Roman en ligne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chapitre 6 - Glisseurs … ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
avatar

Messages : 777
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers, Vienne, France

12032012
MessageChapitre 6 - Glisseurs … ou presque

[Date originale : 22 Août 2010]
[Date correctif : 14 Juin 2014]
Cité Miroir, dimension inconnue

« - Opératrices 1, 2 et 3 ! Mes dimonautes reviennent accompagnés de leur cible, effectuez l’ajustement temporel nécessaire pour qu’ils sortent tous les 6 de l’antre des vers en même temps. » ordonna Zilimah sur un ton calme.

Sans dire un mot les trois opératrices effectuèrent les calculs et réglages nécessaires pour cela. Seule l’opératrice 2 n’eut aucun réglage à faire puisque le dimonaute de 2016 avait été le plus lent à ramener sa cible.
Ainsi, des trois vortex sortirent simultanément les 3 dimonautes à l’image de Zilimah accompagnés de Jeremiah, Frédéric et Miles.

Les trois "cibles" mirent quelques secondes à adapter leurs sens à ce nouvel environnement si lumineux. Habitué à n’agir que de nuit, Jeremiah eut le plus de mal à adapter sa vue.

« - Le voyage n’a pas été trop éprouvant ? » demanda Zilimah feignant le souci du bien-être de ses nouveaux hôtes.

« - Je tiens à dire que j’ai été quelque peu déçu par le voyage. Moi qui pensais vivre une expérience à la Sliders, je me suis retrouvé à marcher sur des dalles de pierre dans un tunnel à peine éclairé. » se plaignit Frédéric comme pour détendre l’atmosphère.

Personne dans la pièce ne comprit l’allusion. Certainement parce que la majorité de ses interlocuteurs n’étaient manifestement pas de la Terre, que l’un était trop ancien pour savoir ne serait-ce ce qu’était une TV et le dernier trop moderne pour se souvenir d’une série au succès relatif de ses ancêtres.

Zilimah pianota sur un petit clavier holographique et les trois dimonautes cessèrent de diffuser l’hologramme à son image. Frédéric fut le seul à ne manifester aucune réaction face à cette vision. Miles fut amusé. Quant à Jeremiah, il fut étonné et demanda qu’elle était cette magie. Zilimah lui répondit qu’il n’y avait aucune magie là-dedans mais de la science. Ses trois hôtes présentant un certains degré de déboussolement, elle décida de faire les présentations.

« - Autant faire les présentations et mettre les choses au point tout de suite, nous perdrons moins de temps pour la suite. » jeta Zilimah comme si elle en avait déjà assez.

« - Vous êtes tous les trois issus de la planète Terre … » commença-t-elle avant d’être interrompue.

« - Ça on l’avait remarqué ! » dit Miles.

« - Ne me coupez pas ! » répondit d’un ton sec Zilimah, intimant le silence aux deux autres également.

« - Je reprends ! Vous venez tous de la Terre mais à des époques différentes. Ainsi Jeremiah vient de 1255, Frédéric de 2016 et Miles de 2774. Vous avez tous en commun d’avoir subi le rituel du vaisseau en vue de devenir l’hôte du démon Moloch. »

A son évocation, Jeremiah et Frédéric serrèrent les dents.

« - Vous êtes ici réunis afin de le combattre. N’étant pas le premier démon venu, vous ne pourrez vous approcher de Moloch aussi simplement. D’une part parce qu’il est entouré d’une armée de démons et diverses autres créatures toutes plus redoutables les unes que les autres. Et d’autre part, malgré l’entraînement prodigué par vos mentors (du moins pour deux d’entre vous), vous n’avez pas encore développé les accès aux formidables pouvoirs que vous a conférés le rituel même si celui-ci fut en partie erroné. Avez-vous des questions jusque-là ? »

« - Ouais ! Moi j’en ai une ! Si vous voulez que l’on bosse ensemble, j’aimerais en savoir un peu plus sur mes collègues ! » lança Miles.

« - C’est compréhensible. » répondit sur un ton neutre Zilimah.

« - Jeremiah était un ancien templier reconverti en prêtre lorsqu’il subit le rituel. Depuis il présente toutes les facultés du commun des vampires poussées à leur plus haut point sans aucune de leurs faiblesses. Le soleil et l’empale ne le tueront pas. Frédéric était un pompier dans l’exercice de ses fonctions lors du rituel. Depuis il présente quant à lui des facultés de loup garou extrêmement poussées. A l’image de Jeremiah, Frédéric ne présente pas les faiblesses des loups garous ordinaires. L’argent ne le blessera pas plus qu’un autre métal et il n’a pas besoin de la pleine lune pour se métamorphoser. Quant à vous, Miles, vous étiez coureur Hyper Speedway lorsqu’un terrible accident vous a laissé sans défenses face au rituel. Depuis vos facultés sont un véritable mystère. »

« - J’ai une autre question. Vous comptez que l’on collabore tous ensemble ? Non parce que travailler avec un sac à puces et un albinos ça va être dur ! » lança Miles sur le ton de la boutade.

La boutade ne semblait avoir eu aucun impact sur Jeremiah.

« - Ce que veut dire notre ami si délicat, c’est qu’il nous faudra un certains temps avant que nous arrivions à travailler parfaitement ensemble vu nos profils si différents. » intervint Frédéric.

« - En revanche, le dernier à m’avoir qualifié de "sac à puces" s’est vu les deux bras arrachés et décapité, si tu vois ce que je veux dire. » ajouta-t-il en s’adressant à Miles avec un sourire.

« - Toutefois, j’ai quelques questions sur plusieurs points de votre discours. Si l’on vient de la Terre, où sommes-nous à présent ? Qui êtes-vous et qu’êtes-vous ? Et enfin, comment développerons-nous nos pouvoirs latents ? »

« - Voici enfin des questions intéressantes. Concernant notre emplacement, nous sommes aussi sur Terre mais pas la vôtre. L’ensemble de la création comprend un certains nombre de dimensions. Tout comme l’univers d’une seule d’entre elles, le nombre de ces dimensions est en constante augmentation. Chaque choix d’un être conscient ou de la nature crée au moins deux dimensions différentes. Ainsi certaines dimensions ne présentent pas de planète Terre. Dans notre dimension, les primates n’ont pas eu accès aux échelons supérieurs de l’évolution. Il n’y a pas eu de cataclysmes éradiquant les dinosaures et autres reptiles géants. En revanche cela permit le développement et l’évolution des mollusques qui supplantèrent les reptiles. Nous en sommes les descendants, les deinones. Je devine l’arrivée d’une autre question concernant votre dimension. Pourquoi êtes-vous tous trois issus de la même dimension et pas de trois dimensions différentes ? La dimension 531, la vôtre, présente un agencement de multiples variables intéressant les sbires de Moloch pour de tels rituels. »

« - Et il n’y a que des meufs chez vous ? » questionna Miles.

« - Que ce soit vous ou les filles à moitié allongées à côté, il n’y a que des nanas ! »

« - Les mâles ne sont pas admis aux niveaux supérieurs de la Cité Miroir ! » répondit Zilimah manifestement agacée par le comportement de Miles.

« - Pour ce qui est de vos pouvoirs, vous les développerez au cours des missions sur lesquelles nous allons vous envoyer … »

« - Minute ! Je ne suis là que pour abréger la vie de Moloch, moi ! Pas pour tuer ceux qui vous gênent. » interrompit cette fois Jeremiah.

« - Si je vous dis que les missions consistent à éliminer les sbires ou probables futurs sbires de Moloch, cela vous convient-il ? » demanda Zilimah.

Après quelques secondes de silence, Jeremiah acquiesça en signifiant que tant que cela affectait l’autre pourriture, ça lui convenait.

« - Qu’y a-t-il hors de cette Cité Miroir ? » s’enquit Frédéric.

« - Il n’y a rien ! Hors de la Cité Miroir, notre planète n’est qu’un désert fumant où des légions de démons traquent la moindre source de vie et nous traquent, nous ! »

« - Donc si je comprend bien, nous sommes sur la Terre d’une autre dimension, dans une cité au nom énigmatique qui est actuellement recherchée par des démons. Si votre espèce est regroupée ici, elle doit être plutôt imposante ; comment les démons font-ils pour ne pas l’avoir déjà trouvée ? »

« - La Cité Miroir est effectivement très imposante mais elle reste invisible aux démons ou à toutes créatures. La cité porte ce nom car elle est parée de foultitudes de miroirs de diverses natures, du miroir quantique au miroir magique. Dès qu’une créature s’en approche, elle est automatiquement téléportée de l’autre côté de la cité sans s’en  rendre compte. Même les démons les plus puissants pouvant passer d’une zone d’ombre à une autre ne peuvent y pénétrer puisque nous avons fait en sorte qu’aucune ombre ne puisse se créer dans notre cité. »

Les trois humains restèrent quelque peu étonnés par une technologie aussi avancée.

« - Si vous le permettez, nous allons passer à votre première mission. La Terre 3458 est apparue sur nos écrans depuis plusieurs dizaines d’années. Depuis que les États-Unis d’Afrique ont donné toutes permissions à leurs scientifiques pour la création d’armes, technologiques ou biologiques, afin d’asseoir leur suprématie sur la planète. Les fruits de leurs recherches ont abouti à la naissance de créatures contre nature et particulièrement puissantes si bien qu’elles ont complètement échappé à leur contrôle. Pire, leurs ordinateurs programmés pour poursuivre les recherches jours et nuits, se sont prémunis d’une coupure d’alimentation et on développé un système ingénieux palliant à toute éventualité pour la poursuite de leurs recherches. N’ayant pu être arrêtés à temps, ils ont poursuivi leurs recherches malgré l’éradication quasi-totale de l’humanité. Ils élaborent maintenant une dangereuse créature qui pourrait fort bien intéresser Moloch et dépassant tout entendement. Pour vous introduire au cœur du complexe Élysée, il vous faudra un mot de passe que seul l’ingénieur Karl N’Douarti possède. Par chance, il est encore vivant et réfugié dans la ville refuge la plus proche du complexe : Wachttoren. Vous devrez donc le trouver et le forcer à vous donner ce mot de passe. Après quoi vous devrez vous infiltrer, sûrement par la force, dans le complexe Élysée afin de trouver et avorter la créature. Nous vous mettons à disposition l’armurerie pour vous préparer comme vous le souhaitez. »

Ayant assimilé leur nouvelle condition, les trois hommes suivirent la préparatrice jusqu’à l’armurerie.
Jeremiah y changea d’habits. Il troqua ses vêtements de 1255 contre un haut de tenue composite rouge et noire de cuir et de kevlar, des rangers, un pantalon noir et des gants de cuir avec renforcements de titane. Il prit un étui à porter en bandoulière pour son épée et un fil de fer pour attacher ses longs cheveux. Pour compléter sa tenue, il opta pour un manteau long noir ignifugé.
Frédéric conserva sur lui sa tenue atypique en y ajoutant un jean et un t-shirt blanc. Il échangea ses baskets contre des rangers. Après avoir appris que certaines protections étaient en matière extensible, il opta pour des protèges-bras en titane à tuiles ajustables. N’ayant pas pris d’armes avec lui, il saisit l’occasion pour se servir ici. Ainsi il prit un long poignard en titane faute de véritable épée, une arme de poing ressemblant à un Beretta et une arme plus grosse dont il devinait en avoir prochainement besoin.
Quant à Miles, il conserva ses vêtements, les jugeant passe-partout. Niveau armement ce fut tout autre chose. Point d’armes blanches, c’était pour les hommes des cavernes. Des armes à feu en veux-tu en voilà. Beretta, uzis, fusil à pompe et même un lance-grenades pour les gros.

Après s’être correctement équipés, les trois héros rejoignirent Zilimah dans la précédente salle. La préparatrice invoqua à nouveau Nialgrim. Comme précédemment un rayon de lumière pure frappa le sol où se créa un vortex sombre. A l’apparition du démon, le sang de Jeremiah et Frédéric ne fit qu’un tour.

« - Un démon ! » s’écrièrent-ils en cœur, dégainant leur lame.

« - Gardez votre calme messieurs. » dit calmement Zilimah.

« - Aussi répugnant que cela puisse paraître, Nialgrim coopère avec nous à la chute de Moloch. »

« - Ainsi voici nos trois vaillants héros. Nialgrim, pour vous servir. Où dois-je les conduire douce Zilimah ? »

« - Oh ! Oh ! Oh ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Comment un démon peut vouloir nous aider à combattre son maître ? » intervint Frédéric.

« - Que dis-tu petit scélérat ? Moloch n’est pas mon maître ! Ne met pas tous les démons dans le même sac, gamin ! Ce n’est pas parce que Moloch est actuellement le plus puissant d’entre nous que tous le suivent aveuglément. Certains, comme moi, suivent des chemins, dirons-nous, quelque peu plus tortueux que le sien. »

« - Comment pouvons-nous être sûrs que tu ne joues pas pour les deux camps ? » dit Jeremiah.

« - C’est là qu’est tout l’intérêt du jeu, petit. » répondit Nialgrim en souriant.

« - Ne vous inquiétez pas, nous le tenons fermement en laisse. » rassura Zilimah.

« - Maintenant envoies-les sur la Terre 3458 ! » commanda-t-elle.

« - C’est comme si ils y étaient déjà Coordinatrice Zilimah. »

Le démon ouvrit un portail plus puissant que d’habitude afin de supporter le passage de trois humains. Avant de s’engouffrer dans le vortex, Frédéric posa une dernière question :

« - Comment allons-nous nous repérer là-bas ? »

Zilimah pianota sur son écran holographique, après quoi un petit disque sortit d’un des murs de la pièce.

« - Voici un holodisque ! Appuyez une fois dessus et il affichera une carte holographique 3D des environs. L’hologramme activé il présentera une interface tactile pour diverses options. »

« - Heureusement que le sac à … que Frédéric l’a demandé ! » se crut de devoir ajouter Miles.

Finalement les trois hommes pénétrèrent le vortex sans appréhension.

Click Me !


Dernière édition par Jezekiel le Jeu 13 Juil - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babel.forumgratuit.org

 Sujets similaires

-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Hayley Long - Lottie Biggs n'est presque pas cinglée
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chapitre 6 - Glisseurs … ou presque :: Commentaires

avatar
Re: Chapitre 6 - Glisseurs … ou presque
Message le Mer 23 Mai - 13:14 par Nyko
Citation :
Moi qui pensais vivre une expérience à la Sliders
J'ai le genre de clin d'oeil que j'aime ca^^
 

Chapitre 6 - Glisseurs … ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre I - Mondes Nouveaux :: Arc 2 - un Monde d'Expériences contre nature-
Répondre au sujetSauter vers: