Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:45

J'en avais eu vent il y a quelques semaines mais cette fois c'est du concret, on a un véritable trailer qui met bien en bouche.


Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeVen 30 Juin - 12:27

Je suis un peu curieux, mais sans plus, pour le moment. L'acteur jouant Light ne me convainc pas vraiment, alors c'est censé être un type vraiment charismatique.
Sinon, je ne sais pas ce qu'il en sera dans ce film, mais le fait de cacher son visage a effectivement un sens dans le manga et l'anime. A partir de là, voir L mettre une capuche et un foulard est parfaitement logique sur le papier, mais dans les faits, on voit la moitié de son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeVen 21 Juil - 17:36

Concernant Light, ce n'est pas plus mal qu'il soit ainsi, il fait plus humain. Non, parce que le Light du manga est tout sauf humain. Charismatique, bien fichu, super intelligent à un point que ça en est surnaturel. Comme je l'avais dis lors de ma critique de l'anime, ça faisait beaucoup trop et on aboutissait à des situations WTF.

Et au passage, petit extrait VOSTFR :

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeSam 22 Juil - 13:59

Le Light du manga (et plus encore de l'anime) se voit comme un dieu, et la mise en scène du personnage se base en grande partie là-dessus. Personnellement, je trouve que c'est ce qui rend le personnage intéressant. Là, je n'accroche pas des masses.

Je remarque aussi avec cet extrait que Ryûk semble avoir un rôle beaucoup plus corrupteur que dans le manga, où il se contentait généralement d'être observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 18:05

Ça y est ! Le film est dispo depuis aujourd'hui !
Je sais ce que je vais regarder ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:15

Et du coup, quel est ton avis dessus ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:18

En tant que film sans autre considération, c'est un film intéressant à regarder.
Il y a des moments sympas.

En revanche, si on le regarde en s'attendant à une adaptation du manga (quoi de plus normal ?) on est déçu par pas mal d'orientations prises.

Light est un peu naïf et baisse les bras un peu trop rapidement.
Misa s'avère être bien plus retors que Light (jusqu'à la fin du film).
L est méconnaissable même si l'acteur a eu pour directive d'adopter des mimiques de celui des mangas. Il se laisse très vite submerger par sa colère, ce qui le décrédibilise complètement.
Ryuk s'avère bien moins passif et lui et Light s'affrontent presque.
Mais ceci dit Ryuk est vraiment excellent.

Après pas mal de passages ont été sautés.
Il n'est pas fais une seule fois mention des yeux des shinigamis ... un peu la raison d'être de Misa.
Pas de substitut pour jour le rôle de Kira.
Et L ne meurt pas.

Je viens d'apprendre ce soir, qu'une suite serait envisageable.
Quand t'apprends ça alors que tu étais prêt à pardonner certains oublis ... là tu n'es plus prêt du tout.

C'est un film qui divertit le temps d'une soirée mais ça ne va pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitimeMer 4 Oct - 18:21

Mon beau-frère m'a prêté son compte Netflix, et j'ai pu y voir ce film.

Du côté des personnages, j'ai trouvé Light plutôt naze. Il est très passif pendant les deux premiers tiers du film et du coup je n'arrive pas à trouver le twist de fin crédible.
L était bien plus prometteur... au début ! A partir du moment où il se laisse envahir par la colère, il n'a plus rien du meilleur détective du monde.
Du coup, les duels de strétégie entre ces deux personnages passent à la trappe, et on a à la place une course-poursuite dans Chinatown... Super -_-
Mia est très différente de son équivalent du manga, mais j'ai bien accroché au personnage. Elle devient bien plus crédible et manipulatrice, et on tient là un personnage intéressant.
Ryuk est plus actif que dans le manga, et là aussi, c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié.

Du côté de l'histoire, ça se laisse suivre sans non plus casser la baraque. J'ai bien aimé la scène de l'orphelinat cependant. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à avaler le twist final, je me répète.

Du coup, j'ai trouvé le film plutôt correct, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Films / TV-
Sauter vers: