Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Justice League - No Justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League - No Justice Empty
MessageSujet: Justice League - No Justice   Justice League - No Justice I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:34

Justice League - No Justice Blogro10

le Contexte
Tout comme Batman Metal, No Justice a du mal à s'intégrer parfaitement dans la numérotation de la série Justice League classique.
Je veux dire par là qu'on a le sentiment que No Justice se passe en parallèle des derniers épisodes parus dans Batman Rebirth d'Urban. En effet au début de la saga du fan, Batman laisse sa position de leader à Cyborg suite aux événements de Batman Metal mais sans impacter No Justice dans ce sens. Alors que la planche de la saga du Fan se positionne clairement juste après la conclusion de No Justice qui voit Martian Manhunter devenir le nouveau leader du groupe.
Bref, un meli melo que DC Comics a pour le moins mal organisé.

le Speech
Après la destruction du Mur Source, les Green Lantern tentent de refermer la faille colossale qui y est apparue ... mais bizarrement, ils ne voient pas passer la menace d'ordre cosmique qui pèse dorénavant sur Colu, puis qui pèsera sur la Terre si Colu n'est pas sauvée.
C'est dans ce contexte que Brainiac arrive sur Terre, bat au passage toutes les équipes de héros, avant d'en réunir certains suivants des commandos liés aux forces élémentales que la nouvelle menace vient dévorer, nouvelle menace incarnée par des titans omegas. En gros les titans omegas sont des Galactus au nombre de 4 mais aussi intelligents que ... Rien en fait, je ne vois pas comparaison tellement ils sont cons.
On ne dira rien sur le fait que Brainiac y ajoute des vilains notoires.

la Critique
On a affaire à du grand spectacle assumé ... mais en oubliant un peu le scénario.
C'est du simple, du fan-service dirais-je même ...et je ne cache pas que j'ai bien aimé.
Comme je l'ai dis, le scénario a été un peu oublié. Comprenez par là que la menace arrive brutalement et qu'elle est résolue presque aussi rapidement.
Néanmoins les interactions entre vilains et héros et jouissive à lire et les premières pierres de ce qui suivra se posent aussi délicatement et furtivement qu'une colonne gréco-romaine lancée par Hercule en plein champ de blé.
Pas mauvais en soit, on en ressort avec un meilleur sentiment que de Batman Metal, mais je n'aurais pas dis non sur une saga répartie en deux volumes.

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League - No Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice League - No Justice   Justice League - No Justice I_icon_minitimeLun 3 Fév - 21:16

Je n'ai pas acheté cet évènement non plus. Le concept de plusieurs ligues était sympas, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Apparemment c'est plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League - No Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: