Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mini-Test] Dirt 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Dirt 3 Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Dirt 3   [Mini-Test] Dirt 3 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 11:06

Comme ceux qui me suivent sur Facebook le savent, je m'amuse à faire des mini-tests des jeux que je viens de finir d’une façon ou d'une autre. Comprendre par là que j'ai mené à bout ou qui m'ont mis à bout.

Ma page Facebook aura toujours la primeur de ces mini-tests mais j'essaierai de leur apporter une certaine plus-value quand je les posterai ici.

On commence donc ici, dans l'Antre, pas forcément avec le bon jeu pour débuter les festivités. Enfin tout dépend de ce qu'on appelle "festivités" après tout ^^

Dirt 3



Descriptif Xbox Live : Préparez-vous pour DiRT 3 ! Pilotez 50 ans de voitures classiques de rallye sous la neige, la pluie et la poussière, ou profitez des nouvelles épreuves de Gymkhana freestyle. Avec le plus gros contenu rallye de toute la série, admirez les effets de dommages inouïs et une météo incroyable pour faire la course en solo, en ligne ou en écran partagé.

Notes Jeuxvideo.com

Note de Rivaol
15 / 20

Moyenne Joueurs 360
16 / 20



Mon avis : Jeu obtenu gratuitement lors d'un Games with Gold ... et heureusement. Ca m'aurait vraiment énervé d'avoir dépensé le moindre centime pour ce jeu.

Dirt 3 est un jeu de rallye et tout comme jeu de voitures qui se respecte, graphiquement il claque. Les voitures sont splendides, la gestion des dégâts est bonne, les décors sont excessivement bien rendus ... et encore heureux étant donné leur nombre restreint. En revanche, pour ce qui est question des personnages (que ce soit les pilotes, le publics qui court ou le staff qui donne les départs) ... ils sont horribles. Ce n'est pas que le minimum d'efforts leur ait été réservé, non, c'est encore moins que ça. Bref, je pinaille peut-être mais quand un jeu est aussi beau, il faut que tout le soit.

En dehors de ça, le jeu propose différentes épreuves : Rallye (normal avec copilote ou à grande vitesse sans copilote), Cross Rallye, un mode ressemblant presque à du stockcar, différents modes de gymkana (quelle horreur) et du head 2 head.
Ne vous y trompez pas, hormis le gymkana, ça revient un peu tout au même. Ça ne suffit pas pour vraiment varier les plaisirs ... surtout comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas énormément de décors différents (Kenya, Finlande, Norvège, Aspen, Michigan, Los Angeles).
A côté de ça le jeu se présente comme excessivement exigeant ...bien loin de l'arcade promu par l'un des testeurs de jv.com.
Je l'avoue de suite, j'ai passé tout le jeu en mode novice customisé. En effet le jeu propose des assistances en tout genre allant de l'indication de la meilleure trajectoire jusqu'à la correction automatique de la trajectoire ... seule option que j'ai supprimée mais après plusieurs tests. En effet j'ai essayé de me passer du plus d'assistance possible afin de trouver le juste équilibre entre jouabilité et fun. C'est vraiment une grosse tare de ce jeu la maniabilité. Votre voiture est susceptible de partir dans tous les sens, de faire des tête à queue, des tonneaux, du 2 roues ou que sais-je encore ... et ce de façon exagérée ! C'est à croire qu'elle cherche le moindre prétexte pour partir en couille. Parfois il suffit d'un petit rien pour la voir nous sortir le grand jeu. Exemple : au Kenya, à l'entrée de certains villages il y a des espèces de barres de fer au sol pour empêcher les éléphants d'entrer ... passez dessus à toute vitesse et vous aurez une chance sur deux de voir votre voiture finir sur une portière.

Si il y a bien une chose à retenir de ce jeu, c'est bien son exigence épuisante. Je suis allé jusqu'au bout de la carrière mais sans éprouver de véritable fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Dirt 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Dirt 3   [Mini-Test] Dirt 3 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 16:53

Comme quoi les critiques ne sont pas toujours dans le vrai.

Dommage que le gameplay soit aussi exigeant, parce que les voitures sont vraiment bien rendues.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Dirt 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Dirt 3   [Mini-Test] Dirt 3 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 20:01

Je ne suis presque jamais d'accord avec les notes de jv.com. Quant aux joueurs, en général ils rehaussent la note du "testeur".

Petit aspect sur lequel je n'ai pas assez appuyé ... lorsque je déplore un nombre de décor trop faible, il faut comprendre qu'on s'en lasse vite :p
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Nyko

Nyko


Messages : 173
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

[Mini-Test] Dirt 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Dirt 3   [Mini-Test] Dirt 3 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 15:06

On s'y est mis à deux avec un pote pour le finir, il avait aussi du mal à gérer la partie rallye. Ce jeu est plus une simulation que de l'arcade, les testeurs sont parfois (souvent?) à côté de la plaque.

Par contre moi je me suis bien amusé sur la partie de gymkana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Dirt 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Dirt 3   [Mini-Test] Dirt 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Dirt 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home
» [mini-Test] Zombi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: