Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les Tuniques Bleues - Hachette Collections

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:08

Ayant maintes fois entendu parler de cette B.D., lorsque j'ai vu la pub à la TV je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour découvrir ce qui apparaissait être un monument de la bande dessinée.

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Visuel_z4a
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-lestuniquesbleues/

Pour 1€99, on ne risque pas grand chose à acheter le numéro 1.
Le tome est classiquement de bonne qualité, en revanche la B.D. en elle-même laisse à désirer.
L'histoire est d'un niveau égal à toutes les B.D. du même acabit, naïf et léger. Mais c'est surtout les prétendus gags qui font pleurer. La B.D. repose sur un duo ; Chesterfield, un gars costaud, naïf et fidèle au règlement et de son caporal Blutch, un petit gringalet vindicatif et le provoquant tout le temps. Ce qui ne manque pas de réitérer jusqu'à plus soif la même scène où Chesterfield s'emporte et menace Blutch. Pas forcément drôle la première, franchement pathétique à la dixième.

Comme un Boule & Bill, le tome se compose d'une quarantaine de pages (46 pour lTB et 44 pour B&B). Autant dire que ça fera vite cher lorsque l'abonné devra débourser 12€99 le tome.

Si on prend l'abonnement, on aura le numéro 2 à 6€99 + le numéro 3 gratuit + 1 tome spécial dédié à la B.D. Pauvre Lampil + 3 tirès à part. Pour le prix cela reste convenable. A noter que contraîrement à Altaya, les frais d'envois sont offerts.

Par contre niveau cadeaux, par la suite cela semble bien maigre. L'abonné aura droit à un autre tome Pauvre Lampil et deux figurines des héros. Hormis cela, rien n'est mentionné sur les dépliants joints au numéro 1. Peut-être y a-t-il plus d'infos sur leur site mais honnêtement j'ai la flemme et ce n'est pas comme si j'allais m'y abonner.

En résumé, un peu déçu qu'on fasse un si grand foin pour une telle B.D. là où un Boule & Bill, un Gaston ou un Léonard sont bien mieux, voire même un Spirou & Fantasio.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitimeMar 3 Sep - 14:30

Mouais, bon... Si le concept de cette BD est de répéter le même gag pendant tout un tome, ça ne va pas me convaincre de tester le truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitimeMar 3 Sep - 19:17

Oui, oui, garde ton argent car il n'en vaut pas la peine.
J'imagine que pour une collection qui distribue les tomes de façon non chronologique, le numéro 1 est sensé être choisi comme représentatif de la série ...
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:09

Ah oui, cette mode bien débile d'éditer les tomes de manière aléatoire -_-' C'était déjà le cas pour Valérian, si je ne dis pas de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:34

C'était le cas pour Valerian, Iznogoud, Boule & Bill et peut-être aussi pour Thorgal (je ne suis plus sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





les Tuniques Bleues - Hachette Collections Empty
MessageSujet: Re: les Tuniques Bleues - Hachette Collections   les Tuniques Bleues - Hachette Collections I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Tuniques Bleues - Hachette Collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule & Bill - Eaglemoss Collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres-
Sauter vers: