Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 511 - Groot Biblioteek

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 511 - Groot Biblioteek Empty
08112020
MessageChapitre 511 - Groot Biblioteek

Univers ??? - Hall d’entrée de la Grande Bibliothèque

Qu’est-ce que la déesse olympienne n’avait pas fait en demandant au groupe s’il avait des questions. Chacun avait plusieurs questions qui lui brûlaient les lèvres et c’était l’occasion ou jamais de les poser alors elles déboulèrent tel un raz de marée.

« - Vous torturez tous vos visiteurs ? » questionna Wade.

« - Ces tests étaient vraiment nécessaires ? » demanda Reinhardt.

« - Que vont devenir Sandora et Wormcell ? » s’inquiéta Frédéric.

« - Est-ce Damballa qui a essayé de nous protéger d’Horus ? » fit Jeremiah.

« - Qu’est-il arrivé à Dalia ? » interrogea Milla.

« - Comment un ange peut-il officier dans un édifice qui va à l’encontre complète de son propre Dieu ? » s’enquit Blanche.

« - Yeiazel est-il un ange schismatique ? » rebondit le vampire sur la question de sa fille.

« - Que va-t-il se passer pour Athéna ? » formula Milla.

« - Vous êtes l’une des fondatrices ? » sollicita Blanche.

« - Qui a construite cette Bibliothèque ? » s’interrogea Frédéric.

« - Comment vous faites pour l’alimenter continuellement ? » rebondit à nouveau Jeremiah.

« - Damballa a dit à Seshat que nous ne savions pas encore ... pas encore quoi ? » questionna Wade.

« - Il y a quoi exactement dans l’aile des archives ? » demanda Frédéric.

« - Comment je tue Alricaus ? » interrogea Reinhardt.

« - Comment on tue Moloch ? » rebondit Wade.

« - Dans quelle dimension on est ? » fit Frédéric.

« - Que sommes-nous exactement ? » formula Jeremiah.

« - Vous êtes nue sous votre toge ? » demanda Milla, s’amusant à ajouter une question saugrenue, pensant qu’elle passerait inaperçue.

Manque de bol, tout le monde l’entendit clairement et se retourna un instant vers elle.

« - C’est quoi un ouvrage autonome ? » rattrapa Blanche.

« - Merci ! » lui glissa Milla, toutes les deux souriant.

« - Oh la ! Oh la ! Je vois que je n’aurai pas du dire cela » calma Mnémosyne, nullement agacée par le déferlement mais plutôt amusée.

« - Je vais apporter une réponse à chacune de vos questions ... dans l’ordre ... alors ... Le test imposé par Dalia a été poussé trop loin. Nous nous en excusons et espérons que cela n’entacheras pas notre future collaboration ».

« - Ça commence mal » ronchonna Reinhardt.

« - Même si cela a pu vous paraître superficiel ou idiot, les tests étaient nécessaires afin de déterminer lesquels d’entre vous étaient capables d’accéder au savoir parfois ... déroutant ... qu’apporte la Bibliothèque. Les destins de Sandora et de Wormcell sont entre leurs mains. Ils sont partis, c’est leur choix personnel. Damballa a effectivement tenté de vous protéger de l’irruption d’Horus lors de votre voyage retour vers votre Terre d’origine. Dalia a vu son accès révoqué après avoir été soumise au même traitement qu’elle vous avait prodigué. Yeiazel est une Puissance, son dieu l’a chargé de protéger l’historie collective ... donc en protégeant la Bibliothèque, il se conforme à son rôle. Yeiazel ne fait pas partie des anges schismatiques, il est fidèle à son dieu ».

« - Brave toutou ! » glissa Reinhardt.

« - Athéna est restée parmi nous et vous la retrouverez dans un rôle à la fois proche et opposé à celui qu’elle a endossé à votre encontre. Je suis bien l’une des fondatrices de la Grande Bibliothèque. La bibliothèque a été imaginée par Thot, pensée par Vishvakarma et bâtie par Goïbniu, Belisama, Kalevelis et Krugis. Nous sommes plusieurs divinités à projeter une partie de notre conscience dans l’espace et les dimensions afin de faire consigner les faits par des Isaac HH ».

Puis Mnémosyne marqua une pause.

« - Je ne puis répondre aux questions suivantes ... hormis deux. Oui, je suis nue sous ma toge et un ouvrage autonome est un ouvrage vivant, animé par un poltergeist ou selon les sortilèges inscrits sur ses pages ».

Milla sourit encore un peu plus en entendant la déesse se prêter à son jeu.

« - Vous ne pouvez ou ne voulez pas répondre à ces questions ? » demanda Wade.

« - Certaines thématiques ne peuvent vous être révélées ainsi, vous devez les découvrir par vous-mêmes et non de la bouche d’autrui, en l’occurrence la mienne ... mais vous aurez vos réponses.

« - Qui sont Vishvakarma, Goïbniu, Belisama ... euh ... et les deux autres ? » questionna Frédéric.

« - Vishvakarma est une divinité architecte du panthéon trayastrimsha. Goïbniu, Belisama, Kalevelis et Krugis sont des divinités forgeronnes des panthéons crannan et dievybès ».

« - Que sont les Isaac HH ? » fit Jeremiah.

« - Ce sont des drones affiliés à la Grande Bibliothèque d’un modèle complètement différent des Isaac C que vous connaissez ».

« - Affirmatif ! D’une conception unique, ils possèdent un châssis moins développé que les nôtres, des servomoteurs à haute cadence et une vitesse de traitement décuplée. Ils ne sont dotés d’aucun processeur de prise d’initiative et dû à leur vitesse d’exécution et à la surchauffe inévitable, les Isaac HH ont une défaillance envisagée à un an après mise en service » indiqua Isaac Pesnl.

« - A dire vrai, nous avons repoussé cette défaillance à deux ans dorénavant » corrigea Mnémosyne.

« - Une espérance de vie doublée alors, toutes mes excuses ! » répliqua Isaac.

« - Je comprends mieux les raisons de son émancipation autorisée » fit Mnémosyne.

« - C’est l’un des nôtres maintenant ! » répondit Jeremiah.

« - Au sujet d’émancipation ... vous leur laissez souvent une laisse dans le cul après les avoir soi-disant libérés ? » surenchérit Reinhardt.

« - C’est très imagée mais je crois saisir le sens. Nous avons créé le moindre drone officiant dans la Grande Bibliothèque. Ils n’ont aucune âme, aucune volonté, ce ne sont que des objets programmés pour certaines fonctions bien précises ! Même émancipé, tout drone en ce bâtiment sera soumis aux restrictions qui étaient les siennes alors qu’il y était affilié ! »

« - Aucune âme ? Je ne crois pas, non ! » rétorqua Wade.

« - Comment cela ? »

« - Lorsque nous étions dans les limbes, j’ai vu quelque chose, une âme, un esprit ... même s’il était artificiel, il y avait quelque chose en lui ! »

« - Les limbes sont un endroit déconcertant, vous avez dû mal interprété ce que vous avez vu ! »

« - Je suis certain de ce que j’ai vu ce jour-là ! » répondit Wade sur un ton glacial tandis que la luminosité baissait autour de lui.

« - Oooookay ! C’est bon ! On va s’arrêter là ! » intervint Frédéric, en se plaçant entre Wade et Mnémosyne.

Jeremiah écarta Wade à l’écart pour le calmer tandis que Frédéric prenait Mnémosyne entre quatre yeux.

« - Isaac n’est plus votre jouet ! Comme l’a dit Jeremiah, c’est l’un des nôtres. Il est vivant que ça vous plaise ou non. Vous avez parlé de collaboration tout à l’heure, si vous voulez qu’elle commence sous les meilleurs auspices, vous allez faire en sorte que notre ami soit vraiment émancipé sinon nous trouverons nos réponses ailleurs ! »

« - On va faire comme si je n’avais rien entendu ! » répondit Mnémosyne alors que son regard s’illuminait d’une lueur verte grandissante.

« - On va faire comme j’ai dit, plutôt ! » répliqua Frédéric dont le regard s’embrasait à son tour.

Mnémosyne s’en amusa et se mit à sourire. Soudain, une lueur verte entoura tout son corps avant de disparaître aussi vite qu’elle était survenue. Frédéric fut alors en proie à une grande désorientation tandis que son regard de braise s’éteignait.

« - Qu’est-ce que je fais là ? » fit-il.

« - QU’EST-CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT ??? » cria Milla en se changeant en lycanthrope gigantesque.

Alors qu’elle allait s’élancer sur Mnémosyne, elle se cogna contre un mur invisible. Jeremiah l’avait dressé pour que la situation ne dégénère pas plus qu’elle l’avait déjà fait. Mnémosyne n’avait pas connu le moindre geste de défense en voyant Milla se jeter sur elle, comme si elle était sûre de pouvoir y faire face sans problème. Après tout il ne fallait pas oublier que c’était une déesse.

« - Je vous rappelle ma fonction au sein du panthéon olympien : Déesse de la Mémoire ! Autant j’ai la faculté de retenir le moindre fait et geste, autant je peux influencer la mémoire d’autrui » fit-elle en posant un index sur le front de Frédéric.

A nouveau une brève aura verte l’entoura avant que Frédéric ne retrouve toute sa mémoire. Réalisant ce qui venait de se passer, il fit un pas en arrière. Mnémosyne lui avait effacé la mémoire des derniers instants avant de les lui restituer. Elle pouvait faire basculer n’importe quelle situation à son avantage. Elle était capable d’effacer les derniers instants jusqu’à ce qu’elle obtienne la réponse désirée en choisissant les bonnes actions. C’était tout simplement effrayant. Frédéric recula jusqu’au mur dressé par Jeremiah. Le vampire l’effaça et Milla put approcher Frédéric en reprenant forme humaine.

« - Ce n’est pas parce que nous vous servons de guides au sein de la Grande Bibliothèque qu’il faudrait voir à oublier notre statut ! Nous sommes toutes et tous des divinités de premier ordre et détenons un pouvoir largement hors de votre portée. En signe de bonne volonté, nous n’avons jusque-là pas utilisé nos capacités à votre encontre ».

« - Jusque-là ? Est-ce une menace ? » répliqua Reinhardt.

« - Nullement ! En règle générale, les dieux ne négocient pas, ils imposent ! Nous avons tous fait le serment ici de ne pas céder à nos pulsions ancrées en nous depuis des millénaires. C’est la raison pour laquelle Dalia a été punie avant d’être expulsée. Nous aimerions sincèrement qu’il n’y ait pas de rapport de force entre nous et faisons en sorte de vous accueillir du mieux possible ... mais ne vous avisez pas à nous provoquer ! » rétorqua Mnémosyne en faisant passer son regard de Reinhardt à Wade en passant par Frédéric.

« - Quelle va être la suite maintenant que les points sont sur les i ? » demanda Jeremiah, le plus calme de tous.

« - Vous êtes venus chercher des réponses, non ? »

Par cette simple réplique, tout le monde sembla changer d’humeur.

« - Plus nous perdons de temps, et plus la situation empire. Je vais vous amener à un ami qui répondra à chacun d’entre vous et vous épargnera de chercher dans la Bibliothèque ».

Mnémosyne les invita alors à la suivre. Ils empruntèrent l’aile des archives toujours aussi sombre et dépourvue de toute végétation bioluminescente. Une rangée de chandeliers illuminait une étroite allée rectiligne jusqu’à perte de vue. Toutes les étagères aux côtés desquelles ils passèrent restèrent plongées dans une obscurité insondable.

« - Malgré son apparence, n’oubliez pas que celui auprès de qui je vous amène est également un dieu. Il impose certaines règles à ceux qui ont l’honneur de le rencontrer. Vous ne pourrez le consulter que un par un et n’aurez le droit qu’à une seule question chacun. Choisissez bien ! »

Après plusieurs minutes d’une marche qui leur sembla interminable, ils arrivèrent devant une porte gigantesque partiellement recouverte de givre et de glace. Dessus était gravé un symbole original. En quelque sorte une double boucle symbolisant l’infini mais tracé avec deux triangles.
_____________

Note 1 : le titre signifie « Grande Bibliothèque » en afrikaans.
_____________

Note 2 : Les drones Isaac HH, prononcer "Isaac double H" sont nommés ainsi de par Isaac Asimov et Hérodote d’Halicarnasse, historien grec.
_____________

A suivre dans le chapitre 512 : Stort Bibliotek !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 511 - Groot Biblioteek :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 511 - Groot Biblioteek
Message Dim 8 Nov - 19:20 par Shion
Forcément, il va falloir chercher pour avoir les réponses aux questions les plus intéressantes :p Normal en même temps, il aurait été pour le moins décevant que la quête de la Bibliothèque s'arrête ainsi ^^

Mnémosyne est fort sympathique, mais je constate qu'il ne faut pas trop l'asticoter.
 

Chapitre 511 - Groot Biblioteek

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: