Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 437 - Loin de la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 437 - Loin de la maison Empty
15032019
MessageChapitre 437 - Loin de la maison

Antre des Vers - Entre deux époques

Après avoir vu des démons possédant des corps humains et les déformant au fur et à mesure du temps, Blanche était tout de même stupéfaite d’en voir un dans son enveloppe charnelle d’origine. Cette peau grisâtre parsemée d’écailles plus sombres. Ces cornes qui devaient être autrefois imposantes restaient impressionnantes même brisées. Cette légère effluve de sueur mêlée à du soufre qui émanait de son corps. Les yeux vicieux parcourus de minuscules arcs électriques. Tout en cette créature transpirait le mal. Néanmoins, elle n’était nullement effrayée par une telle vision. Au contraire, elle sentait son sang bouillir. L’adrénaline se déversait dans ses veines, l’exaltant au combat. Bien que ce n’était pas encore visible, elle sentait sa chevelure commencer à se hérisser. L’héritage de Judas l’exhortait à se jeter sur cette menace.
Finalement, ce fut son autre héritage qui remporta la mise, l’héritage de Jeremiah. Celui qu’elle avait appris à développer pour se permettre de conserver le contrôle. Son pouls redevint régulier. C’était comme si de la glace s’était déversée dans son système sanguin pour calmer le jeu. Elle finit par poser un genou au sol et baisser la tête.

« - Sir Nialgrim, je présume ? » fit-elle avec révérence.

Nialgrim recula la tête de surprise. Le démon ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Un premier humain avait tenté de l’affronter après s’être introduit dans l’antre des vers. Et maintenant cette humaine se prosternait devant lui. Le démon se demandait ce qu’il avait bien pu faire pour être ainsi reconnu. Cela l’amusa.

« - Tu présumes bien, petite guenon ! Qu’es-tu venue faire ici et comment me connais-tu ? »

Blanche serra les dents. Elle supportait mal les insultes et devait à tout prix se contenir face à cette créature sinon jamais elle ne pourrait retrouver son père.

« - Il n’y a nul autre démon comme vous, Sir ! Si je me suis permise de pénétrer en ce lieu singulier c’est afin de rencontrer les deinones ! »

Nialgrim fronça les sourcils.

« - Que leur veux-tu ? »

« - J’ai l’audace de vouloir leur proposer mes services afin d’intégrer les Strikers ou toute autre force d’attaque qu’ils auraient formée ! »

Nialgrim tiqua.

« - Qui ça, "ils" ? » fit-il, amusé.

Blanche serra un peu plus les dents. Elle venait de comprendre l’erreur qu’elle venait de commettre. Les deinones étaient des créatures féminines et non masculines. Dans les récits de son père, jamais elles n’avaient eu de genre. A vrai dire, son père en avait assez peu parlé.

« - Et si on arrêtait cette mascarade ? Tu es là pour l’autre humain que j’ai tué ! »

Sa tension fit un bond. Il avait tué Jeremiah ?

« - Tu as ... tué mon ... père ? » articula-t-elle difficilement.

« - C’était ton père ? Il semblait bien jeune pour que cela soit le cas. Je ne l’ai pas tué de mes propres mains mais disons que là où je l’ai envoyé, ce ne sera qu’une question de ... temps ! Hin hin hin ! »

Blanche ne releva pas le pourquoi de son ricanement. Tout ce qui comptait c’était que son père était perdu.

« - Ne t’inquiètes pas ! Tu ne connaîtras pas son sort. Je compte m’amuser avec toi ! » fit le démon, affichant un sourire sadique.
_____________

Antre des Vers - Autre part

Jeremiah poursuivait sa chute dans les tréfonds de l’antre. N’ayant rien à quoi se raccrocher, le vampire perdait toute notion d’espace ... et de temps ? Cela semblait ne faire que quelques secondes, quelques minutes tout au plus qu’il chutait ainsi. Pourtant les visions qu’il avait semblaient lui indiquer qu’il passait une éternité à tomber dans un puits sans fond. Il voyait de multiples allées de dalles se former de-ci de-là et des voyageurs les emprunter. Il vit tous les voyages que lui et ses compagnons avaient effectués au sein de cette antre. Mais il voyait d’autres créatures emprunter ces dalles. Presque à chaque fois, Nialgrim les escortait. Était-ce le futur ? Le passé ? Tout semblait si confus.
Pour ajouter à cette confusion, quoi qu’il essayait de faire, jamais il ne parvenait à s’approcher de la formation d’une de ces allées que déjà elle s’éloignait.

Cette succession de visions s’accéléra avant que tout ne s’arrête brutalement. Jeremiah sentit comme un choc, un peu comme s’il était le passager d’une voiture lancée à toute vitesse et qui venait de rencontrer un platane. Autant dire que le choc avait été violent.
Même s’il n’avait aucun repère, il n’avait plus la sensation de chuter. C’est alors qu’une nouvelle vision apparut au loin. Ce n’était pas une allée ordinaire. Cette percée ressemblait à un tunnel circulaire taillé dans de la roche. Le vampire savait qu’il avait déjà vu cela auparavant. C’était à cela que ressemblait l’antre des vers lorsque Wade l’ouvrait.

« - Wade ? ... WADE ! WAAAADE !!! » hurla le vampire durant de longues secondes jusqu’à ce que le tunnel de roche disparaisse.

Puis une autre vision apparut. Cette traversée avait un aspect inédit. Des dalles sombres surgissaient du néant et formaient une allée dans un brouillard vert parcouru d’éclairs jaunes. Cette vision disparut sans que Jeremiah n’identifie qui que ce soit. Du coin de l’œil, il vit une autre vision se former. Cette fois c’était un tunnel de glace hérissé de stalagmites et de stalactites. Elle disparut pour laisser place à une allée de basalte incandescent bordée par de multiples lames métalliques.
Jeremiah comprit que d’autres que Wade étaient capables de modeler l’antre à leur gré. Mais qui étaient-ils ? Les visions de ces traversées s’enchainèrent. Était-ce les mêmes ou en était-ce d’autres ? Le vampire ne parvenait pas à le savoir. C’est alors qu’une traversée unique apparut. Elle combinait les aspects des précédentes visions. L’allée était taillée dans la roche, bordée de stalagmites qui pointaient vers un plafond hérissé de lames en métal, le tout baignant dans un brouillard verdâtre. C’était comme si les quatre voyageurs s’étaient réunis pour traverser ensemble. En reconnaissant le sol de l’antre des vers ouverte par Wade, le vampire comprit qui étaient les trois autres. Y avait-il un message derrière tout cela ? Devait-il retrouver ses compagnons ? C’était ce qu’il essayait de faire mais comment les rejoindre dans la situation où il était ?

La vision de la traversée unifiée se répéta tel un stroboscope. La vitesse de la répétition devint rapidement désagréable au point que Jeremiah dut fermer les yeux. Malgré cela, la lumière traversait ses paupières.

..oO( Je le sais que je dois les rejoindre ! Mais je ne sais pas comment faire !) pensa-t-il.

Cette pensée, tout comme la vision, commença à se répéter. Devenait-il fou ? N’importe qui le serait devenu. C’est alors que le vampire cria en rouvrant les yeux.

« - CA SUFFIT !!! »

Comme réagissant à sa voix, les visions cessèrent immédiatement. Sans qu’il ne s’en aperçoive, Jeremiah avait les yeux qui recommençaient à scintiller de blanc. Tout était redevenu calme. A vrai dire, l’antre ne lui avait jamais paru aussi calme qu’à cet instant. Soudain, un tintement métallique lointain se fit entendre. Le vampire ne parvenait pas à le localiser. L’avait-il réellement entendu ou était-ce son imagination qui le lui avait fait croire alors qu’il tendait l’oreille ? Le tintement se refit entendre, cette fois bien plus proche. Jeremiah se retourna vivement en sentant une présence dans son dos.

Le vampire ne comprit pas de suite ce qu’il avait face à lui. Quelque chose de si sombre que ses contours n’étaient pas discernables de l’antre derrière elle. Quelque chose qui semblait tapisser l’antre. C’est en reconnaissant vaguement un visage que Jeremiah comprit qu’il avait face à lui un être immensément grand. Malgré sa parfaite immobilité, la créature le sondait du regard comme jamais le vampire n’avait ressenti jusque-là ... Non, ce n’était pas tout à fait vrai. Le Vagabond rouge avant lui l’avait mis à nu de la même façon. Mais cette fois, le regard inquisiteur semblait encore plus inquisiteur. Il ne faisait pas que le détailler atome par atome. Le vampire avait la désagréable impression qu’il était capable de voir tout son passé, tout ce qu’il avait vécu depuis sa naissance jusqu’à maintenant.

En dépit de cette sensation des plus désagréables, révoltante, Jeremiah était comme paralysé. Il ne parvenait plus à bouger le moindre muscle. A quoi avait-il affaire ? Un démon ? Un dieu ?
Une nouvelle fois, la vision de la traversée unifiée apparut à la droite de Jeremiah. Le vampire l’observa.

« - Je ne sais pas comment rejoindre mes compagnons ! » prononça alors le vampire, surpris de parvenir à parler alors qu’il semblait paralysé.

Alors que la vision de la traversée unifiée perdurait, une seconde vision apparut à la gauche du vampire. Il s’agissait de l’allée de dalles communément ouverte par Nialgrim. Il percevait le démon sur cette allée en train de se débattre avec une silhouette en bure. Cette silhouette gracile et agile donnait du fil à retordre au démon mais ce dernier avait indéniablement le dessus. Lorsque l’inconnu frappa finalement le sol et roula sur les dalles à plusieurs reprises, sa capuche se délogea de sa tête et découvrit une chevelure blanche aux mèches rouges que Jeremiah reconnut immédiatement.

« - BLANCHE !!! » cria le vampire.

Il tenta de se débattre mais en vain. Il tourna finalement la tête vers la mystérieuse entité.

« - LAISSEZ-MOI L’AIDER ! » lui cria-t-il dessus.

La vision de la traversée unifiée se rapprocha de Jeremiah. Le vampire semblait comprendre ce que l’entité voulait lui dire. Son destin se retrouvait lié aux autres cavaliers et il ne pourrait lui échapper. Cela, Jeremiah le savait pertinemment. Mais ce qui lui importait pour le moment c’était sa fille.

Soudain, une sortie à l’antre s’ouvrit sous ses pieds. La Terre sur laquelle elle donnait n’était pas inconnue au vampire. Il s’agissait de la Terre 6354, l’Unicorps tel qu’ils lavaient laissé, en prise avec le Mastercorps. Jeremiah y avait déjà réfléchi. S’il voulait retrouver ses compagnons, il commencerait par retrouver Frédéric car lui seul avait une raison de se rendre sur une Terre bien précise, sur cette Terre afin de retrouver et sauver Sandora. Il était à parier que les autres feraient la même déduction et qu’ils finiraient par tous se retrouver sur cette planète. La mystérieuse entité lui offrait l’opportunité de rejoindre ses compagnons, et par la même occasion son destin, ici et maintenant. Le vampire savait que c’était son devoir impérieux que d’y retourner. Mais un autre devoir, celui de père, lui intimait d’en faire autrement. Il reporta son regard sur l’allée de dalles où Blanche gisait au sol tandis que Nialgrim s’avançait vers elle. Jeremiah reporta son attention sur l’entité.

« - Je sais quel est mon devoir en tant qu’hôte de cavalier ... Mais j’ai aussi un devoir en tant que père. Je ne peux laisser mon enfant mourir sous mes yeux sans rien faire. Quel parent le pourrait ? »

Les paroles du vampire semblèrent infléchir l’entité. Était-elle également un parent ? Comprenait-elle ce qui animait Jeremiah ? Quoi qu’il en soit, la réponse arriverait en son temps. Les yeux de ténèbres de l’entité s’illuminèrent de multitudes d’étincelles blanches avant de disparaître en un grondement sourd de la vue du vampire. Celui-ci fut alors projeté à toute vitesse vers l’allée de dalles où Nialgrim et Blanche se tenaient.

Connaissant d’abord une certaine appréhension à être projeté à une telle vitesse, le vampire se reprit et décida d’en tirer parti. Il traversa l’enveloppe temporelle de l’allée et atterrit avec force et fracas sur l’allée de dalles, derrière le démon.

Sursautant, le démon se retourna pour voir une explosion de glace et des stalagmites jaillir du sol. Il ne vit pas de suite l’individu qui était la cause de tout cela. Lorsque le brouillard de paillettes de givre se dissipa, il vit un être recouvert d’une armure de glace au design des plus agressifs. Jamais Jeremiah n’avait formé une pareille armure auparavant. L’antre des vers autour de lui se reconfigurait en réaction à sa présence. Les dalles se couvraient de glace et une véritable grotte de glace se formait autour du vampire. Nialgrim déglutit ; qui pouvait bien influencer l’antre d’une telle façon ?

« - Écarte-toi de ma fille ! » prononça Jeremiah, conservant mal son calme.

Le démon reporta un instant son regard sur Blanche, ne parvenant pas à croire que tous les deux étaient liés.

« - C-C’est elle q-qui a c-commencé ! » fit Nialgrim en bafouillant.

Bien qu’il ne sache pas à qui il avait affaire, il connaissait une peur primale en sa présence. Jeremiah créa un étau télékinésique autour de la gorge du démon. Il le souleva des dalles et l’écarta.

« - Je t’ai dit de t’écarter ! »

Sans desserrer son emprise, Jeremiah avança jusqu’à Blanche. Son corps était constellé d’impacts de foudre et de griffures. Elle était inconsciente. Il la souleva délicatement et la prit dans ses bras. Il reporta son regard sur Nialgrim et vit qu’il avait le corps également parsemé de traces de griffures et de morsures ; sa fille s’était bien défendue. Mais cela ne l’empêchait pas de connaître une colère sourde à son encontre.

Néanmoins, il ne devait pas la laisser s’exprimer. C’était la version de Nialgrim de son passé, pas l’actuelle. Il devait le laisser en vie afin qu’il accomplisse l’histoire telle qu’elle s’était déroulée jusque-là.

« - Ouvre-nous une autre sortie ! » lui ordonna Jeremiah.

Nialgrim n’essaya même pas de feindre l’incapacité à ouvrir une autre sortie. Tout ce qu’il demanda c’était vers quelle Terre et à quelle époque. Jeremiah réfléchit un instant. Bien que rejoindre l’Unicorps au moment où il l’avait laissé était tentant, il savait aussi que ce ne serait pas un lieu pour Blanche, surtout dans son état. Il devait prendre un minimum de temps pour qu’elle récupère ... et surtout pour l’entraîner. Manifestement tout ce qu’elle désirait c’était rester avec lui et le danger ne lui faisait pas peur comme elle l’avait démontré face à Nialgrim.

« - Terre 2663, 1er Octobre 2018 ! » intima le vampire.

Nialgrim déglutit.

« - Qu’as-tu ? » demanda Jeremiah.

« - 2018 ... c’est le futur. Le sort hybride ne permet pas de se rendre vers le futur ... seulement le passé ... voire le présent » répondit le démon.

A bien y réfléchir, Jeremiah aurait dû s’en douter. Comment expliquer sinon la déconvenue des deinones ? Si elles avaient eu accès au futur, jamais elles ne se seraient fait battre. Le vampire devait réfléchir. La Terre 2663 en 2016 était inenvisageable ; Il ne savait pas trop quel serait le statut-quo des faunanthropes. Quelle serait l’influence de Lyon ni même si Ponk l’accueillerait ? Et peut-être que son arrivée là-bas changerait les conditions de son séjour à lui et ses compagnons quelques mois plus tard. En 2018, cela aurait été parfait pour permettre à Blanche de récupérer et l’entraîner avant de retourner à l’Unicorps. Mais alors où l’emmener ? 2016 signait le tout début de leur voyage à travers les dimensions. Personne ne le connaissait encore. Où pourrait-il se rendre sans risque ?

La Terre 8451 ? Non, leur avancée technologique serait comparable à celle de cette Terre en 1250, or Blanche avait besoin de soins. La Terre 3012 alors ? Non plus, le Control Hive ... ne serait pas encore actif.

« - Terre 3012, maintenant ! »

Immédiatement le démon ouvrit un nouveau portail au sein de l’antre des vers. La vision que Jeremiah eut au travers semblait confirmer la destination demandée. C’est alors que Nialgrim geignit. Le vampire se retourna pour voir la rune de contrôle du démon émettre des éclairs. Les deinones avaient sûrement détecté l’ouverture de ce nouveau portail. Elles devaient penser que le démon tentait de s’enfuir. Sans attendre un seul instant, Jeremiah se précipita et traversa le portail juste avant que la douleur qu’éprouvait Nialgrim ne le force à le fermer.

Il fut curieux pour Jeremiah de voir à quoi ressemblait la Terre 3012 avant l’avènement du Control Hive. La planète était semblable à la Terre 531 à la même époque. Des mégalopoles gigantesques, une société tournée vers le tout connecté, au balbutiement d’une révolution technologique majeure ... qui serait anéantie par la venue d’une I.A. agressive. Soudain, Jeremiah fut tiré de sa quasi contemplation.

« - Père ... J’ai froid ! » fit Blanche.

Jeremiah baissa les yeux vers sa fille et comprit de suite d’où venait le froid qu’elle ressentait. Il la déposa à terre avant de faire disparaitre son armure de glace.

« - Mais tu es ... »

« - Remise ? On dirait » fit-elle, tout aussi stupéfaite que lui.

En effet ses blessures se résorbaient à vue d’œil. Jusqu’à présent, elle n’avait pas manifesté ce genre de don mais c’était une bonne chose qu’elle ait également hérité cela de Jeremiah.

« - Nialgrim, le démon que tu viens d’affronter était une moindre menace. Pas à négliger mais de loin pas aussi dangereux que ce contre quoi je vais me battre. As-tu toujours envie de me suivre ? »

« - Et comment ! Avec ce nouveau don je me sens invincible ! »

« - Bien ! Il te seras utile et on va le mettre à contribution plus tôt que tu ne le penses ».

En effet grâce au don de régénération nouvellement manifesté chez Blanche, Jeremiah allait pouvoir pousser son entraînement bien plus loin. Ils se rendraient compte plus tard que le vieillissement naturel de Blanche s’était suspendu, adoptant ainsi un statut d’immortel comme tout vampire mais sans en connaître la soif insatiable.
_____________

2016 - Quelques mois plus tard

Il y avait quelques nuits de cela, Jeremiah avait aperçu tardivement une comète zébrer le ciel. En la voyant ainsi traverser la voute céleste, il avait eu un mauvais pressentiment. C’était un signe qu’ils devaient quitter cette dimension sans plus tarder. En effet, il craignait d’avoir assisté à l’arrivée du Control Hive.

Durant ces quelques mois, il avait entraîné Blanche au combat et à utiliser toutes ses facultés à leur maximum. Pendant les temps de repos, il s’était également entraîné de son côté à ouvrir l’antre des vers. Aujourd’hui, il y parvenait parfaitement.
Réunissant leurs maigres bagages, Jeremiah et Blanche levèrent le camp rapidement. En effet le vampire avait voulu qu’ils vivent à la dure, toujours prêts à décamper à la minute.
Ouvrant l’antre sur un tunnel de glace, Jeremiah se tourna vers Blanche.

« - Couvre-toi ! »

« - J’ai survécu à tes attaques glaciaires, c’est pas cette grotte qui va me refroidir ! » répondit-elle avec un sourire en coin.

L’année 2016 était encore de mise, il était trop tôt pour se rendre à l’Unicorps. Jeremiah savait que l’Unicorps avait les moyens de déceler les voyages interdimensionnels. Au début de leur collaboration, le corps leur avait imposé la présence de Drake Wallace comme agent de liaison et surtout comme garant lors de leurs retours au corps. Il était à parier que le corps avait les moyens d’empêcher ou du moins de détourner les voyages entrants non autorisés. Le vampire n’allait donc pas prendre le risque d’être débouté. Comme ils ne pouvaient rester sur cette Terre et qu’ils ne pouvaient se rendre sur celle de l’Unicorps, Jeremiah choisit une tierce destination : la Terre 3458. L’environnement hostile de cette planète constituerait un premier test en conditions réelles pour Blanche en attendant patiemment, et avec résignation, que le Mastercorps envahisse l’Unicorps et leur permettent d’y retourner.
_____________

FIN OFFICIEUSE DU SOUS-ARC 5 ET DE L'ARC 19
_____________

La semaine prochaine vous aurez droit à un chapitre dédié à Émile qui conclura officiellement cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 437 - Loin de la maison :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 437 - Loin de la maison
Message Jeu 21 Mar - 20:35 par Shion
Je suis content que Blanche rejoigne le groupe. J'avais peur qu'il lui arrive malheur ^^

Sous-arc très sympathique. j'ai hâte de revoir Emile, et encore plus hâte de voir le petit groupe se réunir Smile
 

Chapitre 437 - Loin de la maison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 19 - A des Mondes de distance :: Sous-Arc 5 - la Rivière des Mémoires-
Répondre au sujetSauter vers: