Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 490 - Chrysomallos Fly

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 490 - Chrysomallos Fly Empty
07042020
MessageChapitre 490 - Chrysomallos Fly

Terre 593 - Sanctuaire d’Athéna - Dignity Hill

Retourné à Dignity Hill, Wolfgang du Loup n’avait pas eu le temps de se demander à quoi était dû ce séisme. A peine fut-il achevé qu’il ressentit une présence néfaste, un cosmos sombre, obscur, malfaisant ... et terriblement froid comparé à la chaleur que pouvait émettre le cosmos d’un gold saint. D’instinct il sut ce qui arrivait droit sur lui et comprit quelle avait été son erreur de prendre Frédéric pour un spectre ... maintenant que l’un d’eux s’approchait de sa position.

« - Hi Hi Hi ! Mais que voilà ? Un petit bronze saint tout isolé, apeuré qu’il est dans son coin durant une nuit aussi sombre que fatale ? »

« - PACK’S BITES ! » cria Wolfgang, sachant que la moindre occasion était bonne à saisir face à un spectre.

Mais quelle ne fut pas sa stupeur de voir toutes ses attaques être déviées par ce qui semblait être un balais en métal ... non, une rame en orichalque.

« - Tu croyais vraiment pouvoir atteindre Charon de l’Achéron avec une attaque aussi minable ? »

Mais Wolfgang ne se laissa pas démonter et enchaîna avec son arcane maîtresse, la même qu’il n’avait pas eu le temps de pratiquer contre le précédent intrus.

« - FULL MOON TEARS !!! »

Un gigantesque disque d’énergie blanche se forma au-dessus de la tête du bronze saint avant de se morceler en des myriades d’aiguilles pareilles à une pluie. En face, le spectre ne s’en laissa pas conter et para sa technique avec son Rolling Oar, sa rame qu’il faisait tourner à un tour par millième de seconde. Autant dire que le bronze saint n’avait pas la puissance pour transpercer une telle défense.

« - Ça ? Ce sont des larmes ? Vois les larmes que versent les défunts en enfer ! EDDYING CURRENT CRUSHER ! »

Un flot d’énergie se déversa sur Wolfgang qui rendit l’âme avant même de toucher le sol, emporté par l’attaque.
_____________

Cimetière - Au même instant

Tout comme Wolfgang était retourné à Dignity Hill, Alsciaukat était retourné au cimetière. Là, il fit face à Stand du Scarabée Mortel et périt à peu près au même instant que Wolfgang sous la terrible étreinte du spectre colossal qui lui brisa la colonne vertébrale en se gloussant.
_____________

Colisée - Au même instant

Son masque fendu au sol, Jackson du Caméléon répandait son sang sur les tribunes du Colisée. Le spectre Zélos de Frog s’évertuait à lui piétiner le dos à coups de talon.

« - Non mais tu vas mourir, oui ? »

« - Achève-moi ça ! On n’a pas que ça à faire ! » l’invectiva un autre spectre qui menait les troupes d’un des trois juges des enfers.

Pensant avoir franchi la première ligne de défense sans mal, tous les spectres furent tétanisés lorsqu’ils entendirent les cris conjoints de quatre chevaliers.

« - IAMPSI PYXIDIS ! GLANZ NAOS ! KÂLE’A VELORUM ! BRILLE CANOPUS ! »

L’ensemble des spectres ici présents fut paralysé par l’attaque conjointe des quatre silver saints du Navire Argos. Sans leur laisser le temps de se reprendre, ils enchaînèrent en pratiquant leur arcane ultime. Une fois la volute d’énergie dissipée, il ne resta rien des spectres qui avaient envahi le Sanctuaire par cet accès. Les quatre silver saints se regardèrent les uns les autres en souriant. Puis ils se mirent à rire jusqu’à ce que Louis, le premier, ne cesse en voyant une vision d’horreur. Celle d’un nouveau spectre avançant avec un curieux objet entre les mains. Un instrument de musique antique, une harpe égyptienne, un benet. Mais à peine eurent-ils le temps d’entendre les premières notes qu’ils furent plongés dans une illusion collective.

« - Écoutez ma musique ... et périssez ! » fit langoureusement le spectre Pharaon du Sphinx.

Le son strident du benet les soumit à d’affreuses souffrances durant d’interminables secondes avant que le spectre décide d’en finir.

« - Balance of Curse ! »

Sur ces simples mots, les cœurs des quatre silver saints perforèrent leur poitrine pour s’en extraire et retomber au sol comme des ballons de baudruches crevés et dégoulinants. Leurs quatre propriétaires les rejoignirent au sol l’instant d’après. Le spectre esquissa un sourire avant de se retourner vers le Sanctuaire. Un bref flash de lumière bleue l’éblouit, comme le reflet du soleil sur une fenêtre qu’on ouvre. Soudain des mots lui furent comme chuchotés à l’oreille : « - Gun Star ! »

A peine le spectre les entendit-il qu’un son déplaisant lui vint à l’oreille, celui des cordes de son benet sauvagement coupées. Baissant la tête pour regarder son instrument, quelle ne fut pas sa terreur en apercevant un trou béant dans sa poitrine de la taille d’un ballon de basketball.

« - Fais ch... » prononça-t-il avant de tomber à la renverse, mort avant l’impact avec le sol.

Tel fut le sort de tous les spectres qui massacrèrent des chevaliers d’Athéna avant d’arriver à la première maison, celle du Bélier. Des 108 étoiles maléfiques que comptait l’armée d’Hadès, le nombre s’était déjà presque réduit de moitié. Mais c’était quand même face à une cinquantaine de spectres que se tenait maintenant Mesarthim du Bélier. Le colosse ne tremblait pas face à cette opposition, bien au contraire, il souriait.

« - Pourquoi souris-tu, imbécile ? Ne vois-tu pas le nombre que l’on est ? » lui lança un autre colosse parmi les spectres.

Un spectre au surplis étonnamment rouge avec des crocs et autres pointes menaçantes surgissant d’un peu partout sur son armure.

« - Oh si, je m’en rends bien compte, et je m’en réjouis d’avance ! Maintenant que vous êtes sur mon perron, vous êtes à moi et rien qu’à moi ! Je me suis entraîné toute une vie pour fracasser du spectre, pour cette nuit. La nuit de ma consécration ! »

« - Tu n’auras pas le temps de sourire encore longtemps ! EN AVANT ! » cria Gigant du Cyclope.

« - SHARATAN SHAG ! » répliqua immédiatement Mesarthim.

Les premiers spectres à s’élancer avec soif de sang vinrent s’écraser le nez contre son double mur de protection.

« - Vous ne pensiez pas que vous alliez aussi facilement m’atteindre, quand même ? »

Les spectres amassés contre le mur et pressés par leurs acolytes furent pris d’une soudaine peur en voyant ce que cachait derrière lui le gold saint : un boulet de démolition.

« - CHAUD DEVANT ! » hurla Mesarthim en abaissant son mur et lançant le boulet droit sur les spectres. Ces derniers volèrent en tout sens jusqu’à ce que le boulet atteigne Gigant. Le spectre arrêta le boulet avant de le pulvériser d’un puissant coup de poing.

« - C’est tout ? C’est bon pour les faibles, ça ! »

« - On est d’accord, c’était juste pour déblayer les faiblards ! CHRYSOMALLOS FLY !! »

Mais cette fois au lieu de s’envoler, ce furent les premiers rangs de spectres qui s’envolèrent, Gigant compris.

« - HAMAL ... » commença à prononcer Mesarthim avant de s’interrompre.

« - SHARATAN SHAG ! » se précipita-t-il.

Le gold saint cessa de sourire tandis que les spectres retombaient lourdement au sol sans autres dommages que ceux dûs à leur chute. Son regard commença à se voiler tandis qu’il portait sa main droite à son nez.

« - Que se passe-t-il, Mesarthim du Bélier ? Tu n’aimes pas mon parfum ? » fit une voix vicieuse sur sa droite.

Mesarthim avait réagi promptement et avait empêché ce spectre à la démarche étrange de passer de l’autre côté de son mur. Néanmoins, l’odeur nauséabonde qu’il dégageait l’avait atteint et il devinait que l’odeur n’était pas le principal danger de sa technique.

« - Malgré ton assurance et ta verve, j’ai réussi à t’atteindre, moi, Niobé de Deep ! Qui te dit que je serais le seul à réaliser cet ''exploit'' ? Qui te dit que je suis le premier ? »

Soudain Mesarthim ressentit un sentiment étrange, comme le présage d’une mort imminente. C’est alors qu’il entendit d’infimes grattements dans sa propre maison, comme si de petits nuisibles y avaient élu domicile ... ce qui était impensable pour lui. Toujours une main sur le nez, il se retourna un instant. Comme s’il l’avait provoqué, une nuée de chauve-souris sortit de son temple dans un chaos indescriptible. Leurs cris pourtant inaudibles pour l’oreille humaine semblait avoir un effet sur Mesarthim. Le gold saint se sentait devenir las, fatigué. A mesure que les chauve-souris sortaient toujours en nombre plus conséquent de sa demeure, la fatigue s’instaurait en lui.

« - En effet, Niobé n’est pas le seul à t’avoir atteint. S’il est le premier dont tu ressentes les effets, je suis le premier à être passé de l’autre côté de ton mur, ridicule gold saint ! » déclara un spectre efflanqué et au visage foncièrement vicieux.

« - Le premier ? En es-tu bien sûr, Wimber de la Chauve-Souris ? Je pense que c’est plutôt moi qui suis passé le premier en douce ! » fit un autre spectre à l’armure verdâtre.

« - Ox de la Gorgone ? Pourquoi ça ne m’étonne pas de toi ? Qui de nous trois parviendra à l’achever le premier, à ton avis ? NIGHTMARE SONAR ! »

Les cris inaudibles des chauve-souris redoublèrent d’intensité.

« - Moi, évidemment ! EYE OF CHARGE ! » clama Ox.

Le spectre créa devant lui un gigantesque œil de feu qui sembla obnubiler Mesarthim, l’hypnotiser complètement, le forçant à le regarder avec intensité. Au fil des secondes, l’attaque de la Gorgone attaqua ses globes oculaires, les brûlant et remontant le nerf optique comme une traînée de poudre.

« - Mon attaque va lui cramer le cerveau avant que tu aies pu l’endormir, Wimber ! » se gargarisa Ox.

Mesarthim avait-il été trop présomptueux pour penser pouvoir s’occuper d’une cinquantaine de spectres à lui tout seul et régler cette guerre sainte avant qu’elle ne commence ? Accablé qu’il était, rien ne semblait pouvoir le sauver dans l’état dans lequel il se trouvait. Dans un sursaut de vivacité, Mesarthim porta ses mains à ses oreilles et se creva les tympans, le rendant immunisé au Nightmare Sonar de Wimber. Alors qu’il allait porter ses mains ensanglantées à ses yeux pour s’énucléer, le spectre de la Gorgone intervint.

« - STOP ! »

Mesarthim cessa alors tout mouvement.

« - Vois-tu, Wimber, tu as perdu. Non seulement mon attaque se focalise sur le nerf optique de ma cible mais elle l’hypnotise aussi, me laissant tout le temps nécessaire pour le faire souffrir à loisir jusqu’à ce que je décide de sa mort ! »

Suite à l’attaque en traître de Niobé, il n’avait plus d’odorat. Après son auto-mutilation, il n’avait plus l’usage de son ouïe et Ox l’avait privé de la vue. Mesarthim était privé de trois de ses sens. Comment allait-il pouvoir combattre uniquement avec les sens du toucher et du goût ?
Il se sentait glisser vers la mort lorsqu’il ressentit soudain une sensation inégalable. Son armure se mit à résonner en chœur avec les onze autres armures d’or maintenant toutes réunies au Sanctuaire. Tous avaient répondu à l’appel du Sanctuaire lorsqu’il en avait le plus besoin.

Il n’était plus temps pour Mesarthim de se demander s’il avait été trop présomptueux. La réponse était Non. Jamais il n’avait eu cette prétention idiote. En se lançant dans ce combat, il savait parfaitement qu’il n’en ressortirait pas vivant. Tout ce qu’il désirait était de partir en emportant avec lui le plus de spectres possibles afin d’alléger au possible la tâche de Phaeo après lui.

Il avait certes était dépossédé de 3 de ses sens mais il conservait encore le plein usage de son sens le plus important, le septième sens, celui de son cosmos. Soudain, le Sharatan Shag disparut, à la grande joie des spectres qui pensaient que leurs confrères étaient venus à bout du gold saint avec leurs attaques cumulées. Ils déchantèrent rapidement en voyant un véritable brasier doré entourer le corps du saint du Bélier.

« - HAMAL ... HEADBUTT !!! » hurla alors Mesarthim en fonçant droit sur les spectres Wimber, Ox et Niobé.

Un court instant, tous crurent voir un puissant bélier doré et enflammé foncer sur les spectres ... jusqu’à l’impact qui provoqua une déflagration d’énergie incommensurable. Poussant son cosmos à son paroxysme, Mesarthim mourut en emportant ses trois cibles principales dans l’explosion.
_____________

Maison du Cancer

Catrina du Cancer s’était immobilisée depuis l’arrivée des spectres au temple du Bélier. Sous son masque, elle avait fermé les yeux pour mieux ressentir l’affrontement qui se déroulait à la première maison jusqu’à son dénouement. Relevant la tête et rouvrant les yeux, Reinhardt et Wade virent une larme couler de sous le masque de la chevaleresse.

« - Le plus brave d’entre nous vient de tomber. Il est mort mais ne sera pas oublié tant que l’un de nous restera en vie » dit-elle à voix basse.

Si bas que Wade et Reinhardt eurent du mal à distinguer ses dires. Puis elle tourna la tête vers les deux hommes.

« - Vous pouvez passer ma maison » leur adressa-t-elle.

« - Que fais-tu, gamine ? » prononça alors une voix emplie de colère, dans son dos.

De l’arrière du temple se dessina une silhouette dotée d’une armure d’or et dont le casque faisait penser à une crinière.

« - Je les laisse passer, Duhr ! »

« - Certainement pas ! » répondit l’homme à l’armure du Lion.

Catrina se tourna alors vers lui.

« - Ceci est la Maison du Cancer, pas celle du Lion ! Tu n’as pas ton mot à dire sur ce qu’il s’y déroule ! Quitte mon temple ! » fit-elle avec autorité.

« - Ta maison précédant la mienne, mon devoir est de la protéger lorsque son protecteur fait défection ! »

« - Serais-tu atteint de cécité et de surdité ? Je suis là et je protège ma maison comme bon me semble. Ces hommes se sont confrontés à mon épreuve et je choisis de les laisser passer ! »

Duhr du Lion ne dit mot mais embrasa son cosmos ce à quoi Catrina répondit en embrasant le sien à son tour.

Arrivèrent alors Frédéric et Jeremiah. Wade et Reinhardt furent surpris de les revoir déjà.

« - Vous avez finalement vaincu Kettös ? » fit Reinhardt.

« - Nous n’avons pas eu à le faire, c’est la double qu’il a invoquée qui s’en est chargé » fit Frédéric.

« - Puis à l’arrivée de ... spectres ? Elle est repartie dans sa dimension, laissant l’armure d’or des Gémeaux. Apparemment, elle ne voulait pas combattre pour Athéna » ajouta Jeremiah.

« - La Maison des Gémeaux est donc sans protection ? Dépêchez-vous de passer » fit Catrina.

« - Tu bafoues ton devoir de chevalier d’or ! » fit Duhr avec une rage mal contenue.

« - Cesse donc de nous faire perdre notre temps avec un concept dont tu es complètement dépourvu. Tout ce à quoi tu aspires, c’est la violence ! De la violence, tu vas en être servi lorsque les spectres arriveront à tes portes ! » répondit Catrina en conservant parfaitement son calme.

Face à elle, Duhr se mit à sourire. Non pas à l’idée d’affronter les spectres, mais parce qu’il avait été démasqué et qu’il n’avait plus aucune raison de se retenir.
_____________

Note 1 : Mesarthim du Bélier
Hamal Headbutt (Arab/Eng) = Coup de boule de la tête du bélier / Hamal est l’une des étoiles de la constellation du Bélier et signifie "Tête du bélier" en arabe.
_____________

Note 2 : Ox de la Gorgone
Aussi bien dans le manga original que dans Lost Canvas, ce spectre n’a jamais eu son instant de gloire, aussi bref soit-il. J’ai décidé d’y remédier en lui donnant la possibilité d’utiliser l’une des attaques dont le nom était indiqué dans l’encyclopédie du manga.
_____________

Note 3 : Duhr du Lion
Chevalier d’origine allemande dont le nom est celui d’une des étoiles de sa constellation et qui a une légère consonance allemande à mes oreilles.
_____________

A suivre dans le chapitre 491 : Chandrahas !

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 490 - Chrysomallos Fly :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 490 - Chrysomallos Fly
Message Mer 8 Avr - 16:15 par Shion
C'est sympa d'avoir mis en avant ce genre de spectres plutôt oubliés ^^

J'ai hâte de lire le prochain chapitre au vu du titre.
 

Chapitre 490 - Chrysomallos Fly

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: