Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
 

 Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1801
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse Empty
02022021
MessageChapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse

Univers ??? - Grande Bibliothèque - Chambre Blanche - Trente minutes plus tôt

C’était finalement au tour de Jeremiah de pénétrer dans la fameuse Chambre Blanche où il obtiendrait la réponse à l’une de ses questions. Dès qu’il eut posé sa main sur la poignée de la porte, le vampire ressentit une température anormalement basse. En ouvrant la porte, le thermomètre baissa d’un cran avant de chuter à un niveau abyssal en pénétrant la pièce.
Jeremiah eut l’impression d’entrer dans une chambre froide ... et pour tout dire le vampire n’avait pas tout à fait tort. La Chambre Blanche était intensément réfrigérée ; de nombreux stalactites et du givre où qu’il posait le regard en témoignaient et donnaient à la pièce son nom. C’est alors qu’une voix aussi ancienne que le temps retentit : « - Avance, je te prie ! »

Mais Jeremiah ne voyait personne. Tout ce qu’il voyait était une forme imposante partiellement recouverte de givre qui semblait trôner en plein milieu de la pièce. S’avançant, il aperçut deux bannières bleues accrochées au fond de la pièce et lui faisant face ; elles portaient le même symbole que celui gravé sur la porte. C’est alors qu’il comprit ce qu’était cette forme imposante. Il s’agissait du dossier imposant d’un fauteuil de pierre anthracite que certains auraient pu appeler trône. Malgré l’avertissement de Mnémosyne concernant l’apparence de Mimir, Jeremiah s’attendit presque à voir quelqu’un assis sur ce fauteuil monolithique.
Mais avant qu’il n’ait pu voir si quelqu’un l’occupait, le vampire vit ce qui faisait face au fauteuil : un piédestal cristallin, presque adamantin sur lequel reposait une tête massive aux longues barbe et chevelure grisonnantes. Tel était ce qui restait depuis des millénaires du dieu Mimir. Le visage était marqué par de nombreuses rides mais ce qui attirait immédiatement le regard étaient les iris dans les yeux bien vivaces du dieu. Ils se résumaient à deux cercles d’énergie bleue.

« - Bienvenue en mon sanctuaire, la Chambre Blanche, Jeremiah Erebus ! Je me nomme Mimir, dieu du panthéon asgardien de la sagesse et de la connaissance ! Assieds-toi face à moi, je te prie ».

Le vampire était décontenancé et s’assit presque mécaniquement, comme si l’invitation du dieu était un ordre impérieux. Ce ne fut qu’assis que Jeremiah ouvrit la bouche : « - Merci de me recevoir vénérable Mimir ! »

Mimir se mit à sourire.

« - Tu es le dernier d’un groupe particulièrement hétéroclite que l’on laisse venir me consulter. Hétéroclite de part ses origines et aptitudes mais également au niveau de son comportement. Si j’ai accueilli le plus ... fougueux d’entre vous en premier, il semble que le dernier à se présenter à moi semble le plus posé ».

Jeremiah ne sut trop quoi répondre hormis que par un sourire.

« - Ceci dit, rien d’étonnant à cela. C’est toujours ainsi que se présentent les groupes à moi » ajouta le dieu avant de rire un bref instant.

« - Mais soyons plus bref, pour certains le temps est de l’argent, pour vous et le Multivers le temps est tout ce qu’il vous reste. Pose-moi ta question et j’y répondrai ! »

Le vampire s’éclaircit la voix avant de poser sa question : « - J’aurais aimé savoir ce que moi et mes compagnons sommes ».

Mimir esquissa un nouveau sourire.

« - Que cette question concerne l’ensemble de ton groupe ou uniquement les hôtes des cavaliers, je ne puis répondre à une question aussi globale. Tu vas devoir choisir l’individu qui sera l’objet de cette question et je te répondrai alors ».

Jeremiah repensa alors aux paroles de Wade quant aux caprices divins. Qui allait-il choisir ? Frédéric avait déjà dû poser cette question pour lui-même.
Ce fut au tour des paroles de Mnémosyne de lui revenir à l’esprit. Il devait savoir ce qu’il était afin de s’y préparer.

« - Que suis-je ? »

« - Tu es un être humain de la Terre 531, né en fin d’année 1218 en France de Gérard et Lucette Lefort. Orphelin en 1225 puis vagabond. Adopté en 1228 par Charles d’Érébard. Templier en 1245. Déserteur puis moine en 1250. Puis, au cours de cette même année, sujet d’un rituel démonique et vampirisation par un vampire à l’agonie manipulé par Blanche Erebus ... »

« - Attendez ! Quoi ? »

Manifestement, Jeremiah n’avait pas eu conscience que Blanche l’avait suivi de si près lorsqu’il avait tenté de repartir de cette année lors de son périple temporel. Par un curieux paradoxe, ce fut donc la petite fille qu’il avait sauvée qui lui avait sauvé la vie à cette époque de son existence.
_____________

Hall d’Assimilation - Maintenant.

Sortant de la Chambre Blanche, Jeremiah était méditatif sur tout ce qu’il venait d’apprendre. Il était happé par ces révélations et ne s’était pas rendu compte qu’il arrivait dans une pièce aux miroirs innombrables où l’attendaient impatiemment ses compagnons. Ce ne fut que lorsque Blanche se positionna juste en face de lui qu’il sortit de ses réflexions.

« - Alors ? T’as eu tes réponses ? » fit-elle, souriante.

L’humeur du vampire changea du tout au tout.

« - Commençons par le commencement ! Avez-vous obtenu vos réponses ? » répondit-il en regardant le "fougueux" Reinhardt.

Maussade et n’ayant manifestement pas particulièrement envie de ruminer cette question, Reinhardt révéla de façon concise qu’il avait demandé comment tuer le démon Alricaus et que Mimir lui avait répondu qu’il ne parviendrait pas à le tuer sans se servir des pouvoirs de son cavalier.

Épargnant à Reinhardt que l’on épilogue à son sujet trop longuement, Wade prit la parole à son tour.

« - Moloch est bel et bien immortel comme on s’en était douté ; Immortel mais pas invincible ... du moins pas comme on l’entend. Il possède la faculté de transférer son essence dans un hôte et de le posséder ».

« - A quoi ça sert de le tuer s’il peut posséder l’un d’entre nous ? » fit Milla.

« - Va falloir qu’on retourne à l’Unicorps pour voir Stephen. S’il y a un quelconque sort pour s’en prémunir, il le saura certainement » avança Frédéric.

« - J’ai la capacité d’exorciser n’importe quel esprit de n’importe quel corps » répliqua Wade.

« - Je ne pense pas que l’esprit de Moloch soit un esprit comme un autre » rétorqua Jeremiah.

« - Et puis il y a la question de nos rituels ... Ils ne sont pas sensés avoir préparé le terrain pour une éventuelle possession de sa part ? » fit Reinhardt.
_____________

Chambre Blanche - 30 minutes plus tôt

« - Je me serais bien aventuré à dire "Rien que vous ne sachiez déjà" mais manifestement vous ne connaissiez pas ce dernier point. C’était sensé être la partie dont vous aviez déjà connaissance ... avant de passer à ce que vous ignorez et qui a suscité ce désir de me poser cette question existentielle » fit Mimir avant de poursuivre.

« - Ce que je viens de vous dire n’est pas tout ce que vous êtes. Pour le commun des mortels vous aviez déjà vécu plusieurs vies avant votre mort ... mais vous êtes infiniment plus que la somme de vos expériences ante-mortem conscientes. Prenez votre naissance ... Elle n’a rien d’ordinaire ! Vous êtes le fruit de ce que les chrétiens nomment une immaculée conception ! »

« - Comme Jésus-Christ ? » s’étonna Jeremiah en se laissant tomber en arrière sur le dossier du fauteuil.

« - A peu de choses près. La nuit de votre conception, des anges sont descendus du ciel pour les "bénir". Ils ont fécondé Lucette Lefort avec la semence de Gérard Lefort tout en liant l’œuf embryonnaire avec l’essence de Famine ».

Jeremiah était soudainement désorienté. La tête lui tournait et ses yeux papillotaient. Il secoua vigoureusement la tête et fronça les sourcils pour reprendre le dessus.

« - Je ne vous suis plus ... je croyais avoir reçu l’essence du cavalier lors du rituel démonique ».

« - Votre question portait sur ce que vous êtes, pas sur la nature du rituel que vous avez enduré » répondit aimablement Mimir avec un sourire.
_____________

Hall d’Assimilation - Maintenant.

Suite à la remarque de Reinhardt, Io apparut alors au groupe sous une forme d’hologramme, bien moins gourmande en énergie que le réelogramme qu’elle avait l’habitude de revêtir.

« - Il semble opportun que je vous rapporte ce que Mimir m’a révélé quant à vos rituels » commença-t-elle.

Une fois l’attention de tous acquise, l’intelligence artificielle poursuivit : « - Les rites que Frédéric, Jeremiah, Reinhardt et Wade ont subis n’avaient pas pour but d’en faire des vaisseaux de Moloch ».

« - QUOI ? » fit Reinhardt.

« - C’est impossible ! Les démons qui nous l’ont fait subir nous l’ont présenté ainsi » surenchérit Frédéric.

« - Les démons disent-ils toujours la vérité d’où tu viens ? » taquina Milla.

« - Les démons qui ont procédé aux rituels étaient convaincus de préparer les corps des quatre humains à accueillir l’essence de Moloch » répondit Io.

« - Moi, c’est Damian, mon mentor, qui me l’a présenté ainsi ... mais il était manipulé par les deinones. Va savoir ce qu’elles lui ont dit » intervint Jeremiah, presque de façon pensive.

« - Alors pourquoi ? » demanda Frédéric.

« - Les rituels avaient pour but d’affaiblir les entraves qui maîtrisaient les cavaliers en vous tout en essayant de les pervertir pour tenter de les soumettre plus tard au contrôle de Moloch ».

« - Attends, attends, c’est eux qui nous ont insufflé les essences des cavaliers ! » fit Frédéric.

« - Ce n’est pas le cas » répliqua le vampire, d’un air sérieux.
_____________

Chambre Blanche - 30 minutes plus tôt

« - Reprenons, si vous le voulez bien ? Votre œuf embryonnaire a donc été lié avec l’essence de Famine contraint par de puissants sorts. Pour savoir ce que vous êtes, vous devez aussi savoir ce qu’est vraiment Famine. Aujourd’hui, Famine est connu comme étant un Cavalier de l’Apocalypse mais il n’en a pas toujours été ainsi et Famine ne s’est pas toujours appelé Famine. Avant de devenir une créature destructrice, Famine était une divinité. Il est né avant tout ce qui existe et était connu sous le nom de Nôgyô.
_____________

Hall d’Assimilation - Maintenant

Les informations rapportées par Io avaient soulevé plus de questions encore mais l’un d’entre eux semblait en savoir plus. Jeremiah semblait déjà savoir que les essences des cavaliers n’avaient pas été insérées lors des rituels. Tous s’étaient alors tournés vers lui. Le vampire leur révéla alors ce que Mimir lui avait appris sur son cavalier.
Frédéric comprit alors ce que signifiait le nom de Pakanga pour Guerre, ce nom que son cavalier ne voulait plus entendre. Mais encore une fois, cela soulevait de nouvelles questions. Pourquoi avoir changé de nom ? Pourquoi Guerre ne voulait-il plus en entendre parler ? Qu’est-ce que cela réveillait en lui ? Quel souvenir douloureux ? Et que signifiait être né avant tout ce qui existe ?

« - J’ai conscience que tous ici, nous n’avons fait qu’un pas sur ce long chemin et que de nombreuses réponses nous sont, à tous, nécessaires ... mais il y a certains sujets, un en particulier, pour lequel on a quelques éléments de réponses » fit Milla, assumant un rôle qui n’était peut-être pas le sien mais qui devait néanmoins être assuré par quelqu’un.

« - On peut tuer Moloch mais il faut voir avec Stephen si l’on peut l’empêcher de transférer sa conscience dans un autre corps. On sait aussi qu’il a tenté de pervertir les essences de vos cavaliers pour en prendre le contrôle » poursuivit-elle.

Après une pause pour s’assurer que tout le monde l’écoutait, elle reprit.

« - Mimir m’a révélé qu’aucun de nous n’est capable actuellement d’en venir à bout. Il y a un énorme écart entre sa puissance et les nôtres. Mais sa façon de dire les choses m’a laissée comprendre que ce n’était pas une fatalité, qu’on pouvait y remédier ».

« - En utilisant le plein potentiel de nos cavaliers » comprit Wade.

« - On va devoir retrouver les armes de vos cavaliers et apprendre à les maîtriser. Quand j’ai obtenu celle de mon cavalier, j’ai ressenti une puissance me submerger et je ne parviens pas encore à la contrôler efficacement » ajouta Jeremiah.

« - Et leurs montures ! Les rares fois où j’ai chevauché celle de Guerre, je me suis senti galvanisé au-delà du possible » surenchérit Frédéric.

« - Ça fait beaucoup de choses à chercher » remarqua Blanche.

« - Mais on a de quoi être motivés lorsqu’on connait les plans de ce Moloch » compléta-t-elle.

Tous les regards se reportèrent sur la jeune femme.

« - Le dieu m’a révélé que le démon veut envahir le Ciel et déclencher la guerre qui mettra fin à toutes les guerres, la guerre entre les cieux et les enfers. Et pour cela, il est en train de bâtir des tours en divers endroits du Multivers, des tours qui vont déchirer l’espace-temps afin de créer un pont directement entre les enfers et les cieux. Ces déchirures vont déstabiliser la notion même de dimension et fragiliser l’intégralité du Multivers. Celui-ci risque de péricliter et de s’effondrer sur lui-même, ravageant les infinies dimensions qui le composent ».

« - Il compte réussir là où les humains ont échoué ? » se pétrifia Frédéric.

« - C’est-à-dire ? » fit Reinhardt.

« - La Tour de Babel ! Il y a de cela fort longtemps, les humains ont tenté d’ériger une tour pour atteindre les cieux. Voyant que leur entreprise était en bonne voie, Dieu a affligé l’humanité d’une multiplicité de langages différents afin qu’ils ne puissent plus se comprendre ni même collaborer et ainsi faire avorter leur projet » informa Jeremiah qui connaissait l’histoire de par son enseignement religieux.

« - Sauf que ce n’est pas une mais plusieurs tours qu’il compte construire » répliqua Blanche.

« - Combien ? » demanda Frédéric, craignant d’avance la réponse.

« - Six ! » avoua la jeune femme.

Tous furent sous le choc. Non seulement le démon avait certainement d’autres moyens que les humains pour parvenir à ses fins ... mais en plus il en érigeait actuellement six pour multiplier ses chances, voire multiplier les têtes de pont.

« - Il faut absolument le tuer au plus vite, et définitivement ! » conclut Milla.

« - Il faut qu’on trouve les armes de nos cavaliers » ajouta Wade.

« - Et leurs montures, où qu’elles soient » compléta Jeremiah.

« - Et trouver un terrain d’entente avec nos cavaliers pour utiliser leur pleine puissance » fit Reinhardt qui, pour la première fois, envisageait sérieusement d’utiliser le cavalier en lui.
_____________

Chambre Blanche - 30 minutes plus tôt.

Famine n’avait donc pas toujours été une créature destructrice ? Cela semblait expliquer pourquoi il était si ... docile. "Docile", quel autre mot aurait pu être aussi déplacé pour qualifier l’un des Cavaliers de l’Apocalypse se demanda le vampire. Puis une autre question lui vint à l’esprit : Quelle autre surprise Mimir lui réservait-il sur sa nature car, manifestement, leur entretien n’était pas encore arrivé à son terme.

« - A ton regard je constate que tu as assimilé ce que je viens de te révéler et que tu attends la suite ... et il y a encore à dire. Je n’ai, par exemple, pas encore abordé ta nature vampirique ... »

« - Me dire que je ne suis pas un vampire serait pousser le bouchon un peu loin, si je peux me permettre » fit avec humour Jeremiah.

Mimir se mit à sourire.

« - Tu es bel et bien un vampire ! Même si tu as reçu le sang de l’un des Vlad Tepes du multivers, tu es plus que cela. Les circonstances de ta vampirisation ont fait que ta nature n’est pas celle d’un vampire lambda ».

« - A cause de Blanche ? »

« - L’intervention de ta fille adoptive n’a pas arrangé les choses dira-t-on. Son impact a été plus catalysatrice qu’initiatrice. Tu as été vampirisé alors que tu subissais un rituel démonique. Entre le rituel et ce qui te compose, cela a déclenché une réaction en chaîne qui t’a bel et bien transformé en une forme de vampire. Mais tu es plus proche du draugr que du simple vampire ! »
_____________

Hall d’Assimilation - Maintenant

« - Le but de ma vie, de ma création, a été d’observer de nombreux événements du Multivers. J’en ai vu les horreurs mais aussi des splendeurs à nul autre pareil. J’ai donc parfaitement assimilé le fait que toute vie servant à quelque chose, il est nécessaire de supprimer celle de Moloch ! » commença Isaac.

C’était donc au tour d’Isaac de dévoiler ce que Mimir lui avait confié.

« - Outre le fait de s’entendre avec vos cavaliers, de récupérer leurs armes et leurs montures, il est impératif que vous soyez à votre plein potentiel. Moloch ne sera jamais accessible directement. Il est constamment entouré d’une horde de démons et d’archidémons parmi les plus féroces et puissants qu’il nous faudra donc abattre en premier lieu pour ensuite accéder à Moloch et avoir encore la force de l’effacer ».
_____________

Chambre Blanche - 30 minutes plus tôt

« - Ma route a déjà croisé celles de créatures vampiriques autres que des vampires lambdas mais pas encore de draugr ».

« - Et pour comprendre ce que tu es, tu dois comprendre ce qu’est un draugr. C’est une créature mort-vivante issue du panthéon asgardien, buveuse de sang mais souvent dévoreuse de chairs lorsqu’elle est atteinte de frénésie. Elle a la peau sombre et peut faire varier son poids à volonté. Ainsi elle peut être aussi légère qu’une fumerolle ou aussi lourde qu’un bœuf. Même si tu as été épargnée par son aspect physique, tu as hérité des facultés qu’une poignée d’entre eux possèdent : le contrôle du temps ! »

Bien que la tirade de Mimir fit sourire Jeremiah au début, car ne semblant n’avoir rien en commun avec ces draugar, il déchanta rapidement à la dernière phrase. Il se souvint alors de l’instant où les anges venus bénir ses parents avaient figé le temps et qu’il avait tout de même pu se mouvoir en observant les gouttes de pluie chuter. Mais il y avait ces moments, lors de son périple préhistorique où il avait pu remonter une piste comme si le temps s’était inversé sur la végétation devant lui pour lui dévoiler le passage.
Tout semblait se mettre en place quand soudain une question lui vint. Si le rituel démonique avait corrompu sa vampirisation, pourquoi ne pouvait-il pas manipuler le feu comme les vampires aînés et pourquoi lui avoir donné ce tel don qu’il n’avait fait qu’effleurer inconsciemment jusqu’ici.
Face à lui, le regard de Mimir était si perçant qu’il semblât à Jeremiah que Mimir avait lu en lui.

« - A la création de l’univers primordial, quelque chose d’inimaginable s’est produit. Quelque chose qui a demandé une puissance divine pour que cela soit possible. Une puissance que peu de divinités peuvent atteindre sans mettre leur propre existence en péril. Des éléments se sont cristallisés, c’est ce qu’on appelle les principes élémentaires. Ils ne subsistent qu’un très bref instant et c’est l’essence même de leur nature. S’ils étaient restés intacts à la création de l’univers, nous ne les connaîtrions tout simplement pas. Imagine si le principe élémentaire de la lumière ne s’était pas déversé sur l’univers primordial. Pas de feu, pas de soleil, pas d’étoiles, pas de vie. Il n’y aurait eu que des dieux réunis en des panthéons incomplets ou dotés de dieux de rien. Hélios, le dieu olympien du soleil, sans soleil, n’aurait été le dieu de rien. Il en va de même pour toutes choses, la lumière, l’obscurité (ou matière noire), le feu, l’eau, l’air, la terre, l’espace ... le temps » fit Mimir avant de marquer une pause.

« - Mais chacun de ces principes n’est pas connu dans son intégralité. Même les dieux dits élémentaires n’appréhendent pas leur élément dans son intégralité. Et pourquoi ? Parce que lorsque chaque principe cristallisé éclate, il n’éclate pas dans son intégralité. Il existe toujours un infime éclat qui traîne quelque part dans le cosmos ... comme une graine ... prête à germer à nouveau pour recréer un autre univers. Pour le bien de tous, il aurait mieux valu qu’aucun d’entre eux ne soient jamais retrouvés. Mais tel a pourtant été le cas d’au moins quatre d’entre eux. En liant ton œuf embryonnaire à l’essence de Famine, l’éclat résiduel du temps t’a aussi été inséré. Il ne t’as pas été donné ou confié, il a été caché en toi afin que personne ne le trouve une seconde fois » finit Mimir en fermant les yeux, presque honteux d’avoir révélé ce fardeau autrement plus lourd que ce qu’il était déjà à Jeremiah.
_____________

Hall d’Assimilation - Maintenant

Les informations que chacun avait pu obtenir à tour de rôle n’étaient pas des plus encourageantes dans l’atteinte de leur objectif. Voyant que Frédéric ne prenait pas la parole, Jeremiah hésita un instant avant de le faire à sa place. En effet le vampire, ou plutôt le draugr, savait quelle charge émotionnelle cela avait dû être pour Frédéric d’assimiler ce que Mimir lui avait révélé à son sujet. Pour Jeremiah, il ne faisait aucun doute que Frédéric, Wade et Reinhardt avaient subi à peu de choses près les mêmes épreuves dans la parfaite ignorance. Frédéric était-il venu à la même conclusion ? Comment se faisait-il alors qu’il gardait autant son calme. Le vampire qui avait du mal à contenir actuellement toutes les émotions qui ébranlaient silencieusement son être se demandait comment quelqu’un comme Frédéric avec un self-control moindre que le siens parvenait à assimiler cela. Était-il dans le déni ? Jeremiah se demanda alors s’il était bon de le révéler aux autres. Si Frédéric manquait de réaction, il en serait tout autre pour Reinhardt ... quant à Wade, impossible de prédire ses réactions dorénavant.
Après mûre réflexion, il se dit que si ses comparses devaient apprendre la vérité à leur sujet, autant que cela se fasse au calme dans un environnement maîtrisé.

« - Comme je l’ai dit plutôt, Mimir m’a révélé que l’essence de Famine m’a été insufflé dès ma conception et qu’il en est certainement de même pour chacun d’entre vous. Mais vous devez impérativement savoir ... autre chose. Les rituels qui avaient pour but de prendre l’ascendant sur nos cavaliers ont connu des perturbations. Au cours de mon rituel, j’ai été vampirisé par un vampire lambda ... mais la combinaison de plusieurs ... éléments ont fait de moi une créature à mi-chemin entre le vampire et l’un de ses ... "cousins", le draugr. Cela explique pourquoi je manipule l’eau et la glace plutôt que le feu comme certains vampires ainés ... et d’autres aspects. Si l’on prend en compte que j’ai absorbé le sang d’un Vlad Tepes, mon héritage est des plus chaotique ... Je suis désolé ma fille » suspendit-il un instant en s’adressant à Blanche.

« - Enfant de Judas, Vampire, Draugr ... On va faire comme on a toujours fait, papa. On va apprendre à vivre avec et à contrôler tout ça. Maintenant que l’on en a connaissance, ça sera plus facile » répondit Blanche, accusant parfaitement le coup.

« - Oui, et c’est pour cela que je vous le dis car il est à parier que vous êtes plus, voire autre chose que vous pensez l’être également » ajouta le vampire.

« - Pour ma part, je ne pense pas avoir de surprise de ce côté. Il n’y a eu aucune perturbation majeure et le seul apport que j’ai eu était prévu dans le rituel : l’apport de l’essence de Nocturne. Depuis, récemment, j’ai accès à tout son passé et son savoir. Je sais à quoi m’en tenir » fit Reinhardt, parfaitement sûr de lui.

« - Et toi Wade ? » demanda Jeremiah.

« - Je suis un genre de psychopompe, ce qui s’allie parfaitement à l’essence de mon cavalier. Je n’ai pas noté d’aberration ... mais en même temps, je ne me suis jamais interrogé sur cette part de moi ».

« - Pareil pour moi, je suis un lycanthrope, je ne vois pas ce qui pourrait clocher de ce côté » fit Frédéric.

« - Malheureusement, il y a bien quelque chose. C’est ce que j’essaie de te dire depuis quelques temps ... tu es plus qu’un lycanthrope ... voire tu es autre chose qu’un lycanthrope » intervint Milla.

« - Comment ça ? » s’interrogea le concerné.

« - Lorsque j’ai passé l’épreuve d’entrée face à la déesse Artio, celle-ci m’a poussée dans mes retranchements ... et j’ai compris comment tu avais pu m’infecter une deuxième fois. Le venin que tu m’as inoculé n’est pas celui d’un lycanthrope mais de quelque chose de bien plus puissant ... mais aussi bien plus néfaste ... et excuse-moi de te le dire mais ça pourrait contribuer à tes soudains accès de fureur. Guerre n’est peut-être pas le seul responsable ».

« - Mais qu’est-ce que je suis alors ? »

« - Ça je ne le sais pas ... mais je me suis transformée en ourse de cinq mètres de haut face à Artio qui était alors sous la même forme d’un mètre supérieur à moi. Et à cet instant j’étais tellement galvanisée que j’avais l’impression de pouvoir atteindre sa taille voire de la dépasser ».

« - Une ourse ? » fit Frédéric, stupéfait.

« - Qu’est-ce qui peut se transformer parfois en loup et parfois en ours ? » demanda Blanche à Jeremiah.

« - Thibault m’a appris à contrôler mes pouvoirs en tant que lycanthrope et tout s’est passé ... normalement » fit Frédéric qui ne comprenait pas ce qu’il pouvait être d’autre.

« - Mimir ne te l’a pas dit ? » s’étonna soudainement Jeremiah.

« - Il n’en a pas eu l’occasion car j’ai changé ma question en le rencontrant ... » fit Frédéric, la tête baissée et regardant Jeremiah en coin, presque honteux.

« - Qu’est-ce que tu as demandé ? » lui demanda alors Milla en le forçant à la regarder dans les yeux.

« - J’ai demandé comment sauver Miles ! »
____________

Note 1 : le titre signifie « Réponses, part 2 : Libération » en norvégien et en danois.
_____________

A suivre dans le chapitre 515 : Géhenne !
Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse
Message Mar 9 Fév - 23:11 par Shion
Hmmm pas mal de révélations. Gros chapitre.

Du coup Jeremiah est plus qu'un vampire, et idem pour les autres. Pas forcément la plus grosse des surprises, on s'y attendait ^^

Que les cavaliers soient des essences élémentaires, c'est plus surprenant, et inédit. J'ai hâte d'en savoir plus ^^

Je suis surpris également par la question qu'a posé Frédéric, je l'ai pas vue venir ^^
Jezekiel
Re: Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse
Message Mar 9 Fév - 23:26 par Jezekiel
Ah non ! Les cavaliers ne sont pas des essences élémentaires :p
 

Chapitre 514 - Svar, part 2 : Utgivelse

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: