Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Gears of War Judgment

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Gears of War Judgment Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Gears of War Judgment   [Mini-Test] Gears of War Judgment I_icon_minitimeMer 23 Mai - 22:44

Gears of War Judgment



Descriptif Xbox Live : Après le jour de l'Émergence, le sort du monde repose sur les épaules de Damon Baird, jeune lieutenant de la CGU, et son équipe, l'escouade Kilo. Au milieu des ruines de la planète Sera, l'escouade Kilo doit se déployer, enfreindre les règles et combattre un nouvel ennemi terrifiant dans ce prologue intense d'une des franchises les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo.

Notes Jeuxvideo.com


Note de hiro
14 / 20
Moyenne Joueurs
13,5 / 20


Mon avis : Après avoir joué aux 3 précédents opus et assisté à une montée en puissance de la franchise, j'en attendais un minimum de ce jeu lorsque je l'ai commencé ... seul.
Je dis seul, car j'avais commencé à y jouer avec un pote en co-op écran scindé ... mais il était vite devenu injouable. Tout comme avait pu l'être un Gears of War premier du nom.
Étant sur d'autres jeux depuis, ce n'est que tout récemment que je me suis remis dessus et que je l'ai vraiment attaqué sérieusement.

Ce que je savais déjà, c'est que l'action de ce Judgment se déroule avant GoW 1 ... entre 10 à 15 ans avant, soit très peu de temps après l'émergence qui a vu l'apparition des locustes.
La scène d'intro commence fort puisque nous assistons à l'arrivée, menottés de Baird, Cole (célèbres seconds couteaux de la franchise) ainsi que de deux têtes parfaitement inconnues. Tandis que la guerre devient totale contre les locustes, un haut gradé zélé juge que c'est le bon moment pour jugé Baird et sa compagnie pour crime de guerre.
Ainsi on assiste au début du procès et rapidement Baird témoigne, l'occasion pour nous de commencer à jouer ... dans un flashback.

Deuxième particularité, non seulement le jeu se situe dans le passé mais en plus on va joué dans des flashbacks durant les 5 sixièmes du jeu principal (je m'expliquerais plus tard sur ce "principal").
Le jeu se décompose donc en séquences de récits des points de vue des différents accusés, l'occasion pour nous de ne pas jouer qu'avec un seul personnage mais les quatre alternativement ... mais bon, c'est un skin. Un gear ou un autre, en mode solo ça revient au même (c'est moins vrai en multi invasion puisque chacun a ses propres capacités).

Le scénario est un peu convenu et basé sur des insubordinations et un gradé qui ne comprend pas la gravité de la situation. L'histoire n'est en soit pas désagréable.

Le son est toujours aussi saturé d'informations (normal pour une guerre totale tirant sur la boucherie). Les graphismes, même si c'est un autre studio qui nous offre ce périple, sont toujours aussi bons et travaillés. Le chara design est parfaitement respecté. Seul bémol, la nana du groupe est fade au possible et le balafré est le russe cliché.
Les scènes d'action sont toujours aussi prenantes.

Non là où ça pêche, c'est le déroulement même du jeu. Non seulement le récit est haché par ces "témoignages" mais en plus on a la désagréable impression d'enchaîner des arènes multijoueurs sans faiblir. Certes ce sont de grandes arènes mais là où GoW 2 et 3 nous avaient servis un environnement cohérent et continu, variant les scènes et nous offrant presque une sensation de liberté, GoW J nous oppresse en nous faisant ressentir un sentiment d'enfermement ... d'arènes quoi.
C'est LE très gros défaut du jeu à mes yeux mais ce n'est pas le seul.

Avec ces "témoignages", nous avons la possibilité, en début d'arène (faut appeler les choses comme elles se nomment) de choisir de déclassifier le témoignage en dévoilant tous les "détails" de ce qu'il s'est vraiment passé. Je vous arrêtes tout de suite, attention ! Il n'y a rien de bien folichon là-dedans. Cette "déclassification" nous ajoute en fait un handicap qui peut être assez important. On peut n'avoir accès qu'à très peu de munitions, ou avoir des armes imposées, des conditions imposées (brouillard, vent terrible, obscurité quasi totale, etc) ou un temps imposé. A vous de voir ce qui vous semblera réalisable ou non ... Vous le comprendrez très rapidement puisque les handicaps, même s'ils ne portent pas le même nom, reviennent assez souvent au même.

A la fin de chaque portion de témoignage, de chaque arène, notre style de jeu est noté en fonction des frags effectués. Oui, ça pue encore un peu plus l'arène multijoueur, n'est-ce pas. En fonction du score, vous obtiendrez un certains nombre d'étoiles. Toutes les 40 étoiles, vous débloquez un bonus.
A 120 étoiles vous débloquez le personnage Tai pour le multijoueur.
A 80 étoiles vous débloquez le skin squelette phospho pour le multijoueur.
A 40 étoiles vous débloquez Conséquences.

Conséquences ? Qu'est-ce que c'est ? C'est la deuxième partie du jeu !
GoW J est décidément complètement décousu puisque la partie Conséquences se déroule cette fois en plein dans GoW 3, lorsque Marcus envoie Baird et Cole trouver des renforts.
On se demande pourquoi ce Conséquences n'a pas été un DLC de GoW3 mais on ne va pas s'en plaindre.
En effet la partie Conséquences nous offre ce qu'un GoW digne de ce nom a à nous offrir de meilleur.
On retrouve pour l'espace de 2h ce qui a vraiment fait de GoW son succès et tout ce qui a fait grincer dans la partie Judgment s'est envolée.
Particulièrement déroutant, on n'est pas mécontent que ce soit la première récompense des étoiles scoring de Judgment.

Parlons vite fait du multijoueur.
On a les modes habituels et la possibilité de jouer en privé que contre des bots ... Malheureusement certains succès parmi les plus important relatifs au multi se trouvent bloqués. Il faut réellement jouer contre des joueurs humains pour les débloquer. Perso, ça ne m'a pas convaincu à franchir le pas. Même si j'ai en général de bons souvenirs des multi GoW, ça me gave trop pour tenter d'obtenir ces dits succès, donc basta.

En résumé, il faut pouvoir se procurer ce GoW J a prix vraiment très réduit sous peine d'être particulièrement déçu ... et énervé d'avoir dépensé trop pour un GoW qui n'est qu'un Gow pendant à peine 2 heures en solo.
Cet épisode a vraiment été pensé pour le multi avant tout et c'est bien dommage.

Bémol supplémentaire et personnel, bien que j'apprécie le bravache Baird, j'estime honnêtement qu'il aurait été plus intéressant de jouer Marcus et de découvrir les raisons qui font qu'on le trouve en prison au tout début de GoW 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
 
[Mini-Test] Gears of War Judgment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: