Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Altered Carbon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeMar 5 Déc - 9:22

On peut dire qu'en ce moment Netflix met les bouchées doubles.
Voici un film qui risque d'être particulièrement intéressant pour tous ceux qui ont aimé, entre autre, "the Island" ou autre "A l'aube du sixième jour".


A noter que l'acteur qui joue le rôle principal était aussi le nouveau Robocop dans le reboot ... ce qui ne me déplait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeMer 6 Déc - 22:08

Je ne connais pas les films que tu cites, mais celui-ci à l'air très intéressant. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeMer 6 Déc - 23:51

Comme on dit ... Let's WikiAttack !

The Island - En 2019, Lincoln 6-Echo (Ewan McGregor) et son amie Jordan 2-Delta (Scarlett Johansson) font partie des centaines de pensionnaires d'un gigantesque complexe fermé (Laboratoire), un espace confiné, aseptisé, mais dit idyllique. À en croire le docteur Merrick (Sean Bean) et ses agents, une terrible contamination a ravagé la Terre quelques années auparavant. Heureusement, des survivants sont régulièrement retrouvés pour être ramenés dans le complexe dont le but est de préserver les résidents de la contamination. La vie y est encadrée et étroitement surveillée. Aussi, pour illuminer l’existence morne de cet univers stérile et totalitaire, chaque personne place ses espoirs dans « la Loterie », un générateur numérique aléatoire qui appelle régulièrement quelques noms. Les heureux gagnants reçoivent le privilège de quitter le complexe pour un transfert sur « l'Île », censée être le dernier territoire à avoir échappé à la contamination, et ce afin d'y être les Adam et Ève d'une nouvelle humanité. Lincoln remet en question les restrictions faites à sa liberté. Lié d'amitié avec McCord, un des techniciens qui travaillent dans la salle des machines du complexe, il découvre un jour dans ce secteur un insecte venu de l'extérieur. Comment a-t-il pu échapper à la contamination ? Poussé par la curiosité, il découvre bientôt que les choix de « La Loterie » ne seraient pas dus au hasard car « l'Île » cache une terrifiante vérité. Que lui et les centaines de « survivants » sont des clones de personnalités riches et célèbres et qu'ils sont des « polices d’assurance » et s'ils sont tirés au sort, les gagnants meurent pour se faire prélever leurs organes.

A l'aube du sixième jour - Dans un futur proche où le clonage humain a été tenté mais interdit par la loi, un père de famille, Adam Gibson, rentre chez lui après le travail le jour de son anniversaire. Il constate avec surprise qu'un autre Adam Gibson est déjà chez lui en train de faire la fête avec sa famille et ses amis. N'en croyant pas ses yeux, il décide de partir, mais tombe sur de mystérieuses personnes qui lui demandent de le suivre pour l'aider, puis tentent de le tuer. Adam Gibson, n'a plus que deux choses en tête : reprendre sa vie et comprendre qui est derrière tout ça.

Note complémentaire : Le film est avec Arnold Schwarzenegger. Son rôle est qualifiable de rôle posé et réfléchi (un peu dans le genre de Dommage Collatéral ou du Dernier Rempart).


Ce sont tous les deux de très bons films de légère science-fiction ... ou science-fiction domestique qui titille un peu sur la fameuse question "qu'est-ce qui fait de nous des êtres humains ?".
J'ai un réel plaisir à les revoir à chaque fois. D'ailleurs the Island a été rediffusé il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeVen 8 Déc - 21:14

Merci pour ces synopsis, je les rajoute sur ma liste de films à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeVen 12 Jan - 10:04

Alors qu'on attend sa sortie pour le 2 Février prochain, voici un trailer qui nous en dévoile beaucoup plus sur le film. Perso, j'accroche à fond donc j'ai hâte ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeVen 12 Jan - 21:15

Le film a toujours l'air aussi intéressant, merci pour ce trailer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyko

Nyko


Messages : 173
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:40

Effectivement c'est une série et non un film dans la lignée des films que tu cite Jezekiel. J'ai adoré!
J'ai vu que c'était adapté d'un roman, je pense à l'occasion me le procurer^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:45

J'ai vraiment bien aimé également.
On peut dire que cette série regorge d'idées plus qu'intéressantes et qu'elles sont bien exploitées dans l'ensemble.

Bien sûr il y a un petit côté lourdingue avec la bien aimée du héros mais bon, c'est encore tolérable.
Dans l'ensemble c'est plutôt une très bonne série et j'espère qu'il y aura une suite ... ce que semble promettre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Altered Carbon Empty
MessageSujet: Re: Altered Carbon   Altered Carbon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altered Carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Films / TV-
Sauter vers: