Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage Empty
05062020
MessageChapitre 496 bis - Chronicles : Héritage

Terre 593 - Asgard - Année 1544

Située à l’extrême Nord de l’Europe, Asgard était une région autonome dotée d’un climat particulièrement rude. Un froid glacial comme à nul autre pareil y régnait toute l’année mettant à l’épreuve ses habitants. En cette année 1544, la prêtresse Lagertha dirigeait le pays d’une main ferme mais bienveillante et priait Odin d’épargner au reste du monde le même sort qu’Asgard. En d’autres termes, le peuple d’Asgard était les sacrifiés pour que le reste de la planète puisse vivre sous un climat plus clément que le leur. Bien sûr cela réveillait de temps à autres de quelconques rancunes contre le reste de la planète. Mais aucune velléité n’était assez sérieuse au point qu’une bonne soirée à la taverne du coin n’en vienne à bout en la dissolvant dans l’alcool.

Bien que reculé aux confins du Monde, le royaume d’Asgard ne constituait pas une nation hostile. Au contraire, elle entretenait des liens étroits avec le Sanctuaire d’Athéna qui, en échange de leur sacrifice, pourvoyait à leurs besoins ... alimentaires principalement. Leurs liens étaient si forts, que certains aspirants chevaliers enduraient leur entraînement en ces lieux hostiles.

C’est ce qui poussa un inconnu emmitouflé à se risquer jusqu’ici. Arrivant de nuit et par un terrible blizzard aux frontières du royaume, l’inconnu sut d’instinct où se situait la frontière et s’arrêta là pour la nuit. Il dressa un camp rudimentaire, un feu assez fort pour résister au blizzard et attendit ici jusqu’au lever du jour sans poser un pied dans le royaume ; malgré les conditions abominables, l’inconnu ne désirait pas passer pour un quelconque espion à s’immiscer en catimini dans un pays qui n’était pas le sien.

Bien qu’il ne le montra pas, il savait qu’il était surveillé. Il se savait repéré depuis déjà dix kilomètres. Mais même en ignorant la présence des soldats furtifs du royaume, il n’aurait pas osé pénétrer leurs terres sans leur accord. Il patienta ainsi observé à distance raisonnable mais donnant le change tout le long de la nuit. Ce ne fut qu’au lever du soleil que des soldats s’approchèrent de son camp. L’inconnu n’avait pas bougé d’un poil depuis qu’il s’était installé auprès du feu.

« - Holà étranger ! Toujours en vie après cette belle nuit ? » fit le plus gradé d’entre eux.

L’inconnu était toujours emmitouflé et couvert d’une épaisse couche de neige qui s’était accumulée sur son dos. Quelle ne fut pas la surprise de tous les gardes de voir l’étranger se relever sans aucun problème, comme s’il ne s’était assis que depuis quelques secondes.

« - Je qualifierais la nuit de ... fraîche plutôt que de belle » répondit l’homme.

Ce dernier était enfoui sous une épaisse peau animale et son visage n’était pas discernable derrière ses différentes écharpes et cache-nez.

« - Peu d’étrangers survivent à une telle nuit en extérieur dans nos contrées. Qu’es-tu venu faire en Asgard ? »

« - Tu me vois ravi de faire partie des exceptions. La raison de ma venue est un dénommé Hydor Vandmanden ! »

« - Que lui veux-tu ? »

« - Je crains que cela ne concerne que cet homme et moi-même, messieurs ! »

Le gradé s’approcha de l’inconnu avec le visage renfrogné.

« - Si tu veux pouvoir pénétrer notre royaume et rencontrer celui que tu cherches, il va falloir être plus explicite ... et peut-être montrer également ton visage » ajouta-t-il en pointant la pointe de son épée vers le bord de sa capuche.

« - Inutile de sortir vos armes pour un homme de mon âge. Je ne demande qu’à passer afin de rencontrer cet homme, je ne créerais aucun problème ».

« - Créer des problèmes ? Et comment un homme qui a passé une nuit dans le blizzard pourrait-il en créer ? » fit le gradé en tentant de découvrir la tête de l’inconnu d’un geste vif et habile de son épée ... mais en vain.

L’inconnu avait esquivé le mouvement pourtant rapide de l’arme avec une célérité supérieure.

« - Je tiens à le redire une dernière fois, je ne suis pas venu chercher les ennuis en Asgard ! »

« - Et pourtant tu les as trouvés étranger ! » fit le gradé en tentant cette fois de taillader son visage.

Mais quelle ne fut pas sa stupeur de voir la lame de son épée tomber dans la neige.

« - Qu’est-ce que ... ? » fit le soldat.

« - Si vous m’attaquez, je serai contraint de répliquer ! »

« - Ah ! C’est ce que l’on va voir ! »

« - ASSEZ ! » cria une voix virile et puissante qui sembla paralyser tous les soldats ici présents.

Tous se retournèrent surpris de l’irruption de cet homme ... Tous ? Non, l’étranger l’avait senti venir depuis plusieurs minutes déjà. Il le savait tapi dans l’ombre, à observer l’évolution de la situation.

« - Depuis quand Asgard est-elle devenue hostile ? » fit l’homme en s’avançant.

L’homme était vêtu d’une armure dorée ... de l’armure d’or du Verseau pour être exact.

« - Messire Vandmanden ! » firent tous les soldats en posant un genou au sol.

« - Le niveau des gardes d’Asgard a-t-il autant baissé qu’aucun d’entre vous n’a remarqué le fossé qui vous séparait de cet homme ? » fit le gold saint.

D’un geste de la main un léger courant d’air glacé souleva une bâche qui couvrait un imposant objet que l’étranger avait apporté avec lui. Il s’agissait d’une pandora box dorée gravée du signe de la Balance. Une fois que les gardes eurent compris qu’ils avaient échappé à une mort certaine uniquement par la bienveillance de cet autre gold saint, ils disparurent, laissant tranquilles les deux chevaliers.

« - Je vous présente mes plus sincère excuses pour cet accueil Herre Libra ! »

« - Je t’en prie, nous sommes camarades ! Tu peux m’appeler Aequitas ! »

« - C’est un honneur de faire la connaissance d’un chevalier ayant survécu à la dernière guerre sainte ... »

« - Mais ? » fit Aequitas en abaissant sa capuche et commençant à dérouler ses écharpes l’une après l’autre.

« - Mais j’imagine que vous n’avez pas fait tout ce chemin uniquement pour faire connaissance » poursuivit Hydor.

Dévoilant un masque de porcelaine, Aequitas sourit derrière son masque. Ayant fini de se dépêtrer de ses écharpes, il sortit alors quelque chose de sous ses haillons, quelque chose de clinquant et doré, le masque de l’armure du Verseau.

« - Même si j’en ignore la raison, si mon prédécesseur vous l’a donné, c’est qu’il vous en estimez digne ... » fit Hydor.

« - Justement ! C’était ton prédécesseur et même s’il a été un ami, un frère d’arme dont je chéris la mémoire, je ne peux soustraire une partie de l’armure du Verseau à son possesseur actuel, c’est ton héritage légitime ».

Hydor Vandmanden plongea son regard dans celui d’Aequitas via les orifices de son masque et conserva le silence durant plusieurs secondes.

« - Je comprends votre démarche et l’apprécie à sa juste valeur » fit Hydor en saisissant le masque qu’Aequitas lui tendait.

Toutefois, il ne le ramena pas à lui et conserva son bras à moitié tendu tandis qu’Aequitas tournait déjà les talons pour prendre sa pandora box.

« - Néanmoins, il existe peut-être un moyen pour concilier votre sens de la justice et la volonté de mon prédécesseur ».

Cela interpella Aequitas qui se retourna vers lui.

« - J’ai pris connaissance de la tradition qui perdure au fil des générations des chevaliers de la Balance. Celle de vous transmettre un masque pour honorer ceux qui vous ont précédés. Mon maître a certainement voulu que cette tradition inclue le masque du Verseau pour les générations à venir ».

« - A quoi penses-tu ? » demanda Aequitas, intrigué par la démarche d’Hydor.

« - Une épreuve ! Symbolique ... mais assez ardue pour que chaque chevalier de la Balance se montre digne du masque du Verseau. Je désire ardemment qu’un tel lien existe entre nos signes, une fraternité par delà les âges ».
_____________

Note 1 : Hydor Vandmanden du Verseau - Chevalier du XVIème siècle - Son prénom provient d’une des étoiles de la constellation du Verseau tandis que son nom signifie Verseau en danois.
_____________

A suivre dans le chapitre 497 bis - Chronicles : Libra no Axel !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage
Message Lun 8 Juin - 20:00 par Shion
Ah, Lagertha, je connais ce nom ^^

J'aime bien cette idée d'épreuve et de fraternité entre les deux signes de la Balance et du Verseau. Je me demande en quoi elle va consister.
 

Chapitre 496 bis - Chronicles : Héritage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: