Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 465 - ..., sept !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 465 - ..., sept ! Empty
11102019
MessageChapitre 465 - ..., sept !

Terre  6354 - Unicorps, Colombie, Annexe de Bogota - Réfectoire

Tandis que Westwood affrontait toujours Summers, que Milla avait maille à partir avec Wallace et que Blanche se débattait avec Christ-Hell, Sandora se remettait lentement de son affrontement avec Void. Quant à Frédéric et Jeremiah, ils observaient la confrontation des deux magiciens. Seven enchaînait les sorts de rétention sur Stephen. Tout comme contre Wade, il fit surgir du sol des ronces de glaïeuls blancs ... dont Stephen se libéra instantanément en invoquant une faux éthérée. Voyant cela du coin de l’œil, Wade sembla sourire tandis qu’il prolongeait au possible le supplice qu’il infligeait à Piotr.
Par la suite, ce fut le sort Gleipnir que Seven invoqua contre Stephen. Encore une fois le sorcier de l’Unicorps parvint à le déjouer en invoquant une arme blanche sacrée.

Alors que Stephen semblait ridiculiser Seven, ce dernier laissa tout juste le temps à Stephen de se dépêtrer du précédent sort qu’il enchaînait avec d’autres sorts.
Il exécuta son Clavus passionis ; et avant que Stephen ne trouve une parade, il pratiqua également son Qafs Saeiqa Setesh. Surpris par cette combinaison de sorts, Stephen fut cloué au mur par les clous de la passion avant de voir une cage de foudre l’entourer.

« - Là ! Maintenant que tu te tiens tranquille, passons au niveau supérieur » proclama Seven.

« - Tu vas maintenant comprendre pourquoi l’on m’appelle Seven ! »

« - Ô Paresse,
Mère de tous les vices,
J’invoque ta félonne caresse
et tes odieux services ! » commença à psalmodier Seven.

Au même instant, l’image d’une femme alitée apparut derrière Seven. Pour qu’un sorcier du niveau de Seven se mette à psalmodier un sort, il devait être sacrément puissant se dit Stephen en entendant les premières paroles. Après le premier couplet, il comprit quel était le sort qu’il invoquait et par la même occasion quelle était l’origine du nom de son adversaire : il lui venait des sept pêchés capitaux.
L’arcane que Seven était en train de pratiquer était l’une des plus puissantes de tous les temps. Stephen n’avait qu’une seule et unique possibilité de le contrer : pratiquer l’arcane jumelle. Après avoir débuté son sort, Seven ne pourrait pas l’interrompre ; la seule option de Stephen était de réciter son contre-sort plus rapidement que lui.


« - Comme un incendie
mon désir brûle tout.
Je t’en prie, Envie,
Glisse-toi parmi nous ! »
________________
« - Ô vertu reine des vertus,
Je t’implore humblement Charité.
Puisse cette complainte être perçue
Et me permettre de contempler ton intemporalité ».

L’image d’une créature envieuse apparut derrière Seven tandis qu’un ange aux ailes déployées apparaissait derrière Stephen. Seven n’en crut pas ses oreilles en entendant les psalmodies de Stephen. Il avait donc un tel niveau lui aussi ? Marquant un temps d’arrêt, cela permit à Stephen de le rattraper d’un vers.



« - Tel un trou noir,
J’aspire le pouvoir
Tel ton fils
Je t’appelle Avarice ! »
________________
« - Pardonne mon impudence
De tes conseils, j’ai besoin
Mère de sureté, Sainte Prudence
Guide-moi sur le lumineux chemin ! »


Après qu’un second ange féminin soit apparu derrière Stephen, semblant poser une main sur l’épaule droite du sorcier, une figure aigrie s’ajouta aux monstruosités derrière Seven.



« - Je t’adjure, Gourmandise
J’ai soif de ta puissance
J’ai faim de toute marchandise
Ne me laisse pas dans l’impotence ! »
________________
«  - Je t’en prie, Dame Foi
Permets-moi de croire,
Accède à mon pourvoi,
Accorde-moi la victoire ! »


Un troisième ange apparut, posant sa main sur l’épaule gauche de Stephen juste avant qu’une créature obèse n’apparaisse à son tour derrière Seven.
Que ce soit Sandora, Frédéric ou Jeremiah, tous ceux qui en avaient fini avec leur adversaire, tous observèrent stupéfaits cette démonstration de puissance magique. Ce fut le lycanthrope qui comprit le premier que Stephen avait du retard. Son regard s’embrasant, il tendit la main vers Seven et augmenta drastiquement la température autour du sorcier afin de le gêner. Le sorcier démoniaque s’interrogea sur l’origine de cette soudaine chaleur et perdit un nouveau vers d’avance sur Stephen.




« - Je te réclame Luxure,
Insère-toi en nos êtres
Jusqu’au point de rupture,
Des yeux jusqu’à l’urètre ! »
________________
« - Sans toi plus de lumière,
Après la mort, plus d’expérience,
Octroie-moi ton savoir séculaire
Je t’en supplie Espérance ! »

Un quatrième ange apparut sur la gauche de Stephen.

Une figure séductrice et langoureuse s’ajouta au panthéon vicieux qu’invoquait Seven. Au prix d’un nouveau vers de perdu, Seven lança un regard à Frédéric. Immédiatement, la figure de la luxure envoya une brume rose l’envelopper. Frédéric perdit toute sa volonté. Reniflant l’air, il se tourna vers Milla qui en finissait avec Wallace. Immédiatement, il se jeta sur eux, déchiqueta les restes de Wallace avant de se retourner vers Milla. La brume rose et perfide se communiqua à Milla et tous deux se jetèrent l’un sur l’autre avec une sauvage sexualité.





« - Mettant à mal mon honneur
Je t’implore, Orgueil !
Agit tel le moissonneur
Emmène mon ennemi au cercueil ! »
________________
« - Afin de ne pas sombrer dans la démesure,
Exultation, frénésie ou tout autre exubérance,
Que je ne succombe à la maligne progéniture.
Je quémande ta bienveillante présence, Tempérance ! »

Un cinquième ange apparut sur la droite de Stephen.


Une créature au buste gonflé de fierté apparut derrière Seven. Mais l’Orgueil ne fut pas la seule entité à voir son attention attirée par Seven. Wade se tourna vers le sorcier, presque outré que Seven ose évoquer un domaine attenant à son cavalier.

Durant le dernier couplet, Sandora observa le comportement de Frédéric et Milla avec dégoût. Via ses chants envoutants, la sirène pensait pouvoir être capable de les soustraire à l’influence de l’arcane de la luxure ... mais en avait-elle envie ? Lorsque Frédéric fut frappé par la brume elle était alors juste à ses côtés ... et il ne s’était même pas tourné vers elle. Il n’avait pas eu une once d’hésitation et s’était immédiatement jeté sur Milla en la reniflant tel un clébard.  Était-elle jalouse ? Aurait-elle voulu que Frédéric se jette sur elle plutôt que sur Milla ? S’interrogeant sur ce fait, pas une seconde, elle ne ressentit la moindre honte de se laisser submerger par de tels sentiments au détriment du péril auquel ils étaient tous soumis.

Quant au vampire comprenant ce qui arrivait à Frédéric et ce qu’il avait tenté de faire, il se retourna un bref instant vers sa fille. Jaugeant le combat que disputait Blanche contre l’amalgame Christ-Hell, il jugea qu’elle pouvait se débrouiller sans sa surveillance. Refaisant volte-face, son regard devint vitreux. Il tendit la main vers Seven et baissa brutalement la température autour du sorcier. Déstabilisé par le choc thermique, Seven perdit toute son avance sur Stephen qui eut le temps de glisser un couplet entier.

________________________________« - Je requiers ton souffle, Courage.
Afin de rester fier au combat,
Puisses-tu m’aider à achever mon ouvrage
Et être en vie quand la poussière retombera ! »

Un sixième ange apparut devant Stephen, un genou au sol mais déterminé. Seven fronça les sourcils.


« - Le dernier mais pas le moindre
Je hurle ton nom COLÈRE
ENTEND RÉSONNER MON TIMBRE
ET DÉCLENCHE MILLE TONNERRES ! »
________________
« - Loin de moi l’idée de te porter préjudice
Mais il va de soit que tu doit être la dernière.
Je ne suis que ton vaisseau, Justice !
Rends ton jugement concernant cet être pervers! »

Tandis que le septième ange apparaissait derrière Stephen, surplombant tout le monde, le bras droit tendu vers le ciel, une créature énorme et furieuse compléta le sinistre aréopage de Seven.


« - LES SEPT PÊCHÉS CAPITAUX !!! »
________________
« - LES SEPT VERTUS CARDINALES !!! »
Crièrent-ils à l’unisson.

Les différentes entités arcaniques se fondirent l’une dans l’autre dans un violent tumulte, enveloppant Seven dans un sinistre orbe d’énergie rouge transpirant la puissance. Des éclairs écarlates crépitèrent autour de l’orbe.

Du côté de Stephen, les icônes arcaniques angéliques semblèrent s’associer harmonieusement comme si elles se donnaient la main. Cette association baigna Stephen d’un halo de lumière blanche et dorée à la fois, irradiant d’une sainte énergie purificatrice.

Les deux manifestations gonflèrent sous leur puissance respective, occupant de plus en plus de place autour des pratiquants des deux sorts. Bientôt aucun belligérant situé dans le réfectoire ne put ignorer ce que manigançaient les deux sorciers. Même Frédéric et Milla, pourtant en plein ébat sexuel, s’arrêtèrent, comme réveillés d’un fort et puissant rêve érotique ... voire pornographique pour qui les observait ... comme Sandora. Pressentant une catastrophe imminente, chacun cessa toute activité.

A mesure que les deux manifestations se rapprochaient l’une de l’autre, les fondations du bunker tremblaient de plus en plus. Les murs, le plafond et le sol commençaient à se fissurer. La puissance développée par ces deux arcanes ne cessait d’augmenter. Sans parvenir à mettre un mot sur ce qu’ils ressentaient, tous dans l’auditoire redoutaient le point de rupture.

Wade fronça alors ce qu’il lui restait de sourcils. Il expédia les restes de Piotr qu’il tenait à bout de bras. Tandis que son lui charnel s’élançait vers Westwood, son lui spirituel se rapprochait de Jeremiah.

« - FRÉDÉRIC ! MILLA ! SANDORA ! » cria-t-il pour couvrir le grondement des craquements.

Le vampire comprit quelle était l’intention de Wade. Sans crier gare, Jeremiah agrippa sa fille par télékinésie et la ramena à lui avec énergie. Westwood agrippé, le Wade charnel rejoignit son double spectral.

« - IL FAUT UNIR LES FORCES DE NOS CAVALIERS ! » cria-t-il.

A ces mots, il laissa la place à Mort. L’air autour de lui devint glacial, la lumière baissa. Ses chairs disparurent, son regard s’embrasa d’un feu azur. Tendant les mains devant lui, Mort créa une sphère d’énergie noire et éthérée autour d’eux. C’est alors que Christ-Hell se précipita vers eux.

« - LAISSEZ-MOI ENTRER !!! » cria-t-elle, paniquée devant la puissance que développaient les deux arcanes.

Mais son appel à l’aide désespéré se transforma en cri de douleur lorsque ses membres supérieurs tombèrent en poussières en touchant la sphère de Mort. Ce dernier tourna le regard vers Jeremiah. Le vampire savait ce qu’il avait à faire. L’air sous la sphère devint plus glacial que jamais lorsque le corps du vampire se couvrit de glace. Ses yeux brillant d’un feu bleu et glacé, Famine bandit son arc et le transforma en balance. Une sphère composée de glace et d’énergie kinétique se matérialisa sous la sphère de Mort. Famine et Mort se tournèrent alors vers Frédéric ... ou plutôt Guerre.

Frédéric tourna la tête vers Milla. Était-ce de la peur qu’elle voyait dans son regard ? Non, c’était plutôt une sorte de tristesse, se résignant à ce qu’il devait faire pour les protéger elle et tout le monde au risque de ne plus redevenir lui-même. Milla comprit qu’il lui disait adieu. Elle lui prit alors la main droite avec conviction.

« - Ce n’est pas un adieu, c’est un simple au revoir ! » lui glissa-t-elle, plus déterminée que jamais.

Frédéric tourna alors la tête sans lâcher la main de Milla. Sa peau se noircit alors. Des craquelures flamboyantes fissurèrent sa peau. Ses yeux se mirent à cracher des flammes. Une armure d’abord éthérée apparut sur le reste de son corps. Complètement matérialisés, les bords et jointures de l’armure noire commencèrent à rougeoyer comme si elle était chauffée à blanc. Malgré la chaleur, Milla ne lâcha pas la main de Frédéric. Au contraire elle la serra que plus encore afin que Frédéric ressente toujours sa présence et qu’il ne plonge pas trop loin dans les abîmes.

Sa transformation achevée, Guerre leva le bras gauche et créa une véritable tornade de flammes aussi sombres que de l’obsidienne autour des protections de Mort et Famine. Christ-Hell restée à proximité du dôme vit les flammes noires la consumer avec voracité.

N’ayant cessé de croître, les éclats des deux arcanes magiques finirent par s’entrechoquer et exploser dans un fracas d’énergie capable de tout emporter.
_____________

A suivre dans le chapitre 466 : Le porteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 465 - ..., sept ! :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 465 - ..., sept !
Message Ven 18 Oct - 9:11 par Shion
Je ne me doutais pas du tout de l'origine du nom de Seven.

Très intéressante ta vision d'un combat entre les 7 péchés capitaux et les 7 vertus cardinales ^^ J'ai bien apprécié, avec une bonne dose de suspense sur le retard de Stephen.

Je remarque aussi qu'encore une fois, nous avons des idées en commun, avec une opposition péchés vs vertus, même si côté Theomachia, elle ne se présente pas sous la même forme.
Jezekiel
Re: Chapitre 465 - ..., sept !
Message Ven 18 Oct - 10:11 par Jezekiel
Pour être tout à fait exact, ce sont des arcanes magiques qui invoquent leur puissance et non les péchés et vertus-mêmes Wink
Re: Chapitre 465 - ..., sept !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Chapitre 465 - ..., sept !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 20 - Retour en enfer-
Répondre au sujetSauter vers: