obligés de faire des parades afin de les tuer sur le coup sinon ils nous enchaînent jusqu'à plus soif. Autant dire que lorsqu'on affronte des ennemis plus rapides que nous, les parades ne sont pas toujours faciles à placer. Crises de nerfs assurées !
On reste avec les ennemis pour parler des boss. On va dire que la majeure partie d'entre eux sont accessibles.
On passera sur le QTE mystère de la Reine Sorcière afin d’entamer sa phase d'exécution.
Non, parlons de Graven, cet ENFOIRÉ de boss final.
Cet empaffé n'a pas moins de 6 phases de combat différentes, ou plutôt 3 fois 2 phases. Chaque phase devenant plus compliquée et INFERNAL au fur et à mesure. J'ai rarement vu un boss aussi abusé que lui. Vous avez le malheur de rater un QTE ? Au mieux il récupère la moitié de sa barre et vous blesse, au pire, il vous tue sur le coup.
Pire que tout, les maigres pouvoirs magiques que nous obtenons au cour du jeu nous sont retirés au court du combat contre cet enfoiré. Le combat en devient extrêmement difficile. J'ai lu qu'un tester d'un site de jv avait même renoncé face à lui. Ça ne m'étonne pas, j'ai failli faire de même.

Retournons au gameplay général pour noter les angles de caméras à chier imposés qui rendent tout saut de plateformes hasardeux ... quand l'angle de caméra ne change pas en cours de saut.

On finit par la cerise sur le gâteau ? Le scénario !
Bidon et parcouru de tout son long de clichés vus et revus.
Pour faire court : Conan est en quête d'un pouvoir, il libère le boss final qui déverse sur le monde la peste noire qui corrompt tout le monde. Amnésique, il est échoue sur une plage d'une île à pirates. Il les tue, rencontre une belel guerrière farouche qu'il accompagne. Il récupère ses morceaux d'armures auprès de boss, morceaux qui renferment une partie du pouvoir convoité. Si au début les boss sont en relations avec les pièces, faudra m'expliquer comme le squelette d'un mammouth ensorcelé a un rapport avec des sandalettes -_-
Bref, Conan finit par affronter le père adoptif de la guerrière et le tue avant de savoir qui il est. La guerrière est enlevée par son vrai père, le boss final.

En gros de la daube en barre.

Si vous ne savez pas quoi faire, n'achetez pas ce jeu, un simple tetris vous procurera bien plus de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Shion

avatar

Messages : 678
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [Mini-Test] Conan   Jeu 17 Mai - 20:57

Du peu quand j'en avais vu, ça ressemblait à un sous-God of War pas bien terrible. Après avoir lu ton test, il semble que j'étais dans le vrai, mais je ne pensais pas que c'était à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: En dehors de Babel :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: