Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Ryse : Son of Rome

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1799
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Ryse : Son of Rome Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Ryse : Son of Rome   [Mini-Test] Ryse : Son of Rome I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:09

Ryse : Son of Rome



Descriptif Xbox Live : Au cœur du chaos caractérisant l'Empire romain tardif, incarnez le soldat Marius Titus et lancez-vous dans une aventure périlleuse afin de venger la mort de votre famille et défendre l'honneur de Rome. En mode Gladiateur, pénétrez dans le Colisée et combattez pour la gloire, le spectacle et le divertissement des foules.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Dinowan
11 / 20
Moyenne Joueurs
14,2 / 20

Mon avis : Que dire après avoir lu le 11/20 qu'un soi-disant testeur a mis à ce jeu ? Ce même testeur qui aura mis un 16 au jeu auquel je joue actuellement et qui est bien loin de les valoir.

Mettre 11/20 est une véritable insulte, une claque, l'une de ces bonnes baffes dont certaines personnes ont manquées dans leur enfance manifestement.

Alors certes, Ryse : Son of Rome n'est pas un chef d'œuvre mais ce n'est pas une bouse pour autant.
Néanmoins, je conçois que l'on peut éprouver une très grande frustration face à ce jeu mais il faut savoir se montrer tempéré par moment. Ne pas voir QUE les mauvais aspects ou à l'inverse ne voir QUE les bons.

Question scénario, le jeu se déroule pour ainsi dire intégralement en flashback lorsque Marius, notre personnage, raconte son histoire à Néron, l'empereur qu'il est venu mettre à l’abri lors d'une invasion barbare de Rome.
C'est ainsi que l'on participe aux événements qui ont menés Marius face à Néron tout le long du jeu.
Le scénario n'est pas particulièrement recherché et est plutôt classique. Les plus perspicaces sauront même comment se conclura le jeu dès les premières minutes de jeu. Mais on a vu bien pire ... un peu comme un Left 4 Dead 2 totalement dépourvu d'histoire.

[Mini-Test] Ryse : Son of Rome Ryse_s10

Les graphismes ... Que dire ? Ils sont tout simplement époustouflants ! Les visages sont modélisés et détaillés avec un réel soin. Les décors sont splendides, c'est un véritable régal que de regarder ce jeu.

[Mini-Test] Ryse : Son of Rome Ryse_s11

Question gameplay ... on arrive dans les notes moyennes. Le gameplay est efficace, intuitif et on y accroche très rapidement ... et pour cause, il est simplet. Cela n'aurait pas été une tare si le jeu ne s'avérait tout simplement pas aussi répétitif dans ses combats. Une fois pris le coup, vous parviendrez à combattre tous les adversaires sans aucun problème, même ceux censés être redoutables avec leurs coups puissants.

[Mini-Test] Ryse : Son of Rome Ryse_s12

Heureusement, le jeu parvient à se diversifier un iota lors d'utilisations de scorpions ou, mieux, lors des formations militaires avec les légionnaires sous vos ordres. Le sentiment d'unité et de la puissance romaine transpire alors parfaitement et devient quelque peu grisant. Malheureusement, cela ne suffit pas à diversifier suffisamment le gameplay. Un peu comme les ennemis qui semblent avoir été moulés dans le même moule.

[Mini-Test] Ryse : Son of Rome Ryse_s13

La durée de vie ... Là encore, c'est un gros point faible. Comptez moins d'une dizaine d'heures pour faire la campagne solo en difficulté normal.
A côté de cela, nous avons le mode gladiateur mais il nous réserve un gameplay identique sans les scorpions et la légion. Autant dire une monotonie qui ne divertira pas longtemps.
Ce mode gladiateur peux être joué seul ou à deux, via le live. Mais ça reste assez basique et ennuyant sur le fond.
On notera que la GRANDE majorité des arènes sont à déverrouiller en les achetant. Autant dire que la pilule passe mal.

Pour ma part, vu le peu de temps relatif que j'ai passé sur ce titre, je serais plus pondéré. Le jeu est magnifique et il n'aurait pas manqué grand chose pour en faire un hit.
C'est vrai aussi que je l'ai eu pour ma part gratuitement via les GwG donc je conçois que mettre une cinquantaine d'euros dedans a pu faire très TRÈS mal aux fondements de certains. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais un petit 13/20.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
 
[Mini-Test] Ryse : Son of Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: