Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marvel Saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Marvel Saga Empty
MessageSujet: Marvel Saga   Marvel Saga I_icon_minitimeLun 11 Sep - 17:11

Marvel Saga Marvel111 - Juin 2017
Que dire sur cette seconde partie de Contest of Champions ?

Ben pas grand chose justement. Autant la première partie avait été intéressante avec de nouvelles versions de personnages OU de nouveaux personnages autant cette seconde partie a été presque sans surprise.

A partir du moment où Maestro avait l'iso-sphère en sa possession, le niveau de l'histoire a décrue d'un coup.

Même le coup de la dimension avec Stark président et sa gemme de réalité ne m'a pas surpris plus que ça.
Faut dire que choisir une dimension issue de Civil War n'était peut-être pas une bonne idée après le Civil War II que l'on avait eu récemment. Une dimension avec un Stark président mais issu de Axis, là ça aurait été mieux à mes yeux.

Bref ! J'ai bien aimé Guillotine. J'aimerais bien la revoir mais à condition qu'elle ne soit pas plus "typée" française. Pareil pour Renarde Blanche. Par contre le "Punisher anglais" peut aller se rhabiller. Le voir comme deus ex machina de la fin de l'histoire m'a un peu irrité. Sans oublier, dans la même catégorie, Stick. Du grand n'importe quoi ... enfin.

J'aurais bien aimé que le Maestro finisse autrement histoire de pouvoir l'avoir comme méchant récurrent à la façon d'un Apocalypse ou d'un Ultron.

En résumé une histoire qui commençait plutôt bien malgré sa source d'inspiration mais qui aurait pu bien mieux finir.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Marvel Saga Empty
MessageSujet: Re: Marvel Saga   Marvel Saga I_icon_minitimeMer 15 Nov - 11:32

Marvel Saga Marvel113 - Octobre 2017
Cette fois ce numéro est centré sur l'ancien Thor / Fils d'Odin / L'indigne Thor / Odinson (choisissez l'appellation que vous préférez).
Concernant la couverture, je tiens à vous prévenir de suite : il n'y a pas plus mensongère. Panini Comcis sait toujours aussi bien choisir ses covers -_-

Mais commençons pas le début : les dessins ! La très grande majeure partie est dessiné par Olivier Coipel. Autant dire que ça me ravit énormément et c'est une bien bonne surprise car je ne m'en doutais pas ^^

Ensuite l'histoire. Ça commence basiquement par une intervention d'Odinson qui ne finit pas en sa faveur sur la Lune.
Il y rencontre un certain "Invisible" ... qui n'est pas Jane Richards mais son identité ne fait aucun doute. Bien que le scénariste conserve son identité secrète jusque vers la fin, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit de Nicholas Fury.
Ce dernier lui révèle qu'il existe un autre marteau de Thor. En effet lorsque secret Wars, le marteau du Thor Ultimate a traversé les dimensions pour atterrir sur la première Terre.

Désirant l'obtenir pour redevenir un Thor digne de ce nom, Odinson se rend là où le marteau a atterri : sur l'ancienne Asgard. Mais cette dernière a été volée. oui, on peut voler un royaume maintenant.
En même temps ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ce genre de chose. Comme un lointain écho de Marvel Saga 1, on retrouve à nouveau le Collectionneur.

Le marteau suscite la convoitise de nombreuses personnes et tout particulièrement Thanos.
Celui-ci envoie son ordre noir le récupérer (Et oui, il ne se déplace même pas en personne d'où une cover mensongère -_-).
Parmi cet ordre noir on retrouve Proxima Minuit et Black Swan (comment elle a rejoint l'ordre, on se le demande) ainsi que d'une mystérieuse inconnue ... Mais son identité est bien vite éventée également. Le scénariste a une énorme difficulté à conserver secret l'identité de ses personnages mystérieux. Presque immédiatement on devine qu'il s'agit de Héla.

Finalement Odinson accède au marteau mais alors qu'il pose la main sur son manche, il refuse de le soulever, estimant que ce n'est pas à lui de le prendre.
Ce n'est qu'à la fin qu'un inconnu est appelé par le marteau pour devenir le Thor de Guerre.
Pour le coup, Coipel ne dévoile presque rien du personnage et il est difficile de deviner qui c'est. Tout ce que l'on voit de lui c'est un gant de cuir violet très terne, voire rouge très terne et l'individu s'étonne que le marteau ait appelé quelqu'un comme lui.

En résumé, un tome vraiment bon. Je me suis régalé d'un bout à l'autre du volume.
Même s'il reste Odinson, ça fait rudement plaisir de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
 
Marvel Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel la Renaissance, les années 2000
» Marvel Universe
» Marvel Studios
» Marvel Vs Capcom Infinite
» Collection Bustes Marvel - Altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: