Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Justice League [All Ccomics]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:18

Justice League [All Ccomics] Justic10Univers - Hors Série 4 - Hiver 2017
Du green lanteeeeerrrrrn ! Voilà, fallait que ça sorte.
Ben oui, quand on aime un truc à fond, à un moment ça se voit.
Pour le héros le plus cosmique de DC, le voir se balader sur Terre, ça fait un peu bizarre. Surtout que sa venue n'est pas très clair (juste pour voir sa famille) ... et forcément, il faut qu'un groupe de terroriste fasse des siennes pile là où se trouve sa famille ... un peu too much quand même.
Et puis c'est quoi cette bat armor ? Un petit mot à son sujet n'aurait pas été de trop. Mais bon, on n'est pas chez panini comics.
Le gant de Krona me fait vraiment de plus en plus penser à un anneau des Red Lantern vu combien Hal a du mal à se contenir.
Mais il est vrai qu'il semble être bien plus que ça. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui se cache derrière cette forme d'énergie pure ... et surtout que ça s'arrête. Ça ne me plait pas plus que ça.

L'arrivée du Hal/Parallax, lui, me fait presque penser que l'événement Rebirth est arrivé plus tôt que prévu chez Green Lantern. Un peu comme un sprinter qui démarre avant le coup de feu. Et si ce n'est pas lié à Rebirth, je suis curieux de savoir comment il a fait pour arriver chez nous.

Enfin, les Grey Agents qui concluent ce mag m'ont laissé complètement froid. Encore une troupe de guignols qu'on ne reverra plus, ou pas longtemps.

En bref, un numéro qui m'a laissé mitigé. Autant le premier H.S. était vraiment bon, autant celui-ci me laisse sur ma faim.


Dernière édition par Jezekiel le Ven 21 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:45

C'est vrai que c'est un peu gros le coup des terroristes qui débarquent pile au mauvais endroit au mauvais moment. Et je suis un peu frustré que cette histoire ne soit pas complètement close non plus.

Idem pour Parallax, d'ailleurs. Ta remarque concernant Rebirth est pertinente, et j'ai l'impression que c'est quelque chose dans ce goût-là, en effet.

Le fait qu'une partie de l'arc se déroule sur Terre ne me dérange pas vraiment. J'avoue bien aimer le personnage de Jim.

Mon gros problème avec ce numéro est qu'il semble précipiter les choses avant l'arrivée de Rebirth. Ce qui fait que je n'ai pas tellement apprécié la lecture de ce volume. Et pourtant, je suis bon public en ce qui concerne les Lanterns...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeVen 21 Juil - 16:55

Justice League [All Ccomics] Un-nou10Récit Complet - Hors Série 1 - Mai 2017
Voici donc enfin ce fameux Rebirth !

Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'on reprenne juste après la Guerre de Darkseid, lorsque Batman dévoile que le siège lui a appris qu'il y avait 3 Joker !

Ensuite, qui dit chamboulement de l'univers DC, dit bolide, bien évidemment. Mais cette fois ce n'est pas à Flash que l'on doit, du moins pas l'original. Mais bon, faudrait que la distinguée concurrence change un peu ses procédés après Crisis on Infinite Earths et Flashpoint (merci pour le rapide résumé d'ailleurs, ça m'a donné plus envie que jamais de me les procurer).

Au niveau guests. Je n'avais pas tilté concernant Johnny Thunde, à vrai dire je ne le connais même pas. Faut dire que mon indifférence totale concernant la Société de Justice en est peut-être la cause.

En revanche, la fameuse bague de la Légion, elle, m'a fait tilt. A chaque fois que j'en "entends" parler, ça me rappelle l'un des plus vieux comics acquis d'occase où justement il s'agissait de la Légion. Et le comble, c'est que l'histoire qui s'y passait a fait écho "récemment" dans un Justice League ^^

Un détail qui m'a un peu fait grincer des dents c'est l'intervention (mais surtout sa révélation) de Dr. Fate.

Chose que j'ai bien aimé est l'explication de l'existence d'un Wally black ... au moins ça crédibilise son existence même si au départ j'ai l'impression qu'il a été créé à cause de la série TV.

Et enfin, comment ne pas comprendre l'ultime clin d'œil à Watchmen avec la découverte du badge du comédien par Batman (qu'est-ce qu'il fout dans la batcave, on en sait rien mais bon).

J'ai donc hâte d'en découvrir plus avec le rôle exact de Dr. Manhattan dans toute cette histoire.


En bref, un numéro fort intriguant ET alléchant pour la suite des événements ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 10 Sep - 19:55

Justice League [All Ccomics] Justic19Rebirth 1 - Juin 2017
Justice League Rebirth
Un petit épisode sympathique et sans grandes prétentions pour rassembler le nouveau Superman et les deux Green lantern terriens terrestres autour du noyau dur de la Justice League.
J'aime bien et j'espère que l'arrivée de cette première bestiole n'est pas un coup sans lendemain et que la menace de flotte de ces bébêtes se réalisera bien.

Justice League
Centré uniquement sur Lex Luthor après son retour d'Apokolips.
Il faut l'avouer, il a quand même bien la classe dans cette nouvelle armure.
Le S en lumière le fait carrément ^^
Lisant DC et Marvel, le parallèle entre Luthor et Fatalis est obligé. Tous deux tentent de se repentir ... mais à leur façon.
J'attends la suite :p

Action Comics
Suite direct de Justice League, le second Superman qui se cachait sur Terre décide de se dévoiler lorsque Luthor se revendique le nouveau Superman.
Après quoi il s'étonne que Luthor veuille faire croire que c'est lui qui l'a agressé mais ... n'est-ce pas ce qui s'est passé ?
Me déçoit un peu de ce Superman, a voir dans l'avenir comment il va se comporter.
Et là-dessus Doomsday qui se ramène ... comme un cheveux sur la soupe. J'espère que ce n'est pas un effet d'aubaine causée par le film Batman V Superman.
Finalement, la belle armure de Luthor n'aura pas fait long feu face à un adversaire qui ne se retient pas.

Flash Rebirth
Pas grand chose à dire sur ce numéro qui n'apporte au final pas grand chose de plus que ce qui a été dit dans le Récit Complet Hors Série 1.

Flash
Alors que le premier épisode s'annonce pour le moins inintéressant, finalement le développement s'avère pour le moins intéressant. Tous ces nouveaux bolides qui apparaissent va donner l'occasion de peut-être voir des variantes des costumes des bolides comme celui qu'arbore August.
Là encore, j'ai hâte de lire la suite.
Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Un peu mitigé sur cet épisode. C'est plus comme une sorte d'introduction (puisque premier numéro de cette nouvelle série).
Le fait que Hal ait pu se forger un nouvel anneau prouve, s'il en était besoin, que le gant de Krona lui donnait une puissance au-delà de toute imagination.
La disparition des GL me titille toujours mais la soudaine vieillesse de Sinestro m'intrigue tout autant.

En bref, un numéro du tonnerre avec un gros contenu tant en volume qu'en qualité.
Heureusement qu'il y a ce genre de comics car le mois de Juin s'est avéré quelque peu décevant en moyenne jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 10 Sep - 21:28

Rebirth 1 - Juin 2017
Justice League Rebirth & Justice League
Le premier épisode est plus introductif qu'autre chose. Sympa, mais sans prétention. Le deuxième est bien plus intéressant, et nous montre une facette de Luthor que je ne connaissais pas, et le personnage me parait vraiment intéressant.

Action Comics
J'étais déjà pas trop chaud à cette idée de deuxième Superman, mais vu comment il se comporte, je le suis encore moins -_-' A voir sur la durée.
Jezekiel a écrit:

Et là-dessus Doomsday qui se ramène ... comme un cheveux sur la soupe. J'espère que ce n'est pas un effet d'aubaine causée par le film Batman V Superman.
Je suis quasiment sûr que si :/

Flash Rebirth & Flash
Le premier n'est qu'un résumé du récit complet DC précédent. Le récit en question me paraissant indispensable, j'ai de sérieux doutes quant à l'utilité de cet épisode...
Par contre la suite continue en fanfare ! De nouveaux bolides à foison, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Ha ! Evidemment, la série que j'attendais le plus n'a qu'un seul épisode, qui sert d'introduction comme tous ceux suffixés "Rebirth". Et comme pour les autres, j'ai pas grand chose à en dire.
Jezekiel a écrit:

La disparition des GL me titille toujours mais la soudaine vieillesse de Sinestro m'intrigue tout autant.
Ah bah ça, on peut remercier Urban qui n'a pas publié les mini-séries "GLCorps : The Lost Army" et "GLCorps : Edge of Oblivion" ainsi que la série "Sinestro" qui répondent très certainement à ces questions.

Bon ceci dit, Urban a fait du très bon boulot concernant ce numéro, concernant le rapport quantité/prix. Pour la qualité, elle est très bonne aussi, mais ça, ce n'est pas de leur fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 10 Sep - 21:45

Peux-tu me faire un bref résumé sur les deux arcs que Urban n'a pas publié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 10 Sep - 22:06

Malheureusement ça ne risque de pas être très parlant vu que je ne les ai pas encore lu :/ Mais je vais te résumer ce que j'ai lu et compris des synopsis.

Les deux mini-séries de Green Lantern Corps se passent en même temps qu'Hal se balade avec le gant de Krona. John Stewart semble diriger le corps qui a l'air perdu dans un autre univers, et j'imagine qu'au fur et à mesure des numéros ils vont découvrir où ils sont.

Quant à la série Sinestro, ce dernier est possédé par Parallax, qui est probablement la raison de son vieillissement. Soranik Natu a rejoint son père dans son corps et essaie de rendre ce corps moins... basé sur la peur et plus proche de ce qu'est le Green Lantern Corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 10 Sep - 22:35

Ah ! Y a peut-être une chance pour que Urban publie cela alors, genre dans un Récit Complet H.S..

...

Peut-être est-ce que je rêve un peu mais le timing peut encore le faire ... du moins avec la publication du mois de Juin XD
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeLun 11 Sep - 18:29

Ca m'étonnerait beaucoup qu'Urban revienne à du pré-Rebirth dans leur Récits Complets, hélas :/ Surtout pour la série Sinestro qu'on n'a pu apercevoir qu'à l'occasion du crossover avec les New Gods.
Déjà, je m'estime heureux qu'on en ait sur la série Green Lanterns avec Simon Baz et Jessica Cruz...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeLun 11 Sep - 19:17

J'allais te répondre que j'étais étonné que ça remonte à si loin ... mais c'est vrai que la balade de Hal était bien avant Rebirth ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeVen 29 Sep - 17:06

Justice League [All Ccomics] Doomsd10Rebirth 2 - Juillet 2017
Justice League
Ma foi, le scénario est prenant et drôlement bien amené.
Énormément de suspens et des dessins tout simplement magnifiques.
J'ai vraiment hâte de lire la suite ^^

Action Comics
Ok, l'armure de Luthor peut se reconstituer à volonté tant que la boîte mère n'est pas atteinte ... ça vaut mieux pour lui dans un sens XD
Le second Superman remonte un peu dans mon estime ce mois-ci. Le combat contre Doomsday est vraiment un plaisir à lire ... même si les flashback de Lois sont dispensables ... du moins pas en si grand nombre.
L'interaction de Wonderwoman avec elle m'a bien fait sourire également.
Pareil, j'attends la suite avec impatience.

Flash
Nouvelle romance pour le héros et finalement on a le droit à une Flash Academy ... bon, pas tip top mais on s'y fera.
Par contre, comment ont-ils pu croire que Carver soit Godspeed ?
C'est évident que ce n'était pas lui -_-'

Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Sinestro qui redevient jeune comme ça ... un peu too much pour moi.
Ensuite, bien évidemment déçu de la part d'Urban qui nous livre un résumé honteux des pérégrinations du corps.
Étonné aussi que Hal ressente autant la lumière jaune au point de le troubler.
A voir ce que va donner la suite. Pour le moment, je reste sceptique.

En bref, encore un gros numéro même si Green Lantern m'a un peu laissé sur ma faim.
Pas aussi excellent que le précédent tome mais pas loin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeSam 14 Oct - 23:17

Justice League [All Ccomics] Justic10Récit Complet 2 - Juillet 2017
On découvre donc Simon Baz et Jessica Cruz dans leur première virée de Green Lantern en partenariat.
Le moins qu'on puisse dire c'est que leurs caractères ne sont pas vraiment compatibles au départ et ... à peu près tout le long de ce tome. Ce n'est qu'à la fin, lorsqu'ils sont confrontés à une véritable menace en la personne des Red Lantern qu'ils finissent par s'accepter et à s'améliorer mutuellement.

En cela, le récit est une réussite même si l'introduction de chaque chapitre est un peu lourdingue à la fin.
Les deux personnages se complètent plutôt pas mal entre l'impulsivité de Simon et la réserve de Jessica. Le duo est bien pensé et l'on va pouvoir observer une belle synergie entre eux qui, je l'espère, ne tombera pas dans le romantique par contre.

En revanche, il y a des "détails" qui ne m'ont pas vraiment enthousiasmé.
Simon Baz est beaucoup trop mis en avant durant tout le tome entre sa capacité à guérir tout et n'importe qui. J'aurais aimé que la guérison d'un Red Lantern reste l'apanage exclusif des Blue Lantern.

Ensuite sa Vision d'Émeraude est un pouvoir complètement incongru en soit. D'où les Lantern peuvent-ils voir l'avenir maintenant ? Ça n'a aucun lien avec la source de leur pouvoir. On s'en éloigne un peu trop à mon goût.
Et en plus, on confère ce nouveau pouvoir à Simon ? Un bleu ? Il aurait été mieux d'attribuer un tel pouvoir à un vétéran afin de développer son personnage plus loin. Là on attribue cela à un nouveau personnage qui n'a pas besoin de ce genre de développement dès son début de carrière.

Et enfin, pour leur première grande sortie, on leur réserve pas moins que les féroces Red Lantern. On passera (ou pas) sur le fait que Robson Rocha et Eduardo Pansica ont complètement oublié le design d'Atrocitus, ce qui chagrine c'est que Baz peut s'estimer heureux de s'en sortir seulement avec un bras brisé ... bras qui s'est miraculeusement rétablis en l'espace de quelques cases à la fin du tome -_-

Que les points évoqués en fin de critique ne vous trompent pas. Certes, je suis très critique dessus, mais l'histoire en elle-même et la dynamique qui l'entoure est réussie et fait de ce tome 2 une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeDim 22 Oct - 19:33

Justice League [All Ccomics] La-ter10Rebirth 3 - Août 2017
Justice League
Plus les épisodes passent et plus je les dévore rapidement tellement c'est bon !
Les géants sont extrêmement intriguant. Ils semblent vouloir protéger la planète mais ils sont de curieuses manières de vouloir le faire.
Superman au centre de la Terre, c'est ... difficilement croyable malheureusement. Même pour quelqu'un comme Superman, il serait bien difficile de résister à la chaleur et la pression ambiante. Survivre à cela fait de lui un être invincible et à la puissance dépassant toute imagination. Autant dire qu'il n'a plus à avoir peur de quiconque après ça -_-
A côté de ça, les aliens possédant la même technologie que Cyborg sont passionnant et j'ai hâte de voir comment ils vont traiter cela ... même s'il y a un premier bémol, ils ont tous une apparence rigoureusement identique à Cyborg. Des variations auraient le bienvenu et même nécessaires. Certes Cyborg a été augmenté par de la technologie alien mais selon un "design" humain je dirais alors que ces aliens aient exactement le même design ...

Action Comics
Le double épisode était encore génial. La série me donne même l'impression de s'améliorer continuellement.
Là encore j'aurai un petit bémol à émettre histoire de ne pas paraître pour quelqu'un avec des œillères ... A quoi ça sert de nous masquer l'identité de la mystérieuse sauveuse si c'est pour nous dévoiler de façon abrupte qu'il s'agit d'une Lois Lane aux super pouvoirs ? :/

Flash
Autant le dire de suite : je ne crois absolument pas à la mort de Meena.
Tous les bolides ont été desséchés et elle n'a laissée que son costume ? J'y crois pas et en plus ça me rappelle une image phare de Crisis on Infinite Earths (que je n'ai pas encore lu).
De l'autre côté, je ne m'attendais absolument pas à la véritable identité de Godspeed.
J'ai hâte de lire la suite ^^
Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Pas grand chose à dire pour le coup.
On retrouve enfin du GL comme on aime.
Hal a été battu un peu facilement à mon goût et Guy m'a fait hurler de rire ^^

Là, je crois que, hormis le passage de Superman en mode voyage au centre de la Terre, on tient ce qui se rapproche le plus du parfait tome. Des comme ça, j'en veux à la pelle !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeMer 1 Nov - 11:17

Récit Complet 2 - Green Lanterns

Vu comment on s'est fait sucrer sur les séries Lantern ces dernières années, je suis ravi qu'on ait droit à cette série en France Smile Ca nous permet de découvrir Simon et Jessica de manière plus appuyée que leurs apparitions dans Justice League.

Et ces deux personnages sont en effet bien sympathiques, autant individuellement qu'en duo. Ils sont bien différents et se complètent pas mal. Ils ont du mal à s'entendre au début, mais c'ets la thématique de cet arc, et ça a l'air d'aller mieux à la fin. En espérant qu'il n'y ait pas de retour en arrière...

Par contre, je n'ai jamais été fan du pouvoir de guérison de Baz, déjà pas mal hors-sujet avec les pouvoirs d'un GL... Mais là, on lui rajoute en plus des pouvoirs de précognition -_- Il cumule les pouvoirs, et ça ne me plaît pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeSam 4 Nov - 0:00

Justice League [All Ccomics] Justic11Rebirth 4 - Septembre 2017
Justice League
Conclusion de l'arc sur les Semblables ... et le mystère restera entier.
Qu'était leur intention ? Qu'elle était celle de la Purge ? Quel était l'intérêt du peuple Cyborg ?
Je suis resté sur ma faim et j'ai presque l'impression que la fin a été bâclée, apportant plus de questions que de réponses.

On embraye direct sur un nouvel arc où la peur semble être le sujet.
L’idylle naissante entre Flash et Jessica est bien mieux amenée que celle qu'il avait eu avec Meena dans sa propre série.
En tous cas, la peur qui les as tous contaminé va mettre un peu de piquant dans la suite des événements.
J'ai hâte.

Action Comics
Un double épisode pour tenter d'éclaircir le cas Clark Kent sans réellement y parvenir ?
Mouais ! Pour le coup, seule la dernière page m'a emballé, le reste ...

Flash
Décidément, c'est moi ou toutes les fins sont bâclées ce mois-ci ?
Godspeed aurait mérité une fin plus en longueur.
Maintenant qu'il est enfermé avec Eobard, ça serait intéressant de voir ce qu'ils pourraient manigancer ensemble ... Mais bon, je pense sue c'est plus un fantasme personnel XD

Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Finalement l'opération qu'a subie Hal est un beau soufflet ... à moins qu'elle ne cache autre chose ? A voir !
En tous cas, je suis rassuré d'apprendre qu'il s'était retenu lors de son affrontement contre les membres du corps de Sinestro.
J'ai particulièrement hâte de voir l'affrontement entre Sinestro à 1000% et Hal sans retenue. Ça va envoyer du steak !

Un tome bon mais beaucoup moins que celui du mois dernier, dommage.
JLA qui conclut un arc fort intéressant trop rapidement, tout comme Flash.
Detective Comics qui se perd dans un double épisode alors qu'un seul aurait suffit.
Finalement, il n'y a que GL qui fasse un sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeLun 6 Nov - 12:22

Justice League [All Ccomics] Recit-10Récit Complet 3 - Septembre 2017
J'ai longuement hésité à me procurer ce tome.
Pourquoi ? Parce que je ne connaissais pas vraiment Aquaman et je n'étais donc pas sûr du tout d'apprécier un tome entier qui lui est consacré.
Je ne le connaissais pas ... autant que ça change, me suis-je dis finalement.

Et quelle claque !
Les dessins sont tout simplement splendides.

Question scénario, il fait preuve de finesse. Aquaman s'avère être bien plus intéressant que de prime abord.
Autant point de vue psychologie que niveau pouvoirs. Je ne me doutais pas du tout qu'il avait une telle force.

Bonus non négligeable, le tome m'a également permis de découvrir un peu plus Mera (que je connaissais paradoxalement presque plus qu'Aquaman) mais surtout Black Manta.
Ce super vilain qui s'affiche sur la fresque de la collection "DC - le Meilleur des Super Héros" dont je ne connaissais strictement rien s'avère intéressant malgré un casque à la limite du ridicule. Mais le dessinateur a su le représenter de façon crédible et surtout redoutable.

J'émettrais juste un petit bémol concernant la toute fin du tome, lorsque Mera et Aquaman affrontent Superman.
Le combat est certes jouissif à voir mais Superman me déçois énormément de par son attitude arriviste qui ne prend pas la peine de comprendre les réels tenants et aboutissants de la situation et s'avère presque n'être qu'un toutou à la solde de Washington.

Néanmoins, le tome est vraiment excellent et je ne regrette pas du tout son acquisition, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitimeSam 18 Nov - 20:38

Justice League [All Ccomics] Justic12Rebirth 5 - Octobre 2017
Justice League
Peur Panique n'aura eu que 2 chapitres, ce que je trouve relativement peu tout de même pour distiller une intrigue vraiment intéressante. Au lieu de ça, on a une entité obscure qui apparaît et disparait brutalement.
Il est étonnant de voir que c'est Jessica qui sauve la mise, elle qui est pourtant aussi exposée à la peur.
D'un autre côté, il a été amusant de voir le comportement d'Aquaman et Wonder Woman qui m'ont un peu rappelé leur alter-ego du Flashpoint.

Concernant Virus, le scénario est plutôt plaisant même si le coupable est dévoilé dès le premier épisode pour les plus perspicaces -_-
Ce qui me fascine c'est qu'un virus informatique humain a pu infesté Cyborg et encore plus fascinant de le voir infecter l'anneau de Simon o_O

Action Comics
Un double épisode cette fois centré sur Lois Lane.
Depuis le mois dernier, c'est assez calme.
Au moins la fin du second épisode annonce une bonne baston XD

Flash
J'ai eu du mal à me faire au style graphique de Jorge Corona.
L'épisode n'a pas grand intérêt hormis le fait de se faire rencontrer les deux Wally West et de se douter d'un prochain retour de Jay Garrick.

Le second épisode est déjà plus intéressant tant au point de vue scénario que dessin (Felipe Watanbe étant meilleur à mes yeux).
Je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ce nouveau vilain ^^

Hal Jordan and the Green Lantern Corps
Un peu déçu par la fin du combat contre Sinestro. Le fameux "steak" n'a pas été envoyé (XD) faut au corps qui n'est pas arrivé à temps pour ne serait-ce que donner quelques tatanes. Très frustrant.
Je ne pensais pas que Killowog avait conservé le secret quant à Hal jusque-là. Au moins maintenant c'est chose réparée.
Bien sûr la mort de Hal n'est qu'un camouflet, je suis sûr qu'on le reverra bien vite.
En revanche, la coopération des dissidents du corps de Sinestro avec les Green Lanterns est une bonne surprise ^^

A croire que Dc aime jouer au yoyo.
Le numéro était bien meilleur que celui du mois dernier même si Detective Comics reste trop mou à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Justice League [All Ccomics] Empty
MessageSujet: Re: Justice League [All Ccomics]   Justice League [All Ccomics] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League [All Ccomics]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice League - No Justice
» Justice League - Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Comics-
Sauter vers: