Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mini-Test] Child of Eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

[Mini-Test] Child of Eden Empty
MessageSujet: [Mini-Test] Child of Eden   [Mini-Test] Child of Eden I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:50

Child of Eden



Descriptif Xbox Live : One of the most anticipated games of 2011 for Kinect. Winner of 9 awards at E3 for innovative graphics, music, and gameplay. Child of Eden is the “multi-sensory shooter” that will send players diving into a visual matrix of synchronized music and mind-blowing visuals. It will usher forth yet another landmark game experience from the mind of renowned game designer Tetsuya Mizuguchi.  

Notes Jeuxvideo.com

Note de miniblob
18 / 20
Moyenne Joueurs
16,3 / 20

Mon avis : Lors de sa sortie sur Xbox 360/PS3 j'en avais lu beaucoup de bien, comme quoi tout le monde s'extasiait dessus, sur cette révolution ... je l'attends toujours. 1-2 heures m'ont amplement suffit à me faire une idée définitive sur ce titre.

On notera que le topo du xbox live sur le jeu n'a même pas été traduit en français, ce qui en dit long d'emblée.

Je commence par l'histoire ... capilotractée pour le moins.
Lumi fut le premier bébé à naître dans l'espace et à y vivre dans le rêve de pouvoir fouler la Terre.
Bien des années après sa mort, toute son identité a été restaurée au sein de l'internet du futur : l'eden.
Toutefois, sa renaissance virtuelle est menacée par un virus qui corrompe sa base de données, c'est donc à nous de les explorer pour les assainir.

On passera sur la guimauve de Lumi représentée par une jeune femme en extase dans un pré ou encore le pourquoi de la faire revivre virtuellement ... ou plein d'autres choses dont on s'en bat les c***.

Child of Eden est un shooter qui a essayé de se démarqué des autres par une approche ... perchée.
Le jeu réagira en fonction de vos tirs qui seront répercutés en sons parmi la mélodie des niveaux. Il y a même la possibilité de bien calculé vos tirs pour que cela soit en harmonie avec le thème.

A côté de ça, les graphismes sont justes psychédéliques. Attention aux épileptiques, ils risquent de mourir en masse devant ce jeu qui, bizarrement, ne montre aucun message à leur attention o_O

Pour poursuivre le jeu, il faudra vous accrocher car le premier niveau, celui de la mise en bouche n'est pas particulièrement accrocheur. En revanche, il faut admettre que le boss du deuxième niveau est tout simplement splendide (une baleine de l'espace qui se transforme en phénix).

Le jeu se décompose en 5 niveaux qui se débloquent au fur et à mesure des étoiles que vous glanez. Ne rêvez pas, il vous faudra refaire les mêmes niveaux encore et encore pour obtenir à chaque fois 2-3 étoiles afin de débloquer le niveau 4 (par exemple) qui en demande 20. Alors le niveau 5, autant dire que je n'ai pas essayé.

A côté de ça, notons que certains passages vous obligent presque à vous prendre des dégâts systématiquement et vous aurez un jeu frustrant, à la durée de vie très faible et répétitif à mort à cause de la nécessité de refaire les premiers niveaux au moins 4 fois chacun pour pouvoir avancer.
On notera également que le jeu a été développé dans l'optique de Kinect et que même si on peut y jouer avec une simple manette, on sent bien que la jouabilité à la manette n'est pas optimale ... Sûrement pour cela que je me prenais presque obligatoirement certains dégâts sans pouvoir rien y faire.

Child of Eden est typiquement un OVNI qui nécessite d'être sous acide pour se retrouver euphorique en y jouant ... très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Shion

Shion


Messages : 1010
Date d'inscription : 11/03/2012

[Mini-Test] Child of Eden Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Test] Child of Eden   [Mini-Test] Child of Eden I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:52

Le jeu qui a l'air complètement perché... Et pas forcément dans le bon sens du terme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Test] Child of Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-Test] Far Cry 4
» [Mini-Test] Far Cry 3
» [Mini-Test] Gears of War 4
» [Mini-Test] Ghostbusters
» [Mini-Test] Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Général :: l'Antre des Verres :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: