Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mini-Test] Gears of War 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Gears of War 4 Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Gears of War 4   [Mini-Test] Gears of War 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:06

Gears of War 4



Descriptif Xbox Live : Plongez dans la nouvelle série de la franchise la plus reconnue de toute l'histoire du jeu vidéo. Après avoir échappé de justesse à une attaque dans leur village, JD Fenix et ses amis, Kait et Del, doivent tout faire pour sauver leurs proches et découvrir l'origine d'un nouvel ennemi monstrueux. Ensemble quoi qu'il arrive : profitez de la campagne coop 2 joueurs avec vos amis en local (écran partagé) ou via Xbox Live. Le joueur 2 incarne au choix Kait ou Del. Horde 3.0 : faites équipe avec jusqu'à 4 autres joueurs et combattez des ennemis de plus en plus coriaces vague après vague. Vous pouvez choisir votre classe de combat, améliorer vos compétences et déployer des fortifications sur toute la carte. Un mode Bataille multijoueur explosif : battez-vous en ligne dans vos modes de jeu favoris et découvrez-en de nouveaux, le tout en 60 ips sur des serveurs dédiés. Grâce à notre nouveau système de classement visible, le matchmaking sera plus équilibré et adapté au niveau des joueurs. *Connexion haut débit et 70 à 80 Go d'espace disque disponible requis pour le téléchargement.

Notes Jeuxvideo.com
Note de Epyon
17 / 20
Moyenne Joueurs
15,9 / 20

Mon avis : Après le désastreux Gears of War : Judgment, j'attendais la franchise au tournant de la nouvelle plateforme. Et compte est de constater que la barre a été redressée de bien belle façon.

L'histoire nous mène entre 20 à 30 ans après GoW 3 et la fin des locustes, pile le jour de la célébration de l'anniversaire de la fin de la guerre. L'occasion pour le joueur de revivre de court moments de l'histoire de la CGU sur la planète en commençant par une phase lors des guerres pendulaires (inédit), une phase le jour de l'émergence et une phase au jour de la victoire. Ce sympathique prologue nous permet d'avoir un rapide court de rattrapage et de nous re-familiariser avec les commandes (ainsi qu'accessoirement de revoir Dom et Kim).

Le prologue passé on plonge dans l'univers du jeu et son status actuel. La CGU a formé des camps pour protéger les civils et les faire marcher à la trique . Les gears ont été remplacés par des DeathBots, unités automatisées.
C'est dans ce contexte que l'on fait la connaissance de JD Fenix, le fils de Marcus.
Rapidement, les choses s'enveniment et voient apparaitre une nouvelle menace quelque peu familière.

Le speech n'est pas mauvais et l'histoire se déroule sans accroc pour un GoW. Ça ne se prend pas la tête et ça s'enchaine facilement avec un fil conducteur cohérent. On déplorera la fin qui nous ait balancée en pleine gueule sans avertir presque comme un écran noir qui arrive brutalement et sur lequel on voit le générique.
Cette mauvaise note entache quelque peu le plaisir que l'on a éprouvé durant ces quelques heures.
Oui, second point noir : la durée de vie est un peu courte, même pour un GoW.

A côté de ça, on se rend compte que le côté multi a été enrichi avec de nombreux modes.
Pour tous ceux qui ont un abo, vous trouverez de quoi y passer de nombreuses heures à n'en pas douter ... comme moi.

Côté graphismes, le jeu claque vraiment. Les décors sont somptueux et les ambiances, notamment lors des rafales, sont excessivement jouissives ^^

La bande son est à la hauteur de la franchise et le gameplay est instincitf pour tous les connaisseurs de la franchise.
On notera de nouvelles armes plus ou moins inspirées ... moins comme l'Overkill, énorme fusil à pompe certes efficace mais pas original ... ou plus comme la foreuse qui lance une foreuse explosive droit devant et dont vous décidez du moment où elle plonge vers le sol.

Question durée de vie, comme je l'ai dit, il vous faudra compter sur le multi pour dépasser les 24 heures de jeu.

D'un point de vue général, ce GoW 4 est à un niveau de fun presque comparable à un GoW 2. Ne vous trompez pas, GoW 2 et 3 étaient des monstres de fun en campagne solo donc GoW 4 n'est vraiment pas mauvais lorsque je dis ça.

Un vrai bon jeu dont je ne regrette pas l'achat, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Gears of War 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Gears of War 4   [Mini-Test] Gears of War 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:54

Il y a au moins un de tes 3 derniers jeux qui ne t'a pas déçu. C'est au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Gears of War 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Gears of War 4   [Mini-Test] Gears of War 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:04

Sur ces trois jeux, le résultat était presque joué d'avance.

J'étais sûr d'adorer GoW 4 et j'étais sûr de ne pas être le cœur de cible de Child of Eden.
En revanche, Left 4 Dead 2 a été une mauvaise surprise.

Là, je suis en train de me faire "Ryse, Son of Rome", après 4-5 heures de jeu, je le trouve vraiment bon, donc ça va remonter la barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[Mini-Test] Gears of War 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Gears of War 4   [Mini-Test] Gears of War 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Gears of War 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Gears of War Judgment
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Gone Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: