Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DC Comics - Terre Un

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 16:44

Terre Un (Earth One en VO) est une gamme de plusieurs séries de romans graphiques consacrées à un personnage ou une équipe, se passant dans une continuité différente des comics principaux.
Le but avoué de ce projet est de moderniser les héros DC, sans pour autant les dénaturer, ce qui n'est pas sans rappeler l'univers Ultimate chez Marvel.
Le format roman graphique permet d'adopter une structure quelque peu différente de ce qu'on l'habitude de lire lorsqu'on achète ses magazines mensuels.

DC Comics - Terre Un DC_Earth_One

A noter que l'univers "Terre Un" a fait partie du multivers post Infinite Crisis, et n'a jamais été rebooté depuis, DC jugeant sans doute son évolution trop lente pour avoir besoin de repartir de zéro.
Si vous lisez des comics DC plus anciens, ne confondez pas l'univers de "Terre Un" avec celui de "Terre-Un", ce dernier étant celui dans lequel se déroulaient les comics principaux depuis 1945 jusqu'à "Crisis on Infinite Earths" en 1986. Les comics venant ensuite désignent leur univers comme étant la "Nouvelle Terre" ou parfois "Terre Zéro".
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 17:19

Superman - Terre Un - Volume 1

DC Comics - Terre Un Superman-terre-1-tome-1-34231-270x426
Scénariste : Joe Straczynski
Dessin : Davis Shane
Prix : 22,50€
Chanceux que nous sommes, Urban Comics a inauguré l'arrivée de Terre Un en France en éditant les deux premiers volumes VO de Superman en un seul tome, ce qui nous permet d'économiser quelques euros.

La première histoire commence avec un Clark Kent désabusé débarquant à Metropolis et cherchant du travail. Très vite, de par ses capacités hors normes tant physiques qu'intellectuels, il va impressionner la plupart de ses recruteurs... hormis le patron d'un petit journal appelé le Daily Planet ! Et oui, à l'heure d'Internet et des journaux télévisés, les journaux papiers n'ont plus vraiment la cote.

C'est à ce moment que débarque un vaisseau spatial, prêt à exterminer tous les habitants de la Terre afin de retrouver le dernier survivant de Krypton, Clark. Ce dernier va tout d'abord tenter de sauver les humains en restant caché, mais il sait bien que ça ne pourra pas durer, et qu'il va devoir se montrer au grand jour... C'est ainsi que Superman naît.

Le fil rouge de cette histoire est assez classique, mais l'intérêt vient surtout des détails, de la mise en situation dans le monde moderne, du caractère de Clark qui veut aider les autres, mais qui ne veut pas se montrer, etc... C'ets à mon sens une excellente réinterprétation du mythe de Superman. D'ailleurs, Snyder semble s'être inspiré de certains éléments pour réaliser Man of Steel.

La deuxième histoire est un peu moins bien à mon avis, mais reste correct. Cette fois, l'ennemi est le Parasite, un humain transformé capable d'absorber de l'énergie de quelqu'un rien qu'en le touchant. Le gros intérêt de ce récit est de voir Clark interagir avec ses voisins, notamment une certaine Lisa, une jeune fille très séductrice.

Parallèlement, Lois Lane ne fait pas confiance à Clark et enquête à son sujet, en fouillant assez loin dans son passé.

A noter que chacune de ces histoires se termine par une coupure de journal du Daily Planet, ce qui est assez sympathique, vu que ça nous permet de voir le point de vue des personnes lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 17:41

J'ai un peu de mal avec le terme de "roman graphique". Tu peux expliquer quelle est la différence avec un 100% Marvel par exemple ?

Sinon, le costume de Superman est plutôt la version originale ou la version New 52 ?
Ma foi, ça m'a l'air fort intéressant ce tome sur Superman. Je vais peut-être essayer de me le trouver ^^

Merci pour ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 19:23

Jezekiel a écrit:
J'ai un peu de mal avec le terme de "roman graphique". Tu peux expliquer quelle est la différence avec un 100% Marvel par exemple ?

Un comics au format "roman graphique" est crée pour être vendu en tant que tel, avec le rythme d'une histoire complète, disponible en version complète immédiatement.
Au contraire, un comics au format "single", comics que l'on achète tous les mois, à l'unité (en VO) ou en magazine (en VF). Ces singles peuvent être (ou non) ensuite regroupés quelque temps plus tard par arc dans un recueil grand format, que l'on appelle Trade Paperback en VO (TPB), qui est un format plus ou moins semblable au roman graphique, mais le rythme sera différent.
Ceci dit, avec le temps, on a de plus en plus appelé ces TPB des romans graphiques. Au point que ta collection "DC Comics, le meilleur des super-héros" s'appelle en Grande-Bretagne "DC Comics Graphic Novel Collection". Mais c'est un abus de langage.

Maintenant, ça c'est en VO. En VF, nous avons les 100% Marvel, les Marvel Select et autres éditions du même genre (dont ta collection DC Comics) qui peuvent contenir soit un arc d'une série régulière (comme l'arc Green Arrow dont on parlait tout à l'heure), soit une mini-série dans son intégralité (Red Son, Kingdom Come), soit justement un véritable roman graphique (Batman : The Killing Joke).

J'espère que j'ai été clair, et que je ne me suis pas trop perdu en route XD

Jezekiel a écrit:
Sinon, le costume de Superman est plutôt la version originale ou la version New 52 ?

Plutôt la version originale, hélas, avec le slip rouge.

Jezekiel a écrit:
Ma foi, ça m'a l'air fort intéressant ce tome sur Superman. Je vais peut-être essayer de me le trouver ^^

Content que ça te plaise Smile  Par contre, essaie de te vérifier auprès de ta collection si ce tome n'en fera pas partie. Ca serait dommage que tu aies un doublon...

Jezekiel a écrit:
Merci pour ce sujet Smile

De rien, je te l'avais promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 19:30

J'avoue que j'ai dû lire ton explication deux fois ... mais je pense que ça vient de moi et de mon état de fatigue.

Donc si j'ai bien compris, Batman Year One est également un roman graphique ; Ok !

Dommage pour la version au slip.

Oui, ça m'a tellement plu que je l'ai trouvé sur la fnac ... ainsi que le tome 2 pour 15 € .... ??
Il y a une telle différence de volume entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 27 Juin - 23:56

Jezekiel a écrit:
Donc si j'ai bien compris, Batman Year One est également un roman graphique ; Ok !
Après m'être renseigné sur le comic en question, non, du moins pas dans le sens premier. Il s'agit d'un arc de la série Batman, avec 4 numéros publiés mensuellement en 87.  

Mais ne te prends pas la tête avec ça, d'une part, comme je l'ai indiqué la définition tend à évoluer pour désigner n'importe quel recueil avec une histoire complète, et d'autre part, ça ne change pas grand chose au final.


Jezekiel a écrit:
Oui, ça m'a tellement plu que je l'ai trouvé sur la fnac ... ainsi que le tome 2 pour 15 € .... ??
Il y a une telle différence de volume entre les deux ?

J'y serais venu lorsque j'aurais parlé des autres tomes Razz
J'ai indiqué que le tome 1 VF de Superman Terre Un contient les tomes 1 et 2 VO. Mais le tome 2 VF contient uniquement le tome 3 (aucun tome 4 n'est à priori prévu pour le moment d'ailleurs). Les 2 tomes de Batman et l'unique tome de Wonder Woman en VF contiennent également l'équivalent d'un tome VO, et donc coûtent 15€ chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMer 28 Juin - 19:44

Ah la la ! Urban Comics ! Un jour faudra leur acheter un boulier, une calculette c'est apparemment trop compliquée. 22.50 € / 2 = 15 € ... bien sûr !


Dernière édition par Jezekiel le Mer 28 Juin - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMer 28 Juin - 21:20

J'aurais tendance à raisonner de manière inverse. Le volume de base coûte 15€, et s'ils avaient édité le tome 1 et 2 VO séparément, on en aurait eu pour 30€. Or, en les regroupant en un seul volume, les coûts d'édition sont moins cher, et Urban peut se permettre de baisser le coût du produit à 22.50€, soit 7€50 d'économie pour l'acheteur.

Sinon, je me suis relu le tome 1 de Batman Terre Un aujourd'hui, j'en fais un post vendredi ou samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:32

Certes, c'est sûrement une façon plus saine de penser.
Ceci dit, ce qu'il faut savoir maintenant c'est : Est-ce qu'un tome à 15€ vaut-il son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeVen 30 Juin - 21:07

La question mérite en effet d'être posée, et j'aurais tendance à penser que ça dépend du contenu. Concernant Terre Un, je peux d'ores et déjà dire que mes 4 premières reviews seront positives, donc je ne regrette pas mes achats. En revanche, je suis plus mitigé sur les derniers tomes d'Injustice, qui coûtent 17,50€ (soit peu ou prou la même chose).

Batman - Terre Un - Volume 1

DC Comics - Terre Un Batman-terre-1-tome-1-270x429
Scénariste : Geoff Johns
Dessin : Gary Frank
Prix : 15€
Après Superman, c'est Batman qui a droit à ses origines revisitées. Comme pour le Kryptonien, on a une modernisation du mythe sans pour autant être infidèle au personnage. Ainsi, les parents de Bruce se font toujours tuer dans une ruelle à la sortie d'un cinéma (toujours avec Zorro à l'affiche ^^), mais le meurtre semble prendre ici une dimension plus politique, car Thomas Wayne était en campagne pour devenir maire.

Un des gros changements concerne ici le personnage d'Alfred qui, plus qu'un simple majordome, est un agent de sécurité et un personnage central dans l'évolution de Bruce, qui malgré le traumatisme de son enfance, est assez utopiste sur certains points, et assez loin d'être complètement opérationnel.

En parallèle, nous suivons l'arrivée d'un nouvel inspecteur à Gotham, Bullock, qui devient le nouveau coéquipier de James Gordon. Les deux ne s'entendent pas très bien, car Bullock, jeune flic idéaliste, veut changer la ville de Gotham, qui a ses propres règles... Pour ce faire, il semble prêt à tout.

L'histoire se lit très bien, on dévore les pages. Il faut dire que Johns n'est pas le premier scénariste venu. Les lecteurs de son run sur Green Lantern seront probablement d'accord avec moi. Le dessinateur n'est pas en reste aussi, c'est plutôt joli, et les expressions des personnages sont vraiment bien rendues.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeVen 30 Juin - 22:50

Pour ma part, celui-ci me séduit un peu moins.
Faut dire qu'avec la collection "DC  - le Meilleur des super héros" j'ai du Batman jusqu'à plus soif. Ceci expliquant sûrement cela.

A voir si je le trouve au hasard d'une visite dans une librairie si je me laisse tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 1 Juil - 17:14

Jezekiel a écrit:
Faut dire qu'avec la collection "DC  - le Meilleur des super héros" j'ai du Batman jusqu'à plus soif. Ceci expliquant sûrement cela.

Je comprends parfaitement ta réaction, DC, et par extension Urban, éditant du Batman et de la Bat-Family jusqu'à l'overdose, parce que c'est ce qui se vend le plus. Ce n'est malheureusement pas près de s'arranger vu que les films d'animation DC sont aux 2/3 consacrés à Batman, et plusieurs films centrés autour de son univers sont prévus dans la continuité cinématographique.

Du coup, j'avais moi-même hésité à me procurer ce volume, mais la qualité étant au rendez-vous, je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMer 12 Juil - 10:25

Superman - Terre Un - Volume 1

Après le speech de Shion sur cette collection "alternative" j'ai été plus qu'intrigué au point de m'acheter le premier tome de Superman Terre Un.

Tout d'abord la forme ! Ça correspond à peu de choses près à du "DC - le Meilleur des Super Héros".
En terme de collection "classique", je dirais qu'il se situe entre du Marvel Select et du Marvel Deluxe ... ce qui est un peu paradoxal puisque Urban Comics nomme ce format DC Deluxe. Pour ma part, donc, il est un peu inférieur aux exigences d'un Marvel Deluxe. Mais qu'on ne s'y trompe pas ! Ce Superman Terre Un Tome 1 vaut bien ses 22€50.

Concernant le parallèle avec l'univers Ultimate de Marvel, la comparaison s'arrête très vite.
Je ne peux pas juger les Avengers, à peine Spider-Man ... mais je peux juger les X-Men et avec eux, Marvel a tout de même sacrément revu leurs copies ... ce qui ne saute pas vraiment aux yeux avec ce Superman Terre Un.
Certes son introduction change, son caractère n'est pas tout à fait le même et son costume a à peine été revu (bonjour les jolies rainures) mais ça reste à l'image des New 52 ... changer la nature, elle revient au galop.
Entendez-moi bien, ce n'est nullement une critique, c'est un constat.

A priori, ça ne me gêne pas plus que ça.

Là où ça me gêne, en revanche, c'est que les New 52 ont un peu copié Terre Un.
Ayant lu auparavant le tome "les Hommes d'Acier" de "DC - le Meilleur des Super Héros", j'ai eu l'impression d'une redite, ou d'un remake avec des intervenants différents mais un déroulement similaire. Ça gâche un peu le plaisir de la lecture même si Terre Un reste très bon en dehors de toute comparaison.

Concernant la deuxième partie, là encore, un petite sentiment de déjà vu avec "Origines secrètes" (toujours dans la même collection que précédemment) où Clark affronte le Parasite lors d'un de ses tout premiers combats ... mais étant donné que c'était passable et donc oubliable, le déjà vu est à peine perceptible ce qui m'a permis d'apprécier ce Terre Un a sa juste valeur ... qui est due en très grande partie à la réinvention du Parasite. La créature y est bien plus repoussante que dans ses autres incarnations ce qui ne me déplait pas.
Quant aux interactions sociales de Clark, elles sont certes plaisantes à lire mais le fait que sa relation avec Lisa revienne presque au point de départ à la fin me gave déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMer 12 Juil - 18:28

Il est clair que n'ayant jamais lu d'histoire de Superman New 52, je risque d'apprécier d'autant plus ce Terre Un. Ceci dit, je te rejoins pour le fait qu'il est dommage de ne pas voir le costume changer.

C'est clair que le Parasite n'a jamais été aussi laid... Dans le bon sens du terme, pas dans le sens où le dessinateur s'est loupé en le dessinant.

Ma critique sur le tome 2 arrive ce week-end, et certains points devraient te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 15 Juil - 18:40

Superman - Terre Un - Volume 2

DC Comics - Terre Un Superman-terre-1-tome-2-40588-270x419
Scénariste : Joe Straczynski
Dessin : Ardian Syaf
Prix : 15€
Le dessinateur a changé à l'occasion de ce volume. Je préférais personnellement celui du tome 1, mais ce style n'est pas si éloigné, et les personnages sont largement reconnaissables.

L'histoire s'arrête peu de temps après le tome précédent, certains actes de Superman ayant ici des conséquences, notamment une méfiance accrue à son égard, et des dispositions prises par différents gouvernements. C'est ainsi que nous découvrons Lex et Alexa Luthor, qui ont développé un projet d'arme pour contrer Superman si besoin est.

Mais Superman va aussi rencontrer un nouveau Kryptonien, Zod-El, qui ne lui veut pas autant de bien qu'il le prétend.

Notre occupé a aussi fort à faire en tant que Clark Kent. En effet, il découvre que Lois Lane a enquêté sur lui, et il n'en est pas forcément ravi ! De plus, sa voisine Lisa se rapproche de plus en plus de lui.

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la continuité qu'il y a avec les deux tomes précédents, tout en restant original dans la réinvention de personnages (Zod et Luthor principalement, mais aussi Clark en lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:19

Tu saurais m'afficher une planche pour que je constate la différence de dessinateur ?

Peut-être me le prendrais-je avec ma commande d'août pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:36

Tiens, une planche du début que je trouve sympa (clique pour agrandir)

DC Comics - Terre Un Mini_493375EarthOne0011

Sinon, petite info. Un volume "Green Lantern - Terre Un" a été annoncé cette semaine par DC Comics, pour une sortie le 20 Mars 2018. Hal Jordan sera ici un astronaute découvrant un anneau de Green Lantern alors qu'il est en mission dans l'espace. Personnellement, j'attends une annonce d'un "Green Lantern Terre Un" depuis que la gamme a été créée donc j'ai vraiment hâte de lire ça ^^ Corrina Bechko et Gabriel Hardman s'occuperont du scénario, ce derneir s'occupant aussi du dessin, et la colorisation sera confiée à Jordan Boyd. Contrairement aux autres auteurs de Terre Un, ce ne sont pas des noms que je connais.

DC Comics - Terre Un Mini_115435GreenLanternEarthOneVol1
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 15 Juil - 19:46

Merci pour la planche ^^
Bon, ben ça sera dans ma liste d'achat donc :p

La couverture du Green Lantern est vraiment excellente, j'ai hâte également.

Et concernant Wonder Woman, tu pourrais nous en dire un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeDim 16 Juil - 12:47

Pour Wonder Woman, c'est prévu, mais je voudrais faire mes critiques dans l'ordre de parution des volumes, donc Batman Terre Un Volume 2 passera avant.

Toutefois, je peux déjà dire que Diana est traitée bien différemment de ses compères, et par conséquent, mon post sera construit différemment également.
Revenir en haut Aller en bas
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeDim 23 Juil - 21:06

Batman - Terre Un - Volume 2

DC Comics - Terre Un Batman-terre-1-tome-2-270x406
Scénariste : Geoff Johns
Dessin : Gary Frank
Prix : 15€
L'histoire se déroule peu de temps après le tome 1. Gotham a appris l'existence de Batman et est partagée entre l'espoir et la peur, et l'homme chauve-souris comprend qu'il va devoir agir autant en tant que Bruce Wayne qu'en Batman.

L'ennemi de ce tome est un Sphinx plus fourbe que jamais, mais un certain nombre de personnages de la mythologie Batman font leur apparition dans ce tome, notamment Double Face et Killer Croc.

Du côté de la police, Bullock a tendance à perdre pied, mais il peut compter sur Gordon. Je trouve leur duo plutôt intéressant, et je me demande comment il va évoluer.

La fin est intéressante, mais très très proche de celle de Superman Tome 2. Ce qui m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur, car j'avais acheté et lu ces deux ouvrages à quelques semaines d'intervalle. Je pense qu'une concertation avec un éditeur aurait été bienvenue, pour éviter cet effet de redondance qui m'a laissé un goût un peu amer, malgré la bonne qualité de ce tome, tant narrative qu'artistique.

J'ai crû noter que Johns pense à long terme à l'univers de son Batman Terre Un, étant donné tous les personnages qui font ici leur apparition... Mais dont le Joker, célèbre némésis de Batman, ne fait pas partie à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:58

Même si on attend encore une certaine critique de "Wonder Woman - Terre Un", voici un lien pour voir les premières planches de "Green Lantern - Terre Un" : http://www.comicsblog.fr/28626-Green_Lantern__earth_One_se_montre_dans_de_premires_planches_intrieures
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:10

C'ets vrai que j'avais complètement zappé cette critique ^^

Pas mal cette preview, j'ai vraiment hâte de lire ce tome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:43

Plus d'un an plus tard, toujours pas de critique de Wonder Woman - Terre Un ?

Alors je me lance. En effet je l'ai obtenu via la collection d'Eaglemoss "DC - le Meilleur des Super Héros".

Je commence par ce qui saute aux yeux : le dessin ! Tout simplement splendide. Les amazones sont un véritable régal pour les yeux ... même si cela leur déplairait fortement venant de moi ... un homme ^^

Le personnage de Wonnder Woman a été plus retouché que celui de Superman dans le même univers à mes yeux ... même si l'origine qu'on nous présente au départ est du réchauffé. Heureusement, on a droit à un petit revirement sur la fin. Même si ce revirement tend alors vers les origines de Wonder Woman New 52.
Donc, certes son personnage a été un peu plus remanié mais elle passe limite pour une neuneu. Bien sûr elle apprend rapidement l'anglais mais ses réactions face au "monde des hommes" est quelque peu caricatural ... surtout lorsqu'elle aperçoit une vieille femme dans l’hôpital. N'a-t-elle jamais regardé les parques ? L'une d'elles est particulièrement ridée également.

Personnellement, je me serais bien passé de l'avion transparent. C'était un élément kitsch qui a fini par être oublié et ce n'était pas plus mal.
Concernant Steve Trevor, son changement d'ethnie était dispensable ... Même si elle a son utilité lors du jugement, le scénariste aurait juste pu l'appeler autrement. Ce genre de changement me gêne quelque peu.

Enfin, je dirais qu'on a la désagréable impression que pas grand ce soit passé après avoir tourné la dernière page. Le scénario s'est peut être déroulé un peu trop lentement. Un combat contre la gorgone aurait appréciable et aurait donné un peu de punch.

Je finirais par un point positif concernant le traitement d'Hercule. En effet je trouve que les personnages de la mythologie grecque sont toujours traité de façon trop édulcorée et ne les présentant toujours que sous leur bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMar 2 Avr - 10:39

Batman - Terre Un - Volume 1

Je viens de lire le tome 1 grâce à la collection d'Eaglemoss "DC - le Meilleur des Super Héros" et je dois dire qu'après un WonderWoman plutôt naïf, j'ai été agréablement surpris. A un tel point que j'ai dévoré le tome d'une traite alors que d'ordinaire les tomes d'Eaglemoss je les lis en 2-3 fois voire plus (grâce aux coupures des épisodes).

Effectivement, ce tome se consomme tout seul. On tourne les pages avec avidité tellement c'est bien amené.

J'ai vraiment apprécié voir Batman débuter dans les rues de Gotham et se prendre plus d'un revers dans la face (entre autres XD). Je me suis bien marré quand son premier bat-grappin a déconné XD

Hormis cette réécriture du personnage qui reste néanmoins fidèle, comme tu l'as précisé, le véritable changement réside dans le personnage de Pennyworth. Le personnage s'en retrouve complètement méconnaissable mais ça ne choque pas. Au contraire ça donne plus de réalisme au personnage de Bruce Wayne qui apprend grâce à lui et n'est donc pas un surdoué inné.

A dire vrai, je crois bien que c'est le premier tome de Terre Un que j'apprécie le plus jusqu'à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitimeMer 17 Avr - 20:53

Ravi que ce tome de Batman te plaise Smile

Sinon, pour Wonder Woman, il faudrait que je le relise. Mais de mémoire pas mal de choses m'avaient gêné, dont certaines que tu as évoquées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC Comics - Terre Un Empty
MessageSujet: Re: DC Comics - Terre Un   DC Comics - Terre Un I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Comics - Terre Un
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men [All comics]
» Panini Comics
» Spider-Man [All Comics]
» Avengers [All comics]
» les Gardiens de la Galaxie [All Comics]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: