Roman en ligne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekiel
Admin
Jezekiel


Messages : 1800
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Poitiers, Vienne, France

Chapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines Empty
03072021
MessageChapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines

Terre 7734 - Jérusalem - Mont Sion

Bien que supérieur en nombre, le groupe de Frédéric était paradoxalement encerclé par trois individus, trois créatures nimbées de ténèbres pareilles à l’apparence actuelle de Reinhardt. Grâce aux souvenirs de Nocturne, ce dernier reconnut immédiatement les trois démons. Il s’agissait de Neralu, Noche et Nero. C’était d’ailleurs celui-ci qui venait de parler et qui ouvrait à nouveau la bouche.

« - Qu’espérez-vous accomplir en venant ici ? » demanda-t-il, plein d’assurance.

« - Oui ! Pourquoi sommes-nous là, Frédéric ? » fit Reinhardt en regardant son partenaire.
_____________

La Grande Bibliothèque - Quelques heures auparavant

Alors que Frédéric venait de révéler la question qu’il avait finalement posée à Mimir, tous autour de lui connurent des réactions variées. Milla et Blanche souriaient. Milla était fière de son homme d’avoir fait passer l’intérêt d’un autre avant le sien et Blanche était ravie de constater que le groupe ne laissait finalement pas tomber les siens. Après avoir entendu tant de récits sur Miles par l’intermédiaire de son père adoptif, la jeune femme avait hâte de faire sa connaissance.
Ce n’étaient pas les seules à sourire ; le vampire aussi le faisait. Il accompagna ce sourire en posant sa main sur l’épaule de Frédéric.
De son côté, Wade avait brièvement, et furtivement, manifesté de la surprise. Après le grand déballage qui eut lieu entre lui et Reinhardt, il ne pensait pas que Miles reviendrais sur le tapis de si tôt.
Quant à Reinhardt, lui aussi était affecté par cette révélation ... mais de façon bien différente. Outre la surprise initiale, il était empreint de stupeur. Une stupeur qui laissa place à un sentiment bien plus fort.

« - Et je peux savoir comment tu comptes le sauver ? » lâcha-t-il, limite sur le ton du cri.

Tous se retournèrent vers lui et tous comprirent quel sentiment l’animait actuellement. Il avait peur, et à juste titre, de perdre à nouveau le contrôle de son corps si durement regagné. Jeremiah retira sa main de l’épaule de Frédéric pour le laisser faire un pas vers Reinhardt.

« - Ce n’est pas moi qui le sauverais mais Wade ! »

« - QUOI ?? ... De mieux en mieux ! Si vous comptez me déposséder de mon corps, je vous préviens que vous n’y arriverez pas ! »

« - Il n’en a jamais été question » répliqua Frédéric pour calmer Reinhardt.

Quelques secondes s’écoulèrent avant que Frédéric ne reprenne la parole.

« - De par ses aptitudes Wade libérera l’esprit de Miles de la prison où Nosht l’a enfermé ».

« - Sais-tu où ils se trouvent ? » demanda Jeremiah.

« - Je sais où Miles se situe ... mais il est à parier que Nosht s’y trouvera aussi ».

« - Nosht est un démon, s’il ne se trouve pas en Enfer je me demande bien où il peut être » fit Reinhardt.

« - Il n’est pas en Enfer mais sur la Terre 7734 » répondit Frédéric.

« - La Terre 7734 présente la particularité d’être l’une des Bouches de l’Enfer » indiqua alors Isaac.

« - Parfait ! Tout simplement parfait ! Et pourquoi devrions-nous braver l’Enfer ? Pour sauver un esprit désincarné ? »

« - Un esprit que je peux insuffler dans un nouveau réceptacle » intervint alors Wade, comprenant son rôle.

« - Si l’on doit affronter Moloch et ses hordes, toute aide sera la bienvenue et on peut compter sur Miles » compléta Jeremiah.
_____________

Terre 7734 - Maintenant

« - Qui est ce Miles ? » demanda Neralu.

« - Demande à Nosht ! » répliqua Reinhardt.

« - L’un des esprits qu’il a fait sien ? Intéressant ! » fit Nero.

« - Ce qui est intéressant c’est de laisser Nosht agir à sa guise » rétorqua Reinhardt.

« - Que sous-entends tu ? »

« - Nocturne ne se souvenait pas que tu aies été si naïf. Pendant que vous chassiez Nocturne en famille, vous ne vous êtes même pas rendu compte que c’était Nosht le vrai traître ».

« - Que c’est ironique ! Notre frère est en bas avec votre Miles à servir les plans de notre père. Que ne diriez-vous pas pour le récupérer » s’exclama Noche.

« - Miles n’appartient à personne ! » intervint Frédéric.

« - Et pourtant vous êtes là » remarqua Neralu.

« - Votre Miles n’est plus qu’un esprit désincarné. Laissez-le nous et repartez immédiatement. Nous passerons sur le fait que vous avez tué deux démons légionnaires » concéda Noche.

« - Tu nous l’avais bien décrit, Reinhardt. Il préfère claquer sa langue avant qu’on ne lui claque sa gueule » adressa Frédéric avec un sourire narquois.

Bien que fronçant le front brièvement, Noche se reprit et se mit à sourire.

« - Il gèlera en Enfer avant que vous ne le récupériez ! » dit-il.

« - S’il n’y a que ça ... Autant commencer tout de suite alors ! » répliqua Jeremiah tandis qu’une aura de froid intense l’entourait.

L’instant d’après ce fut une onde glaciale qui s’abattit sur le Mont Sion, épargnant soigneusement ses coéquipiers. Bien que si proches de la bouche de l’Enfer, les démons ressentirent l’onde.

« - Le temps n’est plus à la parole » déclara solennellement Nero.

« - T’en auras mis du temps ! » répondit Frédéric.

« - Blanche ! Isaac ! Wade ! Vous savez quoi faire ! » ajouta-t-il vivement.

Les trois nommés s’élancèrent du Mont pour rejoindre Nosht en contrebas.
Les voyant se précipiter, Neralu fit mine de bondir à leur suite ... mais c’était sans compter sur la rapidité d’esprit du vampire ... et sa vélocité. En un clignement d’œil, il se déplaça face à Neralu et le stoppa en plaçant une main sur sa poitrine. Le démon comprit rapidement que ce geste anodin n’en était pas un. Il recula d’un pas vivement en ressentant le froid qui l’envahissait et couvrait déjà son torse d’une fine couche de givre. Alors que le contact avait cessé, Neralu sentait que le froid continuait de se répandre dans son organisme. Son corps fut pris de violentes convulsions. Il s’étira, se contracta, se déforma durant plusieurs secondes pour combattre ce froid envahissant avant de reprendre une forme normale.

Constatant que son frère avait fort à faire, ce fut Noche qui fit alors mine de s’élancer à la suite des trois fuyards. Mais cette fois il vit Frédéric et Milla s’interposer tout en se métamorphosant en lycanthropes.

« - Oh ? Des lycanthropes ? Cela fait fort longtemps que je n’en avais pas vus. Une petite leçon de dressage s’impose dirait-on ! »

« - Où vois-tu DES lycanthropes ? » répliqua Milla avant d’adopter une taille gigantesque.

De son côté, Frédéric conserva sa taille classique, ne maîtrisant pas encore cet aspect de sa personne, et préférant conserver l’étendue de ses pouvoirs secrète histoire de mieux déstabiliser le démon quand le moment sera le plus opportun.

« - Va-t-il falloir que je fasse tout moi-même ? » invectiva Nero.

Mais lui aussi fut contrarié dans sa poursuite des trois échappés. C’était Reinhardt qui s’opposait à lui cette fois.

« - J’ai bien peur que tu n’aies autre chose à t’occuper avant de poursuivre » lui lança-t-il.

« - Un contretemps, tout au plus ».

« - T’as oublié que Nocturne était plus puissant que toi autrefois ? »

Reinhardt se jeta immédiatement sur Nero pour lui asséner un coup de poing surpuissant ... ou du moins tenter de le faire. Le démon en face de lui esquiva aisément l’attaque tout en lui assénant un coup sur la nuque en retour. Se frottant le cou et tournant la tête vers Nero, Reinhardt était furieux de s’être fait avoir comme un novice. Faisant face au démon, il fit disparaître ses poings dans la matière noire et commença à les téléporter à toute vitesse sur Nero. Mais le frère de Nocturne n’était pas né de la dernière pluie. Chaque coup que lui portait Reinhardt, Nero les contrait avec force et férocité ardentes. Tout ce qu’aurait perçu un œil extérieur n’aurait été que l’air se brouillant par endroits sous les chocs des poings. Reinhardt passa au niveau au-dessus et déploya la puissance de Nwa. Mais ce qu’il gagna en puissance, il le perdit en vitesse et Nero ne se contenta plus que de dévier les coups.
Avec l’ajout des essences démoniaques qu’il avait obtenues en tuant les deux légionnaires démoniaques, Reinhardt avait de la marge pour utiliser les pouvoirs démoniaques en lui. Mais avec l’utilisation de Nwa, sa marge s’était réduite ... Et elle allait se réduire comme peau de chagrin avec le second pouvoir qu’il comptait utiliser : celui de Diehard. Deux pairs de bras supplémentaires lui poussèrent dans le dos à la grande surprise de Nero. Dans les premières secondes, il se prit quelques coups avant de s’adapter et de compenser. Les coups de Reinhardt étaient peut-être trois fois plus nombreux, ils n’en demeuraient toujours aussi lents et Nero finit par éviter la pluie de coups qui s’abattait sur lui.

Reinhardt comprit rapidement son erreur de calcul. Il refoula l’essence de Nwa en guise de sceau pour son cavalier avant de faire appel à une autre essence en combinaison de celle de Diehard. Cette nouvelle combinaison lui rendait toute sa vitesse et même au-delà.

« - Le pouvoir de Noc ? » fit Nero, désarçonné avant de plier sous l’avalanche de coups portés à cette vitesse formidable.

Reinhardt se mit à sourire tout en continuant son matraquage, pensant enfin avoir le dessus. Quelle ne fut pas sa déconvenue lorsque ses attaques cessèrent malgré lui alors que Nero se relevait brutalement, déployant comme une sorte de champ de matière noire. L’instant d’après, alors qu’une étincelle se mettait à briller dans le regard de Nero, Reinhardt ressentit une terrible douleur sur ses six membres. C’était comme si on l’avait subitement écartelé en un grand claquement.
Il ressortit ses mains de la matière noire et les découvrit ensanglantées.

« - Il y a une éternité de cela, Nocturne était bien plus fort que moi. Mais depuis sa mort, il a perdu toute sa puissance. Tu as peut-être son essence en toi ainsi que ses capacités mais certainement pas sa puissance. Il détenait des milliers d’essences démoniaques ... et non pas une petite douzaine comme toi ! » fit Nero.

Reinhardt écarquilla les yeux. Comment Nero était-il capable de ressentir le nombre d’essences démoniaques qu’il possédait ? Néanmoins, il n’avait pas fait mention de ce que retenaient scellé dix de ces essences. Le cavalier dans les tréfonds de son être ... Pestilence ... Était-il la clef pour vaincre Nero ?
_____________

Vallée de Hinnom

Tandis que le groupe plongeait droit vers la Bouche de l’Enfer, Io se matérialisa autour de Blanche sous la forme d’une armure en réelogramme afin de la protéger contre la chaleur infernale.

« - Si tu le permets, jeune fille, on va faire un bout de chemin ensemble » fit l’I.A..

« - Avec plaisir ! » répliqua Blanche avec un grand sourire.

Devançant le groupe, Isaac camoufla tout le monde à la vue de Nosht. Offrant une protection renforcée, Io créa un brouilleur neuronal pour masquer les pensées de Blanche tandis que Wade faisait le vide dans son esprit afin de ne pas être détecté par le démon.

Ce qu’ils virent ici-bas dépassa tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Nosht n’usait d’aucun artifice et se présentait, de dos, tel qu’il était réellement : une créature de ténèbres possédant d’immenses ailes membraneuses sur lesquelles brillaient d’innombrables lumières faisant penser à un ciel nocturne étoilé. La créature malfaisante était penchée au-dessus d’une silhouette sur laquelle ses ailes venait se fixer par l’intermédiaire de multiples petites griffes. L’infortunée créature dont il s’occupait semblait émettre un rayon d’une lumière au spectre singulier droit dans la bouche de l’Enfer.

« - Je ne sais pas ce que tu lui fais mais il est temps que l’on te fasse crier un peu à ton tour ! » fit alors la voix de Reinhardt dans son dos.

Nosht se retourna vivement, ne laissant à peine le temps au groupe d’entrevoir la créature. L’expression sur son visage était singulière. Il était stupéfait de s’être fait ainsi surprendre.

« - Que fais-tu ici ? Comment t’es-tu approché de moi sans que je ne le décèle ? »

« - Ah ! Ça, mon vieux, je le garde pour moi ! Et si on reprenait là où on s’était arrêté ? » fit Reinhardt en se métamorphosant en démon.

« - Je n’ai pas de temps à perdre avec toi ! » répliqua Nosht en lui assénant une rafale télékinésique surpuissante qui le vaporisa sur l’instant.

« - Humpf ! Quel faiblard ! » fit Nosht.

Alors qu’il allait se retourner vers son supplicier, Nosht s’immobilisa un instant, comme s’il percevait une autre présence. Il tourna le regard droit sur le groupe sans les voir. Mettant cela sur le compte d’une fausse impression, il entreprit de reprendre son ouvrage.

« - C’est tout ce dont tu es capable, mocheté ? » fit alors la voix de Reinhardt.

« - Comment ? » lâcha Nosht en voyant Reinhardt se dresser à nouveau face à lui.

Reinhardt déploya alors une paire d’ailes démoniaques et s’éleva légèrement au-dessus du sol pour faire mine de fondre sur Nosht. Mais à nouveau Nosht le pulvérisa d’une puissante rafale psychique. Souriant car pensant l’avoir finalement anéanti, Nosht resta sur ses gardes un instant ... et bien lui prit car de nouveau Reinhardt apparut devant lui comme sortant de la matière noire, cette fois doté de la puissance de Nwa.

« - C’est impossible ! Je t’ai tué deux fois déjà ! »

« - Eh bien essaie encore, on ne sait jamais, tu y arriveras peut-être enfin ! » lui lança Reinhardt.

Tandis que Nosht s’affairait avec un Reinhardt qui ne cessait de revenir l’affronter, Blanche en profita pour le contourner et contempler la créature qu’il suppliciait. Quelle ne fut pas sa surprise en posant ses yeux sur elle. Son apparence était hybride, comme empruntant des traits à différentes races, à différents royaumes. La jeune femme ne parvenait pas à comprendre ce qu’elle voyait. Elle voyait des cornes surgir du crâne de la créature, des dents acérées sans lèvres, des ailes membraneuses dont les bases étaient garnies de plumes immaculées, des pointes, des lames, des iris roses et brillantes comme des feux follets, des écailles, des entailles, nombreuses, innombrables. La créature avait été manifestement torturée et le pire fut découvert en baissant les yeux sur sa poitrine. Elle était grande ouverte, les muscles tirés, la cage thoracique ouverte, éclatée à partir du sternum, donnant directement sur les organes internes et un cœur irradiant et émettant un flux de lumière sous la forme d’un puissant rayon noir à la couronne blanche. Le rayon s’enfonçait droit dans la bouche de l’Enfer pour dieu sait quel but.

« - Bien ! Et si on arrêtait cette mascarade ? » fit soudainement Nosht en s’immobilisant.

Blanche releva soudainement la tête vers le démon, craignant qu’il ne l’ait vue.

« - Vous croyiez vraiment mystifier un mystificateur ? »

Le silence se fit, Blanche retint sa respiration de peur qu’il ne l’entende.

« - Tu as beau cacher tes pensées, je les sens tout de même ! »

Les paroles du démon sonnèrent comme un glas. Qui était-il parvenu à ressentir ? Sans dire un mot, Nosht tendit la main brutalement dans une direction et tira une puissante rafale télékinésique. Celle-ci heurta quelque chose ... ou plutôt l’éventra. L’instant d’après, Isaac réapparaissait à la vue de tous, son abdomen mécanique exposé aux quatre vents.

« - Un robot ? » fit Nosht avec étonnement.

Le démon n’avait ressenti ni l’esprit de Blanche, ni celui de Wade mais l’esprit synthétique naissant du drone. Quasiment coupé en deux, ce dernier tomba à genoux, l’expression sur son visage exprimait un certain désemparement.

« - ISAAC !!! » hurla alors Blanche avant de se jeter toutes machettes dehors sur le démon.

Mais avant même qu’elle ne le touche, une sombre et petite silhouette l’intercepta et la plaqua au sol. Elle la maintenait à terre de ses innombrables tentacules.

« - Ainsi il y en avait un autre ? Je ne sais pas qui tu es mais je te présente le petit dernier de la fratrie, Nag ! »

Nag était un démon tout aussi obscur que ses frères mais bien plus petit. Ce n’était pour ainsi dire qu’un enfant. Ses grognements ne permettaient pas d’espérer qu’il était capable d’articuler la moindre parole intelligente. La chose qui maintenait Blanche au sol était plus un fauve infernal qu’un réel démon.

« - Tu excuseras mon petit frère, Père et Mère ne l’ont pas conçu pour qu’il soit loquace » fit Nosht en s’avançant vers Blanche que Io protégeait toujours sous une armure furtive.

« - Voyons voir à quoi nous avons affaire derrière ce camouflet ! »

Nosht planta ses griffes dans ce qui servait de casque à Blanche et l’écartela en forçant quelque peu. Brisant l’armure et sa furtivité, il vit le visage juvénile de Blanche.

« - On m’envoie une enfant ? » fit Nosht, outré et furieux.

« - Je ne suis pas une enfant ! » cracha Blanche.

« - Bien ! Qu’il en soit ainsi ! Voyons comment je vais pouvoir jouer avec toi ».

Alors que les yeux de Nosht s’illuminaient d’un bleu turquoise, il redevinrent aussi sombres que d’ordinaire en un instant.

« - Tu résistes à mon intrusion mentale ? »

« - Résister ? Je trouve ce terme un peu léger ! » répliqua-t-elle avec malice.

« - Voyons pendant combien de temps tu vas le faire ! »

Les yeux de Nosht s’illuminèrent à nouveau. Ceux de Blanche se mirent à rayonner de violet en retour tandis qu’une goutte de sang sortait de sa narine. Mais la jeune femme souriait.
Après de longues secondes, Nosht dût admettre qu’il lui faudrait un certains temps pour franchir et pénétrer son esprit. Néanmoins il était souriant.

« - Comme je l’ai dit, Nag n’a pas été conçu pour tailler la bavette ... mais pour remplacer Nocturne. Père et Mère ont reproduit les circonstances qui ont donné naissance à Nocturne et ses dons si particuliers ... au détail près que Nag ne se contente pas des pouvoirs démoniaques. Il peut absorber les pouvoirs de toutes ses victimes, quelles qu’elle soient. Il devait nous servir à absorber ce qui va bientôt sortir de ce puits ... mais il peut bien avoir une petite friandise avant le plat prin... »

Nosht s’arrêta net dans son monologue et s’immobilisa, comme paralysé. Wade avait profité de son inattention pour se glisser dans son angle mort et levant simplement la main droite, il arracha avec une rare violence l’intégralité des esprits que le démon détenait prisonniers dans ses ailes d’ombre ... mais aussi ceux qu’il ne rendait pas visible dans le reste de son corps. Ce fut comme un véritable feu d’artifice qui perfora de toutes parts le corps de Nosht. La douleur fut si intense qu’il en eut le souffle coupé. Il tomba à genoux déversant abondamment son sang d’encre sur le sol de cendres.

Voyant son frère aîné tomber, Nag s’ôta de Blanche pour se jeter sur Wade. Nullement surpris d’une telle réaction, Wade le réceptionna en le saisissant à la gorge de sa main gauche. Immédiatement le contact de sa main squelettique fut un véritable supplice pour la petite créature dont les tentacules fouettaient l’air en tout sens.
Nosht tourna la tête vers Wade. Ses yeux s’illuminèrent un instant, percevant une infime faille dans l’esprit de son assassin.

« - Un loup ... parmi les moutons » fit-il en souriant.

Wade reporta son regard sur Nosht.

« - Reinhardt ... et Miles ... étaient encore ... humains ... malgré le ... cavalier ... Mais celui qui ... m’a tué ... n’est pas ... l’humain ... tu es le ... cavalier qui ... se fait passer ... pour l’humain ».

« - Tu es un piètre télépathe si tu ne vois pas au-delà de la surface. Ce que tu perçois c’est un esprit humain dépourvu d’âme ... Quant à l’esprit de Mort ... ».

Nosht écarquilla alors les yeux de terreur en accédant à l’esprit du Cavalier, ou du moins à une infime parcelle.

« - Comprends-tu maintenant quelle a été ton erreur de vouloir t’emparer de Pestilence ? »

Nosht restait bouche bée, des larmes s’écoulant même de ses yeux ténébreux.
Pendant ce temps, Nag ne bougeait plus au bout du bras gauche de Wade. Le contact mortel de ce dernier l’avait tué avant de le flétrir et de le laisser tomber en cendres entre ses doigts.

« - La mort est une chose inéluctable. Tout ce qui nait finira par mourir. Mais certains doivent payer un tribut avant de pousser les portes de l’Érèbe ! »

Tendant sa main droite au-dessus de la tête de Nosht, Wade tenta de l’exorciser ... mais en vain. Bien que mourant, et ébranlé par ce qu’il avait perçu de Mort, l’esprit de Nosht restait trop puissant pour être exorcisé.

« - D’autres ont ... essayé avant toi ... et ont échoué ... également » fit Nosht avec un léger sourire forcé malgré la douleur qu’il ressentait.

« - Alors ? Comment comptes-tu ... » commença Nosht avant que les fils tranchants de Wade ne le décapitent en un instant.

Après quoi, Wade s’approcha de Blanche et lui tendit sa main droite pour l’aider à se relever.

« - Tu sais que t’es effrayant par moment ? » lui adressa-t-elle.

« - Par moment seulement ? ... Alors ça va ! » répondit Wade avec un léger sourire.

« - C’était quoi les trucs qui ont surgi de son corps ? »

« - Les esprits qu’il détenait dans la prison qu’il avait fait de son propre corps ».

« - L’esprit de Miles s’est donc ... envolé ? » fit Blanche en regardant le ciel comme espérant voir encore les esprits.

« - Miles ne se trouvait pas dans le corps de Nosht ... mais dans cette créature ! » fit-il en pointant du doigt le supplicié aux entrailles exposées.
_____________

Note 1 : Nag signifie Nuit en afrikaans
_____________

A suivre dans le chapitre 517 : Jeu d'ombres, part 2 : Crépuscule !

Revenir en haut Aller en bas
https://babel.forumgratuit.org
Partager cet article sur : reddit

Chapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines :: Commentaires

Shion
Re: Chapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines
Message Lun 12 Juil - 21:08 par Shion
J'avais lu ce chapitre la semaine dernière mais oublié de commenter. Je corrige ça ^^

Très sympa ce nouveau petit frère surprise de la fratrie de Nocturne :p

Sinon, je suis content de moi, j'avais deviné assez vite que l'esprit de Miles se trouvait dans le corps du supplicié ^^
 

Chapitre 516 - Jeu d'ombres, part 1 : Ruines

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 205 - Des ruines bien bavardes
» Chapitre 384 - Résolution, part 1
» Chapitre 385 - Résolution, part 2
» Chapitre 371 - Les purs, part 1
» Chapitre 262 - Jack, part 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: Livre IV - Babel :: Arc 21 - La Grande Bibliothèque-
Répondre au sujetSauter vers: