Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 210 - les Momies de la Discorde, partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 210 - les Momies de la Discorde, partie 2 Empty
03082014
MessageChapitre 210 - les Momies de la Discorde, partie 2

Terre 4950 – Pyramide Inconnue – Étages inférieurs

Le ton montait entre Miles et Toole. Ce dernier, ayant modifié son régulateur, avait drastiquement augmenté sa masse musculaire. C’est alors que les yeux de la momie émirent une lumière dorée, juste avant que de multiples boules de feu n’émanent de tout son corps.
Réactive, Sandora parvint à ériger un bouclier sonique sur lequel vinrent s’écraser plusieurs boules de feu. Elle protégea par la même occasion Desmond et Nialgrim.
De leur côté, la première boule de feu vint s’écraser entre les pieds de Miles et Toole un court laps de temps avant les suivantes. Cette première boule de feu les rappela à la réalité et le délai leur permit d’esquiver tant bien que mal les suivantes. Néanmoins tous ne furent pas en mesure de le faire. Johnson fut frappé par deux boules de feu alors qu’il se trouvait toujours au sol, inconscient. Il revint à lui en brûlant et hurlant. Bien que Lucas tenta d’étouffer les flammes avec sa veste, ce fut peine perdue et Johnson succomba dans un terrible brasier et une douleur atroce.
Le tir de boules de feu fini, tout le groupe conserva le silence en réaction à la mort de Johnson.

« - Espèce de saloperie ! » dit alors Desmond avant d’envoyer une volée de griffes de plasma sur la momie.

Mais à sa grande stupeur, ses lames disparurent dans le corps de la momie sans lui infliger le moindre dégât.
_____________

Étages supérieurs – quelques instants auparavant

Stephen se tenait face à la momie en expectative, tentant de déterminer l’origine de cette manifestation dérangeante. C’est alors qu’il décela un changement chez elle. Au même moment, les yeux de la momie se mirent à émettre une lumière dorée.

« - RECULEZ !!! » cria-t-il.

La seconde d’après le corps de la momie émit de multiples boules de feu. Stephen parvint à dresser, à la dernière seconde, un bouclier magique et à le protéger lui et Cochran de cette pluie de feu. De son côté, Jeremiah protégea Lambert et Wade d’un écran télékinésique sans esquisser le moindre geste.
A cet étage, le mitraillage incandescent ne fit aucune victime. Stephen et Jeremiah baissèrent leurs écrans lorsque l’attaque cessa et que les yeux de la momie redevinrent blancs.

« - Quelqu’un peut m’expliquer comment quelque chose qui n’est ni vivant, ni mort, peut nous attaquer en nous envoyant des boules de feu ? » demanda Cochran.

« - Je n’en suis pas sûr, mais il me semble que ce n’est pas elle qui nous a attaqués » répondit Stephen.

Soudain, les yeux de la momie s’illuminèrent à nouveau de jaune. Stephen et Jeremiah réagirent promptement en dressant à nouveau leurs boucliers. Cette fois, l’attaque fut semblable à des traits de lumière incandescents. Contrairement à la première fois, cette salve fut particulièrement brève. Les deux protecteurs baissèrent à nouveau leurs boucliers.

« - ‘tain ! Je ne sais pas ce que vous attendez, mais moi je ne vais pas me laisser attaquer sans réagir ! » proclama Cochran en sortant la petite arme de poing récupérée sur Pandora.

Mais Stephen lui fit baisser son arme en posant la main dessus.

« - Non ! On ne sait pas à quoi on a affaire ! »

« - Cochran a raison ! Il faut répliquer ! » dit alors Wade.

L’homme produisit alors un puissant feu azur sur la momie. Mais comme aux autres étages, l’attaque ne sembla pas affecter la manifestation. Alors que Wade allait réitérer son attaque avec plus de puissance, Jeremiah tendit son bras devant lui.

« - C’est Stephen qui a raison ! Ce n’est pas la momie qui nous attaque » dit-il en faisant un signe de tête vers l’un des murs.

Sur ce dernier étaient fixées comme des clous des lames de plasma, les projectiles qui avaient constitué la seconde attaque.

« - Ce sont les griffes de Desmond, Miles m’en a parlé ! » ajouta-t-il.

« - Mais alors la première attaque ? Les boules de feu ? » demanda Cochran.

« - Frédéric ! » répondit Wade.

« - Ou Ross ! » rétorqua Lambert.
_____________

Rez-de-chaussée – quelques minutes auparavant

« - Ça y est ? Tu t’es bien défoulé ? » demanda Frédéric à l’intention de Ross.

« - Je ne serais satisfait que lorsque je t’aurais cramé la couenne ! » répondit Ross.

« - Tu as conscience que ça risque d’être dur ? » rétorqua Frédéric.

« - On verra bien ! »

« - C’est tout vu soldat ! » intervint Westwood qui pointait une arme à feu sur la tête de Ross.

« - Colonel ? Qu’est-ce que vous faites ? »

« - Tu as été trop loin petit ! »

« - Ne me parlez pas comme à un débile ! »

Soudain, un éventail de lames de plasma surgit du corps de la momie. Cromwell, Giaz, Isaac et Hector s’abritèrent derrière le bouclier de ce dernier. Les lames vinrent exploser en centaines d’étincelles dessus. Néanmoins, ce ne fut pas le cas pour Frédéric, Ross et Westwood. Ce dernier, situé dans le dos de Ross, s’en servit involontairement de bouclier humain. Son homme en encaissa plusieurs en criant de douleur. Enflammé, les dégâts que reçut Ross furent superficiels … Contrairement à Frédéric dont la flamme avait été éteinte par Ross auparavant.
Frédéric hurla de douleur à l’impact tout en tombant à la renverse. Les griffes de plasma lui brûlaient les chairs en profondeur. Serrant les dents, il se releva et s’enflamma à nouveau. Sous un effort de concentration surhumain, Frédéric produisit une explosion localisée qui dissipa le plasma des griffes. Après un tel effort, il posa un genou au sol.

« - Petite nature ! » lui dit alors Ross.

Frédéric releva la tête et lui envoya un regard assassin, les yeux illuminés de rouge, tout en commençant à s’enflammer.
C’est alors que la momie déversa sur l’assemblée un feu azur. D’abord sur Frédéric, le jet de flammes balaya la salle en frappant Ross puis le bouclier d’Hector.
Les deux hommes frappés de plein fouet hurlèrent de douleur en se tenant la tête. Le feu azur, le feu de Wade, ne laissa aucune trace physique sur leur corps. Néanmoins il eut un impact sur leur esprit.

« - Qu … Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda Ross, comme s’il venait de s’éveiller.

« - Wade ! » dit alors Frédéric en récupérant.

« - Tu expliques ? » demanda Westwood.

« - C’étaient les flammes de Wade ! Elles ont consumé la rage qui s’instillait dans mon esprit » répondit Frédéric.

« - Comment Wade aurait pu faire cracher à cette saleté ses propres flammes ? »

« - Et comment Desmond a pu lui faire envoyer ses griffes de plasma ? Je mettrais ma main à couper que les deux autres groupes ont en face d’eux une momie identique à la nôtre ! »
_____________

Étages inférieurs – quelques secondes auparavant

« - On dirait que tu as perdu la main ! » dit Miles à l’égard de Desmond.

« - C’est quoi cette saleté ? » répondit le concerné.

« - Bande de débiles ! Vous ne croyez pas que nous avions essayé de l’attaquer également ? » intervint Nialgrim.

« - Tu nous compares à tes diablotins de bas étages ? » lui demanda Desmond.

« - La ramène pas trop l’encorné ! Nous sommes encore vivants, contrairement à tes déchets ! » ajouta Miles.

« - Ha ha ha ! Parce que vous croyez que c’est fini ? Mais ça ne fait que commencer ! »

C’est alors que les yeux de la momie émirent une lumière bleue. L’instant d’après, elle cracha un feu azur qui balaya la pièce. Tous s’étant regroupés autour de Nialgrim, Sandora parvint à les protéger derrière son bouclier sonique.

« - On dirait que notre invité n’avait pas tort » dit-elle.

« - Enfin une qui reconnaît mon intelligence ! » déclara Nialgrim.

« - Quelle intelligence ? Celle de se cacher lorsque ses compagnons se font massacrer ? » répondit Lucas.

« - Je dirais plutôt le manque d’intelligence pour ne pas avoir compris ce qui se passait ! » ajouta Miles.

« - Parce que c’est le débile du groupe qui va me donner des leçons en la matière ? » rétorqua Nialgrim.

« - Je trouve que t’as la langue bien pendue alors que t’es fiché au mur par l’une de mes griffes de plasma ! » répliqua Desmond.

« - Qu’as-tu compris, Miles ? » lui demanda Sandora.

« - Ces flammes bleues … ce sont celles de Wade ! Et celles d’avant peut-être bien celles de Frédéric ! »

« - C’est sûr que ce n’est pas Ross en tout cas ! Il sait se tenir, lui ! » répondit Toole, toujours influencé par la mystérieuse force.

« - Ouais, c’est le bon toutou à son colonel ! » rétorqua Miles.

« - C’est plutôt ton pote le "toutou" ! »

« - Fait gaffe à ce que tu dis si tu tiens à tes dents ! »

« - LA FERME ! » cria alors Sandora.

Le silence se fit dans la pièce.

« - Lucas, surveille la momie ! Desmond, libère le démon ; mieux vaut qu’on soit tous libres de nos mouvements si ça continue. Miles, tu es sûr de toi pour les flammes ? » dit-elle.

« - Une humaine qui a de la poigne, on aura tout vu ! » intervint Nialgrim.

Tous lui jetèrent un regard mauvais et le démon se tut alors que Desmond faisait disparaître sa griffe de plasma.

« - Pour les flammes bleues, oui, je suis sûr ! Ses flammes sont suffisamment particulières pour ne pas être confondues avec d’autres. Pour les premières, je ne sais pas, c’est une supposition ».

Sandora porta sa main droite à son menton, réfléchissant à la situation. Si c’étaient bien les flammes de Wade que leur momie venait de cracher, cela indiquait que son groupe devait sûrement avoir une momie face à eux également. Mais comment leur momie avait pu cracher les flammes de Wade ? Wade avait-il attaqué leur propre momie ? Les deux momies étaient-elles connectées ? Comment faisaient-elles pour l’être ? Aucune sorte de portail dimensionnel ne s’était ouverte lorsque Desmond l’avait attaqué.
Suite à cette réflexion personnelle, Sandora commença à douter de l’existence même de cette momie qui se tenait pourtant face à eux.

« - Miles, toi qui a la faculté de te téléporter, ressens-tu quelque chose de particulier autour de la momie ? »

« - Ha ha ha ! Autant demander à un éléphant s’il ressent les fleurs qu’il écrase ! » intervint Nialgrim.

Enfonçant son poing gauche dans la matière noire, Miles le fit ressortir droit sur le visage de Nialgrim.

« - Et ça, tu l’as senti ? » lui demanda-t-il.

Le démon se tint la bouche dans sa main et ne lui répondit pas.
Miles s’approcha alors de la momie, tout en se tenant sur ses gardes. La créature ne réagit pas, pas même alors que Miles se tenait à quelques centimètres d’elle. Aussi proche de la manifestation, Miles fronça les sourcils. Il ressentait une sensation étrange aussi proche d’elle. Pas comme lorsqu’on ressent la présence de quelqu’un dans son dos sans l’avoir vu. C’était tout l’inverse. Il ressentait un vide en lieu et place de la momie. Il leva alors sa main droite et tenta de toucher le nez du masque funéraire de son index. Celui-ci s’enfonça dans le masque sans aucune difficulté.

« - Holà ! » fit Miles en retirant son doigt immédiatement.

Mais en tentant de le retirer, son doigt fut coupé net. La douleur qui accompagna l’amputation fut telle que Miles laissa échapper un cri. Sandora accourut vers lui.

« - Qu’est-ce qui s’est passé ? » lui demanda-t-elle.

« - Ah putain, je douille ! Cette saloperie ! C’est pas une momie ! C’est une sorte de portail à sens unique. Quand quelque chose a commencé à y pénétrer, il ne peut plus faire marche arrière sinon il lui arrive ce qui est arrivé à mon putain de doigt ! »

Sans qu’il le sache, son doigt été réapparu en double exemplaire dans les deux autres salles.

« - MILES ? C’EST TOI ? » dit alors la momie … avec la voix de Frédéric.

Le cri que Miles avait poussé aussi proche de la momie avait été retranscrit dans les autres salles. Frédéric s’était donc rapproché de la sienne pour crier et tenter de communiquer.
Tous dans la pièce s’immobilisèrent. Ce fut finalement Miles qui réagit le premier.

« - PUTAIN, OUAIS ! CA FAIT PLAISIR DE T’ENTENDRE, MEC ! » cria-t-il en retour.

« - ET MOI, ALORS ? QUI EST AVEC TOI ? »

« - IL Y A SANDORA, DESMOND, TOOLE, LUCAS ET UN INVITÉ MYSTÈRE ! »

« - QUI ? »

« - TU NE ME CROIRAIS PAS ! VAUT MIEUX QUE TU LE VOIS DE TES PROPRES YEUX ! ET AVEC TOI ? IL Y A QUI ? »

« - ISAAC, WESTWOOD, CROMWELL, ROSS, GIAZ ET HECTOR ! »

« - ET LES AUTRES ? » demanda Miles.

« - NOUS SOMMES DANS UNE AUTRE PIÈCE ! » dit alors Jeremiah.

« - IL Y A WADE, LAMBERT, COCHRAN ET STEPHEN AVEC MOI ! » ajouta-t-il.

« - WESTWOOD DEMANDE OU EST JOHNSON ! » dit alors Frédéric.

« - IL EST MORT ! » cria Toole.

Un véritable brouhaha s’ensuivit jusqu’à ce qu’un puissant larsen soit émis par les trois momies.

« - Bon sang ! C’était quoi, ça ? » demanda Miles après quelques secondes.

« - Ça ressemblait un peu à un larsen. Le réseau des trois momies est entré en saturation avec le son de toutes nos voix le pénétrant dans tous les sens » répondit Sandora.

« - Le Nexus ? » demanda Miles.

« - Le Nexus ! » répondit-elle en souriant.

« - Wade, Frédéric et ? » demanda Desmond.

Miles se retourna et le regarda, ne comprenant pas.

« - Il en faut bien un troisième, de notre côté, sinon on va sacrément danser lorsque la pièce se remplira de flammes ! » ajouta-t-il.

« - Ce sera moi ! » dit Sandora, sûre d’elle, ou le laissant paraître.

« - ÉCOUTEZ TOUS ! ON VA SATURER LES TROIS MOMIES ! FRÉDÉRIC ET WADE, VOUS ALLEZ PRODUIRE LE PLUS PUISSANT FEU DONT VOUS ÊTES CAPABLES ! » cria-t-elle à l’intention des autres groupes.

« - J’EN ÉTAIS ARRIVÉ A LA MÊME CONCLUSION ! LE NEXUS ! » répondit Frédéric.

« - CA MARCHE POUR MOI AUSSI ! » confirma Wade.

« - MAIS QUI VA FAIRE DE MÊME DE VOTRE CÔTÉ ? » s’enquit Frédéric.

« - T’INQUIÈTE ! ON A QUELQU’UN QUI ASSURE ! » lui répondit Miles en posant la main sur l’épaule de Sandora.

« - Merci ! » lui dit-elle discrètement.

Suivant le compte à rebours de Sandora, les trois individus envoyèrent leur plus puissante attaque en direction de leur momie respective. Les flammes de Frédéric et Wade n’avaient jamais formé une telle colonne de feu. Quant à Sandora, son cri était si puissant que ceux autour d’elle crurent voir l’air se déformer sous la pression sonique.
Une lumière pourpre se mit à rayonner à travers les interstices des bandages des momies. Pour la première fois, elles se mirent à bouger, à souffrir. Puis elles poussèrent un cri de douleur avant d’imploser toutes les trois simultanément dans un grand flash de lumière. Les momies disparues, la lumière aveuglante émise sembla être absorbée par un trou noir avant de plonger tout le monde dans le noir.
Que ce soit Frédéric, Sandora ou Wade, chacun cessa son attaque. Tous ceux capables de produire de la lumière n’eurent pas le temps de tenter de le faire que des craquelures lumineuses percèrent les ténèbres. Rapidement les ténèbres tombèrent comme des bris de glace et tous furent aveuglés par la lumière chaleureuse du soleil. Une fois la vue de tous adaptée aux nouvelles conditions, ils eurent tous la joie de se retrouver réunis en un seul endroit … au beau milieu du désert. Frédéric et Sandora se jetèrent dans les bras l’un de l’autre.

« - J’étais sûr que c’était toi qui saturerait votre momie ! » lui dit-il à l’oreille.

« - J’ai bien cru que je n’aurais plus le plaisir de voir ta tronche d’albinos ! » adressa Miles à Jeremiah en lui donnant une tape sur l’épaule.

« - Ravi de te revoir également, Miles ! » lui répondit-il simplement en souriant.

Se rappelant la situation, tous cessèrent ces retrouvailles.

« - Alors qui est ce mystérieux invité ? » demanda Frédéric à Miles.

« - Ah ouais ! Il est passé où ce bâtard ? »

Miles écarta les soldats qui lui bouchaient la vue mais ne retrouva pas Nialgrim.

« - Bien sûr ! Il en a profité pour se barrer, comme d’hab’ ! »

« - Qui ça ? »

« - Nialgrim ! »

« - Nialgrim se trouvait dans la pyramide avec vous ? »

« - Je crois que ce n’était pas le seul invité surprise ! » déclara Westwood.

A ses pieds gisait une créature rachitique vaguement humanoïde. Elle possédait quatre bras et son visage n’avait pour unique signe distinctif que trois énormes yeux en ligne. Nue au-dessus de la ceinture, tout le bas de son corps était couvert de bandelettes à l’instar des momies que tous venaient d’affronter. La peau de la créature était d’un blanc immaculé.

« - Qui est-ce ? » demanda Lucas.

« - Vous croyez que c’est lui qui se jouait de nous ? » demanda Lambert.

« - Si c’est lui, assurez-vous qu’il soit bien mort ! » répondit Frédéric.

« - Il l’est ! » dit alors une voix sinistre sonnant comme un roulement de tonnerre.

Tous se retournèrent face au nouveau venu … ou plutôt auX nouveauX venuS. Ils étaient au nombre de deux. A leurs positions respectives, on devinait facilement qui dominait l’autre.
Le dominé était la créature serpentine qui partageait la couleur de son derme avec la créature morte aux pieds des héros.
Le dominant impressionnait rien que par son aura. Quelque chose en lui faisait ressentir une crainte primale à son égard. Peu parmi le groupe d’hommes eurent l’audace de le regarder dans les yeux. La créature avait une morphologie humaine hormis sa tête. Celle-ci était indéfinissable, une sorte de mélange entre la tête d’une girafe et la tête d’un chacal, entièrement noire. De nombreuses dreadlocks chutaient sur ses épaules. La créature était torse nu mais ses jambes étaient couvertes d’une jupe composée de lamelles d’un or scintillant. Ses avant-bras portaient de larges ornementations serties de pierres précieuses. Autour de son cou pendait un ankh, une croix égyptienne.

« - Sethesh ! » dit alors Frédéric d’une voix grave.

« - Seth suffira ! »
_____________

A suivre dans le chapitre 211 : le Dieu de l'Anarchie !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 210 - les Momies de la Discorde, partie 2 :: Commentaires

Pourquoi ne suis-je pas surpris de constater que Nialgrim a filé à l'anglaise ? :XD:

Ils vont carrément combattre un dieu maintenant ? Je vais lire ça tout de suite ^^

Sinon, j'ai comme dans l'idée que la créature serpentine en question est Apophis, j'imagine que j'aurai confirmation ou infirmation dans quelques minutes.
 

Chapitre 210 - les Momies de la Discorde, partie 2

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 209 - les Momies de la Discorde, partie 1
» Chapitre 162 - the End, partie 2
» Chapitre 161 - the End, partie 1
» Chapitre 143 - Visions, partie 1
» Chapitre 102 - Dispersés, partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre III - une Bibliothèque de Mondes :: Arc 13 - un Monde de Sable-
Sauter vers: