Roman en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Big Test] Injustice 2

AuteurMessage
Jezekiel
Admin

MessageSujet: [Big Test] Injustice 2   Jeu 24 Mai - 14:01

Injustice 2

Descriptif Xbox Live : Construisez et améliorez la version ultime de vos légendes DC préférées dans INJUSTICE 2.
•CHAQUE COMBAT VOUS DÉFINIT : à chaque match, vous gagnerez des équipements pour personnaliser et faire évoluer vos personnages.
•L'ÉMERGENCE D'UNE NOUVELLE MENACE : Batman lutte contre le régime de Superman, tandis qu'apparaît une nouvelle menace remettant en cause l'existence même de la Terre.
•LE MEILLEUR DE DC : choisissez vos personnages dans le plus grand roster DC jamais vu pour des batailles épiques dans des lieux emblématiques.
•CRÉÉ PAR NETHERREALM, le studio de développement primé de la franchise à succès MORTAL KOMBAT.

Notes Jeuxvideo.com
Note de Silent_Jay
17 / 20
Moyenne Joueurs
17,8 / 20

Préambule :
Bonjour à tous !

Comme à mon habitude je rédige un mini-test des jeux auxquels je m'essaie/termine. Mais cette fois, vous allez avoir droit à quelque chose de différent. Premier du nom, voici le Big Test !
Le Big Test sera une suite de messages traitant chacun d'un aspect bien particulier du jeu, tous réunis bien évidemment dans cet unique sujet.

Je détaillerais ainsi les divers modes de jeux, le gameplay, les personnages et tout ce qui tourne autour à raison d'un message par jour.
Le message sur les personnages risquera très probablement d'être ... épais et sera sûrement divisé en deux : le roster de base et les personnages DLC.

En espérant que cette première vous plaise pour en voir hypothétiquement d'autres du même genre apparaître par la suite pour des jeux d'exceptions.

Je vous donne rendez-vous donc demain pour la présentation générale du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Ven 25 Mai - 10:00

Présentation :
Commençons par le début ! Injustice 2 est donc un jeu de combat en mode 2D mais avec des graphismes 3D.
Il fait suite à "Injustice : Gods among us" sortis sur la précédente génération de console (Xbox 360 & PS3).
Ce même jeu tire son nom d'une très célèbre histoire paru dans les comics sous le même nom où Superman vire tyran suite au meurtre de sa femme et de son enfant à naître par le Joker. Il franchit dès lors la ligne jaune en le tuant en représailles et instaurant son Régime.

Dans le précédent jeu, nous affrontions donc Superman et son Régime avec Batman et sa résistance pour finalement le démettre.
Injustice 2 reprend donc son histoire à ce moment avec un Superman dans une prison de soleil rouge et un Batman dont l'identité est maintenant connue de tous.

Néanmoins, même si Wonder Woman et Black Adam restent en liberté, à l'abri de Kandak, une nouvelle formation, la Société voit le jour. Il s'agit ni plus ni moins que de vilains menés par Gorilla Grodd pour instaurer leur propre ordre.
Ajoutons à cela la menace que représente Brainiac et Batman et Superman devront combattre ensemble pour repousser ces nuisances.

Interface

Commençons par le début : l'écran titre !
Celui-ci se décompose en plusieurs menus que vous visiterez plus ou moins souvent mais que je vais vous détailler au fur et à mesure :
Solo
Multijoueur
Personnaliser Personnages
Chambre forte de l'œil
Guildes
Bonus
Changer de Profil
Marché Xbox

Pour ma part, je me focalise essentiellement sur Solo, Personnaliser Personnages et Chambre fort de l'œil. Même si les deux premiers semblent évident, le troisième pourrait vous sembler un peu obscur.

Menu SOLO

Dans ce menu SOLO, vous retrouverez donc, comme son nom l'indique, tous les modes de jeux possibles auxquels vous pouvez y jouer seul, sans adversaires humains que ce soit sur la même console ou online.
Vous avez donc les modes suivants :
Jouer l'histoire
Versus I.A.
Multivers
Multivers Légendaires
Entraînement
Apprentissage

Commençons par le mode HISTOIRE

HISTOIRE
Même si c'est un peu le mode vers lequel tout le monde va se jeter en premier lieu, il est loin de représenter l'essentiel du jeu. De mémoire il existe plusieurs modes de difficultés mais bon ... c'est toujours la même chose avec les différentes difficultés, on finit par s'en lasser.
C'est donc ici que vous suivrez l'histoire de ce second opus.
Ce mode est décomposé en grands chapitres auxquels est rattaché un personnage ou un duo. En effet nous avons là une nouveauté puisque certains chapitres vont (très peu) changer en fonction du personnage avec lequel vous combattrez. Je dis très peu changer ... à vrai dire c'est vrai durant toute l'histoire ... à part à la fin Wink
Chaque chapitre étant découpé en sous-chapitre en fonction des combats disputés. De mémoire (encore une fois :p) il y a 5-6 combats par chapitre.

Certains pourraient craindre un mode histoire rallongé artificiellement à la façon de Injustice premier du nom en nous faisant affronter encore et toujours les mêmes adversaires. Et bien ici, ce sentiment sera effacé. Certes, vous devrez combattre certains personnages plus d'une fois mais on est loin de la surabondance d'affrontements comme dans Injustice ou dans Mortal Kombat IX (où c'était vraiment ridicule).
Non, Nether Realm a retenu la leçon et nous offre quelque chose de mieux mené et de plus aboutis.

L'histoire est intéressante et drôlement bien mis en scène par des cinématiques auxquelles s'intègrent parfaitement les combats. A vrai dire il n'y a quasiment pas de coupures entre la cinématique qui introduit le combat et le combat lui-même ce qui donne au tout un ensemble très fluide et dynamique. S'il devait y avoir un 3ème opus, j'espère vraiment que cet aspect sera conservé car c'est une vraie réussite.

La prochaine fois, je parlerais des autres modes solo hormis les Multivers qui méritent un message à part entière.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser entre chaque message pour rendre le tout plus dynamique et agréable pour chacun.

See ya !
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Sam 26 Mai - 10:18

VERSUS I.A.

Ce mode est certainement le moins mystérieux du lot.
Ici, vous pourrez choisir quel personnage affronter en choisissant celui avec lequel vous jouerez.
Vous pourrez choisir son niveau de difficulté, les sets d'équipements pré-enregistrés et le niveau sur lequel disputer votre combat.
Du classique en somme mais parfait pour vous faire des petits combats d'anthologie.

A noter que le screen montre les niveaux d'expérience de chaque personnage. A voir si l'on peut choisir d'ignorer les niveaux ou non dans ce mode.

ENTRAINEMENT

Encore moins mystérieux que le précédent, c'est ici que vous pourrez vous entraîner en free fight sans limite de temps, sans réponse de l'adversaire et avec la possibilité de le frapper à foison.

Rien de particulier à signaler ici.

APPRENTISSAGE

Là, en revanche, il y a un peu plus à dire.
Le mode Apprentissage a été entièrement revu avec le passage du jeu en version Legendary.
Ça a donc été une découverte pour moi de constater ces changements à l'occasion de ce Big Test.

Comme vous pouvez le voir, ce mode est divisé en plusieurs sections vous permettant de peaufiner vos capacités.

Les Coups de Base représente vraiment le b.a.-ba de ce que vous devez savoir pour espérer ne pas vous faire rétamer.
Dans cette première section, l'apprentissage est vraiment impeccablement mis en œuvre pour que vous appreniez sans difficultés.

Chaque sous-section complété vous fera gagner une boîte or, ce qui n'est pas négligeable et facilement gagné.

Dans la section Mécaniques Avancées, les choses se corsent un tantinet.
Elle est divisée en 5-6 sous-sections et chacune en plusieurs étapes. Chaque étape validée vous fait remporter une boîte argent et chaque sous-section des cristaux source (autant vous dire qu'il faut tout faire pour les finir ^^ mais je reviendrais plus tard sur leur GRANDE utilité et rareté).

Je n'ai pas encore été voir "Stratégies de Combat" mais je me doute que ça doit être plus corsé que "Mécaniques Avancées". Si il y a quelque chose à ajouter, je reviendrais dessus une fois que j'aurai abordé cette section.

Concernant la partie "Personnages", elle nous permet de suivre de très rapides tutos sur les spécificités de chaque personnage. En moyenne on a entre 6 et 7 tutos par personnage. Utile afin de découvrir rapidement un personnage.

Rendez-vous demain pour les Multivers Wink
Comme d'hab' n'hésitez pas à poser vos éventuelles questions/remarques.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Dim 27 Mai - 9:22

MULTIVERS

Inutile de vous le cacher plus longtemps, le Multivers est ni plus ni moins que le cœur du jeu, n'en déplaise à ceux qui pensent que c'est le matchmaking.

Le topo est simple, dans la Tour de Garde, Batman a mis en place un dispositif appelé l'œil.
Dans le mode histoire, il surveille le Monde, mais dans le mode Multivers c'est ... le Multivers.
Il nous signale toute anomalie ou tout danger résidant sur les Terre parallèles.

Ce dispositif a une certaine limitation puisqu'il ne peut alerter et surveiller que 6 dimensions différentes (on pourrait en ajouter une en la présence du Simulateur de Combat symbolisé par une planète alors que ça en est pas vraiment une).

Chaque situation exige une intervention limitée dans le temps. Après quoi la situation d'urgence devient soit une catastrophe, soit vous l'avez réglé. Dans un sens comme dans l'autre le portail disparait et on en parle plus.
Petit détail à savoir, si vous avez commencé un événement d'une planète et que son chrono arrive à terme, vous n'êtes pas expulsé de l'événement. Le portail disparaîtra qu'une fois sorti de l'événement d'une manière ou d'une autre. Croyez-moi, c'est appréciable.

Depuis le passage à l'édition Legendary, les 2 planètes de gauche sont systématiquement des dimensions orientées vers un et un seul personnage. Comprenez que vous ne pourrez jouer qu'avec lui mais que vous obtiendrez des récompenses qui ne le concerne que lui également. Très pratique si on veut récupérer du matos pour un personnage qu'on apprécie.
Sur cet écran, "Fission Nucléaire" est ainsi dédié à Atom et "la Reine des Cris" à Black Canary.
A noter que ces événements exclusifs sont dotés systématiquement d'une horloge de 56 heures, donc largement de quoi nous permettre de tout finir.

Après il peut y avoir des dimensions événementielles. Dernièrement nos en avions une pour l'anniversaire du jeu avec une horloge de plus de 120 heures.

Enfin, nous avons les autres dimensions dont les durées peuvent grandement varier ainsi que leur difficultés. Certaines dimensions dites "mineures" ne s'ouvriront ainsi que l'espace de 3-4 heures.

Une fois la dimension choisie, celle-ci se décompose en événements.

On y voit un rapide topo sur la situation mais surtout les différents événements représentés par les piles. Il peut y avoir qu'une seule pile (souvent un adversaire type boss à la limite de l'abus) ou plusieurs piles. Je crois que le max que j'ai vu c'était pour l'événement anniversaire où il y avait au bas mot 10 piles.
Chaque pile a ses propres caractéristiques en terme de nombre d'opposant, en niveau des opposants et difficulté de leur I.A.. Il est à noter que pour cette dernière que c'est à titre indicatif puisque l'I.A. n'a jamais le même niveau entre le premier et le dernier opposant de la liste.
Une pile jaune signifie qu'elle est accessible et/ou des conditions bonus non remplies.
Une pile bleue signifie que vous l'avez fini, objectif bonus compris.
Une pile rouge signifie qu'elle est bloquée. La raison principale sera de finir une autre pile auparavant. Mais parfois il vous faudra qu'un ou plusieurs personnages ait le niveau requis ou de devoir dépenser de l'argent pour le débloquer.
Enfin, une pile avec un crâne signale une pile d'un seul adversaire mais de type boss.

Chaque événement vous gratifie de plusieurs récompenses. Une liée au score que vous aurez fait dans l'événement (bronze, argent ou or, ils sont cumulatifs) et l'autre étant lié uniquement à la réussite de l'événement. Celui sélectionné vous offrira ainsi 2 boîtes de bronze. Mais ça peut être de l'équipement plus ou moins rare, de l'argent ou des jetons de régénération.

Ajoutons à cela les fameux objectifs de la dimension.

Ce sont ces fameux objectifs qui vous permettront de totalement finir un événement ou non. Par exemple dans "Dernier de l'espèce", il vous faudra le faire avec Superman.
Une fois les 3 objectifs bonus accomplis (il n'y en a jamais plus de 3) vous obtiendrez des récompenses supplémentaires à celles récoltées dans les événements. Ici 25 000 crédits et 2 boîte platine (ça c'est de la bombe).

Pour être tout à fait complet, voici comment se présente un événement :

Ici dans "Royaume Perdu", vous n'avez que 3 adversaires à combattre, avec une I.A. de niveau 3 (accessible) et dont le niveau des personnages collent à celui du personnage choisi pour concourir.
De plus, vous avez d'afficher les éventuels malus/bonus qui accompagnent le combat. C'est LA spécialité du Multivers, c'est que quasiment chaque combat est soumis à un malus/bonus qui peut être très varié. Ici c'est Martian Manhunter qui nous aide en soutien par quelques attaques à distance mais ça peut aussi être un ennemi qui vous empoisonne un peu plus à chaque coup donné ou encore un écran qui tourne et qui inverse régulièrement les commandes.

MULTIVERS LÉGENDAIRE
Parlons maintenant du Multivers Légendaire.
A mes yeux, c'est LE point noir du jeu.

C'est comme le Multivers sauf que les dimensions sont toujours ouvertes et que chacune ne peut être jouable qu'avec un seul personnage afin d'obtenir de l'équipement légendaire (seul moyen d'en obtenir).

Premier hic : Pour chaque événement il faut remplir une pléthore de conditions afin de les débloquer :
Dans l'exemple de Batman, il faut :
Qu'il ait le niveau 20
Dépenser 1 million de crédit (somme astronomique)
Faire 100 transitions d'arènes avec Btman
Battre 200 vilains d'Arkham (reste à savoir s'ils parlent de résidents ou de combattre des vilains sur cette map)
Terminer le simulateur de combat pour maître en difficile avec Batman (bon courage)
Faire 100 victoires avec un super coup avec Batman

Autant dire que ce sont des objectifs qui se déverrouilleront avec le temps ... avec beaucoup de temps !

Le second hic, c'est que l'I.A. est en difficulté de niveau 5 (le max) et que très peu de joueurs y sont parvenus jusque là.
Comme je disais LE point noir du jeu.

Demain je vous parlerai des modes Multijoueurs et En ligne, voir peut-être plus.
Shion

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Lun 28 Mai - 19:38

Ce mode Multiverse m'a l'air très sympa (pour le mode normal du moins). Je sens qu'on peut y passer des heures.

Le mode Apprentissage m'a l'air très appréciable également. Je trouve que c'est une bonne chose ce genre de didacticiel complet.
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Mar 29 Mai - 10:23

MULTIJOUEUR

Comme vous pouvez le voir, une fois Multijoueur sélectionné, vous avez le choix entre 3 sous-modes distincts. 2 se ressemblent quelque peu mais le troisième est complètement à part.

Commençons par les modes classiques : Versus et Tournoi.
Le premier vous propose un combat unique tandis que le second vous verra affronter des joueurs selon un tournoi.
Pas de précisions sur ces deux sous-modes. D'une part car ça reste du très classique et d'autres part parce que je ne m'y suis pas intéressé ... sûrement à cause de la première raison évoquée.

Passons donc à SIMULATEUR COMBAT I.A..

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas dans ce mode que vous allez attraper une entorse du pouce. Comme l'indique son nom, ici c'est une I.A. qui joue à votre place.

Passons les différentes sections en revue, je vous expliquerai certaines choses au passage.

PERSONNALISER PERSONNAGE I.A.

C'est sûrement dans cette section que vous allez passer le plus de temps ... et pas seulement dans le cadre du simulateur.
Je m'explique !
Dans le simulateur, vous avez donc la possibilité de configurer des I.A. pour qu'elles combattent à votre place.
Vous pouvez paramétrer 2 I.A. différentes par personnage. Oui, les I.A. sont propres aux personnages. Vous ne jouez pas forcément de la même façon avec Superman qu'avec Batman. Si c'est le cas, pensez à consulter, ce n'est pas normal XD
Je passe sur le volet de gauche, celui de la customisation des équipements, j'y reviendrais ultérieurement et de façon plus détaillée. Le volet qui nous intéresse est le volet central.
C'est ce volet qui vous aidera à paramétrer votre I.A..

Le paramètre "Lutte" va augmenter la probabilité que votre I.A. fasse des projections et améliorera également ses contre anti-air (pensez shoryuken Wink).
"Assaut" incitera votre I.A. à être agressive.
"Combos" lui permettra d'être particulièrement douée dans les enchaînements à rallonges (à fond votre I.A. sera complètement infernale une fois le combo débuté).
"Contres" incitera votre I.A. à plus se défendre et infliger des contres sanglants.
"Zonage", je ne l'utilise pas très souvent, de mémoire il me semble que ça incite votre I.A. à rester sur place et à maintenir la cadence à distance tandis que "Fuite" sera plus orientée défense et retrait (très utile sur une I.A. Deadshot par exemple).

Bien que la personnalisation et l'affinage des I.A. est recommandée, vous découvrirez très rapidement qu'il existe néanmoins un paramétrage bateau qui fonctionne très bien pour chaque personnage : Combos et Contres à fond.
Attention, ça a ses limites !

Bien sûr vous allez vous dire que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose (d'autant plus quand vous allez lire la suite du descriptif du Simulateur) ... mais là où vous allez faire une erreur c'est lorsque vous saurez que ces I.A. sont utilisables ailleurs que dans le simulateur !
En effet, vous pouvez les utiliser pour qu'elles combattent à votre place dans le ... Multivers ;p
Bien sûr l'utilisation des I.A. dans le multivers est soumise à un malus. En effet, l'I.A. ne vous fera récupérer que 85% des points normalement octroyés. Vous pouvez dès lors dire au revoir aux boîtes or du score ... mais cela vous permet de passer certains boss trop abusés (et il y en a) ou même de passer des événements entiers si vous avez autre chose à faire à côté.

Bon ! Maintenant que je vous ai livré l'intérêt principal de cette section, on continue ?
Allez ! On va finir proprement ^^

DÉSIGNER DÉFENSEURS

Le but premier de ce simulateur c'est avant tout de faire affronter votre équipes de 3 I.A. à celle d'un autre joueur.
Pour cela vous devez aller "attaquer" une équipe adverse. Qui dit attaque, dit défense.
C'est là que ce sous-menu va vous aider. Il vous sert à désigner les I.A. qui vous servira de ligne de défense. Autant vous dire qu'il faut prendre vos personnages les plus élevés et avec une I.A. aux petits ognons.

COMBAT

Ici, c'est vous qui attaquez. Bien sûr, regardez le niveau des personnages des équipes (Ici, c'est assez évident que si vous avez une équipe avec 3 niveaux 30, il vaut mieux attaquer une équipe de 3 niveaux 20) mais aussi leur ratio de victoire défaite. Car même si une équipe vous semble très accessible, un ratio élevé de victoire peut indiquer que le joueur a doté ses persos d'I.A. TRÈS efficaces.

Le menu "Combat contre amis" est exactement la même chose que "Combat" sauf qu'ici vous choisissez d’affronter que les équipes de vos amis Xbox Live (ou PSN Plus).

JOURNAL DE COMBAT

Je crois que le nom + le screenshot est assez évocateur.
Cela répertorie tous vos combats aussi bien en tant qu'agresseur qu'en tant que défenseur ... ce qui peut expliquer certaines boîtes récupérées on ne sait comment XD

Passons au menu "En Ligne".
Je dois vous avouer que je n'ai pour ainsi dire par exploré ce menu complètement inintéressant à mes yeux !
Je vous livrerai donc que quelques screenshots pour certains menus qui me semblent assez explicite.

En Ligne -> Salles

En Ligne -> Match contre joueur

En Ligne -> Combat Privé

En Ligne -> Classements
Shion

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Ven 1 Juin - 20:30

Ce système de combat IA est original, et a l'air plutôt fun.

Le jeu me plaît bien Smile
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Dim 3 Juin - 10:11

On continue le Big Test avec cette fois les dernières options du menu principal.

GUILDES
Le système de guilde n'est pas aussi développé que sur le jeu mobile ... et ce n'est peut-être pas un mal.
Contrairement à la version mobile, vous pouvez rejoindre et quitter une guilde comme bon vous semble. Bien sûr c'est sous réserve que l'entrée est libre mais il y a tellement de guilde que vous trouverez forcément une place dans l'une d'entre elles.
A côté de ça, vous pouvez également en créer une sans frais. Je le souligne car sur la version mobile faut dépenser genre 100 gemmes ... ce qui peut représenter une certaine somme pour certains joueurs.
Autre point qui diffère de la version mobile : le laps de temps nécessaire entre un départ et une nouvelle entrée. Elle n'est que de 5 minutes alors que sur la version mobile ce laps de temps augmente à chaque sortie de guilde pouvant aller jusqu'à 48 heures voire plus. Donc c'est appréciable.

Une fois une ligue intégrée qu'est-ce que vous y gagnez ? Passons celle où je suis au crible !
Ce premier écran, comme son nom l'indique est l'accueil.
D'un rapide coup d'œil vous avez accès à la liste des membres, au message de l'admin, aux défis en cours et au status de la guilde et au chat ... où je n'ai jamais vu personne poster depuis plusieurs mois où j'en fais partie ... pourtant il y a toujours des membres actifs. Mais ce n'est pas un mal de mon point de vue et après mon passif sur les chat de la version mobile.

A gauche, le classement des joueurs au sein de la guilde. Il est déterminé par votre participation à la guilde.
Pour participer, il y a bien évidemment et avant tout, le multivers de la guilde (j'y reviendrais).
Mais il y a aussi vos participations aux divers défis. Par exemple, au moment du screenshot il y avait 300 super coups à effectuer au sein d'une guilde. Mais il y a encore d'autres façons de participer et d'augmenter votre scoring au sein de la guilde.

Le second onglet de la ligue est le Journal d'activité.

Rien de particulier à dire d'autre que ce que vous voyez sur le screen.

Le troisième onglet est le récap des trophées de la guilde.

Voici l'écran qui vous permettra de savoir comment augmenter votre scoring "au sein de la guilde".
Effectuer n'importe laquelle de ces actions pour contribuer aux trophées et votre scoring va augmenter ... et ce en dehors de la guilde à proprement parler. En effet, quand on lit "au sein de la guilde" on pense qu'il faut jouer au multivers de guilde ou combattre des membres de la guilde en mano à la mano.
Que nenni ! Jouez tout simplement aux modes classiques du jeu et votre scoring va augmenter tout seul.
Personnellement, je ne participe jamais au multivers de guilde malgré le message de l'admin qui demande (ordonne ?) à tous de participer au multivers ... et pourtant cela fait des mois que je suis dans cette guilde. Pourquoi ? Parce que le scoring ne présente que les points que vous avez fait remporter à votre guilde, pas la manière dont vous l'avez fait. Donc ils ignorent si je participe au multivers. Et puis maintenant je suis quand même sixième de la guilde sur 50, ça serait ballot de se passer d'un tel joueur j'imagine ^^

Bref, vous l'aurez compris, il y a plusieurs façons de contourner certains problèmes dans ce jeu.

Enfin, le quatrième onglet affiche le classement de votre ligue par rapport aux autres.

Je n'ai pas regardé le nombre de guildes mais 79ème c'est pas si mal :p

Passons à ce fameux Multivers de Guilde !

Sachez que je n'ai pas sélectionné un univers plutôt qu'un autre, le multivers de guilde se résume à une dimension (-_-).
Sachez que les combats dans cette dimension sont plus durs que le multivers normal ... mais bien moins que le multivers légendaire. Et que vous ne pourrez pas faire appel à une I.A. pour passer un boss récalcitrant.

Pour en finir avec les guildes, j'ai omis le point crucial : les récompenses.
A chaque trophée obtenu par la guilde vous obtenez une boîte (classique) en relation avec la difficulté du trophée. Vous obtiendrez aussi des jetons de guildes qui vous permettront d'acheter des boîtes de guilde. Je vous parlerai de la différence entre les boîtes classiques et les boîtes de guilde en temps voulu. Ne cherchez pas trop à l'avance, elle n'est pas fondamentale. Du moins vous y prêtez attention lors de vos premières heures de jeu et puis au fur et à mesure que vous engrangez des boîtes, vous n'y ferez pas plus attention que ça.

BONUS

Passons à la section Bonus du menu principal ... et là ... des illusions s'écroulent.
En effet  la section bonus aurait pu s'appeler "Divers".

Commençons par celui grâce à qui toutes vos illusions et espoirs les plus fous se sont écroulés immédiatement : Options !

Je vous laisse lire les différentes options, elles sont assez évocatrices ainsi.

On passe direct à "Carte de Héros" !

Là encore, rien d'extraordinaire. Vous avez un récap de vos prouesses, ....

... un historique de l'utilisation des persos hors ligne en second onglet ...

et la progression de quelques menues récompenses en troisième onglet. Ne vous faites pas d'illusions, ce ne sont que des points d'expérience et de l'argent que vous récupérez en fonction du nombre de transition d'arènes effectuées, d'interactions utilisées, etc. Du basique qui n'est intéressant que lors de vos premières heures de jeu.

Vous avez également la possibilité de customiser votre carte de héros à proprement parler.
Autant vous dire qu'à un moment vous aurez pléthore de fonds et d'icônes pour la customiser à vos goûts.
Perso, je m'amuse à en changer en fonction des derniers débloqués.

Le menu vidéos de combat est très anecdotique.
Vous retrouverez ici, à priori, uniquement les combats versus un joueur humain aussi bien en local qu'en ligne.
Attention, les vidéos sont supprimées à chaque mise à jour du jeu ... pratique !

"Lien avec Injustice 2 Mobile"
C'est ici que vous entrez le code que vous trouverez dans les options de la version mobile.
Outre le fait que ça vous permet de récupérer 25 gemmes sur la version mobile à chaque fois que vous vous connectez au jeu console et inversement une boite sur la version console, il vous permet surtout de débloquer le skin de Grid pour Cyborg.

"Crédits" vous permettra de revoir les crédits du jeu ... genre si vous êtes en manque XD.

"Intro du Multivers" vous permettra quand à elle de revoir la cinématique d'intro du multivers ... qui avouons-le est quand même bien fichue.

MARCHÉ XBOX

"Utiliser le Code" ne sert que lorsque vous avez acheté une version autre que la version classique du jeu. C'est ici que vous réclamez la gratuité de tel ou tel article.

La première option vous ouvre une interface privilégiée avec le Xbox Live/PSN pour y acheter diverses choses.
Je vous laisse découvrir quoi avec une succession de screenshots :

La prochaine fois je vous parlerai de la Chambre forte de l'œil ! ^^
Shion

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Dim 10 Juin - 21:25

La connectivité entre le jeu console et la version mobile est appréciables... D'autres éditeurs devraient en prendre de la graine...
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Mer 13 Juin - 14:16

CHAMBRE FORTE DE L’ŒIL

Dans le mode histoire, l'œil surveille le monde et les événements qui s'y passent. Dans le Multivers, il surveilles les incidents se déroulant sur diverses dimensions parallèles. Et dans sa chambre forte, il décode les boîtes mères que vous avez récupérées en guise de récompenses.

Les boîtes mères ne sont ni plus ni moins que des lootbox dans lesquelles vous trouverez essentiellement des pièces d'équipement mais parfois également des shaders (palette de couleur) et plus rarement de nouvelles techniques. Jusqu'à présent, je n'ai encore pas eu un seul skin (en même temps il ne m'en reste pas beaucoup à débloquer donc je risque de ne jamais savoir si on peut en obtenir ou non).

Passons un peu l'écran principal au crible. Tout d'abord vous avez le nombre de boîte mère que vous possédez et qui n'ont pas encore été ouverte. Comme vous pouvez le voir, au bout d'un moment on les emmagasine plus vite qu'on ne peut les ouvrir XD
Vous voyez une distinction entre les boîtes classiques et les boîtes de guilde. Tout simplement parce que leurs caractéristiques différent quelque peu.

Les boîtes de bronze à or peuvent être achetées moyennant des pièces (dont le nombre est indiqué en premier tout en bas de l'écran). Mais honnêtement, cela ne sert pas à grand chose d'en acheter, vous en récupérez bien assez autrement. Concernant les boîtes de guilde, la même chose, on peut en acheter pour les bronze à or ... mais moyennant des crédits de guilde, la deuxième icône en bas de l'écran.

Les crédits de guilde sont obtenus lentement d'ordinaire et plus rapidement en participant au multivers de guilde. Ils permettent donc d'acheter des boîtes de guilde mais aussi de débloquer certains événements du mutlivers su-cité. A vous donc de voir à quoi vous voulez les alloués. Sachez que les boîtes de guilde donnent en générale une récompense de plus que les boîtes classiques de même niveau et de l'équipement sensiblement meilleur, mais ça reste assez accessoire passé un moment.

Passons aux boîtes en elles-mêmes !

LES BOÎTES DE BRONZE

Les classiques donnent généralement deux pièces d'équipement, rarement trois.
Celles de guildes donnent fréquemment trois pièces.
Le niveau des équipements, en moyenne c'est une pièce "commun" et une pièce "rare" avec un pourcentage non négligeable d'obtenir deux pièces "commun". Pour une boîte de guilde la chance des pièces "rare" est accrue jusqu'à obtenir deux pièces "rares".
On peut également parfois obtenir un shader.
A noter que chaque boîte (quel que soit sa classe) donne de l'argent et parfois des crédits de guilde également, rarement des cristaux de source.

LES BOÎTES D'ARGENT

Les boîtes d'argent donnent trois pièces d'équipement, parfois, mais très rarement quatre pièces.
Il n'est pas rare, sur trois pièces, d'obtenir deux pièces "rare". Ici, nous avons également la possibilité d'obtenir une pièce "épique".

LES BOÎTES D'OR

En règle générale, les boîtes d'or offrent quatre pièces d'équipement mais parfois on ne peut en avoir que trois.
On a presque toujours une pièce "commun" et au moins deux pièces "rare". La chance d'obtenir une pièce "épique" est assez élevée. Celle d'avoir une "épique set" est presque nulle.
On peut commencer espérer obtenir une nouvelle technique.

LES BOÎTES DE PLATINE

Ici, ce sont donc 5 pièces que l'on obtient. La probabilité d'avoir une pièce "commun" est quasi-nulle. En revanche celle d'avoir des "épique" augmente drastiquement et c'est à partir des platine qu'on peut espérer obtenir une "épique set".
A noter que les platine ne sont pas achetable, il faut les gagner dans le multivers.

LES BOÎTES DE DIAMANT

La récompense suprême ! Six pièces d'équipements ! Il n'est pas rare d'obtenir plus de 3 "épique" et d'obtenir également du "épique set".
Autant dire que pour en obtenir, il faut s'accrocher Wink

RÉGÉNÉRER ÉQUIPEMENT
La régénération de l'équipement permet d'aligner le niveau d'un équipement à votre niveau actuel moyennant la troisième monnaie du jeu : les jetons (symbole vert).
Cela permet par exemple de conserver une pièce dont on aime le design en augmentant ses caractéristiques.

Malheureusement, les caractéristiques n'évoluent pas en fonction des caractéristiques de base de la pièce. Sur l'exemple ci-dessus, on perd toute la capacité et on gagne en défense. C'est la roulette russe. La plupart du temps on parvient tout de même à obtenir une meilleure pièce mais on peut aussi en obtenir une moins bonne. Néanmoins, quitte à nous de la régénérer autant de fois qu'il le faudra pour obtenir une pièce aux caractéristiques intéressantes.

Petites astuces : A mes yeux, il est inutile de régénérer vos pièces constamment. Personnellement, j'attends que mon personnage atteigne le niveau 30 (le max).
Autre chose primordiale à mes yeux : inutile d'appliquer la régénération sur des pièces autres que épique ou épique set. Les épiques seront de toutes façons supérieures dans 99,99 % des cas (le seul cas où ça n'a pas été le cas c'est pour ma Wonder Woman de niveau 30 où une pièce de jambe rare est supérieure à mes pièces épiques pour le moment).

TRANSFORMER ÉQUIPEMENT

On finit par cet onglet. Ici on peut transformer le design d'une pièce aux fortes caractéristiques pour la faire ressembler à une autre que l'on possède déjà et encore. Le seul hic, c'est sa monnaie : les cristaux de source.
C'est la dernière icône et ils s'obtiennent très difficilement. Pour ma part, ils sont si durs à obtenir que je préfère encore dépenser 10€ sur le live pour obtenir la transformation infinie plutôt que de les dépenser ici ... Surtout qu'ils servent aussi à acheter les skins alternatifs de certains persos donc ... à vous de voir Wink

Je finirais la présentation du jeu dans le prochain message avec la dernière option du menu principal Wink
Shion

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Jeu 21 Juin - 20:49

Ce système de lootbox a l'air très complet. Ca doit être long et fastidieux d'obtenir toutes les pièces d'équipement par contre...
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Jeu 21 Juin - 22:06

Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse toutes les posséder. D'une part parce que le nombre de pièces me semble excessivement important. Ils ont bien fait les choses avec de multiples variations. Et d'autre part parce que nous sommes limités en nombre de pièces ... mais j'en parlerai plus dans le prochain message.

Petite question, le prochain message va présenter la dernière option du menu où je parlerais de la personnalisation des personnages. Serait-il intéressant pour quiconque que je fasse un topo sur chaque personnage avec forces/faiblesses, la description de son atout et les possibilités de customisation ?
Shion

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Dim 24 Juin - 12:56

Ca m'intéresserait oui ^^
Jezekiel
Admin

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   Lun 25 Juin - 9:38

PERSONNALISER PERSONNAGES

Tout d'abord, oubliez le trailer où l'on voyait les héros emblématiques de DC revêtir des armures à mesure que leur affrontement se corsait. Ce n'est absolument pas représentatif de la réalité du jeu.

Dans Injustice 2, chaque personnage possède moult pièces d'équipement afin de customiser leur apparence AVANT le combat. Une fois en plein combat, si vous avez pris de l'équipement infusé de kryptonite et que vous affrontez Darkseid ... faudra faire avec.

Comment choisir l'équipement ? Ça se passe dans la section "Personnaliser Personnages" (sans blague ?).
La section se présente comme sur le premier screen. On la liste de tous les personnages ordonnée par ordre alphabétique des noms V.O. ! Je le précise car cela vous étonnera sûrement de voir apparaître "Épouventail" après "Robin" dans la liste XD
A noter, quand le jeu ne bug pas, que les personnages possédant de nouveaux équipements sont signalés par une barre bleue clignotante.

Pour l'exemple, j'ai choisi Gorilla Grodd car de par son faible niveau, il est intéressant de voir ce que nous réserve un personnage de faible niveau.
Au départ, donc, chaque personnage possède 3 panoplies. Deux autres sont débloquées lorsqu'il atteint les niveaux 10 et 20. Ces panoplies servent à enregistrer des sets d'équipements afin de pouvoir les utiliser dans l'écran de sélection des personnages et ce quel que soit le mode. Donc si vous voulez d'un gorille paré de rose pour combattre, faudra obligatoirement venir ici pour l'enregistrer.
Ensuite vous avez aussi 2 panoplies de l'I.A.. Comme précisé précédemment, c'est dans l'éventualité où vous vous serviriez d'une I.A. dans un mode de jeu, il faut lui attribuer des équipements ... Mais ça, vous avez déjà dû le faire au moment de personnaliser le comportement de l'I.A..

Ensuite, vous pouvez choisir des équipements pour 5 emplacements. Tous les personnages ont 5 emplacements. La tête, le buste, les bras, les jambes et l'accessoire. Pour Grodd l'accessoire est la corne de son casque. Mais pour Batman, ce sera sa ceinture, pour Superman son symbole et pour Flash ses ailettes de son masque, etc ...

Voici ce que cela peut donner. Ici, ce n'est pas très flagrant, mais chaque pièce a changé de design. Il y a des pièces qui changent beaucoup plus, comme par exemple des crânes sur les épaulettes du plus bel effet pur annoncer le régime carnivore de la bête XD

Ensuite nous avons des slots pour les capacités. En effet, votre personnage peut se voir attribuer de nouvelles attaques qui viendront en plus de son panel existant ou venir en remplacer des déjà existantes. Cela peut pas mal changer votre façon de jouer avec lui en fonction de la technique retenue.

La nouveauté de l'édition légendaire c'est qu'à niveau 30 (max), votre personnage peut bénéficier d'un bonus comme plus d'attaque mais moins de défense, frapper plus fort lorsqu'il est à 100% de vie, etc ...

Enfin, nous avons le choix du shader (et pour certains personnages, le choix du skin également mais j'y reviendrais lorsque je parlerai en détail de chaque personnage).

Bien évidemment, chaque pièce a ses caractéristiques. La Force augmente les dégâts des coups de base tandis que la Capacité renforce les dégâts des coups spéciaux. A voir donc si votre personnage est du genre à faire des combos ou plutôt du genre à être joué via des coups spéciaux.
Bon, c'est flagrant (vu que je fais le ménage quasi tout le temps) mais la rareté des pièces sont reconnaissables dans la liste immédiatement. Les grises sont les communs, les bleus les rares et les or les épiques.

Ce n'est pas une obligation mais certaines pièces peuvent avoir un bonus. Honnêtement, la plupart du temps c'est accessoire mais ça peut faire sourire. J'ai vu un bonus "Nekron" qui augmentait les dégâts contre les personnages Lantern.

Si vous êtes observateur, vous avez pu voir que certaines pièces épiques ont un effet d'énergie, ce sont les épiques set.
Qu'est-ce qu'une pièce épique set ? Tout simplement une pièce épique qui fait partie d'un set.
Les sets sont des ensembles de pièces thématiques qui procurent un bonus supplémentaire une fois équipées ensemble.
Le nombre des pièces d'un set peut varier de 2 à 5 pièces. Autant dire que les sets à 5 sont les plus intéressants mais aussi les plus durs à rassembler.
Pourquoi je dis cela ? Car un set de 2 pièces ne vous donnera qu'un seul bonus alors qu'un set de 5 pièces vous donnera le plus souvent un bonus lorsque vous en équiperez deux, un deuxième bonus lorsque vous en équiperez 3 ou 4 et un troisième lorsque vous aurez les 5.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, vous avez des onglets supplémentaires que ce soit sur l'écran de liste ou sur un personnage. Restons sur les personnages avec l'onglet "Inventaire".

C'est sur cet écran que vous allez vendre les pièces qui ne vous intéressent pas. Et croyez-moi, vous allez en vendre des tonnes. En général, vous vendrez toutes vos pièces commun et rare. Attention ! J'ai dis en général ! Car il peut y avoir des pièces rares qui sont plus intéressantes que toutes vos pièces épiques. Par exemple ma Wonder Woman de niveau 30 possède des jambes de niveau 26 rare plus intéressantes que mes pièces épiques de niveau 30. C'est rare mais ça peut arriver Wink

Revenons-en à l'inventaire en lui-même. Ici, vous voyez que Grodd a un inventaire qui peut accueillir 60 pièces ... parce qu'il est niveau 7. En effet, avant le niveau 5, l'inventaire d'un personnage est limité à 50 pièces. Autant dire que c'est très restreint. Mais il augmente tous les 5 niveaux pour atteindre une capacité de 125 pièces au maximum.

L'onglet Résumé, que j'ai volontairement zappé, n'est rien de plus qu'un récap de toutes les pièces équipées et des bonus qui lui sont associés. C'est assez accessoire.

Revenons aux onglets de l'écran de liste. Inventaire, vous fera visualiser l'inventaire de chaque personnage sans avoir besoin de le sélectionner. Pas très utile mais c'est comme ça. En revanche, vous devrez faire plus attention à "Excédent" !

Au bout d'un moment, plus ou moins long en fonction de la fréquence à laquelle vous venez faire le ménage dans vos inventaires, vous aurez ce genre de visuel :

Ici c'est l'équipement du milieu qui nous intéresse et qui nous signale que l'inventaire de Captain Cold est plein.
Cette pièce est donc envoyée dans la partie excédent. Pas de quoi vous alarmer dans l'urgence, vous avez largement le temps de finir votre événement de multivers si c'est la première fois que vous le voyez depuis votre dernier ménage.
En effet, une fois dans l'excédent, elle n'a pas de limite de temps. En revanche, il y a une limite de place.

Attention ! Là vous voyez que mon excédent peut accueillir les 20 premières pièces en trop ... mais au début du jeu, mon excédent ne pouvait accueillir que 15 pièces. Cela ne m'a pas été signalé mais il me semble que l'excédent s'est agrandi à 20 lorsque j'ai passé mon premier personnage à niveau 20, le max de l'époque.
Ce qui est bien dans ce menu d'excédent, c'est que vous pouvez y vendre directement les pièces qui s'y trouvent si vous jugez dès le premier coup d'œil qu'elle est inintéressante. Sinon il faudra faire de la place dans l'inventaire du personnage et revenir à cet écran pour le récupérer. Non, les pièces en excédent ne se reversent pas de suite dans l'inventaire du personnage une fois qu'il y a de la place. En revanche, les prochaines pièces viendront s'y mettre. Donc vous pouvez potentiellement, si vous êtes tête en l'air, vous retrouver avec une pièce obtenue à posteriori qui viendra se placer dans l'inventaire alors que vous aviez encore une pièce dans l'excédent.

Que dire d'autre ? Ça ne me vient pas à l'esprit donc si vous avez une question, n'hésitez pas Smile

Prochainement je parlerai donc en détail des personnages. Aquaman et Atom ouvriront le bal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Big Test] Injustice 2   

[Big Test] Injustice 2
Page 1 sur 1