Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 453 - David contre Goliath

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 453 - David contre Goliath Empty
16072019
MessageChapitre 453 - David contre Goliath

Terre 6354 - Aubonne - Il y a quatre jours

Le temps que la gerbe d’énergie atteigne le colosse, le temps sembla ralentir son cours. Une fois le colosse atteint, l’écoulement du temps sembla reprendre son rythme normal. Le trait d’énergie frappa le titan en haut de sa cuisse droite. Bien loin de vouloir le transpercer, la volonté de Bloodcore avait été de l’enflammer à l’impact. Ce qu’il réussit. Son trait d’énergie enflamma la végétation qui recouvrait la zone d’impact. Buissons, arbrisseaux, tout s’enflamma dans un grand brasier écarlate. Le géant ne tarda pas à hurler de douleur. Un cri si puissant qu’il aurait fait voler en éclats les vitres avoisinantes si elles avaient été encore intactes.

« - Ha ! ... Ha ! ... *tousse* *tousse* ... Voici ... mon hé... ritage » fit difficilement Bloodcore.

Jeremiah tourna alors la tête vers lui, le regard plein de haine. Sans attendre, il tendit la main droite vers lui et lui envoya un pieu de glace se ficher dans le crâne pour l’achever. Après quoi le vampire reporta son attention vers le béhémoth verdoyant. Avec la plus grande des stupéfactions, son regard croisa celui du béhémoth. Ce dernier avait bien repéré d’où venait l’attaque qui le faisait souffrir. Ayant parfaitement compris ce qui allait suivre, Blanche détala pour tenter de se mettre hors de portée tandis que Sandora semblait paralysée.

La sirène se sentait tellement minuscule face au mastodonte. A mesure que celui-ci se penchait au-dessus d’elle et lui masquait la luminosité, ses traits devinrent flous, incertains. Bientôt elle crut avoir de nouveau affaire au golem de roche Hans Füller, le Striker contre qui elle avait bien cru mourir. Elle ne l’avait jamais dit à qui que ce soit mais depuis cet affrontement mortel, elle en faisait régulièrement des cauchemars. Elle rêvait que ce jour-là Füller avait eu le dessus et finissait par la tuer. Elle se réveillait en sursaut et en sueurs à la dernière seconde. Mais ici et maintenant ce n’était pas un rêve et ce nouveau golem allait la tuer si elle ne réagissait pas. Mais en avait-elle encore le temps ? Sa tétanie l’avait lourdement pénalisée. Elle gonfla ses poumons mais n’eut pas le temps de pousser son cri que déjà le titan balayait la vallée de son bras.

Le choc fut puissant mais bien moins que ce à quoi elle s’attendait. Pensant être réduite en bouillie informe sous l’attaque massive, elle était encore entière et juste un peu étourdie ... comme Jeremiah au sol à côté d’elle. Le vampire s’était interposé juste à temps et les avait enfermés dans une bulle télékinésique pour les protéger au maximum de coups ravageurs. Sous l’impact, ils avaient été repoussés violemment à plus de deux cents mètres de là ... mais ils étaient relativement intacts. Ils n’avaient que quelques bleus et bosses à déplorer.

« - Sandora, il faut que tu te ressaisisses ou on va tous y passer ! » dit-il en secouant la tête comme pour se remettre les idées en place.

..oO( Où est Blanche ?) se demanda le vampire en regardant à droite et à gauche lorsque soudain il entendit des cris, ses cris.

« - YIIIIHA ! »

Levant les yeux vers le béhémoth, Jeremiah la vit grâce à sa chevelure blanche en train d’escalader l’avant-bras du monstre gigantesque. Elle semblait réellement s’éclater à cet exercice périlleux.

..oO( Blanche ...) pensa le vampire, consterné.

Il avait décelé cette propension très tôt chez sa fille adoptive. Par bien des manières, elle lui rappelait Miles dans son comportement irréfléchi. A la moindre occasion, celle-ci lui réclamait des anecdotes mettant en scène son ami. L’avait-il encouragée inconsciemment en les lui livrant ou en raffolait-elle parce qu’elle était déjà ainsi de nature ? Jamais il ne le saurait. Toutefois, il redoutait le jour où tous deux allaient se rencontrer. Ils formeraient à coup sûr un duo infernal.

« - Elle est complètement folle ! » échappa Sandora en la voyant faire.

« - Inconsciente plutôt ... ceci dit l’un et l’autre sont parfois indissociables. Il faut qu’on l’aide ! » répondit le vampire en se relevant.

A peine debout, il s’élança telle une flèche droit sur son épée restée plantée au sol. Il ne lui fallut qu’une poignée de secondes pour l’atteindre et mettre la main sur le pommeau. S’attendant à l’en retirer comme Arthur avec Excalibur, il eut la surprise de la voir résister. Manifestement, il n’était plus l’Arthur de cet Excalibur.

« - SANDORA ! IL FAUT QUE TU L’AIDES !! » cria-t-il à la sirène.

Cela fit sursauter la concernée. L’aider ? Mais comment ? Le titan floral n’était pas Hans Füller. Il était autrement plus imposant ... mais plus tendre. Cette idée sembla lui redonner du courage. Certes Füller était un minus comparé à lui mais elle l’avait réduit à néant alors que lui était composé de roches.

Sandora s’envola alors droit vers le colosse. Arrivée sur lui, elle déchaîna toute sa puissance vocale. Mais hurlante après hurlante, elle ne parvenait pas au résultat escompté. Elle parvenait à sérieusement entamer le géant mais rien de comparable à son affrontement passé. Pour une raison qui lui échappait, elle ne parvenait pas à se stimuler pour entrer dans la même folie furieuse qu’alors. Était-ce parce qu’elle n’était pas directement menacée de mort ? Parce qu’elle ne connaissait Blanche que depuis peu ?

De son côté, Jeremiah avait beau exercer toute sa force sur le pommeau de son épée, il ne parvenait pas à la faire bouger d’un iota.

..oO( Mais tu vas bouger, oui ? Sacrebleu !) pesta le vampire intérieurement tandis qu’il bandait ses muscles.

..oO( Je ne sers que mon maître !) lui dit alors une voix.

Cette voix, le vampire l’avait déjà entendue. Il ne s’agissait pas d’un être pleinement conscient, il s’agissait de l’âme de l’épée. Du moins c’est ainsi que Jeremiah l’avait interprétée à l’époque et c’est la même sensation qu’il ressentait à cet instant précis. Au moment de cette réponse, le vampire avait cessé de s’évertuer à retirer l’épée par la force.

..oO( Je suis ton maître !)

..oO( Rien de plus que son vassal ) rétorqua l’épée.

..oO( Famine s’est éveillé en moi et je le maîtrise, alors je te maîtrise toi aussi !)

L’épée ne répondit plus. Jeremiah pensa que c’était un signe de sa capitulation. Il força à nouveau sur le pommeau mais il n’y avait rien à faire, l’épée restait insensible à ses efforts.

..oO( Seul son maître connait son nom !) dit alors une autre voix.

Cette voix aussi, Jeremiah la connaissait. Il s’agissait cette fois de son cavalier, de Famine qui s’adressait à lui.

..oO( Dis moi son nom alors, je te prie !)

..oO( Il te faut t’en montrer digne) répondit Famine.

..oO( Que dois-je faire pour cela ?)

..oO( Laisse-moi sortir et je manierais mon arme pour sauver ta fille adoptive ... et peut-être cette vulgaire créature que vous autres humains appelez sirène).

..oO( Certainement pas !)

..oO( Alors la sirène mourra ... et après elle ta fille).

..oO( Je me passerai de vous deux s’il le faut !)

..oO( Tu as su jusque-là me réprimer. J’admire ta ténacité, je te l’assure, mais tu manques de jugement).

Jeremiah se demandait pourquoi il lui disait cela lorsqu’il crut déceler quelque chose.

..oO( Cette ténacité est peut-être dûe au fait que tu as grandi avec moi en toi et que ton corps a appris à me contenir inconsciemment à mesure que les sceaux qui me retenaient prisonnier s’affaiblissaient).

..oO( Mais bien sûr ... Attends ! Quoi ? Qu’est-ce que tu as dis ?)

..oO( Qu’ai-je bien pu te dire qui t’alertes autant ?)

..oO( Ce sont les sbires de Moloch qui t’ont insufflé en moi !)

..oO( Et tu as su me retenir dès la première seconde, comme ça ?)

Plusieurs minutes s’écoulèrent lorsque Sandora s’écroula au sol, à bout de souffle et sans être parvenue à reproduire l’intensité de son cri d’antan. Bien que Blanche harcelait le titan et était parvenue jusqu’à mi-chemin de son bras, le monstre gargantuesque repéra la sirène. Alors qu’il allait l’écraser de son poing, une rafale d’énergie laiteuse vint le frapper en plein visage. Celui que Bloodcore cherchait, Hector, les avait rejoints. Il profita de l’effet de surprise pour atterrir à côté de Sandora, la prendre de son bras droit et l’emmener hors de portée du monstre.

Hector jeta un coup d’œil au vampire.

« - Que lui arrive-t-il ? »

« - Je ne sais pas. Depuis qu’il a essayé de prendre son épée, il est comme figé ».

Hector observa pensivement le vampire sans rien dire.

« - Et toi que t’es-t-il arrivé ? » fit Sandora en remarquant que son bras gauche semblait composé de la même énergie que celle de Bloodcore.

« - Il n’est pas temps pour cela. Reprend ton souffle ! » répliqua Hector avant de s’envoler à l’encontre du titan.

Mais tout comme les cris de Sandora ou les lacérations superficielles de Blanche, les tirs de Hector n’étaient pas suffisants. Bien que plus puissant, le membre de la F.F. Oblivion n’avait pas la force nécessaire pour coucher ce monstre.

De son côté, Jeremiah avait fini par ignorer les relances de Famine. Cela avait été dur car le cavalier s’était avéré particulièrement pugnace et insidieux mais le vampire avait su faire la part des choses. A sa place tout le monde n’aurait pas su prendre le même recul que lui. N’importe qui se serait abandonné à une querelle stérile avec le cavalier. Et c’était bien ce sur quoi il avait compté. Mais pourquoi maintenant ? Son cavalier et lui n’échangeaient que très rarement alors pourquoi avait-il choisi ce moment pour l’interpeller ? Pourquoi tenter de le troubler en lui révélant certaines choses qui allaient à contre-pied de tout ce qu’il avait cru jusqu’à maintenant ? Pourquoi au moment où son arme se rebellait ? Et pourquoi se rebellait-elle pile au moment où il en avait le plus besoin ? Jusque-là il était parvenu à la manier sans connaître son nom et ce jusqu’au maximum de ses capacités ... A moins qu’elle ne soit sur le point de passer comme un seuil. De s’éveiller totalement. Mais pour cela seul son maître en était capable. Et si lui y parvenait sans l’assistance de Famine ? Que cela signifierait-il ? C’était de cela dont le cavalier avait peur semble-t-il. C’est pourquoi il avait changé de sujet pile au moment où Jeremiah avait eu l’impression de déceler quelque chose dans ses paroles, comme si Famine lui avait révélé quelque chose de façon involontaire. Le fameux nom ? Il lui avait parlé de réprimer, de ténacité et de manque d’assurance ... non, de jugement.
Il manquait de jugement ... et l’épée ne lui obéissait plus. Était-ce un double sens.

« - Tu t’appelles JUGEMENT ! » s’écria-t-il tout en retirant l’épée du sol.

A peine sortie de son fourreau de pierre que l’épée se mit à briller. Elle échappa à la poigne du vampire et devint indiscernable parmi toute cette lumière. Lumière qui attira l’attention de tous les belligérants présents.

Alors que l’arme brillait plus que jamais, le vampire sembla discerner quelque chose et tendit la main pour la saisir. La lumière décrut instantanément et l’arme qu’il avait dorénavant dans la main n’avait plus rien d’une épée ... mais d’un arc. Observant l’arme de jet, Jeremiah en reconnut les éléments la constituant tout comme on pouvait reconnaître dans l’épée les éléments constituant la balance en laquelle elle s’était autrefois transformée. La lame de l’épée s’était scindée en deux pour former les branches de l’arc, branches ainsi particulièrement tranchantes. Le pommeau, quant à lui, avait pris la place de la sur-poignée.

Malgré sa forme, le vampire douta un instant que c’était bien un arc. Où était la corde ? Il avança sa main gauche et vit soudainement apparaître un fin fil d’énergie à l’endroit de ses doigts. En tirant dessus, il vit également apparaître une fine flèche lumineuse.
Comme en parfaite communion avec son arme, Jeremiah sut instinctivement comment utiliser l’arc. Il ferma les yeux tout en le bandant. La flèche devint de plus en plus lumineuse. Au-delà de sa simple concentration, l’arc canalisait sa puissance, catalysait son pouvoir. Ses pouvoirs. D’abord incolore et fine, la flèche se mit à rayonner, comme absorbant la lumière ambiante. C’était là toute la synthèse de son pouvoir télékinésique. Le vampire rouvrit les yeux. Il avait compris son arme. Pour preuve, sa flèche prit une teinte bleutée. L’air autour de la flèche se condensait, se cristallisait en des volutes somptueuses entrant en spirales autour de la pointe de la flèche.
A mesure que ses pouvoirs se concentraient sur sa flèche, le vampire sentit que sa puissance n’était pas au maximum. C’était comme s’il sentait la présence de réserves d’énergie auxquelles il n’avait pas encore accès. Comme pour compenser cela, il injecta dans sa flèche tout ce dont sa cryokinésie était capable sur l’instant. Son armure de glace s’effrita pour se faire absorber par la flèche.
L’air autour de Jeremiah semblait trembler. La terre sous ses pieds de même. A cet instant précis, le vampire était tellement galvanisé par la puissance qu’il développait dans la flèche qu’il se cru capable d’abattre un dieu avec. Alors voyons quel effet cette simple et unique flèche allait avoir sur un béhémoth.

Un éclair traversa le regard de Jeremiah. Il écarta son index et son majeur et relâcha la corde. Bien loin d’avoir le sentiment de laisser partir le projectile, il eut l’impression de le pousser de toutes ses forces. Le trait ressembla un bref instant à un rayon d’énergie d’une puissance incommensurable. Rayon qui transperça de part en part le colosse floral.
Un trou béant se dessina en un instant dans la poitrine du géant qui cessa dès lors tout mouvement. Dans l’axe du tir, le ciel sembla être transpercé également. Les nuages d’orage avaient été pulvérisés et un soleil éclatant éclairait dorénavant la scène.
Rapidement, les chairs du titan en contact avec l’orifice se mirent à blanchir. Son corps tout entier était congelé à vitesse grand V. Blanche eut tout juste le temps de bondir du colosse que déjà la partie où elle se trouvait était congelée. En quelques secondes, le béhémoth n’était plus qu’une statue de glace.
_____________

A suivre dans le chapitre 454 - Césure
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 453 - David contre Goliath :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message Mar 23 Juil - 7:30 par Shion
Eh bien pensé pour Jugement ^^

Blanche qui part à l'assaut de la créature comme ça, j'adore XD
Jezekiel
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message Mar 23 Juil - 8:53 par Jezekiel
Qu'est-ce qui t'a plu en particulier avec Jugement ?
Shion
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message Mar 23 Juil - 21:17 par Shion
L'indice que Famine donne à Jeremiah, c'était plut^to subtil.

Et puis, je ne sais pas si c'est conscient ou pas, mais ça m'a rappelé le principe des Zanpakuto de Bleach ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message Mar 23 Juil - 22:35 par Jezekiel
A l'évocation de Bleach, je me suis rappelé que je t'avais vaguement évoqué le fait, au tout début de l'écriture de Babel, qu'il pourrait y avoir la possibilité d'un univers centré sur Bleach ... mais honnêtement, j'ai très rapidement invalidé cette possibilité par la suite.

Même si j'ai reconnu volontiers que mon inconscient avait pu m'inspirer certains passages à partir de choses que j'aime ou que j'ai aimé, je ne pense pas que ce soit le cas ici.
La seule chose que je peux dire sans trop en révéler (mais en même temps le fait de le dire en dit déjà trop XD) c'est que ce principe ne s'appliquera pas uniquement qu'aux armes des cavaliers.

Puisque c'est la grande soirée des "révélations", le retour des Mémoires Oubliées prend formes de façon très ... intéressante. Il se peut que j'ai besoin d'une ou deux semaines sans publication pour m'y consacrer pleinement et décider par "quel bout" les prendre :p
Faudra qu'on en parle d'ailleurs car j'aimerai avoir ton avis sur un point.
Shion
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message Mer 24 Juil - 20:40 par Shion
Ah oui, maintenant que tu m'en parles, je me rappelle de cet univers qu'on avait évoqué. Il faut dire qu'à l'époque, on était en plein dans ce manga ^^

Du coup, tu sais où me trouver pour qu'on discute du sujet des Mémoires Oubliées ^^ Concept que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs ^^
Re: Chapitre 453 - David contre Goliath
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 453 - David contre Goliath

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: